Les chances sont quand même élevées que peu importe l'âge à la signature du gros contrat, celui-ci finisse par mal virer anyway et qu'il nous fasse sacrer à un certain moment. Je comprends qu'au final ils se termineraient alors que le joueurs est deux ans plus jeune, mais on se retrouverait quand même dans une situation où, s'il est encore productif, il demande un autre long contrat à haut prix. Et s'il a déçu et qu'il faisait partie de ton noyau, il y a de forte chance que ton club ne soit plus compétitif de toute façon et que tu ais la marge pour absorber ce contrat là (un peu comme le CH avec Gallagher).
Personnellement, comme je disais, je trouve toujours ça trop risqué ces gros contrats là à un jeune âge, mais je comprends le gamble et l'intérêt du gamble. Et c'est pas une mauvaise chose d'avoir tout ton noyau signé selon une échelle interne pour du long terme, ça te permet de connaitre beaucoup mieux ta marge de manoeuve dans les années à venir, ce que tu peux te permettre ou pas, et de profiter de la hausse du plafond pour d'autres éléments à greffer.
Mais on verra bien tout ce que tout ça va donner. Si Slaf finit par fouerrer totalement à la Galchnyuk, on va en effet le regretter.