J'ai bien peur que les fans ne soient pas capable d'accepter des vrais transactions hockey et qu'ils s'attendent tous à des larcins de la part de Hughes avant de dire que c'était même des transactions correctes.
C'est un peu le même principe que lÉvaluation des joueurs du CH VS ceux des autres organizations qui sont tous meilleurs ailleurs qu'ici et qui sont automatiquement considérés mauvais aussitôt qu'ils débarquent à Montréal.
Ça en est frustrant par moment à lire et entendre.
Autant que je ne suis pas le plus grand fan de Newhook, au départ, ,miser sur une évolution de Newhook valait la peine à comparer aux choix payés pour l'avoir, des prospects choisis à ces rangs-là qui ne devient pas souvent plus que des joueurs de troisième trio corrects, au mieux, et, souvent n'ont pas vraiment de carrière d'impact dans la LNH.
Dans le cas de Newhook, s'il jouait plus physiquement, s'impliquait mieux défensivement et comptait 15 buts par année, avec environ 35 points d'accumulés, le tout dans un rôle de 3e trio, ce serait un atout important pour le CH.
Hélas, il n'est pas bon défensivement et joue soft en maudit. par contre, s'il s'auto-évaluait mieux (ne pensant plus être un joueur de finesse de deuxième trio) et était prêt à améliorer l'ensemble de son jeu, ce ne serait pas impossible de le voir devenir ce genre de joueur.
Pour moi, je ne pense juste pas qu'il est prêt à se sacrifier physiquement, tout en donnant plus d'importance à son jeu défensif pour y arriver.
Pour Dach, Hughes s'est fait prendre par le même rêve de CHI quand ils l'ont repêché - Gros centre talentueux avec des qualités de leader (capitaine d'équipe Canada au WJC). On a mis la faute sur les blessures pour le développement stagnant et misé sur un changement d'air aux côtés de Mal pour rebâtir sa confiance.
Échec dans le cas de Dach, mais ça regardait bien avant la double blessure au même genou qui l'aura fait manqué une saison et quart de jeu de plus d'ici le camp d'entrainement. Essentiellement, pour le pari Dach, c'est une transaction normal de payer un défenseur pour un centre (plus un choix de 3e ronde), d'une position de force pour combler un manque à une position de faiblesse. dommage que ce soit terminé, selon moi, dans le cas de l'expérience Dach.
Il nous faut passer à autre chose. Il reste beaucoup d'actifs pour combler nos deux besoins les plus criants; un centre top-6 et un défenseur droitier top-4 (en plus de Reinbacher et Mailloux, même si les deux finissent par fonctionner, un comme défenseur top-4 et l'autre sur une troisième paire).
Go Hughes Go!
Même si je pense que le 2C viendra de l'interne, soit à travers Hage ou un centre choisit en 2025 au repêchage.
Dans ce cas, ce sera moins couteux pour Hughes d'acquérir un centre stop-gap.