Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35

Author Topic: Trade Deadline 2023  (Read 48298 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #195 on: February 20, 2023, 05:08:14 PM »

Je suis content que certains ici aient exposé certaines possibilités autres qu'une faute du staff médical. Car, il faut l'avouer, il peut y avoir tellement de raisons différentes pour expliquer la situation médicale actuelle du CH. Et, à mon avis, c'est un mélange de tout ce qui a été avancé (ici et ailleurs) qui en serait la cause.

Je trouve que tu amènes un point intéressant.

Quand un joueur se présente à un match de hockey avec une botte de protection et en marchant en béquilles, cela devra être suffisant pour comprendre que ça ne va pas.

C’est certain que c’est une grosse industrie avec beaucoup d’argent en jeu, mais à un moment donné, on parle aussi de comportements qui sont nocifs pour la santé, et qui sont banalisés.

Ce sont des comportements et attitudes qui sont valorisés, et reproduits dans le temps. Je pense qu’il faut se questionner sur la culture de tough dans la LNH. Les blessures, ça inclus aussi les commotions.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #196 on: February 20, 2023, 09:11:43 PM »

Je suis content que certains ici aient exposé certaines possibilités autres qu'une faute du staff médical. Car, il faut l'avouer, il peut y avoir tellement de raisons différentes pour expliquer la situation médicale actuelle du CH. Et, à mon avis, c'est un mélange de tout ce qui a été avancé (ici et ailleurs) qui en serait la cause.

Je trouve que tu amènes un point intéressant.

Quand un joueur se présente à un match de hockey avec une botte de protection et en marchant en béquilles, cela devra être suffisant pour comprendre que ça ne va pas.

C’est certain que c’est une grosse industrie avec beaucoup d’argent en jeu, mais à un moment donné, on parle aussi de comportements qui sont nocifs pour la santé, et qui sont banalisés.

Ce sont des comportements et attitudes qui sont valorisés, et reproduits dans le temps. Je pense qu’il faut se questionner sur la culture de tough dans la LNH. Les blessures, ça inclus aussi les commotions.

À leur décharge, la culture de tough, c'était aussi la santé mentale. Avec Drouin, Price et d'autres, ce côté-là a commencé à changé.

Petits pas...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #197 on: February 21, 2023, 08:03:24 AM »

Le meilleur coup de HUGHES ( pour moi  C:-) )fut le 7 juillet l'an dernier --->  KIRBY DACH même si y a encore sûrement des sceptiques
...effectivement à le voir se dévelloper cette année ça s'enligne non seulement pour un sacré bon trade mais également une sacrée belle signature à 3.3 pour encore 3 ans...  je suis moins sceptique que je ne l'étais en début d'année ;)  Il a eu un passage a vide en début d'année de 2pts en 9 games mais on ne parlait tout de même pas de somnanbulisme à la Armia dans cette séquence, la constance dans le jeu et l'effort n'était pas questionnée.  J'ai encore un peu de difficulté à bien identifier son plafond mais ça regarde vraiment très bien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #198 on: February 21, 2023, 08:47:31 AM »

Je seconde Doc, le sceptique en moi a été confondu-du-du...

Que voulez vous, d'habitude les 3e choix au repêchage on les scrappe, on les recycle pas😏😂😂
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #199 on: February 21, 2023, 08:49:44 AM »

Le meilleur coup de HUGHES ( pour moi  C:-) )fut le 7 juillet l'an dernier --->  KIRBY DACH même si y a encore sûrement des sceptiques
...effectivement à le voir se dévelloper cette année ça s'enligne non seulement pour un sacré bon trade mais également une sacrée belle signature à 3.3 pour encore 3 ans...  je suis moins sceptique que je ne l'étais en début d'année ;)  Il a eu un passage a vide en début d'année de 2pts en 9 games mais on ne parlait tout de même pas de somnanbulisme à la Armia dans cette séquence, la constance dans le jeu et l'effort n'était pas questionnée.  J'ai encore un peu de difficulté à bien identifier son plafond mais ça regarde vraiment très bien.

Pour moi, dans son jeu, on a vu la confiance monter et monter. Les points enfilés aux côtés de Suzuki et Dach n'ont pas nui, mais, même depuis, il semble assez en confiance pour prendre charge avec la rondelle et d'autres co-équipiers.

C'est bon signe pour l'avenir, incluant même des matchs où il bien au delà de 50% dans le cercle des mises au jeux.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #200 on: February 21, 2023, 08:50:39 AM »

Je seconde Doc, le sceptique en moi a été confondu-du-du...

Que voulez vous, d'habitude les 3e choix au repêchage on les scrappe, on les recycle pas😏😂😂

Oui ça, c'est trop vrai. J'imagine que c'est pour cela que certains fans ne veulent pas de Dubois ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #201 on: February 21, 2023, 09:12:24 AM »

Le meilleur coup de HUGHES ( pour moi  C:-) )fut le 7 juillet l'an dernier --->  KIRBY DACH même si y a encore sûrement des sceptiques
...effectivement à le voir se dévelloper cette année ça s'enligne non seulement pour un sacré bon trade mais également une sacrée belle signature à 3.3 pour encore 3 ans...  je suis moins sceptique que je ne l'étais en début d'année ;)  Il a eu un passage a vide en début d'année de 2pts en 9 games mais on ne parlait tout de même pas de somnanbulisme à la Armia dans cette séquence, la constance dans le jeu et l'effort n'était pas questionnée.  J'ai encore un peu de difficulté à bien identifier son plafond mais ça regarde vraiment très bien.

Pour moi, dans son jeu, on a vu la confiance monter et monter. Les points enfilés aux côtés de Suzuki et Dach n'ont pas nui, mais, même depuis, il semble assez en confiance pour prendre charge avec la rondelle et d'autres co-équipiers.

C'est bon signe pour l'avenir, incluant même des matchs où il bien au delà de 50% dans le cercle des mises au jeux.

…il me semble qui plus est être un joueur vraiment low maintenance qui prend ce qui lui est donné pis that’s it….   Il semble de plus en plus confortable au centre mais je n’oublie pas que ça été tout de même un ailier de près d’un point par match avec notre duo dynamique…. Selon comment les choses vont évoluer durant la reconstruction c’est bien ce genre de jeune qui pourrait avoir un futur à une position où l’autre…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #202 on: February 21, 2023, 09:14:30 AM »

La comparaison avec Getzlaf me semble de plus en plus appropriée..

Gros centre fabricant de jeu, responsable sur 200'.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #203 on: February 21, 2023, 10:19:13 AM »

Le meilleur coup de HUGHES ( pour moi  C:-) )fut le 7 juillet l'an dernier --->  KIRBY DACH même si y a encore sûrement des sceptiques
...effectivement à le voir se dévelloper cette année ça s'enligne non seulement pour un sacré bon trade mais également une sacrée belle signature à 3.3 pour encore 3 ans...  je suis moins sceptique que je ne l'étais en début d'année ;)  Il a eu un passage a vide en début d'année de 2pts en 9 games mais on ne parlait tout de même pas de somnanbulisme à la Armia dans cette séquence, la constance dans le jeu et l'effort n'était pas questionnée.  J'ai encore un peu de difficulté à bien identifier son plafond mais ça regarde vraiment très bien.

Pour moi, dans son jeu, on a vu la confiance monter et monter. Les points enfilés aux côtés de Suzuki et Dach n'ont pas nui, mais, même depuis, il semble assez en confiance pour prendre charge avec la rondelle et d'autres co-équipiers.

C'est bon signe pour l'avenir, incluant même des matchs où il bien au delà de 50% dans le cercle des mises au jeux.

…il me semble qui plus est être un joueur vraiment low maintenance qui prend ce qui lui est donné pis that’s it….   Il semble de plus en plus confortable au centre mais je n’oublie pas que ça été tout de même un ailier de près d’un point par match avec notre duo dynamique…. Selon comment les choses vont évoluer durant la reconstruction c’est bien ce genre de jeune qui pourrait avoir un futur à une position où l’autre…

C'est ce que je me dis. Il pourrait jouer aux deux positions, en fait, et jouer une séquence avec Caufield et Dach pour relancer ce duo quand ça va moins bien, ou donner un autre 'look' à nos adversaires pour les déstabiliser.

Sans comparer les joueurs, mais un peu comme quand Draisaitl joue avec McDavid comme ailier, mais peut aussi être le centre d'un autre trio, ou Crosby-Malkin, dans la même veine.

Puis trouver une chimie à l'aile avec un autre centre sur l'avantage numérique, ce qui peut se reconduire à forces égales, mettons...

Ce n'est que positif que Dach puisse être si polyvalent.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5049
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #204 on: February 21, 2023, 01:28:41 PM »

Selon David Pagnotta,

Gavrikov pourrait être échangé à Boston contre 1st + 3rd 

Boston doit faire de la place sur la masse avant.


Si seulement Edmundson et Monahan pouvaient être en santé…..

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #205 on: February 21, 2023, 01:52:26 PM »

Boston se construise une défense all trade deadline.

Lindholm l'année passée et Gavrikov cette année?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #206 on: February 21, 2023, 03:25:39 PM »

Boston se construise une défense all trade deadline.

Lindholm l'année passée et Gavrikov cette année?

Gavrikov est un excellent défenseur two way qui vient stabiliser une défensive comme 5-6e défenseur dans une bonne équipe. Je suis plutôt en faveur de ce type de transaction (1er choix 30-32e + 3e choix vs un bon défenseur dans la fleur de l'âge). J''aimerais bien que le Canadien s'en inspire après cette saison, une fois que la banque de prospect sera bien garnie. Je ne serais pas étonné que Gavrikov signe pour 5-6 ans à Boston si jamais ça se confirme. Comme Lindholm (qui semblait plafonner à Anaheim), Gavrikov pourrait retrouver son aplomb à Boston.

Je sais, nous n'en sommes pas encore là avec les Habs mais éventuellement, nous serons en bonne position pour effectuer des échanges qui permettent de sacrifier un choix ou des choix, ou un ou des jeunes pour améliorer l'équipe plus rapidemement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #207 on: February 21, 2023, 04:22:47 PM »

Exact.

Ça donne aussi un aperçu de la valeur potentiel lorsque le surplus de défenseurs gauchers mènera à en échanger un ou plusieurs contre quelque chose.

Des bons défenseurs, ça restera toujours un asset recherché dans la NHL.

Et notre département de recrutement amateur semble avoir l'oeil pour les défenseurs depuis kk années...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5752
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #208 on: February 22, 2023, 07:42:18 AM »

Les rumeurs disent que Petry est sur le marché.  Son salaire 6.25 M $ par année pour encore 2 saisons + le fait qu'il a 35 ans + le fait qu'il a 15 équipes où il ne veut pas être échangé fait en sorte qu'il sera difficile de le passer au TDL. J'ai de la misère à voir où il pourrait aboutir.  Je ne pense pas qu'il irait à Anaheim dans un échange incluant Klingberg.  Ce serait étonnant que Petry veule y aller.  Je ne vois pas pourquoi Pittsburgh n'irait pas chercher un défenseur droitier pour remplacer Petry.  Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un défenseur droitier disponible ailleurs dans la NHL ?  La relève de Pittsburgh n'est pas très forte.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #209 on: February 22, 2023, 08:04:37 AM »

MacKenzie Weegar?
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35