Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 799027 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3525 on: December 24, 2025, 05:05:12 PM »

La valeur des gardiens -- surtout un comme Montembeault -- n'est pas si haute, mais, au moins, à 3.15M, le salaire n'est pas trop pire...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3526 on: December 24, 2025, 11:30:41 PM »

Je peux me tromper mais le fait que Fowler a pas ete reassigne a Laval apres le match de hier me dit que le kid force la main du club. Le plan etait de rammener Montembeault dans le voyage de Floride mais théoriquement, ils ont le droit de le mettre a Laval pour 2sem. Se pourrait-il que Montembeault reste a laval le temps ou il ont le droit le temps d'explorer leur option?

Honnêtement, c'est Dobes que j'enverrais a Laval. Pas que le gars est moyen, mais il a besoin de jouer, si c'est pour bencher un gardien si Fowler est l'homme de confiance aussi bien mettre Montembeault sur le banc et faire jouer Dobes en bas.

En lui expliquant clairement la situation, sa serait pas un mauvais move en attendant. Plus le deadline va approcher plus un/des clubs deviendront agressif pour un gardien. Moi la situation Montembeault me fait penser a Allen ya quelques années. Hughes l'a sûrement identifié comme l'élément en trop, il a étiquetter son prix et va l'échanger a son prix. Il a été patient avec Allen et a eu un 3e pick qui aurait pu etre un 2e selon certaines conditions.

J'étais de ceux a croire Fowler pas pret pour la grande ligue mais le gars est tellement technique, tellement calme et stabilisateur. Il n'est clairement pas sur une vague de chance, il a tout les atout pour jouer des maintenant et va continuer a s'améliorer plus le temps avancera. A mon avis actuellement aucun indicateur n'indique qu'il doit retourner en bas tant qu'il jouera régulièrement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3527 on: December 25, 2025, 09:10:39 AM »

Je peux me tromper mais le fait que Fowler a pas ete reassigne a Laval apres le match de hier me dit que le kid force la main du club. Le plan etait de rammener Montembeault dans le voyage de Floride mais théoriquement, ils ont le droit de le mettre a Laval pour 2sem. Se pourrait-il que Montembeault reste a laval le temps ou il ont le droit le temps d'explorer leur option?

Honnêtement, c'est Dobes que j'enverrais a Laval. Pas que le gars est moyen, mais il a besoin de jouer, si c'est pour bencher un gardien si Fowler est l'homme de confiance aussi bien mettre Montembeault sur le banc et faire jouer Dobes en bas.

En lui expliquant clairement la situation, sa serait pas un mauvais move en attendant. Plus le deadline va approcher plus un/des clubs deviendront agressif pour un gardien. Moi la situation Montembeault me fait penser a Allen ya quelques années. Hughes l'a sûrement identifié comme l'élément en trop, il a étiquetter son prix et va l'échanger a son prix. Il a été patient avec Allen et a eu un 3e pick qui aurait pu etre un 2e selon certaines conditions.

J'étais de ceux a croire Fowler pas pret pour la grande ligue mais le gars est tellement technique, tellement calme et stabilisateur. Il n'est clairement pas sur une vague de chance, il a tout les atout pour jouer des maintenant et va continuer a s'améliorer plus le temps avancera. A mon avis actuellement aucun indicateur n'indique qu'il doit retourner en bas tant qu'il jouera régulièrement.

Ce n'est pas bon pour la préparation des gardiens, mais Dobes pourrait faire la navette aussi souvent qu'il le faut, quitte à être rappelé à Montréal à chaque match qu'il jourait comme adjoint à Fowler?

Avec 18 matchs en 35 jours d'ici la fin de janvier, c'est plus qu'un match aux deux jours. On pourrait quasiment fonctionner à trois gardiens, avec Montembeault qui resterait plus à froid en tant que vétéran qui devrait mieux gérer les longues pauses.

Fowler 28 - Lightning
Fowler 30 - Panthers
Dobes 1 - Hurricanes
Montembeault 3 - Blues
Fowler 4 - Stars
Dobes 7 - Flames

Dobes retourne à Laval pour jouer

Fowler 8 - Panthers
Fowler 10 - Wings
Montembeault 12 - Canucks
Fowler 13 - Capitals
Fowler 15 - Sabres
Montembeault 17 - Senators
Fowler 20 - Wild
Fowler 22 - Sabres
Montembeault 24 - Bruins
Fowler 27 - Golden Knights
Fowler 29 - Avalanche
Dobes 31 - Sabres
Fowler 2 - Wild
Fowler 4 - Jets

Pause Olympique.

Ça donne quand même 13 matchs en 40 jours pour Fowler (un au trois jours), deux matchs en 10 jours à Dobes (un au cinq jours et un retour à Laval pour beaucoup de matchs avant son rappel pour jouer à Montréal le 31 janvier, puis 4 matchs à Montembeault (un au 10 jours) d'ici la pause des Olympiques. 

C'est pas idéal, mais Fowler jouera beaucoup, ainsi que Dobes, incluant un séjour à Laval en cours de route.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3528 on: December 25, 2025, 09:45:49 AM »

On devrait faire le voyage avec 3 gardiens, après on verra...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3529 on: December 25, 2025, 10:34:13 AM »

D'après moi, avec le classement aussi serré, MSL ne voudra pas gaspiller de pts pour rien en essayant de remettre son vétéran sur les rails.

On va lui donner un match facile et s'il ne performe pas encore, ben l'impression que ses carottes vont être cuite à Mtl...

Surtout qu'on a déjà la solution à l'interne, pas l'impression que la patience va être énorme envers lui...

Ils vont pas risquer leur saison pour lui.. un mment dné...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3530 on: December 25, 2025, 11:25:45 AM »

D'après moi, avec le classement aussi serré, MSL ne voudra pas gaspiller de pts pour rien en essayant de remettre son vétéran sur les rails.

On va lui donner un match facile et s'il ne performe pas encore, ben l'impression que ses carottes vont être cuite à Mtl...

Surtout qu'on a déjà la solution à l'interne, pas l'impression que la patience va être énorme envers lui...

Si on regarde une tranche de 15 matchs partagés entre Dobes et Fowler (les 10 derniers matchs de Dobes et les 5 matchs de Fowler dans la LNH), ils combinent pour 9 victoires, 4 défaites et 2 défaites prolongation, pour un total de 20 points sur 30 (.666 de pourcentage de points au classement général), avec un pourcentage d'arrêts de.903 et une moyenne de buts par match de 2.69.

En comparaison, pour ses 15 matchs disputés cette saison, Montembeault présente que 5 victoires et une défaite en prolongation, pour 12 points sur 30 points possibles, ou .400 de pourcentage de points au classement général, avec .897 de pourcentage d'arrêts et 3.24 buts alloués par match en moyenne!

Bien que l'échantillon est encore mince pour Fowler,avec la technique et le calme qu'il démontre devant son filer,lechoix demeure quand même facile pour le CH.

Comme le retour ne sera jamais énorme pou rMontembeault, en guise de remerciement pour ce qu'il a accompli i'an dernier en aidant le CH à retourner dans les séries, ils devrait l'aider trouver une nouvelle adresse qui lui plairait, peu importe le retour.

Mais, pour le CH, entre les poteaux, l'avenir semble être maintenant avec Dobes et Fowler.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3531 on: December 26, 2025, 07:58:05 AM »

Il faut faire attention avec les séquences. Dans ses 38 dernières matchs en saison régulière la saison passée, Montembeault a eu une fiche de 22-11-5 pour 49 points sur une possibilité de 76 = 0.645 et là vous allez me dire de ne pas lui donner une autre chance après 15 matchs?  Je comprends très bien pourquoi, mais il faut appliquer le même principe dans un sens ou dans l'autre. Fowler a besoin de jouer, tout comme Dobes et Montembeault, j'en conviens. Il faut faire attention avec un gardien d'à peine 21 ans.  Fowler est très bon, mais est-ce qu'il est du calibre de Price au moment où l'on se parle ?  Je ne suis pas certain. Il n'a pas assez joué encore.

Il faut avouer que Fowler a eu 1 match difficile, 1 match moyen et 3 très bons matchs.  Il a une excellente technique, du calme et gère bien la pression, mais est-ce qu'il est vraiment rendu ? Il n'a que 20 matchs professionnels. Avant de se débarasser de Monty, je me garderais une tite gêne, à moins que ce soit une offre incroyable d'une autre équipe en panique. Fowler pourrait vivre un moment magique avec Laval qui ont une très bonne équipe.  Ça compte dans le développement de tout joueur. De toute façon, je ne crois pas que le CH est rendu une équipe aspirante, à moins que Hugues fasse des échanges incroyables. Bref, pourquoi ne pas laisser le kid se développer en bas et peut-être vivre une course au championnat ?

Je suis d'accord de le garder à Montréal quelque temps, mais je pense qu'à un moment donné, il devra descendre. Dans le pire des cas, il faudra en choisir un entre Dobes et Fowler qui va redescendre, comme certains l'ont suggéré. Monty a déjà prouvé qu'il peut rebondir. Au pire, il sera un backup, mais ce serait une erreur de l'échanger pour des pécadilles. De toute façon, ce n'est pas le genre de Hugues.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3532 on: December 26, 2025, 09:25:50 AM »

Bien simple, Monty va demeurer avec le CH, à moins que ce soit parce qu'il serait demandé avec insistance dans un scénario d'échange pour un Kyrou, Parayko, McTavish ou RNH.  ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3533 on: December 26, 2025, 09:45:38 AM »

Pour moi c'est difficile de trancher cette situation de façon nette.

Comme disent certains chinois de petites tailles 😏, il faut jouer la game en fonction de ce qu'elle te donne...

Ben c'est ça, la réponse à ça est dans les mains de Monty, Dobes et Fowler...

Et ben franchement, c'est un beau problème à avoir...

Certaines équipes passent des années à dealer avec des problèmes de gardien, qu'ils n'arrivent pas à régler...

Nous autres icitte des gardiens on en chie😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3534 on: December 26, 2025, 09:50:08 AM »

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3535 on: December 26, 2025, 10:09:15 AM »

Il faut faire attention avec les séquences. Dans ses 38 dernières matchs en saison régulière la saison passée, Montembeault a eu une fiche de 22-11-5 pour 49 points sur une possibilité de 76 = 0.645 et là vous allez me dire de ne pas lui donner une autre chance après 15 matchs?  Je comprends très bien pourquoi, mais il faut appliquer le même principe dans un sens ou dans l'autre. Fowler a besoin de jouer, tout comme Dobes et Montembeault, j'en conviens. Il faut faire attention avec un gardien d'à peine 21 ans.  Fowler est très bon, mais est-ce qu'il est du calibre de Price au moment où l'on se parle ?  Je ne suis pas certain. Il n'a pas assez joué encore.

Il faut avouer que Fowler a eu 1 match difficile, 1 match moyen et 3 très bons matchs.  Il a une excellente technique, du calme et gère bien la pression, mais est-ce qu'il est vraiment rendu ? Il n'a que 20 matchs professionnels. Avant de se débarasser de Monty, je me garderais une tite gêne, à moins que ce soit une offre incroyable d'une autre équipe en panique. Fowler pourrait vivre un moment magique avec Laval qui ont une très bonne équipe.  Ça compte dans le développement de tout joueur. De toute façon, je ne crois pas que le CH est rendu une équipe aspirante, à moins que Hugues fasse des échanges incroyables. Bref, pourquoi ne pas laisser le kid se développer en bas et peut-être vivre une course au championnat ?

Je suis d'accord de le garder à Montréal quelque temps, mais je pense qu'à un moment donné, il devra descendre. Dans le pire des cas, il faudra en choisir un entre Dobes et Fowler qui va redescendre, comme certains l'ont suggéré. Monty a déjà prouvé qu'il peut rebondir. Au pire, il sera un backup, mais ce serait une erreur de l'échanger pour des pécadilles. De toute façon, ce n'est pas le genre de Hugues.

La seule différence entre cette saison et la dernière:

Montembeault a subit une blessure à l'aine (il s'est déchiré les deux muscles à l'aine, des deux côtés).

Ce genre de blessure peut non seulement être chronique pour un gardien et affecter ses déplacements de gauche à droite, d'un poteau à l'autre, mais ça peut bien expliquer son début de saison chancelant et son manque de confiance. Je doute fortement que, après Noël, il répétera avec une séquence 22-11-5 pour .645 de pourcentage de points au classement général.

Il reste 45 matchs à jouer. Si Montembeault termine par jouer pour .500 en 38 matchs, on sera rendu à 83 points. Si les seconds jouent aussi pour .500, on manque les séries avec 90 points, selon moi.

Je me trompe peut-être (ça peut avoir changé aussi), mais ne reste-il pas 4 matchs à jouer pour Fowler avant qu'il brûle une année à son contrat d'entrée pour la LNH?

Peut-être que ce sera rendu là qu'il retournera à Laval? À moins que ça compte aussi quand il est substitut sur le banc?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3536 on: December 26, 2025, 10:33:13 AM »

Fowler est rendu à 21 ans, son année est brulée pareil. Ces affaires de bruler les années de contrats sont pour les jeunes de 18 et 19 ans pouvant être retourné dans le Junior.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3537 on: December 26, 2025, 10:35:12 AM »

Fowler est rendu à 21 ans, son année est brulée pareil. Ces affaires de bruler les années de contrats sont pour les jeunes de 18 et 19 ans pouvant être retourné dans le Junior.

Oui et si je me souviens bien, les standards sont différents pour les gardiens que les patineurs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3538 on: December 26, 2025, 11:16:17 AM »

Qu'il reste toute l'année alors :)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3539 on: December 27, 2025, 08:20:55 AM »

Comme disent certains chinois de petites tailles 😏, il faut jouer la game en fonction de ce qu'elle te donne...

C'est drette ça!!  Convaincu que le plan n'était pas de monter Fowler cette année (à moins de blessure), mais dans une saison comme celle-ci où le classement est hyper serré de haut en bas, tu n'as pas les moyens d'avoir 2 gardiens qui te scrap des games une après l'autre comme c'était le cas un moment donné...  c'est la saison qui aurait pris le bord...  Fowler s'est ammené par nécessité! 

...maintenant pour la suite bin c'est ça qui est ça...  les performances dicteront les décisions.
« Last Edit: December 27, 2025, 09:02:56 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 270