Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796201 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3255 on: July 26, 2025, 11:52:34 AM »

...absolument...  je préfère dire traditionnels versus arriérés mais c'est mon point que BEAUCOUP de média et partisans ont une vision plutôt carrée et old school...  versus Hughes/Gorton qui eux sont en train de nous concorter une équipe spectaculaire, rapide et offensive...  Técoute Martin Lemay, entre autre, qui n'est pourtant pas si vieux et sapristi t'as l'impression de sauter dans une machine à remonter le temps...  il devait être un fan finit des Devils de l'époque Lemaire ;)

En liquidant le 'show' de Lemay, est-ce que 91.9FM tente de moderniser sa vision du hockey? ;)

J'aime la nouvelle approche de la direction qui veut bien souligner l'importance du jeu défensif, mais pas au détriment de de la CRÉATIVITÉ offensive. Du moins, c'est ma perception des choses à date en regardant des jeux magistrales, souvent émanants d'un certain Lane Hutson. J'imagine que ce sera pareille avec le nouveau Ivan Demidov?

Finalement, pas besoin de voir l'adversaire dominer tout le match, de dépendre d'être sauvés par notre gardien et d'espérer une erreur pour que l'on capitalise sur une contre-attaque opportune.

La meilleure défensive est l'attaque et le contrôle de la rondelle, quelque chose que St-Louis semble comprendre. Passer plus de temps en zone offensive risque de limiter les chances de compter pour nos adversaires. J'connais pas ça ben gros, mais ça me semble logique?

Ca me fait penser aux nombreux comebacks de l'équipe cette année et que les médias sont flabbergastés car ils sont tellement habitués à un CH qui se fit à son goaler pour gagner 2-1 depuis des années. Et que si le CH tire de l'arrière 4-2 après 2 périodes, jamais le CH ne reviendra de l'arrière. Les médias ont tellement été conditionnés depuis des lunes qu'il faut plein de défenseurs défensifs et avoir 1-2 trios uniquement défensifs comme 3e et 4e trios...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3256 on: July 26, 2025, 12:23:37 PM »

La ligue en est une qui suit la mode. Si une equipe rapide soft gagne la coupe, vous pouvez etre certain que la nouvelle recette a suivre va etre celle-la. On cherche toujours a copier le style de la dernière coupe sa toujours ete comme ca et sa changera pas. Mais y a pas juste une recette pour gagner une coupe. Faut etre avangardiste pas juste suivre  la parade sinon l'équipe sera toujours en arrière a tenter de suivre les modèles qui gagnent la coupe d'une année a l'autre.

A mon avis, vs Washington le manque d'un vrai C no2 jumeler a un manque d'expérience de serie et la perte de Montembeault a pas mal plus contribué a la défaite du club que le manque de robustesse.

Exact. Les Capitals ont vraiment été robuste 1 match en fin de série et la série était pas mal déjà perdue anyway. Tsé, nos 2 meilleurs joueurs dans cette série étaient Hutson et Caufield, les 2 crevettes du club.

Perso, ce que je retiens des Panthers c'est qu'ils sont talentueux et intense en échec avant et ils ne s'arrêtent pas et ça y va par vagues continuelles puisqu'ils ont 3 trios offensifs.

Exact, rapidité et physicalité en échec avant. Pas rapidité Newhook sans physicalité. Gallagher s'archanait en bataille un contre un derrière le but et sortait avec la rondelle plus souvent qu'autrement, malgré sa plus petite stature. Hutson réussit s'interposer entre l'adversaire et la rondelle et sait utiliser son(petit) corps pour protéger la rondelle en restant toujours en mouvement.

Non, Hutson ne tassera pas l'adversaire de devant notre but, mais, même lui peut être efficace contre l'échec avant de nos adversaires. À en entendre parler, c'est comme si Hutson est facilement tassé ou poussé sur la glace quand il a la rondelle. Faudrait que certains commencent regarder les matchs plutôt que les fiches des joueurs.

Trois lignes, au moins au dessus de la moyenne (mon souhait) permettront au CH d'être difficile à jouer contre. Il faura juste ajouter un peu de muscle à talent pour compléter le groupe d'attaquants pour bâtir sur la présence de Slafkovsky et Bolduc dans le top-6. Après, Suzuki et Demidov, sans être des power forwards, sont efficaces en protection de rondelle et en batailles à un contre un.

C'est possible de voir, un jour, les frères Xhekaj comme attaquants du bottom-6. Du jeu "In your face" avec un certain talent pour générer de l'attaque. On parle de Hayden Paupanekis comme éventuel centre défensif de 4e trio avec un peu de potentiel offensif dans son répertoire, le tout à 6'4" qui frôle déjà le 200 livres à 18 ans.

Hage, que ce soit comme centre ou ailier, apportera du talent avec un jeu physique Nord/Sud dans un avenir assez rapproché (moyen terme, pas long terme).

Ajouter un centre comme Zacha ajouterait un jeu physique en terme de protection de rondelle:

SCOUTING REPORT

The sixth player taken in the 2015 NHL Draft is a late bloomer who is finally beginning to show his talents as he approaches his prime. [b]His size and strength make him tough to move in the offensive zone, and he is willing to go to the dirty areas
. He is not a big-time playmaker at the highest level but his shot is a major weapon. Therefore, he is probably a more effective winger than center in the NHL.

Long Range Potential: Versatile, big-shooting forward.[/b]

Soudainnement, on serait à un ou deux joueurs plus physiques avec du talent pour compléter l'alignement.

Pour moi, à bien y penser, et à l'avantage du CH et du joueur, l'avenir d'Arber Xhekaj à Montréal passera par un rôle comme attaquant/7e défenseur.

Dans un monde de cap salarial, un moment donné, ce sera à l'avantage de l'équipe d'y aller avec un alignement minimal de 20 joueurs, ou 21 joueurs pour plus de flexibilité, pour inclure le maximum de talent sur la glace en tout temps. Arber Xhekaj, comme attaquant/défenseur, permettrait d'ajouter de la robustesse en échec avant sur un trio plus défensif, tout en assurant une relève à la défensive en cas de blessures au lieu d'être obligés d'inclure un 7e défenseur dans la masse salariale quotidienne de l'équipe.

12 ou 13 attaquants (dont un qui peut jouer comme défenseur de troisième paire sans y perdre au change), 6 défenseurs et deux gardiens. Si on est au strict minimum, un attaquant, ou une série d'attaquants peuvent 'double-shifter' pendant que Arber Xhekaj remplace un défenseur blessé, ou pénalisé pour 10 minutes après une altercation, mettons.

Selon moi, ce genre de flexibilité 4e trio/6e défenseur devrait devenir une norme comme approche moderne pour les équipes aspirantes à la Coupe, bien que ça a déjà été vu à moindre échelle par le passé. Pourquoi payer (envers les considérations du Cap) pour un 7e défenseur au cas où, sans qu'il joue, quand les athlètes modernes peuvent occuper un double rôle comme joueurs de profondeur de haut niveau quand même?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3257 on: July 26, 2025, 12:35:01 PM »

...absolument...  je préfère dire traditionnels versus arriérés mais c'est mon point que BEAUCOUP de média et partisans ont une vision plutôt carrée et old school...  versus Hughes/Gorton qui eux sont en train de nous concorter une équipe spectaculaire, rapide et offensive...  Técoute Martin Lemay, entre autre, qui n'est pourtant pas si vieux et sapristi t'as l'impression de sauter dans une machine à remonter le temps...  il devait être un fan finit des Devils de l'époque Lemaire ;)

En liquidant le 'show' de Lemay, est-ce que 91.9FM tente de moderniser sa vision du hockey? ;)

J'aime la nouvelle approche de la direction qui veut bien souligner l'importance du jeu défensif, mais pas au détriment de de la CRÉATIVITÉ offensive. Du moins, c'est ma perception des choses à date en regardant des jeux magistrales, souvent émanants d'un certain Lane Hutson. J'imagine que ce sera pareille avec le nouveau Ivan Demidov?

Finalement, pas besoin de voir l'adversaire dominer tout le match, de dépendre d'être sauvés par notre gardien et d'espérer une erreur pour que l'on capitalise sur une contre-attaque opportune.

La meilleure défensive est l'attaque et le contrôle de la rondelle, quelque chose que St-Louis semble comprendre. Passer plus de temps en zone offensive risque de limiter les chances de compter pour nos adversaires. J'connais pas ça ben gros, mais ça me semble logique?

Ca me fait penser aux nombreux comebacks de l'équipe cette année et que les médias sont flabbergastés car ils sont tellement habitués à un CH qui se fit à son goaler pour gagner 2-1 depuis des années. Et que si le CH tire de l'arrière 4-2 après 2 périodes, jamais le CH ne reviendra de l'arrière. Les médias ont tellement été conditionnés depuis des lunes qu'il faut plein de défenseurs défensifs et avoir 1-2 trios uniquement défensifs comme 3e et 4e trios...

Comme amateurs du CH, il faut se dire que nous avons aussi le droit à voir de belles choses de notre équipe, comme la fois où Hutson à transporter la rondelle jusqu'en zone offensive après que Slafkovsky ai récupéré la rondelle dans sa propre zone. Son tir vers le filet et le but de Suzuki était complètement inattendu pour niveler la marque. Le but de Suzuki pour donner la victoire en surtemps était la cerise sur le sundae!

On a le droit à voir plus de cela d'un groupe talantueux mieux géré, par un entraineur qui n'est pas qu'un adepte de l'anti-hockey. On a le droit de s'attendre à voir plus de cela d'un groupe de joueurs bien assemblé par une direction qui partage la même vision avant-gardiste de l'entraineur en chef.

J'ai toujours été fan de mon équipe, même durant les périodes plus noires au cours de trente dernières années, mais c'est simplement plus agréable à suivre depuis l'arrivée de Gorton, suivi de Hughes, puis de St-Louis.

On peut être fan tout en critiquant et en espérant mieux que ce que l'on voit. Au moins, les hommes en place présentement nous donnent espoir que ça arrivera (du meilleur à venir).

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3258 on: July 26, 2025, 01:08:21 PM »

Ajouter un centre comme Zacha ajouterait un jeu physique en terme de protection de rondelle:

SCOUTING REPORT

The sixth player taken in the 2015 NHL Draft is a late bloomer who is finally beginning to show his talents as he approaches his prime. [b]His size and strength make him tough to move in the offensive zone, and he is willing to go to the dirty areas
. He is not a big-time playmaker at the highest level but his shot is a major weapon. Therefore, he is probably a more effective winger than center in the NHL.

Long Range Potential: Versatile, big-shooting forward.[/b]

Soudainnement, on serait à un ou deux joueurs plus physiques avec du talent pour compléter l'alignement.

Pour moi, à bien y penser, et à l'avantage du CH et du joueur, l'avenir d'Arber Xhekaj à Montréal passera par un rôle comme attaquant/7e défenseur.

Dans un monde de cap salarial, un moment donné, ce sera à l'avantage de l'équipe d'y aller avec un alignement minimal de 20 joueurs, ou 21 joueurs pour plus de flexibilité, pour inclure le maximum de talent sur la glace en tout temps. Arber Xhekaj, comme attaquant/défenseur, permettrait d'ajouter de la robustesse en échec avant sur un trio plus défensif, tout en assurant une relève à la défensive en cas de blessures au lieu d'être obligés d'inclure un 7e défenseur dans la masse salariale quotidienne de l'équipe.

12 ou 13 attaquants (dont un qui peut jouer comme défenseur de troisième paire sans y perdre au change), 6 défenseurs et deux gardiens. Si on est au strict minimum, un attaquant, ou une série d'attaquants peuvent 'double-shifter' pendant que Arber Xhekaj remplace un défenseur blessé, ou pénalisé pour 10 minutes après une altercation, mettons.

Selon moi, ce genre de flexibilité 4e trio/6e défenseur devrait devenir une norme comme approche moderne pour les équipes aspirantes à la Coupe, bien que ça a déjà été vu à moindre échelle par le passé. Pourquoi payer (envers les considérations du Cap) pour un 7e défenseur au cas où, sans qu'il joue, quand les athlètes modernes peuvent occuper un double rôle comme joueurs de profondeur de haut niveau quand même?

J'aime bcp les 2 idées de Rev en rouge:

L'ajout de Zacha serait incroyable pour l'équipe à mon avis. Size, talent et attitude seraient les bienvenus.

Aussi, l'idée d'un A. Xhekaj comme 13iéme attaquant et 7ième défenseur me semble parfaite. C'est vrai qu'on ne sait pas encore de quoi aurait l'air Albert sur l'aile du 4ième trio mais j'aimerais que le CH tente l'expérience durant le camp.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3259 on: July 27, 2025, 07:16:23 AM »

Ça fait longtemps en simonac que je dis de transformer A. Xhekaj en attaquant/backup défenseur. Ce n'est pas la vision du CH et de MSL faut croire, mais je crois que si Mtl veut avoir un meilleur groupe de 6 défenseurs, ça va passer par transformer A. Xhekaj en attaquant.  Est-ce qu'il en est capable ? Je crois que oui avec mon 15 % d'informations. Il faut garder A. Xhekaj pour ses intangibles et il n'est pas pour autant dépourvu de talent.

Par exemple, j'ai vu passer une suggestion de transaction.  Il paraît que Columbus veut se départir de Gudbranson.  L'auteur donnait un gars de Laval comme Roy contre Gudbranson et autre chose.  Gudbranson a été blessé presque toute la saison passée (épaule), il reste un an de contrat et il a 33 ans.  Par contre, c'est le genre de défenseur avec du chien, droitier, jouant environ 18:00 par match et avec un bon physique qui pourrait grandement aidé le CH. Faites attention ! Je ne parle pas nécessairement d'en faire son acquisition, je parle d'un défenseur dans son genre. Ça permettrait probablement d'échanger un Struble et de faire jouer Xhekaj en avant.

Imaginez les défenseurs comme suit (faites les duos comme vous voulez) :
Guhle-Dobson
Hutson-Gudbranson
Matheson-Carrier

Vous pouvez varier le temps de jeu de chacun selon le match et si ça manque de robustesse en arrière, tu places Xhekaj quelques présences avec Gudbranson. Ça laisserait le temps à Reinbacher de jouer des minutes à Laval. Il ne reste que la saison prochaine à Gudbranson en terme de contrat. De plus, si jamais tu es obligé d'échanger Matheson, alors tu peux ramener Xhekaj comme défenseur. La saison prochaine, tu fais jouer Reinbacher comme régulier si tout va bien côtés santé et performances. Si vous vous demandez où est Struble, sachez que Revenant l'a envoyé à Boston dans l'échange de Zacha ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3260 on: July 27, 2025, 07:54:07 AM »

Zacha et Gudbranson sont des solutions meh je ne pense pas qu'on a bati l'équipe pour terminer avec de tels ajouts. Zacha sur la 3 peut etre...

Ma simple opinion.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3261 on: July 27, 2025, 08:29:54 AM »

Ça fait longtemps en simonac que je dis de transformer A. Xhekaj en attaquant
Comme si c'étais aussi simple que ça

y a pas le patin plus que REEVES , y a pas un contrôle de puck assez développer ( ça prend du talent pour ça )
on parle la NHL pas du junior

à part pour se battre , je vois pas ce qu'il apporterait car il est loin d'avoir la coordination( le timing ) pour déranger physiquement

il a 2 atouts majeur ... se battre et son tir

pour moi personnellement , je voudrais que le CH le fasse jouer 15 min.par game sinon , je vois pas comment il deviendra meilleur qu'il est

et MSL semble pas intéresser à cette manière de l'employer ...je crois pas qu' il sera pas avec le CH encore très longtemps ... il aurait de meilleur chance ailleurs de s'améliorer et je lui souhaite

MSL je l'aime bien mais il est BOCKÉ en maudit

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3262 on: July 27, 2025, 08:33:22 AM »

Zacha et Gudbranson sont des solutions meh je ne pense pas qu'on a bati l'équipe pour terminer avec de tels ajouts. Zacha sur la 3 peut etre...

Ma simple opinion.

On a pas bâtit l'équipe pour terminer avec Zacha sur la deuxième, je suis d'accord, mais Zacha est une bonne solution temporaire sur ce trio, joueur qui se transformerait en centre ou ailier de 3e trio une fois rendu à la trentaine dans trois ans, quand Hage sera prêt pour commencer à avoir un impact dans la LNH.

Entretemps, Zacha peut être recentré gaucher manquant avec un tir de qualité que Demidov pourrait exploiter.

Un joueur comme Zacha, avec un ailier comme Zharovsky et peut-être un F. Xhekaj, pourrait éventuellement apporter un mélange de talent et de physicalité sur une troisième ligne avec la capacité de marquer des buts comme j'aimerais voir chez le CH? Le trio X-Z-Z.

Clairement, je ne vois pas d'avenir à long terme pour Laine à Montréal, mais tant mieux si ça termine par fonctionner dans son cas?

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Hage - Bolduc
Xhekaj - Zacha - Zharovsky
Xhekaj - Paupanekis - Anderson/Beck/Thorpe

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3263 on: July 27, 2025, 08:38:35 AM »

Ça fait longtemps en simonac que je dis de transformer A. Xhekaj en attaquant
Comme si c'étais aussi simple que ça

y a pas le patin plus que REEVES , y a pas un contrôle de puck assez développer ( ça prend du talent pour ça )
on parle la NHL pas du junior

à part pour se battre , je vois pas ce qu'il apporterait car il est loin d'avoir la coordination( le timing ) pour déranger physiquement

il a 2 atouts majeur ... se battre et son tir

pour moi personnellement , je voudrais que le CH le fasse jouer 15 min.par game sinon , je vois pas comment il deviendra meilleur qu'il est

et MSL semble pas intéresser à cette manière de l'employer ...je crois pas qu' il sera pas avec le CH encore très longtemps ... il aurait de meilleur chance ailleurs de s'améliorer et je lui souhaite

MSL je l'aime bien mais il est BOCKÉ en maudit

A.Xhekaj a un meilleur coup de patin que tu prétends, mais, pour le reste, comme tu dis, il y aurait du travail à faire. J'ose croire qu'il pourrait être bon en échec avant. Son timing serait peut-être meilleur comme attaquant que comme défenseur? Et, oui, sortir est lourd, mais, comme attaquant, dégainerait-il assez rapidement?

Non, A. Xhekaj comme attaquant, ça ne se ferait pas automatiquement.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3264 on: July 27, 2025, 08:53:44 AM »

Zéro intéret moi non plus à transformer Xhecaj en attaquant...  faut pas prommener Xhecaj dans le lineup faut en ajouter du grit...  et anyway si vous êtes pas satisfait de son jeu en défensive vous le serez pas plus en attaquant...  anyway pour moi ce gars-là à 100% sa place sur un troisième duo de def dans la LNH...  ses "faiblesses" sont magnified à 200% ici alors tant qu'à en faire un enforcer de bas niveau à 5-7mins par game, ce qui pour moi est insignifiant, qu'on va encore chiâler qu'il choisie mal ses moments ou ses adversaires ou la couleurs de ses bas, etc...  aussi bien de le trader...  pis de passer les prochaines années à mopper qu'on aimerait dont ça avoir un genre de joueur comme lui dans l'alignement.
« Last Edit: July 27, 2025, 08:57:01 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3265 on: July 27, 2025, 09:01:09 AM »

Zéro intéret moi non plus à transformer Xhecaj en attaquant...  faut pas prommener Xhecaj dans le lineup faut en ajouter du grit...  et anyway si vous êtes pas satisfait de son jeu en défensive vous le serez pas plus en attaquant...  anyway pour moi ce gars-là à 100% sa place sur un troisième duo de def dans la LNH...  ses "faiblesses" sont magnified à 200% ici alors tant qu'à en faire un enforcer de bas niveau à 5-7mins par game, ce qui pour moi est insignifiant, qu'on va encore chiâler qu'il choisie mal ses moments ou ses adversaires ou la couleurs de ses bas, etc...  aussi bien de le trader...  pis de passer les prochaines années à mopper qu'on aimerait dont ça avoir un genre de joueur comme lui dans l'alignement.
+ 1000

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3266 on: July 27, 2025, 09:22:21 AM »

Pour moi, c'est pas obligatoire de transformer Xhekaj en attaquant car je crois qu'il peut bien se débrouiller comme 6e défenseur, mais je crois réellement que notre 7e défenseur devrait être un 12e (pas de 13e) attaquant, pour maximiser l'espace sous le plafond du Cap et augmenter le talent à travers l'alignement.

Peut-être qu'un Engström aurait plus les habilités pour jouer les deux rôles? Qui sait?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3267 on: July 28, 2025, 06:27:39 AM »

Personne n'a dit que c'était facile de transformer Xhekaj en attaquant. Ce n'est qu'une suggestion. En tout cas, qu'il ait les aptitudes ou pas comme attaquant, c'est moins difficile de choisir "le bon moment" pour jeter les gants comme attaquant que comme défenseur. En passant, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit le 6e défenseur et je suis d'accord qu'il peut s'améliorer, même au point de vue patin. Je ne réagissais à ce que Revenant avait écrit : "C'est possible de voir, un jour, les frères Xhekaj comme attaquants du bottom-6. Du jeu "In your face" avec un certain talent pour générer de l'attaque." Peut-être que A. Xhekaj n'a pas le patin et les aptitudes d'un attaquant, mais il patine au moins aussi bien sinon mieux que Deslauriers.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3268 on: July 28, 2025, 08:07:43 AM »

Deslauriers étant un ancien défenseur converti en attaquant effectivement et, je crois qu'il a très bien fait sa place pour plusieurs années dans la LNH.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3269 on: July 28, 2025, 01:16:02 PM »

Bonne comparaison pour Deslauriers.

Xhekaj a terminé à -13 l'an passé et mon eye test me dit que c'était pas mal mérité.

Perso je trouve qu'il fait du surplace dans son développement et le fait que Struble soit passé devant était tout à fait légitime.

Surtout qu'il a comme eu une épiphanie avec Hutson et quand ils étaient dans leur peak ensemble, il est celui des défenseurs du CH avec lequel Hutson a formé la meilleure paire. Ils se complétaient vraiment bien.

Et moi je n'aurais aucun problème de jouer à 7 défenseurs, ça fait longtemps je le dis.

Certains se plaignent du côté conservateur des autres mais après, adopte une approche conservatrice par rapport à ce domaine là...😏

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... encore une fois...

P.S.: l'ampleur des responsabilités défensives entre un défenseur et un ailier, pas trop la même chose...
« Last Edit: July 28, 2025, 01:18:23 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 270