Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9

Author Topic: Desastre signee Bergevin.  (Read 39287 times)

thebug

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #45 on: July 10, 2022, 09:22:00 PM »

je pense qu il faut reussir a echanger 1 a 2 gros salaire minimum..Sinon on a les mains lier..

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: July 10, 2022, 09:25:47 PM »

Ils sont capable de tous resigner ces joueurs à petit salaire, facilement. Montembault est probablement le plus facile, ça c'est s'il veux signer. Il va couter des peanuts, à peu près 1M qui va être envoyer dans les mineures si Price revient. Et si Price s'en va LTIR, l'organisation va encore avoir plus de loose. Et Dadonov peut être racheté facilement présentement, l'organisation sauverait plus de 4M cette saison.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: July 10, 2022, 10:47:50 PM »

C'est certain qu'il y a des choses de possibles rapidement pour le CH (Dadonov racheté comme exemple). Ça pourrait aussi être Byron, mettons, ce qui nous aiderait à sauver 1,867M (1.533M VS 3.4M cette saison, plus 933K l'an prochain quand il y aura plus de flexibilité envers le Cap juste en gérant les contrats qui seront échus).

Je ne sais pas si c'est assez pour régler nos problèmes salariales, mais ces't plus util de se servir de Dadonov jusqu'à la date limite des transactions et d'avoir plus rendu là dans une transaction s'il perfore d'ici là. Ce sera mieux pour encadrer les jeunes, aussi, selon moi.

Même chose pour Drouin.

Mais, vu la demande, ça pourrait aussi être, en plus du rachat de Byron, échanger Allen à Edmonton, mettons, pour un choix de 1ère ronde conditionnel au nombre de matchs devant les buts pour Allen (2ième ronde sinon). Montembeault (1M) comme gardien suppléant, ou Primeau (1,5M re-signé -- il est à re-signer).

Ainsi, avec ces deux gestes assez faciles, selon moi, on vient de se créer un 'loose' d'entre 3.24M et 3.742M. Sûrement assez pour offrir un contrat pont à Dach (3M à 3.5M) et qualifier Rem Pitlick (918K, je crois).

Puis après, si Byron, qui tarde à guérir, passe sur le LTIR, c'est la totalité du 3.4M qui sera épargné envers le cap. Soit ça aide à ne pas échanger Allen ou ça nous donne une marge de manoeuvre entre 4.775M et 5.275M. Ça permettrait peut-être au CH d'offrir un contrat entre 4,5M et 5M à plus long terme à Dach, comme la Caroline a faite avec Kotkaniemi.

Ce serait avoir foi en son programme de développement (putting your money where your mouth is).

Essentiellement, la situation est loin d'être aussi dramatique que certains aimeraient le croire. Ça prend juste des gestes administratifs pour enlever la pression envers le Cap (rachat de Byron ou mettre Byron sur le LTIR) et un petit échange assez facile (Allen) pour se donner plus de flexibilité.

Je crois que Huges attend de voir la demande pour Petry après l'ouverture du marché des agents libres. Je crois qu'Arizona fait la même chose avec Jakob Chychrun, ce qui pourrait nuire à la valeur initiale d'un Petry.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: July 10, 2022, 11:19:39 PM »

Je ne veux pas nécessairement mettre en doute tes chiffres mais, est-ce que Dach mérite vraiment autant d'argent avec son évolution jusqu'à présent ?  J'aurais personnellement davantage pensé à du 1.5 M $ - 2 M$ ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: July 10, 2022, 11:22:53 PM »

C'est certain qu'il y a des choses de possibles rapidement pour le CH (Dadonov racheté comme exemple). Ça pourrait aussi être Byron, mettons, ce qui nous aiderait à sauver 1,867M (1.533M VS 3.4M cette saison, plus 933K l'an prochain quand il y aura plus de flexibilité envers le Cap juste en gérant les contrats qui seront échus).

Je ne sais pas si c'est assez pour régler nos problèmes salariales, mais ces't plus util de se servir de Dadonov jusqu'à la date limite des transactions et d'avoir plus rendu là dans une transaction s'il perfore d'ici là. Ce sera mieux pour encadrer les jeunes, aussi, selon moi.

Même chose pour Drouin.

Mais, vu la demande, ça pourrait aussi être, en plus du rachat de Byron, échanger Allen à Edmonton, mettons, pour un choix de 1ère ronde conditionnel au nombre de matchs devant les buts pour Allen (2ième ronde sinon). Montembeault (1M) comme gardien suppléant, ou Primeau (1,5M re-signé -- il est à re-signer).

Ainsi, avec ces deux gestes assez faciles, selon moi, on vient de se créer un 'loose' d'entre 3.24M et 3.742M. Sûrement assez pour offrir un contrat pont à Dach (3M à 3.5M) et qualifier Rem Pitlick (918K, je crois).

Puis après, si Byron, qui tarde à guérir, passe sur le LTIR, c'est la totalité du 3.4M qui sera épargné envers le cap. Soit ça aide à ne pas échanger Allen ou ça nous donne une marge de manoeuvre entre 4.775M et 5.275M. Ça permettrait peut-être au CH d'offrir un contrat entre 4,5M et 5M à plus long terme à Dach, comme la Caroline a faite avec Kotkaniemi.

Ce serait avoir foi en son programme de développement (putting your money where your mouth is).

Essentiellement, la situation est loin d'être aussi dramatique que certains aimeraient le croire. Ça prend juste des gestes administratifs pour enlever la pression envers le Cap (rachat de Byron ou mettre Byron sur le LTIR) et un petit échange assez facile (Allen) pour se donner plus de flexibilité.

Je crois que Huges attend de voir la demande pour Petry après l'ouverture du marché des agents libres. Je crois qu'Arizona fait la même chose avec Jakob Chychrun, ce qui pourrait nuire à la valeur initiale d'un Petry.
Quand tu rachète un joueur ne pas oublier que ça en prend un de plus à payer pour le remplacer et pas un qui sera déjà dans l'équation mais sans contrat , donc déduire du rachat ce montant

méchante grosse job pour HU-GO juste pour réparer les problèmes de M.GROS BRAS et les joueurs le savent très bien

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: July 10, 2022, 11:25:38 PM »

DACH ne demandera pas 3M j'ose croire ...

HUGUES est un agent de joueur de profession , je crois qu'il saura quoi faire avec lui de manière intelligente

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: July 10, 2022, 11:31:58 PM »

Il y a même possiblement une chance que Pitlick coûte plus cher que Dach à signer pour la prochaine saison (pas impossible selon le rendement).  ???

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: July 11, 2022, 01:49:57 AM »

Même chose pour Drouin.

Je suis bien au courant qu'il y a des joueurs de remplacement à considérer, mais le CH peut aussi jouer avec moins que les 23 joueurs maximum, étant donné que l'équipe est jeune et que le but n'es pas nécessairement de gagner à tout prix.

Quand tu rachète un joueur ne pas oublier que ça en prend un de plus à payer pour le remplacer et pas un qui sera déjà dans l'équation mais sans contrat , donc déduire du rachat ce montant

méchante grosse job pour HU-GO juste pour réparer les problèmes de M.GROS BRAS et les joueurs le savent très bien

Le point est que, après la saison prochaine, organiquement, la situation du cap salariale peut bien se résoudre à court terme et que, d'année en année, pourvu que les repêchages fassent l'acquisition de joueurs de talent, il y aura d'autres mauvais salaires qui disparaitront.

Pour l'an prochain, ce ne sera pas un des travaux d'hercule pour fair de l'espace sous le Cap. Il n'y aura pas de gros ajouts à faire pour compléter l'alignement et espérer se battre pour une Coupe.

Relativisons selon la situation, SVP, au lieu de parler de Bergevin comme un bonhomme Sitter qui ruine encore le futur de l'équipe.

Ce que Bergevin a laissé comme situation, aussi malaisante soit-elle, n'est pas dramatique dans le contexte d'une reconstruction, autre que d'empêcher le CH de faire comme Arizona et accepter des mauvais contrats pour des choix au repêchage.

Et, selon les statistiques avancés, le CH actuel n'est sûrement pas aussi mauvais que certains veulent bien laissé entrevoir.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: July 11, 2022, 01:56:27 AM »

Je ne veux pas nécessairement mettre en doute tes chiffres mais, est-ce que Dach mérite vraiment autant d'argent avec son évolution jusqu'à présent ?  J'aurais personnellement davantage pensé à du 1.5 M $ - 2 M$ ?

Je ne dis pas que Dach vaut 3M, 4M ou 5M. pas plus 2M ou 1.5M. J'aimerais le voir en action avant de me prononcer sur sa réelle valeur, mais les dirigeants ont fait leurs devoirs et ils doivent avoir une idée de sa valeur basée sur la probabilité d'une progression de la part de Dach.

Peut-être serait-il bon de le signer à rabais à plus long terme pour le club? Peu importe. Je voulais juste démontrer que le CH peut assez facilement libérer de l'espace sous le Cap sans trop diminuer la qualité de l'alignement et afin de se donner des options, peu importe ce qu'elles seraient.

Arrêtons de parler du Cap comme si c'était un épouvantail. je ne vois pas de problème à court, moyen ou long terme si Hughes ne donne pas de faramineux contrats à des joueurs middle 6 ou bottom 6 et laisse expirer de mauvais contrats sans les renouveler (idéalement, en réussissant à avoir des futurs intéressants pour ces contrats-là à leurs dernières années).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: July 11, 2022, 09:43:54 AM »

C'est sûr que dans le contexte de reconstruction, contexte que MB a créé au demeurant, la situation du cap salarial n'est pas dramatique.

Mais nonobstant ce contexte, MB a été mauvais pareil.

Je me souviens qu'à son arrivée, ce dernier s'était permis d'affirmer que jamais il n'allait bouchonner la masse salariale avec des contrats boulets pour des succès immédiats, et léguer ça à ses successeurs...

C'était une tite pointe à ses prédécesseurs pour lui avoir léguer les contrats de Gomez et Kaberle... qu'il a eu la chance de racheter gratis grâce à la signature de la nouvelle CBA.

Ses successeurs eux n'ont pas cette chance.

Comme quoi des fois vaut mieux farmer sa yeule...
« Last Edit: July 11, 2022, 12:43:02 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: July 11, 2022, 10:50:13 AM »

C'est sûr que dans le contexte de reconstruction, contexte que MB a créé au demeurant, la situation du cap salarial n'est pas dramatique.

Mais nonobstant ce contexte, MB a été mauvais pareil.

Je me souviens qu'à son arrivée, ce dernier s'était permis d'affirmer que jamais il n'allait bouchonner la masse avec des contrats boulets pour des succès immédiats, et léguer ça à ses successeurs...

C'était une tite pointe à ses prédécesseurs pour lui avoir léguer les contrats de Gomez et Kaberle... qu'il a eu la chance de racheter gratis grâce à la signature de la nouvelle CBA.

Ses successeurs eux n'ont pas cette chance.

Comme quoi des fois vaut mieux farmer sa yeule...

Bien d'accord avec toi, mais ça sert à quoi de renoter et s'éterniser sur le sujet comme si ça avait un impact présentement, ce que certains font?

Le cap n'est pas un problème réel dans le contexte actuel de l'équipe. Juste un inconvénient qui peut juste amenuiser les désires de trop accélérer la reconstruction. Un mal pour un bien qui veille contre la nature humaine :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: July 11, 2022, 12:39:05 PM »

Pour se défouler et décharger la frustration due à l'incompréhension de pourquoi il gardait son poste lors de ses dernières saisons malgré des résultats de marde... à part sa finale Cendrillon (envers laquelle on va être bon joueur, on va y donner, il avait vu juste avec sa défensive digne des années '90).

Pour le reste t'as raison 😁

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #57 on: July 11, 2022, 01:03:31 PM »

...remarque que dans un sujet nommé Désastre signé Bergevin faut s’attendre à lire sur le sujet...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: July 11, 2022, 04:41:49 PM »

...remarque que dans un sujet nommé Désastre signé Bergevin faut s’attendre à lire sur le sujet...

lol. Bien sûr. Difficile de relativiser dans un sujet qui demande de se plaindre. :)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: July 11, 2022, 05:03:12 PM »

Ou de juste pas nier la réalité par excès de jovialisme lol tsé faire une erreur et la nier immédiatement pour ne pas "chialer' c'est pas winner.

Ça semble déranger encore de reconnaître que Bergevin n'était pas le gars de QI de 190.

Pourquoi ça te fait réagir btw ?
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9