Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796082 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2490 on: November 05, 2024, 05:39:50 AM »

Incroyable que ça demande la tête du coach de tous les bords!!!  Je sais que Montréal est bipolaire mais là...  On parle du gars qui à venir jusque là était un des points TRÈS positif de cette recontruction, un coach recru certe mais avec enfin une vision plus moderne pas basée sur le fameux jouer pour ne pas perdre, avec un impact positif sur le dévellopement, un gars respecté pour son parcours, qui était même vue comme un potentiel facteur d'attraction pour d'autres joueurs de la LNH... etc, etc, etc... 

...un dizaine de games in dans une saison qui fait encore partie de la reconstrction, à 2pts du fameux "mix" et...  foutez-moé ça dewow parce que ses joueurs sont un peu échevellés en zone défensive...  une des équipes les plus jeunes de la LNH...

...congédiez le coach, descendez les jeunes en bas, aller chercher des vétérans, etc...  fuck le plan c'est trop long, on est tanné icitte, vous avez dit dans le mix pis début novembre on est pas là, gang de pourris...

Les médias ont enfin un os à gruger pis après avoir due composer avec du positif pendant kekes années, y'ont faim d'une controverse en sacram**

C'est carrément surréaliste pour moi, vivement kekes victoires pour calmer le lynch mob tabarouette... 

« Last Edit: November 05, 2024, 06:18:30 AM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2491 on: November 05, 2024, 06:20:53 AM »

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Dach - Laine

Pas fan d'avoir Laine ET Caufield sur le même trio.

...c'est plus une idée de top6 que de trios en tant que tel...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2492 on: November 05, 2024, 07:36:52 AM »

Ben là Doc, c'est comme n'importe quoi, ça évolue.

Jusqu'ici l'équipe perdait, si je peux me permettre, de la bonne façon.

Particulièrement l'an passé où l'engagement était total.

Pis je l'ai déjà dit, désolé de me répéter, mais ce nest certainement pas le côté tactique/établir une structure collective qui est la grande force de MSL.
Le PP c'est une chose pour un ancien attaquant offensif étoile comme lui, mais pour le reste mon "eye test" me dit que ça ne le fait pas.
C'est le fouillis dans le jeu collectif défensif du CH et ça ne date pas d'hier.

Alors selon moi, si la principale qualité de MSL, soit son leadership, pâli, il n'a pas tant d'autres grandes forces sur lesquelles se rabattre.

Mais bon, l'expérience est une chose qui se gagne avec... l'expérience...
Ya pas de short cut là dessus, essais-erreur reste la meilleure façon d'apprendre.
Mais le CH c'est la NHL, et la NHL n'est pas une école de coaching...

Ben beau que MSL était tout un joueur avec un parcours unique, mais si être un bon joueur assurait d'être un bon entraîneur, Gretzky aurait été le meilleur.

Et là son manque d'expérience dans un contexte d'équipe qui évolue (ou plutôt qui est sensé évoluer), expose davantage ses lacunes.

Perso si ça continue de même, je ne vois pas en quoi ce qui se passe actuellement est un contexte favorable au développement de nos jeunes. Ils vont juste prendre des mauvais plis.

Si ça continue de même, l'hypothèse de changer le coach ne serait pas une question de victoires, ce serait une question de faire ce qui faut pour l'avenir de l'équipe.

Ça voudrait juste dire que MSL aurait fait ce qu'il avait à faire le temps qu'il était là, mais que l'équipe était rendu à une autre étape..
« Last Edit: November 05, 2024, 07:52:41 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2493 on: November 05, 2024, 07:46:05 AM »

Les Canadiens se sont peinturés dans le coin avec cette histoire d’adjoint au coach avec « expérience ». Imaginez un peu que ça se fasse, et que tout à coup, on voit que l’équipe progresse. La question devient ensuite « Qui est le vrai coach? ». Cela viendrait réduire la crédibilité et détruire la légitimité de St-Louis.

Ça n’arrivera pas.

Surtout pas au cœur d’une autre saison qui ne veut rien dire.

Si la direction du CH a cette mentalité, on est dans marde en caliss...

Si on gère en fonction de notre ego, de ne pas mal paraître et en fonction de l'image, désolé mais cette équipe n'évoluera jamais.

Tu DOIS faire ce qu'il y a à faire pour progresser, même si ça te fait mal paraître.

Ne pas le faire, prendre des décisions qui empêche de progresser pour des questions d'ego, c'est la pire façon de gérer quelque chose... surtout une reconstruction qui demande justement d'évoluer...
« Last Edit: November 05, 2024, 08:28:14 AM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2494 on: November 05, 2024, 08:28:57 AM »

Moi j'adore la reconstruction, ça ne me dérange pas de garder MSL pour un autre 4 ou 5 ans.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2495 on: November 05, 2024, 08:36:33 AM »

Ostie d'Smash 😏😂

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2496 on: November 05, 2024, 10:15:51 AM »

Caufield - Dach - Laine

Pourquoi?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2497 on: November 05, 2024, 10:18:20 AM »

Quand des jeunes vétérans sont payés des millions, ça devient pas mal plus facile de manger des raclées de 8 - 2. À la fin, ça devient juste une job, les $$$$$ rentrent dans le compte de banque pareil.

C'est une possibilité, oui, mais pas nécessairement vrai non plus. Une généralisation facile qu'and on est pas dans ce monde-là.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2498 on: November 05, 2024, 10:20:26 AM »

Caufield - Dach - Laine

...c'est plus une idée de top6 que de trios en tant que tel...

Exact. Sapent être Slafkovsky avec Caufield et Dach, puis Laine, Suzuki et Demidov.

C'est juste pour décrire qu'il y aurait 6 joueurs dignes d'un top-6.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2499 on: November 05, 2024, 10:44:31 AM »

2 snipers sur la même ligne.

Ça te prends un centre créatif en maudit pour maximiser ces 2 là.

Si Laine s'établit à son retour et avec l'arrivée de Demidov et Hage, faudrait maintenant être à la recherche de gars qui défoncent tout sur la 3e et 4e ligne.

C'est l'intensité de l'équipe qui doit lever d'une coche.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2500 on: November 05, 2024, 10:45:00 AM »

Dans un mois (7 décembre), Kapanen pourra être envoyé à Laval.  J'imagine que Hugues essaie très fort de conclure une transaction pour secouer les puces, sans pour autant nuire à la reconstruction, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

La plupart veut que Dvorak, Armia, etc partent, mais disons que la valeur n'est pas très forte. Les autres équipes attendent le CH de pieds fermes pour les transactions. Dvorak est un peu plus difficile à "passer" que prévu à cause de sa M-NTC de 8 équipes.

J'aimerais beaucoup avoir M. Olivier de CLB pour mettre du piquant dans l'alignement et permettre à Xhekaj de jouer avec moins de stress. Il produit pour un gars de 3-4e trio, mais CLB a 3 attaquants blessés.  Pas certain que CLB veut s'en départir. Si on parle de son prix, c'est très embêtant, mais je crois que ce serait judicieux d'au moins essayer.

Je pense bien aussi que le CH devrait aller se chercher un jeune défenseur top 4 droitier (26 ans et moins), ce qui est très difficile. Il faudrait vraiment que ce jeune soit embouteillé sur une 3e paire dans son équipe, ce qui est encore plus difficile à trouver.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2501 on: November 05, 2024, 10:49:23 AM »

Caufield - Dach - Laine

J'irais plutôt avec Caufield - Suzuki - Slafkovsky/Demidov
Laine - Dach - Demidov (davantage un fabricant de jeu)/Slaf

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2502 on: November 05, 2024, 11:14:53 AM »

Je pense bien aussi que le CH devrait aller se chercher un jeune défenseur top 4 droitier (26 ans et moins), ce qui est très difficile. Il faudrait vraiment que ce jeune soit embouteillé sur une 3e paire dans son équipe, ce qui est encore plus difficile à trouver.

Genre Kovacevic? 😏

Ok j'ai rien dit...😂

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2503 on: November 05, 2024, 11:16:11 AM »

Dans un mois (7 décembre), Kapanen pourra être envoyé à Laval.  J'imagine que Hugues essaie très fort de conclure une transaction pour secouer les puces, sans pour autant nuire à la reconstruction, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

La plupart veut que Dvorak, Armia, etc partent, mais disons que la valeur n'est pas très forte. Les autres équipes attendent le CH de pieds fermes pour les transactions. Dvorak est un peu plus difficile à "passer" que prévu à cause de sa M-NTC de 8 équipes.

J'aimerais beaucoup avoir M. Olivier de CLB pour mettre du piquant dans l'alignement et permettre à Xhekaj de jouer avec moins de stress. Il produit pour un gars de 3-4e trio, mais CLB a 3 attaquants blessés.  Pas certain que CLB veut s'en départir. Si on parle de son prix, c'est très embêtant, mais je crois que ce serait judicieux d'au moins essayer.

Moi aussi, j'aimerais bien. On peut leur fournir un paquet d'attaquants en échange pour répondre à la demande et remplir des chandails, du genre Armia + Farrell + autre, ou encore inclure Newhook ou Dvorak selon leurs demandes et ajuster avec des choix d'un bord ou l'autre ?

Même Deslauriers, je le prendrais pour venir libérer Xhecaj un peu.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2504 on: November 05, 2024, 11:18:00 AM »

Je sais bien qu'on est tous déçus du début de saison de Newhook, mais il me semble qu'on est peut-être pas rendu à s'en débarasser contre le premier goon venu, non? Quand Laine sera de retour et que nos jeunes talents seront arrivés, il sera à sa place sur la troisième ligne et j'ai encore confiance qu'il puisse faire une cinquantaine de points. La dernière chose qu'il faut faire c'est de paniquer et échanger du talent juste pour changer de quoi. La saison est encore pas mal jeune et c'est pas comme si on s'attendait vraiment à être "dans le mix" là. Vrai qu'il y a un manque d'implication et que ça semble décousu, mais avant de tout jeter par terre faudrait peut-être leur donner un peu de temps pour voir s'il y a un réel manque de caractère, ou bien si c'est un mélange lié à la conjoncture actuelle et un peu de malchance. Si le CH en gagne trois ou quatre convaincante prochainement, on va être bien content de pas avoir liquidé tout le monde.
« Last Edit: November 05, 2024, 11:22:05 AM by ScaChoP »
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 270