Je regarde les attaquants qui seront là au camp, en incluant Dach, même si c'est possible qu'il n'arrive que vers la 3e-4e semaine de la saison, et je ne peux m'imaginer autre chose que Hugues qui va faire un peu de ménage. Je suppose que le CH va garder 13 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens. Je m'explique.
Tu as les 13 attaquants avec contrats NHL (ceux sur PuckPedia en enlevant Kapanen). À ce groupe, tu peux rajouter Beck, Kapanen, Roy, Condotta, Rohrer, F. Xhekaj, Davidson, Tuch et Farrell qui vont essayer de se faufiler. Pour Condotta, il pourrait être là en absence de Dach comme 4e centre. Oui, je vais très large, mais je ne prends aucune chance !

En tout, tu as 22 attaquants qui ont des chances de ravir les 13 postes d'attaquants NHL. Dans les ajouts aux 13 attaquants avec contrats NHL, plusieurs arrivent à 22-23 ans comme Kapanen, Davidson, Roy, Tuch et Farrell. Les plus en danger de bouger vs le ballotage sont ceux qui doivent y passer comme Farrell, Veleno, Blais et Condotta.
Est-ce que c'est possible qu'un peu de ménage survienne d'ici le 1er match de la saison, que ce soit avec les 13 premiers et/ou dans les 9 autres ? Certains vont vouloir plus de glace dans la AHL pour prouver qu'ils peuvent jouer un rôle important. D'autres sont rendus dans un goulot d'étranglement et Hugues ne voudra certainement pas les perdre pour rien.
Tout ce préambule pour dire que Hugues a de la marchandise pour compléter une bonne transaction pour un moins un 2e centre vétéran qui pourra épauler Suzuki pendant quelques années. Je pense de moins en moins que Hugues va y aller pour le fameux 2e centre jeune avec toutes les qualités requises comme Beniers, McTavish, etc. Je pense que le marché pour ce jeune 2e centre est trop cher pour notre d.g. qui ne semble pas vouloir donner Hage ou Reinbacher. Est-ce que Hugues sera plutôt patient et attendre de voir comment Dach va se comporter en revenant ? Pour ma part, ni Newhook, ni Dach sont des joueurs de centre NHL, alors c'est très possible que Hugues bouge si aucun autre potentiel joueur de centre ne prend le lead (Evans, Beck, Kapanen, Bolduc, Veleno, etc). Nous verrons aussi au tournoi de golf quel est l'objectif avoué du CH pour les séries ou pas.
J'aimerais bien que Veleno et Blais performent au-delà des attentes pendant le camp. Pour Veleno, c'est pas mal sa dernière chance de s'établir dans la NHL et pour Blais, il a un poste à perdre, vu le fait que Hugues et Gorton ont mentionné vouloir plus de physicalité et de grosseur dans l'alignement.
J'ai très hâte de voir les 6 prochaines semaines !