…il y a beaucoup de « plupart » là-dedans qui ne sont peut-être pas l’avis de la plupart justement… 😉
Dach n’est certes pas l’option du siècle comme deuxième centre pour les raisons qu’on connait : les blessures et un moteur qui ne semble pas toujours avoir envie de rouler sur tous ses pistons… MAIS… entre ça et rien (parce que oui Newhook et autres options de fond de désespoir, c’est à peu près rien…) il y a tout de même un step… Le monde ont beau dire bah c’est pas grave on est pas un contender… well… il y a tout un paquet d’échelons entre contender et équipe médiocre… reportez-vous au début de saison de l’an passé et le feeling n’était pas du tout « …bah c’est pas grave on progresse… », au contraire, ça voulait trader tout le monde, crisser dehors Saint-Louis, pis Hughes était un incompétent qui s’était trompé sur toute la ligne… Montréal c’est une ville de hockey, sinon LA ville de hockey… les attentes n’iront pas en baissant c’est une évidence pour moi.
Ne pas avoir réussis à obtenir d’une manière ou d’une autre un deuxième centre, c’est un constat d’échec pour cette direction car c’était leur priorité #1… en fait on a même soustrait le centre qui jouait le plus après Suzuki... maintenant additionné à ça débuter une saison sans Dach (yet again), on est dans un scénario qui sent la cata à mon avis.
100 % respect de ton opinion, sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord.
1 - Il y a encore au moins 1 mois et demi pour aller chercher un 2e centre aussi bon que Dach ou au moins un 2e centre. L'échec n'est pas encore là.
2 - Ce n'est pas parce que Dach n'est pas là que ça pourrait être un constat d'échec, mais bien parce que les Blais (s'il est régulier), Veleno, Demidov (toute la saison j'espère), Bolduc et Dobson ne compensent pas les départs de Dvorak, Armia, Heineman, Pezz et Savard. Dach a manqué 25 matchs + les séries et il faut avouer qu'il n'a pas joué selon les attentes.
3 - Je pense que tu écartes des candidats un peu trop vite. En tout cas, pour ma part, je vais voir ce que le camp donne avant. Par exemple, Newhook peut facilement faire mieux que son -21, lui qui n'avait pas joué au centre depuis un bout et qui réapprenait le rôle défensif d'un centre. Pour ma part, je crois qu'il est un ailier comme Dach, mais il a pris un peu d'expérience en jouant 60 % du temps au centre. Il peut s'améliorer comme solution de rechange en attendant un 2e centre ou Dach.
4 - Rien ne dit que Dach ne sera pas là non plus. J'aimerais avoir une autre source que Truman, que je respecte beaucoup. De plus, Guhle est à Edmonton aussi. Dach a patiné à Montréal il y a environ 1 mois.
5 - Pour aller chercher un centre no 2, il faut au moins libérer un peu de cash, soit dans la transaction ou une autre transaction, soit par l'envoi du contrat de Price ailleurs APRÈS le 1er septembre. Mtl est à environ 4 M $ du montant autorisé de dépassement (9.5 M $) de l'entre-saison, sans placer Price sur la LTI. J'imagine qu'un centre no 2, exemple McTavish, va gagner plus que 4 M $.
6 - J'imagine que les autres boys vont encore mieux jouer et/ou s'améliorer, à part peut-être Gallagher qui ralentit.
7 - Je ne dis pas que le CH sera l'équipe de l'heure, mais je crois qu'elle peut être meilleure, avec ou sans Dach.