Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 263

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 644123 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2385 on: October 20, 2024, 11:11:12 PM »

J'ai même vu Hutson bloquer des pucks, je ne serais aucunement surpris que le CH domine la LNH pour bloquer des pucks. Pas que ça soit une mission comme dans le temps de Therrien, juste une affaire de passer autant de temps enfoncé dans notre zone.

Curieux, j'ai été voir les stats. On est 1er de la ligue ET C'EST MÊME PAS SERRÉ !!

2e (Chicago) sont à 19.5 tirs bloqués par 60 minutes, 27e (Buffalo) sont à 13.5 tirs bloqués.... Le CH est à plus de 21.0 tirs bloqués !!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2386 on: October 21, 2024, 09:01:01 AM »

Aucunement surpris comme je disais, les jeunes vont être poquer en tab...  il vont vieillir avant leur temps. Mais peut être que ça fait partie du HuighesPlan, il serait aussi bien d'engager Josh Gorges comme coach des défenseurs.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2387 on: October 21, 2024, 10:27:55 AM »

4 games ordinaire en début de saison pis c'est déjà le goudron pis les plumes pour Newhook?

On a payé un choix fin de 1ere ronde + choix tôt de 2e.

Moi aussi sur le coup je trouvais ça cher payé mais la réalité c'est que ces deux choix ont donné Gulyayev, un défenseur de 5'10" 177 lbs qui casse rien en Russie, et Ethan Gauthier, qui ne semble pas s'enligner pour être un joueur d'impact si jamais il fait la NHL.

Perso je préfère le potentiel de Newhook.

Celà dit p-t que le CH aurait opté pour d'autres joueurs, mais quand on analyse ce draft, jusqu'à date c'est pas les gros chars...

Donc pour ma part je persiste et signe, je préfère le pari Newhook que le pari qu'aurait représenté ces deux choix...

Et j'ai confiance que Newhook devienne un joueur de 50-60 pts.

Le problème c'est que des Newhook de 5p10 pas de hockey sense, shot ordinaire, pas physique, tu peux en trouver facilement pour moins cher. J'aurais été satisfait de ce trade contre un joueur style McGroarthy ou Barlow. Aussi, le fait de repêcher te donne des munitions pour 2-3 ans après pour acquérir des vétérans une fois les contrats de gally et anderson terminés u know.. 2023 était crucial comme tanking year, on aurait pu règler le problème du premier centre une fois pour tout avec un carlsson ou fantilli! ok je l'ai encore sur le coeur la saison de Montembeault et les buts useless de RHP et Belzile..

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2388 on: October 21, 2024, 10:32:03 AM »

Hier

HUTSON 20 ans - MAILLOUX 21 ans - BARRON 22 ans - STRUBLE 23 ans et aucun TOP défenseur dans ça ( à date )

Matheson acquis comme salary dump et Savard qui est au bout du rouleau et qui a jamais été un top 3 défenseur même à son top

déjà pas pire de faire des NULS et d'avoir 5pts sur 12

Cette équipe la ne sait pas comment tanker. Ça préfère blocker 48 shots par game, donner 48 occasions dans slot et s'en sortir avec des games serrées. C'est le boute qui m'énarve solide.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2389 on: October 21, 2024, 11:34:32 AM »

Il faut être pas mal naif pour penser que des jeunes essayant de faire leurs places dans la LNH veulent pas tout faire pour y rester. Ces jeunes là s'en fout du tanking, ils veulent rester dans la LNH et être payé près d'1M plutôt que 80,000. Pour ne pas se ramasser comme des Roy, Gignac et Barré-Boulet. Ou se ramasser à délivrer des pizzas ou pour Amazon.

Le tanking, c'est des affaires du DG, c'est lui qui essaie d'affaiblir son équipe le plus possible pour repêcher haut. Comme on l'a fait en se débarassant de joueurs sous coutrole comme Toffoli et Lehkonen, de ceux dont le contrat finissait comme Chariot.

Ou faire comme d'autres équipes, avoir des passoires devant le filet.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2390 on: October 21, 2024, 01:37:29 PM »

Bah penses-tu vraiment que jdis tanking en voulant dire que les joueurs se forcent pas?? Faut être pas mal naif de penser que jpense que le tanking cest l'affaire du coach qui dit dans chambre bon ben a soir les boys faut perdre, fak faites des turnovers dans slot pour pas trop que ca parraisse

Sur papier cest un des pires clubs, donc en mode tanking mais ca block des shots comme des malades pis le goalie fait souvent les arrêts. Un peu comme Price pendant 10 ans qui faisait parraitre une équipe médiocre comme une équipe de séries pis on verra ce qui arrivera.
« Last Edit: October 21, 2024, 01:39:28 PM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2391 on: October 21, 2024, 04:19:54 PM »

Le problème c'est que des Newhook de 5p10 pas de hockey sense, shot ordinaire, pas physique, tu peux en trouver facilement pour moins cher.

Son début de saison te donne raison.

Mais c'est quand même un gars stocky qui a un très bon coup de patin.

Sauf que je sais pas ce qui se passe cette année, on dirait que toute l'équipe a ralentie d'une coche, et chez Newhook c'est flagrant.

Peut être que je suis dans le champ, mais c'est l'impression que ça me donne.

Entraînement trop axé sur la force?

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2392 on: October 21, 2024, 04:42:26 PM »

J’aimerais voir Newhook de retour au centre…si je me souviens bien, l’an passé quand il a été muté au centre, c’est là qu’il a pris son envol…

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2393 on: October 21, 2024, 05:53:02 PM »

Bah penses-tu vraiment que jdis tanking en voulant dire que les joueurs se forcent pas?? Faut être pas mal naif de penser que jpense que le tanking cest l'affaire du coach qui dit dans chambre bon ben a soir les boys faut perdre, fak faites des turnovers dans slot pour pas trop que ca parraisse

Quand ça va arriver, tu me le diras et tout les autres membres aussi. On gagera nos maisons et tout nos comptes de banques, on va faire la piastre en tab.... Même chose pour toute la parenté et les chums des coachs et de ces joueurs là, déjà tous multi-millionaires, j'en suis certain.

Il n'y a pas personne qui voulait plus Bedard que le DG des Hawks, il a saboté son équipe autant que possible.  Crosby et ses Pens voulaient absolument faire les séries. Ben les Hawks ont gagné 5 - 2 pareil à la fin de la saison pour finir 1 point en avant des Ducks, et les Pens ont manqué les séries. Pas que cela a changé grand chose pour le DG des Hawks, il a gagné la lotterie pareil.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2394 on: October 24, 2024, 12:09:31 AM »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2395 on: October 24, 2024, 07:50:34 AM »

@Patch, au sujet d3s Attentes c’est pas les journalistes ou les partisans qui ont mis des attentes sur le club…c’est Gorton - Hughes - St-Louis et le fameux mix…ils ont oublié de dire qu’ils voulaient être dans le mix pour le 1OA 😂

...la petite leçon à retenir pour un peu tout le monde c'est qu'une reconstruction ce n'est pas "magique"...  on se tape kekes mauvaises saisons puis pouf on flip la switch à ON et on progresse invariablement de saison en saison vers le haut jusqu'à la coupe...  il y a des setbacks...  parlez-en aux Sens, Wings, Devils, Oilers, etc... s'engager sur la voie de la reconstructions n'offre aucune garantie...

...à date on a admiré la patience et la constance de Hughes dans le plan, il évite les moves de panic, change pas son fusil d'épaule au gré des saisons et aide le club minimalement quand une occasion se présente.  Il y avait des raisons d'être optimistes pour une progression avec l'arrivée de Laine et le retour en santé de Dach...  Le premier s'est blessé et le second...well...c'était probablement un ti peu lunettes roses de nous tous de penser qu'être de retour d'une blessure aussi sérieuse après un an ne comporterait pas sa part de challenges pour revenir à un certain niveau (Denis Gauthier parlait que ça lui avait pris un bon 6 mois avant de se sentir vraiment confortable...)...

bref...  on parle de manière de perdre et de mentalité de ne jamais lâcher même si on était pas de niveau...  pendant combien de saisons perdantes de suite un coach est capable de maintenir cette mentalité là?  Est-ce SI anormal que les joueurs soient un peu déflabergastés et que St-louis à plus de misère à vendre sa poutine en ce début de saison?  Probablement pas...  Est-ce que ça fait de nous une organision gérée comme de la marde style les Sabres?  Surement pas non... 

Va falloir que tout le monde prenne un grand respire et se calme en ce début de saison...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2396 on: October 24, 2024, 09:43:14 AM »

Moi j'adore la reconstruction, donc je suis servi à souhait. Que ça prenne 3 ou 4 années de plus, ça ne me dérange pas du tout.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2397 on: October 24, 2024, 09:53:00 AM »

Autant cette année s'enligne pour être d'la marde (mais attendons quand même, les choses peuvent se replacer aussi).

Autant il va invariablement y avoir une saison, un moment donné, où on s'attendra à rien et ils vont nous étonner.

À la Devils en 22-23.

Le CH a cette fâcheuse habitude d'être bon quand on ne s'attend à rien et pourrit lorsque les attentes sont plus élevés.

Je veux ben l'épouvantail à moéneau des Sabres, mais eux sont l'exemple extrême quand on veut faire dans le dramatique.

La réalité se trouvera probablement moins dans l'extrême.

Là on est dans la partie pénible de la reconstruction, où on s'attendait à une progression linéaire pis à la place on semble plus être dans un setback...

C'est un peu décourageant et c'est certain que c'est pire pour les joueurs.

Mais c'est normal, la linéarité c'est juste bon  en théorie...

On a la 2e équipe la plus jeune de la NHL et l'an prochain sera vraisemblablement pire, avec Demidov et probablement d'autres parmis Beck, Roy, Reinbacher, Mesar?, etc.. qui vont remplacer les Armia, Dvorak, Savard et cie...

On a une équipe verte avec un coach vert, c'est vert en tabarnak...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2398 on: October 24, 2024, 10:09:52 AM »

Le syndrome des Sabres, ça va dépendre des joueurs. Si eux s'habituent de perdre tout le temps et ça ne les dérangent plus, l'argent rentre dans le compte de banque pareil, ben c'est ça. Comme les femmes battues.

Le DG ne peux mettre pas sortir le fouet et les menacer de les échanger ailleurs, c'est ça qu'ils veulent. Eichel est très heureux d'avoir sorti de cet environement là.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2399 on: October 24, 2024, 10:18:27 AM »

Issshhhh Smash, ta référence au femmes battues…je passerais mon tour la dessus 😳
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 263