Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Author Topic: Desastre signee Bergevin.  (Read 39281 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #60 on: July 11, 2022, 05:23:02 PM »

Ça semble déranger encore de reconnaître que Bergevin n'était pas le gars de QI de 190.

Etk un certain ragoût semblait avoir eu accès à ses tests de QI et selon lui c'était très élevé 😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: July 11, 2022, 06:09:04 PM »

Ou de juste pas nier la réalité par excès de jovialisme lol tsé faire une erreur et la nier immédiatement pour ne pas "chialer' c'est pas winner.

Ça semble déranger encore de reconnaître que Bergevin n'était pas le gars de QI de 190.

Pourquoi ça te fait réagir btw ?

Ça me fait réagir parce que ça n'apporte rien de nouveau dans un contexte d'une équipe qui semble vouloir aller de l'avant. Si ça fait plaisir à certains de ressortir de leurs bureaux d'ordinateurs de vieilles interventions et de les remettre sur le web, tant mieux, mais, pour moi, ça ne sert plus à rien de s'éternisé sur quelqu'un qui a eu son dû en étant remercié justement.

En fait, c'est lui donner plus d'importance qu'il mérite et, souvent, ça laisse place à des insinuations qui n'ont aucune véracité; comme quoi le Cap est un handicap majeur pour le duo HuGo dans la reconstruction de l'équipe? Dans un monde parfait, oui, on pourrait faire quelque chose de plus avec une marge envers le Cap dès maintenant, mais pas une tonne de plus.

C'est bien établi que Bergevin a laissé un marasme financier en tentant de sauver son job en fin de parcours, mais, comme je dis, dans le contexte de reconstruction, les mauvais contrats sont étalés quand à la fin de ceux-ci et il n'y a pas de vrai problème, une flexibilité envers le cap se dégageant graduellement et constamment au cours de 4 prochaines saisons, avec comme grande finale, le 10.5M de Price!

il ne restera plus que l'albatros qu'est le contrat de Gallagher mais, à ce moment-là, le cap aura remonté et l'impact de ce mauvais contrat ne sera pas aussi important et sans vraies conséquences (tous les clubs peuvent se permettre un mauvais contrat qui n'est pas de l'ampleur d'une super-vedette (entre 8M et 12M, mettons). Puis, rendu là, il pourrait être racheté pour des peanuts et assez peu de terme restant sur le rachat.

C'est plus tannant d'entendre se plaindre les mêmes qui prétendent qu'il faut être patients dans la reconstruction. S'ils sont honnêtes, qu'ils soient patients et le cap ne sera aucunement un problème. S'ils veulent se battre pour une Coupe dès l'an prochain, bier sûr, c'est un autre question entièrement, mais je ne pense pas que c'est leurs prétentions non plus.

C'est ce plaindre dans un sens et revenir pour se plaindre dans l'autre sens. Essentiellement, se plaindre pour se plaindre.

Je ne réagis pas parce que je suis contre pourfendre le règne de Bergevin, mais je pense que c'est déjà bien établi comme désastre (selon le tire de ce billet, par exemple) depuis longtemps et, qu'à part radoter les mêmes choses, c'est beaucoup moins intéressant que les analyses de ce qui se trame avec le nouvel état-major qui, lui, semble avoir de bonnes idées et une bonne vision de ce qui pourrait permettre au CH de retrouver ses lettres de noblesse sur une base plus constante et à plus long terme.

Perso, je n'ai pas besoin de ramener toutes les façons que Bergevin à failli à la tâche pour reconnaître la validité des mesures que veut mettre en place le duo HuGo. Ça fait un an que HuGo sont là. Il serait peut-être temps de parler d'eux et de ce qu'ils font et voudront faire, plus que de ce que Bergevin ne faisait pas et ne pouvait pas faire.

Pour moi (MOI, uniquement moi, selon ce que je sais), ça devient des discussions de vieux siroteux d'espresso qui se racontent la même histoire quotidiennement sur une terrace d'un café quelque part qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve. Un jour ça devient réconfortant de connaître ce qui s'en vient d'avance...

Je trouve que l'état major en place présentement apporte quelque chose qu'aucuns DGs avant, bien plus loin que l'ère de Bergevin (sur lequel plusieurs semblent encore vouloir s'accrocher -- peut-être que c'est encore trop frais comme souvenirs?) ont su apporter -- une approche pro-active et compréhensive qui peut, finalement, redonner de l'espoir aux fans.

On ne parle pas d'un changement cosmétique de joueurs de troisième et quatrième trios et d'entraineurs, mais plutôt d'une refonte de la façon de procéder pour l'organisation!

On peut parler de cela ou s'éterniser sur le mauvais loup, Bergevin. À chacun ses plaisirs, j'imagine.

C'est juste mon opinion et je ne prétends pas vouloir taire les autres. J'ai autant le droit à cet opinion qu'eux dans leurs commentaires sur quoi que ce soit et ce n'est pas comme si je pars en vendetta contre ceux qui trouvent un plaisir coupable à continuer de conspuer Bergevin.

Free speech, all the way.

Bien, tu as demandé pourquoi. Voilà la réponse, btw. Pour moi, ça couvre tout mon état d'âme sur le sujet :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: July 11, 2022, 06:49:31 PM »

Bah il y a quand même une solution à ça : ne vient pas dans la section qui annonce bien ses couleurs si ça ne t'intéresse pas...

C'est pas comme si on radotait la même affaire inlassablement et trop longtemps dans un autre sujet qui ne traite pas de ça.

My two cents...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: July 11, 2022, 06:53:13 PM »

Et pour ce qui est de HuGo, perso je vais attendre avant de les sacrer génie du genre et les mettre sur un pied d'estale...

Been there done that...

Les lunes de miel, chu rendu méfiant.

Mais encore une fois, c'est juste moi.

P.S.: Mais j'avoue qu'au trade deadline, ils ont cartonné solide.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: July 11, 2022, 07:08:57 PM »

Bah il y a quand même une solution à ça : ne vient pas dans la section qui annonce bien ses couleurs si ça ne t'intéresse pas...

C'est pas comme si on radotait la même affaire inlassablement et trop longtemps dans un autre sujet qui ne traite pas de ça.

My two cents...

Pour ce, oui.

Pour le reste, j'ai juste répondu à une question.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: July 11, 2022, 07:27:24 PM »

Et pour ce qui est de HuGo, perso je vais attendre avant de les sacrer génie du genre et les mettre sur un pied d'estale...

Been there done that...

P.S.: Mais j'avoue qu'au trade deadline, ils ont cartonné solide.

je ne crie pas au génie (je ne le ferai jamais, en fait, même si les résultats sont bons au cours des ans). Il est bien de noter que, à l'inverse de ce que tu décris avec ton been there, done that facile, ce que HuGo ont publiquement ciblé comme besoins du club et comme but visé par eux, ce n'est rien de ce que les autres avaient abordé auparavant.

Après, il faut bien voir s'ils réussissent à faire de quoi avec leurs ambitions, mais c'est rafraîchissant de voir d'autres formules être mises en pratique, non?

Ce n'est pas de dire, comme Bergevin, 'On va rebâtir avec le repêchage,' et de faire l'opposé (ou presque) par après. ce n'est pas aussi déductif comme changements que cela. On parle de refaire les structures du département hockey de fond en comble.

C"est possible que l'on aime pas la façon de le faire, en fin de compte, mais, pour l'instant, j'apprécie le côté proactif de la refonte du département hockey, même s'il y en a sûrement pour marginaliser l'exercice en sortant des épouvantails et en soulignant que c'est que comme avant en engageant des amis proches (Lecavalier, Brobov, St-Louis, Hughes et j'en passe). Des choses comme cela sont faciles à dire car c'est normal de voir les dirigeants s'entourer de personnes qu'ils connaissent bien et qu'ils considèrent bons.

Je suis chef de département en Logistique en tournages cinématographiques et j'engage des gens que je connais qui ont des feuilles de route avec des résultats tangibles. S'il n'y en a pas de disponibles, je cherche de nouveaux joueurs et passe des entrevues, etc.

C'est normal de vouloir s'entourer de personnes sur lesquelles ont peut se fier et d'ajouter de nouveaux éléments à travers qui, eux, deviendront éventuellement des éléments connus à leurs tours.

Prétendre que l'on devrait uniquement s'entourer d'éléments inconnus dans le but d'être 'challengé' constamment' n'est ni pratique ni réaliste dans une 'business' compétitive et axée sur les résultats rapides. C'est intéressant pour les fonctionnaires municipaux, provinciaux ou fédéraux avec des garanties d'emploi et l'indifférence de la population qui ne mettra pas le feu au cul de ceux-ci si les résultats tardent à venir. En fait, leur travail n'est même pas suivi par la population...

De plus, je travail avec de bons amis et on se challenge constamment. L'amitié ne crée pas automatiquement des confréries aveugles qui se lèchent constamment comme des amoureux ivres.

On verra, bien sûr, pour les résultats avec HuGo à la barre de l'équipe, mais, au moins, ça semble différent comme approche pour l'instant.

thebug

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #66 on: July 11, 2022, 10:05:01 PM »

Je pense que dire la veriter n est pas du memerage et faire realiser au monde que la tache de Hugo est titanesque aussi.

Moi personnellement j ai pas descendu Bergevin se que j ai dit ses qu on est dans le trouble avec ses mauvaises signatures se qui est la veriter.

Moi mes enfants qu and ils ont fait des conneries.Je suis plus le genre de pere qui leur fait realiser leur conneries.Si on etouffe les conneries.Ils apprennent pas par l erreur.

Ses sure que si on echange demain Petry et Allen contre d autre mauvais contrat un peu moins pire sa peu ameliorer les choses.Mais reste qu on est obliger de donner nos joueurs contre n importe quoi.Demander vous bien combien de joueur l ere Bergevin peuvent etre echanger sans prendre de mauvais contrats en echange et vous allez trouvez votre reponse.

Combien d annee le plafond est encore hypothequer.Moi contrairement a d autre je m attend minimum a un 5 ans de reconsctruction.De toute maniere avec la longueur des contrats signee par bergevin je peut pas voir le CH aspirant pour bientot.

Hugo na aucune marge de manoeuvre et si il faudrait qu il signe un joueur pour 5 ans genre 6.5 millionet que se joueur deviennent un flop.Sa serais selon moi le clou dans le cerceuil.Le gars a pas de marge point.

Je comprend le monde qui trouve les messages de se genre redondant.Mais le probleme sa doit faire plus de 30 ans de mauvaise gestion qu on vit et on a jamais appris de nos erreurs.30 ans de mauvaise signature et de dg francais avec le CH tatouer sur le coeur .Mais qui sont imcompetent et avec aucune vision  la pluspart qui ont detruit la CH chacun a leur tour.Donc cacher cette veriter ne ferait que amplifier notre probleme.

Notre probleme a montreal ses qu on apprend pas par l erreur et on refrait toujours les meme erreur dans le choix de nos dirigeant au nom du francais ou encore paRcequ il a jouer pour le CH.

Enfin cette annee on a changer le pattern.

« Last Edit: July 11, 2022, 10:25:32 PM by thebug »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: July 11, 2022, 10:47:07 PM »

Opinion bien personnelle mais j'aime vraiment ça pouvoir poser une question honnête et se faire répondre honnêtement.

Donc merci Revenant c'est bien expliqué en gros tu es en mode solution je te rejoins là dessus. Un empêche pas l'autre de mon point de vue. Pour moi, un debrief de la direction précédente ce n'est jamais mauvais et je suis plus du genre a rendre à César. Aussi, ne sous estimons pas une bonne convo avec expresso :)

J'ai détesté me faire traiter, en tant que supporter, de la sorte par la direction. Je trouve ironique que Bergevin ait passé des années à 15 millions sous le cap pour être prudent et signer un paquet de joueurs ensuite pour monter un club incapable de faire les séries. Je trouve ironique de dire on va bâtir par le repêchage et finalement juste bâtir par les échanges.

Je trouve excellent la banque d'espoir à la défense qu'il a laissé ainsi que d'avoir déniché un vrai centre no.1 en début de carrière.

Ils ont pris les gens de haut et il y a retour de balancier de ventilation et voilà ce thread. Juste à voir MSL, avec une carrière pas mal plus big qui s'exprime avec tant d'humilité on voit que il y avait un genre a la direction précédente.

Pour HUGO ce serait vraiment le fun de quitter la dualité génie/ connard. Je demande juste qu'ils aient un plan et l'exécutent. Sinon franchement on pense quoi ? Qu'il y a une méthode assurée et parfaite ? Là, c'est à nous de se regarder dans le miroir si ce sont nos attentes.

En gros merci d'avoir répondu sans y avoir vu une attaque et tenter de contre attaquer d'arguments ! Je comprends bien ta position.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: July 11, 2022, 11:27:53 PM »

Been there done that...

Nope... tout le monde capote que l'équipe a ramassé des futurs membres du temple de la renommée à tous les repêchages et c'est pareil encore une fois. Grosse tite-gène, le même duo Gorton - Bobrov a aussi repêché Kakko, Kravtsov et Lias Anderson top 10. Et là, ils vont chercher Slaf et Dach.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: July 11, 2022, 11:32:44 PM »

Polarité génie connard justement. Soit l'un, soit l'autre rien entre les 2. :)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: July 12, 2022, 01:24:07 AM »

Opinion bien personnelle mais j'aime vraiment ça pouvoir poser une question honnête et se faire répondre honnêtement.

Donc merci Revenant c'est bien expliqué en gros tu es en mode solution je te rejoins là dessus. Un empêche pas l'autre de mon point de vue. Pour moi, un debrief de la direction précédente ce n'est jamais mauvais et je suis plus du genre a rendre à César. Aussi, ne sous estimons pas une bonne convo avec expresso :)

J'ai détesté me faire traiter, en tant que supporter, de la sorte par la direction. Je trouve ironique que Bergevin ait passé des années à 15 millions sous le cap pour être prudent et signer un paquet de joueurs ensuite pour monter un club incapable de faire les séries. Je trouve ironique de dire on va bâtir par le repêchage et finalement juste bâtir par les échanges.

Je trouve excellent la banque d'espoir à la défense qu'il a laissé ainsi que d'avoir déniché un vrai centre no.1 en début de carrière.

Ils ont pris les gens de haut et il y a retour de balancier de ventilation et voilà ce thread. Juste à voir MSL, avec une carrière pas mal plus big qui s'exprime avec tant d'humilité on voit que il y avait un genre a la direction précédente.

Pour HUGO ce serait vraiment le fun de quitter la dualité génie/ connard. Je demande juste qu'ils aient un plan et l'exécutent. Sinon franchement on pense quoi ? Qu'il y a une méthode assurée et parfaite ? Là, c'est à nous de se regarder dans le miroir si ce sont nos attentes.

En gros merci d'avoir répondu sans y avoir vu une attaque et tenter de contre attaquer d'arguments ! Je comprends bien ta position.

Merci. perso, c'est plus intéressant d'échanger et je n'ai aucune position à défendre ou d'argument à gagner. Je comprends les gens d'être déçu ou amer envers le dernier régime, mais cette déception et cette amertume pourrait bien s'étendre à plusieurs régimes antécédents aussi. On ne vient pas d'évincer le m.chant loup. On, espérons le, vient de passé à une autre approche que tous les régimes antérieurs de ces 30 dernières années.

Ça devrait être clair pour tous que c'est le bordel depuis fort longtemps et, sans bénir aveuglement le nouveau règne de HuGo, il ne faudrait pas, non plus, projeter les torts des régimes passés sur le régime présent et accepter que, selon eux, du moins (la preuve viendra d'un bord ou de l'autre), ils veulent agir, finalement, différemment des 30 dernières années. C'est le discours que j'attendais pour entrevoir préférer ce nouveau régime à ceux du passé. Maintenant, voyons les agissements et discutons de ceux-ci.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: July 12, 2022, 06:44:42 AM »

Bergevin et sa gang ont fait de bons coups et il en ont fait des mauvais.  Je ne mettrai aucun pourcentage de bons et de mauvais coups.  Ça ne sert pas à grand chose. Dans quelques temps, il y aura un sujet sur les mauvais coups du duo Hugues-Gorton.

Pour l'instant, la partie "mauvais coups" de Bergevin qui est dans les pattes de Hugues est surtout les salaires.  Par contre, Hugues a un avantage avec tout ça est que nous savons très bien que ce sera difficile de "faire le ménage" et le CH nous y a préparé en appelant la reconstruction.  Hugues n'a pas mentionné d'échéance tellement.  Il a parlé de plus ou moins 5 ans, donc il se couvre.  Il devra se servir de ce que Bergevin lui a laissé : des problèmes de salaires, une assez bonne banque de prospects peut-être trop volumineuse.  Bref, il devra se servir de cette banque de 30 repêchés non signés (j'ai enlevé Stapley) + les autres prospects non NHL signés pour pouvoir baisser la masse salariale.  Sans le vouloir, Bergevin lui a donné un peu le moyen de faire partir certains salaires encombrants, en utilisant, par exemple, le surplus de défenseurs gauchers ou le nombre élevé d'attaquants dans la liste de réserve.

Je vois du positif malgré le fait que les mauvais coups de Bergevin vont hanter Hugues encore un certain temps, mais dans les bons coups, le CH a une banque de prospects pour bien composer son futur alignement, nous avons un centre no 1 ou 2 de luxe, un petit ailier spectaculaire et probablement productif, une banque de défenseurs gauchers intéressants et par son mutisme, il a fait voir à Molson que ça prenait un vent de fraîcheur pour une transparence accrue et une nouvelle philosophie.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #72 on: July 12, 2022, 07:31:07 AM »

@Revenant (Es tu scriptor en passant? Je crois reconnaître le style)

Bergevin aussi en passant, en début de règne, nous présentait son programme "rafraîchissant", engageait des chums à la tonne pour "remettre sur pied" un système de développement qu'il avait identifié comme déficient et nous chantait fleurette avec de beaux principes théoriques...

Il avait même engagé un gars de stats avancées..

On a embarqué et c'était normal, tout nouveau tout beau ..

Mais là j'avance en âge et je remarque maintenant les patterns quand ils se présentent, je deviens méfiant.

En passant j'ai intentionnellement exagéré quand j'ai parlé de génie du genre et de pied d'estale. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu fais.

Par contre, tu parles comme s'ils avaient accompli quelques chose déjà, alors que pour moi en début de règne comme ça c'est très difficile à évaluer. À part leur trade deadline, que j'ai salué d'ailleurs, car on peut déjà juger des résultats.

Même MSL on ne sait pas ce que ça va donner. Oui il a bien fait jusqu'ici, mais dans le contexte il n'avait aucune pression et aucune attente de résultats, ça ne pouvait qu'apparaître comme positif.

Son impact, comme celle de HuGo, nous pourrons l'évaluer sur la "longue d'un", comme on a pu faire avec MB d'ailleurs après des débuts prometteurs.
« Last Edit: July 12, 2022, 08:31:56 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #73 on: July 12, 2022, 08:27:40 AM »

J'estime que Hughes part de plus loin que Bergevin avec le lineup...  Berg a longtemps surfé sur ce que la direction précédente lui a laissé, faisant des moves qui pris individuellement parlant n'était pas tous mauvais mais revenait en gros a déplacer les chaises sur le pont du Titanic.  L'équipe a rebondit très vite à ses débuts, passant de bottom feeders à une équipe de 100 points...  mais ça été tellement long à adresser ce qui manquait vraiment qu'éventuellement on a replongé...  c'est quand il s'est mis a vraiment modeler l'équipe que ça s'est gâché.

Hughes s'amène un peu dans un setup similaire, saison de merde, haut choix de repêchage et quelques bons éléments prometteurs mais je ne vois pas cette version du CH prêt à rebondir aussi vite que sous Berg ce qui risque de moins menotter Hughes en quelque part.  Pour les résultats on verra...  Un peu comme Sam j'ai été impressionné des moves du deadline mais je suis un peu plus sceptique de ce qui s'est passé au repêchage...  anyways on y est pour le long run alors on verra bien car il n'est pas impossible du tout que 2023 soit plus significatif que 2022 sur le futur (Bédard ou pas).
« Last Edit: July 12, 2022, 08:33:04 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: July 12, 2022, 10:35:46 AM »

@Revenant (Es tu scriptor en passant? Je crois reconnaître le style)

Bergevin aussi en passant, en début de règne, nous présentait son programme "rafraîchissant", engageait des chums à la tonne pour "remettre sur pied" un système de développement qu'il avait identifié comme déficient et nous chantait fleurette avec de beaux principes théoriques...

Il avait même engagé un gars de stats avancées..

On a embarqué et c'était normal, tout nouveau tout beau ..

Mais là j'avance en âge et je remarque maintenant les patterns quand ils se présentent, je deviens méfiant.

En passant j'ai intentionnellement exagéré quand j'ai parlé de génie du genre et de pied d'estale. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu fais.

Par contre, tu parles comme s'ils avaient accompli quelques chose déjà, alors que pour moi en début de règne comme ça c'est très difficile à évaluer. À part leur trade deadline, que j'ai salué d'ailleurs, car on peut déjà juger des résultats.

Même MSL on ne sait pas ce que ça va donner. Oui il a bien fait jusqu'ici, mais dans le contexte il n'avait aucune pression et aucune attente de résultats, ça ne pouvait qu'apparaître comme positif.

Son impact, comme celle de HuGo, nous pourrons l'évaluer sur la "longue d'un", comme on a pu faire avec MB d'ailleurs après des débuts prometteurs.

C'est certain qu'il faudra évaluer sur le 'long run'. Puis, je répète, je ne dis pas que HuGo ont accompli quoi que ce soit -- encore -- autre que agir de façon courageuse avec leurs choix.

La différence, à date, entre HuGo et Bergevin est que, en début de règne, Bergevin était hyper 'safe' dans ses agissements. Ce n'est qu'en fin de parcours qu'il a osé, tant qu'à moi, autre que, tôt, d'avoir réussi un peu sur le marché des agents libres; Cole, Prust, Radulov...

J'ai plus confiance en HuGo, à date, car ils donnent l'impression de maitriser leurs dossiers et d'être fermement en scelle. Que des impressions, peut-être?

Pour MSL, ça aurait pu aussi être un fiasco à la Gretzky derrière le banc...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9