D'un autre côté, c'est vrai qu'il a fait ça pour les joueurs (et ses évaluations ou commentaires mentionnent souvent qu'il connait le joueur parce qu'il l'a vu jouer avec son fils, qu'il l'a représenté ou autres trucs du genre) et pour le staff (lui et Gorton se sont entourés de chummies, que ce soit Hughes (choix de Gorton), Bobrov, Lecavalier ou St. Louis), et c'est une tendance qui m'inquiète un peu perosnnellement, car ça contribue certainement à l'esprit du "on se conforte mutuellement et notre façon de faire est mieux que les autres" sur le moyen-long terme. Mais on va attendre de voir comment les choses vont virer, tant au niveau des joueurs que du personnel.
Newhook, pour moi, est sans saveur. Dach était un haut choix, au potentiel innexploité, qui pourrait vraiment virer en coup de circuit (l'échantillon est petit pour lui aussi, mais c'est très encourageant). Newhook, de ce que j'ai pu voir, a eu toutes les chances de se faire valoir au Colorado, mais ça ne débloque pas. Je le trouve aussi redondant par rapport à ce qu'on a déjà. Ce n'est pas une merde pour autant, et à court terme il a tout à fait sa place dans l'alignement, et possible qu'il débloque et soit un réel vol : je l'espère sincèrement. Mais ma préférence aurait été de conserver les choix (ou du moins ne pas sacrifier les deux) : pas nécessairement pcq je m'attendais à des coups de circuit au repêchage (même si on l'espère toujours), mais simplement parce que c'est davantage ma philosophie.