C'est certain qu'il y a des choses de possibles rapidement pour le CH (Dadonov racheté comme exemple). Ça pourrait aussi être Byron, mettons, ce qui nous aiderait à sauver 1,867M (1.533M VS 3.4M cette saison, plus 933K l'an prochain quand il y aura plus de flexibilité envers le Cap juste en gérant les contrats qui seront échus).
Je ne sais pas si c'est assez pour régler nos problèmes salariales, mais ces't plus util de se servir de Dadonov jusqu'à la date limite des transactions et d'avoir plus rendu là dans une transaction s'il perfore d'ici là. Ce sera mieux pour encadrer les jeunes, aussi, selon moi.
Même chose pour Drouin.
Mais, vu la demande, ça pourrait aussi être, en plus du rachat de Byron, échanger Allen à Edmonton, mettons, pour un choix de 1ère ronde conditionnel au nombre de matchs devant les buts pour Allen (2ième ronde sinon). Montembeault (1M) comme gardien suppléant, ou Primeau (1,5M re-signé -- il est à re-signer).
Ainsi, avec ces deux gestes assez faciles, selon moi, on vient de se créer un 'loose' d'entre 3.24M et 3.742M. Sûrement assez pour offrir un contrat pont à Dach (3M à 3.5M) et qualifier Rem Pitlick (918K, je crois).
Puis après, si Byron, qui tarde à guérir, passe sur le LTIR, c'est la totalité du 3.4M qui sera épargné envers le cap. Soit ça aide à ne pas échanger Allen ou ça nous donne une marge de manoeuvre entre 4.775M et 5.275M. Ça permettrait peut-être au CH d'offrir un contrat entre 4,5M et 5M à plus long terme à Dach, comme la Caroline a faite avec Kotkaniemi.
Ce serait avoir foi en son programme de développement (putting your money where your mouth is).
Essentiellement, la situation est loin d'être aussi dramatique que certains aimeraient le croire. Ça prend juste des gestes administratifs pour enlever la pression envers le Cap (rachat de Byron ou mettre Byron sur le LTIR) et un petit échange assez facile (Allen) pour se donner plus de flexibilité.
Je crois que Huges attend de voir la demande pour Petry après l'ouverture du marché des agents libres. Je crois qu'Arizona fait la même chose avec Jakob Chychrun, ce qui pourrait nuire à la valeur initiale d'un Petry.