Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 267 268 [269] 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 784793 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #4020 on: August 02, 2026, 12:33:47 PM »

Dach, de tous ceux mentionnées, demeure la meilleure option sur le premier trio comme ailier droit. C'est une question de constance, par contre, ce que Dach n'a jamais pu démontrer.
Espérons qu'il soit  motivé au max étant à sa dernière année avant de devenir agent libre sans restriction.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4021 on: August 02, 2026, 01:31:43 PM »

Dach, de tous ceux mentionnées, demeure la meilleure option sur le premier trio comme ailier droit. C'est une question de constance, par contre, ce que Dach n'a jamais pu démontrer.
Espérons qu'il soit  motivé au max étant à sa dernière année avant de devenir agent libre sans restriction.

Faudrait pas tomber dans le piège et payer un joueur -- qui n'a qu'UNE bonne saison à sa dernière année de contrat -- trop longtemps et à trop gros prix.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4022 on: August 02, 2026, 04:56:47 PM »

En partant les séries éliminatoires n'ont pas eu l'ai de trop trop le motiver, alors rendu là je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il le serait.  Et s'il le devient et connait une grosse saison (sans blessure importante) effectivement ce ne serait quand même pas pour moi une raison pour lui donner du long terme.

Par contre comme il sera UFA il y aura quelqu'un quelque part pour le faire et avec ce qui semble être la nouvelle réalité salariale, pour un salaire qui risque de devenir un boulet assez rapidement.

Alors lui donner des chance de bien paraître, je veux bien mais pour moi dans l'objectif de faire augmenter sa valeur et de l'échanger en cours de saison.  Je ne croyais même pas qu'il débuterait la saison avec nous, maintenant que ça semble être le cas...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4023 on: August 03, 2026, 02:10:59 AM »

En partant les séries éliminatoires n'ont pas eu l'ai de trop trop le motiver, alors rendu là je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il le serait.  Et s'il le devient et connait une grosse saison (sans blessure importante) effectivement ce ne serait quand même pas pour moi une raison pour lui donner du long terme.

Par contre comme il sera UFA il y aura quelqu'un quelque part pour le faire et avec ce qui semble être la nouvelle réalité salariale, pour un salaire qui risque de devenir un boulet assez rapidement.

Alors lui donner des chance de bien paraître, je veux bien mais pour moi dans l'objectif de faire augmenter sa valeur et de l'échanger en cours de saison.  Je ne croyais même pas qu'il débuterait la saison avec nous, maintenant que ça semble être le cas...

Échanger Dach pour un défenseur droitier de profondeur à la date limite des transactions?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4024 on: August 03, 2026, 06:30:14 AM »

L'année dernière en était une de contract pour Dach, mais ça ne semble pas l'avoir motivé outre mesure...

En fait, ce qui semble avoir allumé un feu sous lui a été l'humiliation publique après son jeu mou qui a mené à un but contre lors des dernières séries..

On a peut être une piste pour le motiver 😏

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4025 on: August 03, 2026, 08:59:47 AM »

Je crois que Bolduc par son style, sniper physique, est pas mal un profile manquant du top 6...  je lui donnerais une nouvelle chance là.  Newhook a connu de bonnes séries mais j'ai de la difficulté à le projeter top6 dans notre lineup...  maybe...  j'aime son niveau d'engagement toutefois, dans des guerres de tranchées il a prouvé être capable de tenir son bout...  Bolduc-Newhook-Demidov n'a jamais été essayé il me semble, ce pourrait être intrigant...  Kapanen a très bien durant la saison et il avait une belle chimie avec Demidov...  lui aussi pourrait mériter une nouvelle chance...  ce qui est paradoxal c'est que les 3 (Bolduc, Newhook et Kapanen) sont aussi de bonnes options de bottom 6...    les autres options me laisse froid personnellement...  Dach est sur ses derniers milles icij je doute qu'on lui donne à nouveau des grandes responsabilités, Texier bof...  je le trouve vanille, pour moi pas assez bon pour un top6 d'une équipe qui se veut sérieuse mais pas vraiment un profile de bottom 6 non plus...  pas un mauvais joueur à avoir autour en cas de blessure, de la profondeur offensive.

« Last Edit: August 03, 2026, 10:08:11 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4026 on: August 03, 2026, 12:38:46 PM »

Pour moi, Newhook et Bolduc et meme Texier ont passé le test des séries.

C'est pas du bois mort a traîner sur un 3e trio.

Dach dans une petite mesure il a ete bon contre les Sabres.

Bolduc va falloir lui donner sa chance sur la 2 et qu'il s'établisse ou se définisse comme joueur de soutient.

Evans et Danault on été utiles les mises en jeu ont beaucoup aidé le parcours de l'équipe.

Caufield tres décevant en series. Il avait mieux paru l'année Covid. Je vais pas basher le gars qui a eu la 1ere saison de 50 buts depuis des lunes mais faudra peut etre pas compter sur lui dans le plan séries.

J'ai hate de voir si Gleb a le niveau de jeu pour jouer sur la 2. Si oui en séries tu descends Caufield sur la 2 et il pourrait avoir de l'espace par exemple.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4027 on: August 03, 2026, 02:34:39 PM »

En accord en bonne partie avec Carnaval.  Pour ma part, je ne serais pas défavorable au fait de faire ce genre d'essai pour les 10-12 premiers matchs de la saison, quitte à s'ajuster en cours de match à l'occasion selon la situation :

- Bolduc / Suzuki / Caufield ;
- Slafkovsky / Kapanen (ou Newhook/Dach selon l'humeur de MSL) / Demidov.

Slafkovsky serait bien sûr sur la 1ère vague d'AN et, pourrait être inversé avec Bolduc durant le match en cas de performance négative de ce dernier. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4028 on: August 03, 2026, 09:00:19 PM »

En accord en bonne partie avec Carnaval.  Pour ma part, je ne serais pas défavorable au fait de faire ce genre d'essai pour les 10-12 premiers matchs de la saison, quitte à s'ajuster en cours de match à l'occasion selon la situation :

- Bolduc / Suzuki / Caufield ;
- Slafkovsky / Kapanen (ou Newhook/Dach selon l'humeur de MSL) / Demidov.

Slafkovsky serait bien sûr sur la 1ère vague d'AN et, pourrait être inversé avec Bolduc durant le match en cas de performance négative de ce dernier.

Selon moi, pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau et juste mettre le marqueur potentiel -- Bolduc -- avec le fabricant de jeux hors pair?

Je ne l'ai pas vu essayé l'an dernier.

Let's go.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4029 on: August 03, 2026, 09:35:00 PM »

Pas mal tout le monde l'an passé, au moment de l'acquisition de Bolduc, s'attendait à voir un trio Bolduc - Dach - Demidov, au moins à l'essai, mais de mémoire ça n'a pas été tenté vraiment. Dach s'est blessé et est plutôt nul sur les mises en jeu, et l'utilisation de Bolduc a été plutôt questionnable (ou son acclimatation n'a pas été géniale, c'est selon). On verra la saison prochaine. Kapanen mérite de partir avec une longueur d'avance pour piloter le trio, ça c'est certain, pour pour le poste d'ailier, tout demeure possible.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4030 on: August 03, 2026, 11:30:11 PM »

Bolduc était perdu défensivement presque toute la saison, c'est la raison que le coach ne voulait pas trop le mettre sur les 2 premiers trios jouant contre les gros trios adverses.  Bolduc lui même disait qu'il avait de la misère avec le systême défensif du coach.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4031 on: August 03, 2026, 11:47:45 PM »

Bolduc était perdu défensivement presque toute la saison, c'est la raison que le coach ne voulait pas trop le mettre sur les 2 premiers trios jouant contre les gros trios adverses.  Bolduc lui même disait qu'il avait de la misère avec le systême défensif du coach.

Même Danault a pris 40 games pour comprendre le système défensif du CH....

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4032 on: August 04, 2026, 07:47:40 AM »

Espérons que l'arrivée de Lalonde va améliorer la défensive de zone et le désavantage numérique.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4033 on: August 04, 2026, 07:47:43 AM »

Demidov, Bolduc, Kap ou Dach ca fait un trio passoire un peu en defense oui.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4034 on: August 05, 2026, 07:50:12 AM »

MSL ne me fait pas l'effet d'un coach qui utilise des systèmes très cadrés ou rigides...  évidemment il y a des patterns de jeu mais dire que c'est un système "compliqué" ?  Pas suuuur...  mais pour les joueurs qui s'attendent à des patterns fixes desquels tu dérogent pas, ça peut être déroutant...  Un gars comme Danault, pour reprendre l'exemple de Max, élevé dans l'ancienne mentalité du CH puis dans celle tout aussi archaique des Kings, débarquer dans un CH où on prône l'intelligence de jeu et la créativité, ce devait être tout un clash effectivement...

Pages: 1 ... 267 268 [269] 270