Il faut faire attention avec les séquences. Dans ses 38 dernières matchs en saison régulière la saison passée, Montembeault a eu une fiche de 22-11-5 pour 49 points sur une possibilité de 76 = 0.645 et là vous allez me dire de ne pas lui donner une autre chance après 15 matchs? Je comprends très bien pourquoi, mais il faut appliquer le même principe dans un sens ou dans l'autre. Fowler a besoin de jouer, tout comme Dobes et Montembeault, j'en conviens. Il faut faire attention avec un gardien d'à peine 21 ans. Fowler est très bon, mais est-ce qu'il est du calibre de Price au moment où l'on se parle ? Je ne suis pas certain. Il n'a pas assez joué encore.
Il faut avouer que Fowler a eu 1 match difficile, 1 match moyen et 3 très bons matchs. Il a une excellente technique, du calme et gère bien la pression, mais est-ce qu'il est vraiment rendu ? Il n'a que 20 matchs professionnels. Avant de se débarasser de Monty, je me garderais une tite gêne, à moins que ce soit une offre incroyable d'une autre équipe en panique. Fowler pourrait vivre un moment magique avec Laval qui ont une très bonne équipe. Ça compte dans le développement de tout joueur. De toute façon, je ne crois pas que le CH est rendu une équipe aspirante, à moins que Hugues fasse des échanges incroyables. Bref, pourquoi ne pas laisser le kid se développer en bas et peut-être vivre une course au championnat ?
Je suis d'accord de le garder à Montréal quelque temps, mais je pense qu'à un moment donné, il devra descendre. Dans le pire des cas, il faudra en choisir un entre Dobes et Fowler qui va redescendre, comme certains l'ont suggéré. Monty a déjà prouvé qu'il peut rebondir. Au pire, il sera un backup, mais ce serait une erreur de l'échanger pour des pécadilles. De toute façon, ce n'est pas le genre de Hugues.