Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643015 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2850 on: March 01, 2025, 09:53:44 AM »

Je comprends aussi l'idée derrière ces deals.

D'ailleurs je ne met pas Barron dans la même catégorie puisque c'était le prix payé dans un contexte classique de deal du TD

Mais au final c'est une question de capacité d'évaluation dont il est question ici.

Ça me surprendrait ben gros que Hughes ait fait ces deals en pensant "what you see is what you get", qu'il a acquis Dach et Newhook en pensant qu'ils étaient des produits finis.

Il s'est probablement dit que les blessures de Dach n'étaient dû qu'à la malchance et que Newhook avait plus d'offensive en lui que la 30aine de pts/saison qu'il donnait jusque là...

C'était son pari... et il s'est trompé dans les 2 cas...

Mais au final on se rejoint sur le fond, quelle qu'en soit la raison, on espère les deux que ce genre de gamble soit derrière...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2851 on: March 01, 2025, 10:41:14 AM »

Mais au final on se rejoint sur le fond, quelle qu'en soit la raison, on espère les deux que ce genre de gamble soit derrière...

...ou à tout le moins plus pour adresser des besoins majeurs... 

La ligne de centre à Montréal c'est la quadrature du cercle depuis l'échange de Pierre Turgeon...  je peux pas croire qu'un moment donné on va pas finir par finir d'adresser ça bout de ciarge...
« Last Edit: March 01, 2025, 10:48:11 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2852 on: March 01, 2025, 10:59:31 AM »

J'ai bien peur que les fans ne soient pas capable d'accepter des vrais transactions hockey et qu'ils s'attendent tous à des larcins de la part de Hughes avant de dire que c'était même des transactions correctes.

C'est un peu le même principe que lÉvaluation des joueurs du CH VS ceux des autres organizations qui sont tous meilleurs ailleurs qu'ici et qui sont automatiquement considérés mauvais aussitôt qu'ils débarquent à Montréal.

Ça en est frustrant par moment à lire et entendre.

Autant que je ne suis pas le plus grand fan de Newhook, au départ, ,miser sur une évolution de Newhook valait la peine à comparer aux choix payés pour l'avoir, des prospects choisis à ces rangs-là qui ne devient pas souvent plus que des joueurs de troisième trio corrects, au mieux, et, souvent n'ont pas vraiment de carrière d'impact dans la LNH.

Dans le cas de Newhook, s'il jouait plus physiquement, s'impliquait mieux défensivement et comptait 15 buts par année, avec environ 35 points d'accumulés, le tout dans un rôle de 3e trio, ce serait un atout important pour le CH.

Hélas, il n'est pas bon défensivement et joue soft en maudit. par contre, s'il s'auto-évaluait mieux (ne pensant plus être un joueur de finesse de deuxième trio) et était prêt à améliorer l'ensemble de son jeu, ce ne serait pas impossible de le voir devenir ce genre de joueur.

Pour moi, je ne pense juste pas qu'il est prêt à se sacrifier physiquement, tout en donnant plus d'importance à son jeu défensif pour y arriver.

Pour Dach, Hughes s'est fait prendre par le même rêve de CHI quand ils l'ont repêché - Gros centre talentueux avec des qualités de leader (capitaine d'équipe Canada au WJC). On a mis la faute sur les blessures pour le développement stagnant et misé sur un changement d'air aux côtés de Mal pour rebâtir sa confiance.

Échec dans le cas de Dach, mais ça regardait bien avant la double blessure au même genou qui l'aura fait manqué une saison et quart de jeu de plus d'ici le camp d'entrainement. Essentiellement, pour le pari Dach, c'est une transaction normal de payer un défenseur pour un centre (plus un choix de 3e ronde), d'une position de force pour combler un manque à une position de faiblesse. dommage que ce soit terminé, selon moi, dans le cas de l'expérience Dach.

Il nous faut passer à autre chose. Il reste beaucoup d'actifs pour combler nos deux besoins les plus criants; un centre top-6 et un défenseur droitier top-4 (en plus de Reinbacher et Mailloux, même si les deux finissent par fonctionner, un comme défenseur top-4 et l'autre sur une troisième paire).

Go Hughes Go!

Même si je pense que le 2C viendra de l'interne, soit à travers Hage ou un centre choisit en 2025 au repêchage.

Dans ce cas, ce sera moins couteux pour Hughes d'acquérir un centre stop-gap.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2853 on: March 01, 2025, 11:56:45 AM »

Ben oui, tout allait bien avec Dach avant ses deux blessures au même genou, quoiqu'il avait quand même raté une 20aine de games l'année de son échange...

Mais c'est justement ça mon point, ce n'est pas comme si les blessures graves récurrentes étaient quelque chose de nouveau dans son cas.

Il en avait déjà subit quelques unes avant même que Hughes en fasse l'acquisition... ça a donc juste été une continuation sur le même thème...

Même chose pour Newhook, un gars qui a UNE grosse qualité, soit son patin... et c'est pas mal ça...

Ici je ne veux pas insinuer que j'aurais fait mieux, reste que ce sont deux paris que Hughes n'a pas gagné...

Le repêchage 2019 vieillit mal, bcp de joueurs qui n'ont pas vraiment d'identité claire lors de la 1ère ronde : pas assez de talent pour jouer top 6 et pas ce qui faut pour être des joueurs de rôles efficaces.

Kakko, Dach, Turcotte, Cozens, Zegras, Podkolzin, Soderstrom, Knight, York, Newhook, Krebs, Thomson et Heinola juste dans le top 20...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2854 on: March 01, 2025, 12:03:57 PM »

dommage que Dach ne soit pas devenu un joueur de 60 pts de 2e trio comme il aurait du l'être. Demidov va être pogné pour jouer avec 2 joueurs mauvais, pas l'idéal pour entourer ton joueur de concession, de là l'importance de repêcher un des meilleurs centre cette année.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2855 on: March 01, 2025, 12:08:24 PM »

J'ai l'impression que le CH repêchera bcp de centres cette année.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2856 on: March 01, 2025, 12:13:45 PM »

Le 2e centre viendra par voie de transaction.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2857 on: March 01, 2025, 12:16:02 PM »

si tu donnes caufield peut-être. mtl n'a rien à donner pour un 2e centre, à moins de viser un gars qui a un gros contrat comme Cozens, ce qui ferait pas de mtl une équipe favorite pour de nombreuses coupes, mais plus tôt un "hope for the best" every year comme on est habitués depuis 40 ans

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2858 on: March 01, 2025, 12:24:45 PM »

C'est ça qu'on espérait un 2e centre par voix de transaction avec Dach alors si on tente encore de le faire de cette façon, faudrait que ce soit un 2e centre établi et non une tentative.  Et un 2e centre établi, ça coute chère.  Qui sommes nous près à réellement sacrifier?  Perso je ne suis pas si tant intéressé à ce qu'on se déshabille, nous n'avons pas ce genre de profondeur à mon avis.

Le stop gap est toujours possible mais ça me semble pas mal tout, ou alors on repêche quelques gros centres et on accepte de stagner une autre année.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2859 on: March 01, 2025, 12:42:56 PM »

si mtl repêche pas top 5, ce que j'espère cest Mcqueen/Bear et Carbonneau/Mrtka/Martin, ça serait pas pire pantoute 2 gars avec du grit

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2860 on: March 01, 2025, 12:48:07 PM »

si tu donnes caufield peut-être. mtl n'a rien à donner pour un 2e centre, à moins de viser un gars qui a un gros contrat comme Cozens, ce qui ferait pas de mtl une équipe favorite pour de nombreuses coupes, mais plus tôt un "hope for the best" every year comme on est habitués depuis 40 ans

Pas besoin de donner Caufield pour un 2e centre, à moins que tu penses à avoir un premier centre comme 2e centre.  Alors, pour toi, qui le CH devrait viser comme 2e centre par voie de transaction ?

Va falloir viser un 2e centre en devenir ..... comme Dach était censé l'être. Je pense que ça va prendre un défenseur (établi ou prospect) + un joueur établi ou un jeune centre + le 1st de CGY pour avoir un bon 2e centre en devenir ou un 2e centre.

Allons chercher Shane Wright.  Il va être content !  :)) ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2861 on: March 01, 2025, 02:16:58 PM »

Allons chercher Shane Wright.  Il va être content !  :)) ;)

:)) :))

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2862 on: March 01, 2025, 02:20:22 PM »

Pour ce qui est de la blessure de Dach au même genou, ca ne me surprendrait pas d'apprendre plus tard que Dach ne s'était jamais senti comfortable (ou même encore souffrir) cette saison suite à sa 1ière opération au genou droit.

Cela expliquerait bien des choses.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2863 on: March 01, 2025, 02:27:53 PM »

Son cas commence à ressembler à Nolan Patrick.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2864 on: March 02, 2025, 12:26:43 AM »

Le CH est la seule équipe de la NHL a avoir 11 attaquants avec au moins 10 buts cette saison (seul Dvorak a 6 buts).
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 262