Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796021 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3565
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3330 on: August 13, 2025, 12:00:36 PM »

...j'ai tendance à être d'accord Sam que Laine a théoriquement toutes les conditions gagnantes (ajoutons que c'est un contract year en plus)...  il pourrait faire flèche de tout bois...  les skills et le talent ne sont pas le problème on le sait...  il a juste pas souvent tout le temps le goût...

***

Dans la catégorie boite à surprise moi un qui m'a très souvent fait rager l'an passé c'est Slafkovski... je sais qu'il est jeune mais de le voir jouer en spectateur pendant des semaines pour ensuite dire "...ouin bin je devrais jouer comme çi pis comme ça ce serait mieux..."  le mix de non-chalance ET d'arrogance en est pas un qui est plaisant (pour moi)...  au moment de le repêcher on parlait qu'il serait dominant dans 3-4 ans, bin on est rendu!!!  Moi j'ai de grosses attentes envers lui cette année...
Je trouve qu'il joue déjà comme un homme. Il plaque, il bloque les shots et fait 50 pts par saison. Ça sera jamais un McKenna/McDavid, mais il va être un solide attaquant dans la NHL pour encore 8-10 ans.

C'est juste que 82 matchs, c'est fre****g long et c'est épuisant.
Bon point!! 50 points, c'est quand meme pas rien! Je me souviens encore quand notre ''1ier'' centre Desharnais ou Plekanec atteignait ce chiffre, on le trouvait bon!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7067
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3331 on: August 15, 2025, 01:52:19 PM »

Il reste peu de vétérans avec de la valeur a mettre sur le marché comme lors de l'arrivée de Hugues et Gorton.

Ceux qui restent sont pas mal essentiels si l'objectif est de faire les séries l'an prochain.

J'en vois 3 avec de la valeur êtes vous de ceux qui les garde ou vous mettez ca sur le marché ?

-Anderson
-Matheson
-Gallagher

Selon moi, Anderson a une superbe valeur en ce moment. Je le mets sur le marché en retour d'un bon centre ou bon défenseur robuste droitier jeune quitte a ajouter.

Matheson serait aussi sur le marché pour ma part. Je lui offre une job avec le CH a sa retraite pour les services rendus. Je serais open a différentes offres.

Gallagher je ne suis pas sur de sa valeur. Tu le regardes patiner et tu te dis il est fini mais le gars mets des buts saisons après saisons. Un contender qui veut un ajout pourrait etre intéressée.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3332 on: August 15, 2025, 02:48:49 PM »

tu quoi tu jases

Il y a une couple d'années quand RNH avait eu plus que 100 points.

ouais mais et? cest vela 3 ans, je mentionne que ya pas plus de 5 clubs qui a au moins 3 joueurs de 70 pts la saison passée, donc de penser que caufield demidov suzuki hutson slaf vont tous faire 70 pts, cest peu probable. La production de Suzuki va peut-être baisser le jour que demidov va faire 110 pts, si les pts sont plus dispersés dans l'équipe. Au final si l'équipe marque 3.5g/game au lieu de 3.3 cest win win
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5143
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3333 on: August 15, 2025, 09:00:42 PM »

tu quoi tu jases

Il y a une couple d'années quand RNH avait eu plus que 100 points.

ouais mais et? cest vela 3 ans, je mentionne que ya pas plus de 5 clubs qui a au moins 3 joueurs de 70 pts la saison passée, donc de penser que caufield demidov suzuki hutson slaf vont tous faire 70 pts, cest peu probable. La production de Suzuki va peut-être baisser le jour que demidov va faire 110 pts, si les pts sont plus dispersés dans l'équipe. Au final si l'équipe marque 3.5g/game au lieu de 3.3 cest win win

Oui, l'important est le nombre de buts par match pour l'équipe et pas les points pour les joueurs.

Je ne pense pas que Demidov partira en peur sans véritable 2e centre, même si Demidov, avec un autre bon ailier comme complice, pourrait servir de moteur pour son trio.

Mon point est que, même avec quatre compteurs de 70 points, ça ne veut pas dire que leCH ferait les séries. Comme exemple, bien que les Oilers avaient fait les séries avec 3 compteurs de 100+ points (pas mal mieux que 70 points), ils s'étaient fait éliminés en première ronde.

Le hockey demeure un jeu d'équipe et c'est plus un différentiel positif pour le buts qui compte que le nombbre de buts lui-même.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6494
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3334 on: August 16, 2025, 06:56:38 AM »

Je regarde les attaquants qui seront là au camp, en incluant Dach, même si c'est possible qu'il n'arrive que vers la 3e-4e semaine de la saison, et je ne peux m'imaginer autre chose que Hugues qui va faire un peu de ménage.  Je suppose que le CH va garder 13 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens. Je m'explique.

Tu as les 13 attaquants avec contrats NHL (ceux sur PuckPedia en enlevant Kapanen). À ce groupe, tu peux rajouter Beck, Kapanen, Roy, Condotta, Rohrer, F. Xhekaj, Davidson, Tuch et Farrell qui vont essayer de se faufiler. Pour Condotta, il pourrait être là en absence de Dach comme 4e centre. Oui, je vais très large, mais je ne prends aucune chance ! ;)

En tout, tu as 22 attaquants qui ont des chances de ravir les 13 postes d'attaquants NHL. Dans les ajouts aux 13 attaquants avec contrats NHL, plusieurs arrivent à 22-23 ans comme Kapanen, Davidson, Roy, Tuch et Farrell. Les plus en danger de bouger vs le ballotage sont ceux qui doivent y passer comme Farrell, Veleno, Blais et Condotta.

Est-ce que c'est possible qu'un peu de ménage survienne d'ici le 1er match de la saison, que ce soit avec les 13 premiers et/ou dans les 9 autres ?  Certains vont vouloir plus de glace dans la AHL pour prouver qu'ils peuvent jouer un rôle important.  D'autres sont rendus dans un goulot d'étranglement et Hugues ne voudra certainement pas les perdre pour rien.

Tout ce préambule pour dire que Hugues a de la marchandise pour compléter une bonne transaction pour un moins un 2e centre vétéran qui pourra épauler Suzuki pendant quelques années.  Je pense de moins en moins que Hugues va y aller pour le fameux 2e centre jeune avec toutes les qualités requises comme Beniers, McTavish, etc. Je pense que le marché pour ce jeune 2e centre est trop cher pour notre d.g. qui ne semble pas vouloir donner Hage ou Reinbacher.  Est-ce que Hugues sera plutôt patient et attendre de voir comment Dach va se comporter en revenant ? Pour ma part, ni Newhook, ni Dach sont des joueurs de centre NHL, alors c'est très possible que Hugues bouge si aucun autre potentiel joueur de centre ne prend le lead (Evans, Beck, Kapanen, Bolduc, Veleno, etc). Nous verrons aussi au tournoi de golf quel est l'objectif avoué du CH pour les séries ou pas.

J'aimerais bien que Veleno et Blais performent au-delà des attentes pendant le camp.  Pour Veleno, c'est pas mal sa dernière chance de s'établir dans la NHL et pour Blais, il a un poste à perdre, vu le fait que Hugues et Gorton ont mentionné vouloir plus de physicalité et de grosseur dans l'alignement.

J'ai très hâte de voir les 6 prochaines semaines !
« Last Edit: August 16, 2025, 06:58:20 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5143
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3335 on: August 16, 2025, 08:14:51 AM »

Je suis comme toi Rejcaj.

Je suis certain qu'il a assez d'actifs pour acquérir une solution à plus court terme et j'ai hâte de voir ce que feront Hughes et Gorton dans les 6prochaines semaines.

Pour Condotta, il pourrait devenir notre 13e attaquant ou 4e centre si Blais ou Veleno faisait patate, mais le perdre pour rien ne serait pas dramatique. Pas mal certain que l'on aimerait recevoir quelque chose pour Farrell, par contre.

Je suis très curieux de voir ce qui arrivera avec Roy qui n'a pas encore pu se greffer à temps plein à la formation.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15747
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3336 on: August 16, 2025, 08:52:59 AM »

On se fait souvent des peurs avec le ballotage au début de l'année. Chaque année, il y a quoi ? 2-3 joueurs réclamés dans toute la NHL ? Tsé, le CH a fait un ménage à 3 gardiens pendant 1 an et au final, on a échangé Primeau pour un choix de 7e ronde quelques mois plus tard. C'est bin plate perdre un joueur au ballotage SI CA ARRIVE, mais au final, c'est l'équivalent de perdre un choix de 4-5e ronde maximum.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9940
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3337 on: August 16, 2025, 08:54:25 AM »

Pour ma part, c'est Newhook qui est assez facilement "dispensable" pour libérer de l'espace au besoin ou encore, à inclure dans un quelconque scénario d'échange du genre "2 pour 1" (idem pour Struble à la défense).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5143
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3338 on: August 16, 2025, 09:35:27 AM »

Bien d'accord en ce qui a trait à Newhook ET Struble. Ni un ni l'autre est vital aux succès futurs du CH. S'ils ont une valeur quelconque comme jeunes joueurs, tant mieux.

Newhook + Struble + choix de deuxième tour pour un bon vétéran au centre temporaire sur deux ou trois ans, pourquoi pas si on peut trouver preneur?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6494
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3339 on: September 05, 2025, 05:57:45 AM »

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3340 on: September 17, 2025, 02:03:43 PM »

CROSBY À MONTRÉAL






















le 22 septembre?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3454
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3341 on: September 17, 2025, 02:25:29 PM »

CROSBY À MONTRÉAL






















le 22 septembre?

Pas claire ton message Oxy, est-une rumeur ou un souhait?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9940
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3342 on: September 17, 2025, 03:47:04 PM »

C'est le 1er match du camp d'entraînement du CH (visite des Pens).  ^-^
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3343 on: September 17, 2025, 03:54:43 PM »

Jessayais de vous faire peur un peu haha
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15747
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3344 on: September 17, 2025, 06:35:51 PM »

CROSBY À MONTRÉAL

le 22 septembre?

Avec toutes les rumeurs, ca m'étonnerait pas que les Pens évitent de le faire jouer à Montreal.
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 270