Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 798506 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3075 on: May 25, 2025, 08:58:24 AM »

Je ne pense pas que Guhle pourrait partir, en tout cas pas pour un gars comme McTavish, malgré tout son bagage qui sera presque idéal pour le CH.  Soustraire pour additionner (-1 +1) ne devrait pas être dans les cartons de Hugues.  La base et la profondeur ne sont pas assez solides selon moi.  Le genre de jeune joueur de centre que le CH pourrait PEUT-ÊTRE aller chercher est si une équipe en a un en surplus vs le plan qu'ils ont.  Ce sont des équipes qui sont dans la fenêtre pour gagner la Coupe dans les 2-3 prochaines saisons avec un jeune centre (profil 2e centre) qui est "pogné" derrière 2 centres établis ou qu'ils veulent absolument échanger le jeune parce qu'il ne se développe pas aussi vite que prévu vs le plan qu'ils ont.

Bref, c'est très difficile à trouver pour le CH qui ne peut pas trop se baisser les culottes pour un échange SELON MOI vs le plan en cours.  Même si le CH faisait une offre hostile à McTavish par exemple, Verbeek l'égalerait probablement (ils ont de l'argent et il est important là-bas) et qui dit que McTavish voudrait signer ici.  L'autre solution est une solution de gambling.  JE NE DIS PAS QUE C'EST FAISABLE OU PROBABLE, CE N'EST QU'UN EXEMPLE. Buffalo ont peur que Norris se blesse à chaque saison et veut l'échanger, même s'il vient d'arriver, alors une proposition nait incluant Dach + ????? contre Norris (échange de gars blessés).  En passant, j'essaierais aussi d'acquérir A. Tuch au passage en rajoutant des ++++ sans défaire le noyau ;)

J'ai comme l'impression que les Guhle, Reinbacher, Suzuki, Slaf, Hutson, Caufield, Hage et Demidov ne sont pas dans les joueurs disponibles, à moins d'une vraie jeune supervedette.  Par contre, les autres joueurs en NHL, à Laval et les autres repêchés, en plus des choix au repêchage sans exception, sont disponibles pour bouger.

Qui vivra verra ! :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3076 on: May 25, 2025, 09:54:05 AM »

Anaheim sont en reconstruction, pourquoi ils échangeaient un jeune centre qui a montré de la progression comme McTavish?

Surtout que celui ci est un centre un peu licorne pour la NHL, gros, physique, puissant et talentueux. Un Power center, que toutes les équipes recherchent.

Les jeunes centres déjà établis, les équipes les gardent.

Si HuGo veulent un jeune centre, ce sera un projet ou au mieux un semi projet avec des red flags, à la Trevor Zegras.

Sinon ce sera des vétérans avec un gros contrat, des gars plus vieux à la O'Reilly ou bedons des vieux UFA stop gap.

Le seul jeune centre que je verrais peut être dispo est Matty Beniers.

Mais même lui, malgré une progression qui n'est pas nécessairement linéaire vers le haut, Seattle ne le donnera pas pour des peanuts.

Probablement que ça coûterait genre Guhle+.

Effectivement on en a déjà discuté mais Seattle serait un bonne cible pour un jeune centre considérant leur position de repêchage...  perso j'ai toujours bien aimé Wright MAIS si a leur tour de parler Desnoyers est toujours disponible ET que le CH l'aime vraiment, dans ma tête un deal n'est pas impossible à ce niveau là non plus...

...mais bon...  c'est certain que c'est plus "facile" pour Hughes de garder tous ses jetons et d'attendre au 1er Juillet voir s'il peut s'aider juste avec de l'argent... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3077 on: May 25, 2025, 10:55:33 AM »

Oui et Seattle leurs besoins, c'est défenseur gaucher. Dans la NHL c'est pas les chars et dans leur système non plus.

Et moi vous le savez, j'aime bien Guhle mais par contre je le trouve surévalué. Et j'aimerais que le CH en profite.

Il n'a pas le hockey IQ pour être un défenseur vraiment dominant, même défensivement.

Je le trouve brouillon, autant dans son positionnement, sa prise de décision que dans son exécution.

Sa 1ere passe est souvent "off", ou du moins pas assez précise pour permettre une transition fluide et en vitesse.

Pour toutes ces raisons, selon moi c'est un gars de 2e paire, un défenseur utile mais pas un joueur d'impact.

Sans compter qu'il se blesse souvent.

Si j'étais Hughes et que Seattle serait ouvert à donner Beniers pour lui, j'appuierais sur la gâchette sans hésiter. Même s'ils demandent un petit plus dans l'échange.

Beniers a le potentiel d'être un centres 2-way de 60-75 pts selon moi.
Avec Suzuki, on serait setté pour un boutte au centre.

Après, remplacer Guhle est bcp plus facile que de trouver un jeune centre comme Beniers.

En plus on a déjà de quoi compenser, à court terme, si Guhle part.

Tu échange Guhle et repêche Aitcheson... c'est un bon plan selon moi.

Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est une possibilité, mais il y a une certaine logique là dedans quand même.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3078 on: May 25, 2025, 11:05:38 AM »

Le seul hic est que, à l'encontre d'une transaction conclue, ile,y a aucunes garanties de pouvoir attirer un UFA assez bon, pour pas trop long et sans surpayer de façon gênante, peut-être.

C'est pour cela qu'une transaction est parfois mieux, même si ça coûte en actifs, surtout que l'on peut déjà voir comment le contrat 'Fitte' dans la masse salarial et pour le plan envers le Cap.

Plus sain que d'attendre l'ouverture du marché des agents libres et peut-être devoir participer dans une surenchère pour peut-être avoir une chance de convaincre le joueur visé (si ce n'est pas juste une tactique pour faire monter les enchères, comme on a déjà vu avec Duchene comme exemple).

Dans le cas de Guhle, c'est toujours plus facile de trouver un défenseur top-4 (gaucher en plus) qu'un centre top-6 physique avec du talent en plus à revendre.

Ce n'est pas juste une question de perdre pour ajouter comme si c'était vraiment égal et juste un 'move' horizontal dans l'échiquier. Ce n'est pas comme échanger un Subban (droitier) pour un Weber (droitier) qui ont juste des styles de jeu différents et, peut-être une personnalité qui 'fitte' plus dans le moule organisationnel (du temps) que l'autre.

C'est une transaction hockey défendable que l'on voit souvent, ou ça prend un défenseur désiré pour réussir à soutirer un centre top-6.

Ça dépend de ta philosophie pour bâtir un club? Est-ce que ça passe par une ligne de centre, ou par une défensive mobile en premier, comme Nashville dans le temps de l'acquisition de Subban?

Je ne pense pas que de renforcer sa ligne de centre dans le top-6 pour les 10 prochaines années (Suzuki + McTavish, avec Hage en devenir, peut être pour un top-9 vraiment fort au centre pendant les premières années de Hage dans la LNH) est équivalent à continuer de chercher une solution au centre (pas si facile à résoudre à long terme dans un délai raisonnable) pour garder Guhle qui, en plus, commence à avoir une bonne historique de blessures.

Je ne suis pas plus convaincu que l'on devrait échanger Guhle, mais je ne pense pas que c'est indéfendable comme position, où l'un équivaut l'autre, tout simplement.

C'est certain que je préférerais trouver un centre top-6 physique à long terme tout en gardant Guhle, mais c'est plus probable d'avoir plus d'options (sinon, des options tout court) en incluant Guhle dans une proposition de transaction... 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3079 on: May 25, 2025, 11:28:33 AM »

Oui et Seattle leurs besoins, c'est défenseur gaucher. Dans la NHL c'est pas les chars et dans leur système non plus.

Et moi vous le savez, j'aime bien Guhle mais par contre je le trouve surévalué. Et j'aimerais que le CH en profite.

Il n'a pas le hockey IQ pour être un défenseur vraiment dominant, même défensivement.

Je le trouve brouillon, autant dans son positionnement, sa prise de décision que dans son exécution.

Sa 1ere passe est souvent "off", ou du moins pas assez précise pour permettre une transition fluide et en vitesse.

Pour toutes ces raisons, selon moi c'est un gars de 2e paire, un défenseur utile mais pas un joueur d'impact.

Si j'étais Hughes et que Seattle serait ouvert à donner Beniers pour lui, j'appuierais sur la gâchette sans hésiter. Même s'ils demandent un petit plus dans l'échange.

Après, remplacer Guhle est bcp plus facile que de trouver un jeune centre comme Beniers.

Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est une possibilité, mais il y a une certaine logique là dedans quand même.

Tu as publier pendant que j'écrivais mon billet etjevois que l'on se rejoint pas mal dans nos idées sur ce dossier. Perso, si Seattle veut vraiment un défenseur gaucher top-4 comme Guhle pour un Beniers (vu qu'ils ont Wright et Stephenson dans la LNH, ainsi que Catton dans le système, plus le 8e choix à cet encan), je ferais cette transaction, volontiers.

Ce n'est pas le même type de défenseur, mais Matheson pourrait signer un nouveau contrat à un terme et un montant raisonnable pour rester à Montréal dans un rôle top-4 à gauche, le temps de repêcher et développer un remplaçant pour Guhle. Manger des minutes (juste pas trop), dans toutes les situations de match, ce ne serait pas un problème pour Matheson.

Beniers est un centre qui excelle sur 200 pieds.En jouant avec Demidov, je pense bien que l'on verrait son côté offensif éclore à Montréal. Son jeu 'two-way, et son éthique de travail en font un candidat idéal comme 2e centre. En plus, il avait déjà été décrit avec le potentiel pour devenir centre #1 de franchise.

Beniers et gaucher de surcroît et n'aura 23 ans qu'en novembre prochain. 

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Beniers - Demidov
Anderson- Evans - Gallagher
Newhook - Beck - Heineman

Matheson - Carrier
Struble - Hutson
Xhekaj - Mailloux/Reinbacher

Montréal aurait aussi tous ses choix aux repêchages et d'autres espoirs pour ajouter à d'autres positions que celle de 2e centre.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3080 on: May 25, 2025, 12:13:23 PM »

Niveau joueur de centre . le KRAKEN est l'équipe qui a perdu le plus lors du draft en chutant de 2 rangs ( au 8e) , à moins d'un véritable coup de chance les 4/5 meilleurs seront déjà partis
si c'est pour eux , IMPORTANT un CENTRE et que BENIERS pour GUHLE ( si ils le veulent bien sûr chose que je doute énormément  ) + le choix #17 , pourrait leur permettre d'obtenir le #7 des BRUINS

je ferais ce trade tout suite moi

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3081 on: May 26, 2025, 07:15:46 AM »

Je ne suis aucunement d'accord avec l'évaluation que vous faites de Guhle, mais comme je le dis toujours, toutes les opinions se défendent. Je ne suis pas plus d'accord qu'un top 4 gaucher est si facile à obtenir.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3082 on: May 26, 2025, 09:04:34 AM »

Ok on est rendu où la ?

C'est extrême un peu vos points de vue il est bon à rien si il est pas Guy Lafkeur.

Un joueur repêché top 5 avec une année D+1 très décevante est moins intéressant qu'un choix de 4e ronde avec une grosse année D+1.

A leur année D+2 on a encore une meilleure idée de ce que le jeune joueur va offrir vs les projections de son année au repêchage.

Aucune superstar ne se forme dans la AHL ou presque.

Faut comparer Florian Xhekaj avec des joueurs de son âge dans la AHL.

C'est pas mauvais du tout son rendement recrue.

C'est pas mon problème que des médias le crinquent et en font un sauveur moi je le vois comme un élément de profondeur simplement.

Son potentiel a toujours été joueur de 4e trio, mais même encore là c'est rien de garanti. La plupart des gars de 4e trio NHL brûlait la AHL en points. La coche est immense, juste à regarder un gars comme Mailloux et Roy qui brûle la AHL et ne sont pas de calibre NHL. On parle ici d'un rendement de 0.5 PPG

Xhekaj qui se rend dans la NHL pour jouer avec Arber serait une des plus belles surprises et j'irais voir plus de matchs au centre Bell juste à cause de ça. Ça serait tough en tabarnak venir jouer au centre bell si c'est le cas. On se croise les doigts!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3083 on: May 26, 2025, 09:09:05 AM »

De mon bord Sam je trouve la relance de Guhle excellente, dès son arrivé dans le show il m'impressionnait par ses passes toujours sa palette sur le odd man rush et c'est déja un des meilleurs shutdowns si j'exagère pas. Bon one timer également et quand il frappe il frappe. Le problème c'est St-Louis qui veut pas que ses defs frappent esti.

C'est le capitaine de l'équipe par sa prestance physique quand ça compte, ses blessures ne sont pas inquiétantes.. sa déchirure au quad ne compte pas comme une blessure, c'est un accident à faible pourcentage de se reproduire.. Si tu repêches Aitcheson c'est 4 ans minimum et 1 chance sur 3 qu'il devienne un top 4, si c'est pas plus. J'aime mieux repêcher un attaquant qui dans 2 ans sera prêt à faire le saut!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3084 on: May 26, 2025, 07:16:25 PM »

Même sans Guhle, tu as deux top-4 à gauche en Hutson et Mstheson. Mais, je ne dis pas de se débarrasser de Guhle coûte que coûte non plus. 

S'ily a un excellent jeune 2C à recevoir en échange, par contre...

J'irais chercher un autre défenseur droitier shutdown...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3085 on: May 27, 2025, 06:37:56 AM »

C'est vrai, tu as 2 top 4 avec Hutson et Matheson, mais 8 ans de différence entre Guhle et Matheson. Aller chercher un droitier top 4 est encore plus dur qu'un gaucher, peu importe sa fonction (shutdown, hybride ou offensif). Il n'y a eu que 134 droitiers sur 319 défenseurs qui ont joué au moins un match dans la NHL en 2024-2025 = 42 %. Imagine le nombre restreint de top 4.  Il n'y a environ qu'une soixantaine de droitiers top 4 dans la NHL, donc une moyenne de 2 par équipe environ. Il faut avouer que Carrier jouait top 4 avec le CH, mais je ne pense pas qu'il en est un.  Par contre, comme je dis souvent, toutes les opinions sont bonnes et il en existe dans les agents libres ....

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3086 on: May 27, 2025, 08:08:41 AM »

matheson ne fait pas partie de la solution quand mtl va commencer à riser. m'étonnerait bien gros qu'il le resigne aussi pis guhle est supérieur en étant 8 ans plus jeune.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3087 on: May 27, 2025, 09:00:54 AM »

matheson ne fait pas partie de la solution quand mtl va commencer à riser. m'étonnerait bien gros qu'il le resigne aussi pis guhle est supérieur en étant 8 ans plus jeune.

Le CH n'est pas prêt à être aspirant pour une Coupe avant quatre ans, selon moi. Sans deuxième centre, il ne le sera jamais.

Tu mentionnes continuellement des scénarios de repêchages où nous aurions dû avoir tel et tel centres si nous avions 'tanké' comme, selon toi, il se devait de faire. J'imagine que tu reconnais que c'est une priorité pour le club dans sa reconstruction, par tes interventions antérieures?

Il n'y a pas de club parfait en séries. Je pense juste que c'est mieux d'avoir un club imparfait avec une ligne de centre jeune et forte, sans Guhle, qu'un club imparfait avec Guhle, mais sans deuxième centre.

Beaucoup plus facile et profitable aux succès d'une équipe de faire la rotation d'agents libres, où vétérans structurants (à la défensive) comme Carrier, mais à gauche, que de toujours chercher une chimie offensive avec des centres top-6 vieillissants.

Je dis juste que, si j'avais à choisir entre un jeune centre pour lesdits prochaines années,etun défenseur de deuxième paire comme Guhle, ma priorité serait le centre.

Chez les fans du CH, souvent, on veut tout, mais on ne veut jamais donner rien en retour.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3088 on: May 27, 2025, 09:41:28 AM »

Le CH n'est pas prêt à être aspirant pour une Coupe avant quatre ans, selon moi. Sans deuxième centre, il ne le sera jamais.

Tu mentionnes continuellement des scénarios de repêchages où nous aurions dû avoir tel et tel centres si nous avions 'tanké' comme, selon toi, il se devait de faire. J'imagine que tu reconnais que c'est une priorité pour le club dans sa reconstruction, par tes interventions antérieures?

Il n'y a pas de club parfait en séries. Je pense juste que c'est mieux d'avoir un club imparfait avec une ligne de centre jeune et forte, sans Guhle, qu'un club imparfait avec Guhle, mais sans deuxième centre.

Beaucoup plus facile et profitable aux succès d'une équipe de faire la rotation d'agents libres, où vétérans structurants (à la défensive) comme Carrier, mais à gauche, que de toujours chercher une chimie offensive avec des centres top-6 vieillissants.

Je dis juste que, si j'avais à choisir entre un jeune centre pour lesdits prochaines années,etun défenseur de deuxième paire comme Guhle, ma priorité serait le centre.

Chez les fans du CH, souvent, on veut tout, mais on ne veut jamais donner rien en retour.

Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement, mais c'est au moins la deuxième fois en peu de temps que je me range du côté à Oxy. Oui, on a besoin d'un deuxième centre, oui, ça peut être difficile à trouver. Mais je ne pense pas que de sacrifier un jeune défenseur de 23 ans, qui fait partie de ton noyau, que tu as développé et qui a tous les atouts qu'on peu rechercher chez un défenseur, soit la meilleure avenue à prendre. Je vous trouve vite pas mal pour dire que Guhle n'est qu'un défenseur #4 facilement remplaçable par des Struble de ce monde.

Guhle est le défenseur qui s,est mis à jouer les grosses minutes dès son arrivée dans la ligue à un très jeune âge. Il a du caractère, du leadership, et peut jouer mean à l'occasion. Il est physique, fiable dans toutes les facettes. Il pourrait être plus offensif, peut-être, mais ça viendra si le besoin est là. En attendant, il a de bonnes passes et a quand même quelques buts importants. C'est probablement le genre de défenseur qu'on ciblerait et qu'on voudrait avoir en le présentant comme la solution s'il était dans un autre club, surtout qu'on parle d'ajouter du physique et du grit depuis les dernières séries. Tout le monde l'encense, notamment d'anciens joueurs qui le voient particulièrement gros et qui reconnaissent en lui des traits qui laissent croire qu'on a pas encore tout vu de lui.

On sait ce qu'on a déjà avec lui, et on sait qu'on pourrait p-e en avoir plus si on est patient et qu'on le laisse gagner en expérience, en confiance et en maturité. Notre défensive est pas mal setté à long terme lorsqu'on l'inclus dedans, avec les autres jeunes morceaux. Défaire ça pour aller chercher un 2e centre qui reste un projet, je trouve ça contreproductif et illogique. Benier a du talent et il a connu une première bonne saison, mais ça reste pour moi un gros point d'interrogation et un projet à peine un peu plus safe que Dach et Newhook.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3089 on: May 27, 2025, 10:40:28 AM »

Le 2e trio l'an prochain

ANDERSON          -         DACH         -          DEMIDOV
15 buts 18 passes      21 buts 42 passes     24 buts 36 passes CALDER TROPHY

Vous l'aurez lu et vu et su ICI même aujourd'hui et ce G R A T U I T E M E N T

(  :D :D :D :D )

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 270