Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 27143 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5971
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #90 on: September 23, 2023, 05:26:48 PM »

On pourrait essayer Suzuki à l'aile de Monahan.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19301
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #91 on: September 23, 2023, 05:37:42 PM »

Pour moi c’est évident que je veux voir Dach au centre , question de stabilité…pour une fois que l’on a deux bon centre, et pourquoi le mettre à l’aile, tout le monde dit que c’est le temps de développer…donc pas besoin de lui sur le premier trio…si le but n’est pas de gagner à tout prix
En plein ça
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5971
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #92 on: September 23, 2023, 06:03:15 PM »

On a pas eu de vrai premier trio depuis 10 ans à peu près je pense que ça a fait saliver c'est compréhensible.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13778
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #93 on: September 23, 2023, 06:49:59 PM »

Je comprends pas trop, après que Dach a été séparé du 1er trio, il a fini l'année au centre et y faisait très bien.

Rien ne justifie le fait de le remettre à l'aile, surtout que Dvorak sera blessé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3087
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #94 on: September 23, 2023, 11:16:54 PM »

Perso, je veux juste que Caufield, Suzuki et Dach -- nos trois meilleurs joueurs en ce moment -- se rendent à un autre niveau. Avec les effectifs du CH en ce moment, et le niveau d'expérience de tous les jeunesse trouve que l'a meilleure manière d'y arriver et de faire jouer les trois ensembles.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5971
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #95 on: September 24, 2023, 12:25:51 AM »

https://youtu.be/zOcXgpzx-XQ?si=uMFp4S5aXDD-0TbE

On est pas les seuls à se poser ces questions.

Une podcast de radio canada vraiment bon étonnamment si jamais vous avez envie de decouvrir une couverture en dehors des diffuseurs officiels avec Martin Leclerc et parfois MA Godin.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #96 on: September 24, 2023, 01:18:38 AM »

https://youtu.be/zOcXgpzx-XQ?si=uMFp4S5aXDD-0TbE

On est pas les seuls à se poser ces questions.

Une podcast de radio canada vraiment bon étonnamment si jamais vous avez envie de decouvrir une couverture en dehors des diffuseurs officiels avec Martin Leclerc et parfois MA Godin.

Je l'écoute depuis 1 mois. Super interessant. Un de mes ballados préférés. Ca s'appelle ''Tellement Hockey".
« Last Edit: September 24, 2023, 01:17:53 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13778
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #97 on: September 24, 2023, 06:23:19 AM »

Roy fera t-il l'équipe?

En tout cas c'est un naturel, une machine à créer des chances.

Son jeu est étalonné, constant. Tu sais ce qu'il va te donner d'un match à l'autre, d'une présence à l'autre.

Perso si j'étais un vétéran comme Armia ou un tweener comme Ylonen, je serais un peu stressé...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5774
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #98 on: September 24, 2023, 07:33:31 AM »

Je pense que pour Roy, même s'il mérite de jouer NHL, il ne pourra pas le faire tant que des Armia, Dvorak et cie n'auront pas quitter. C'est dommage, mais c'est la réalité. Même s'il est un meilleur joueur que Pezzetta et autres, je ne pense pas que le CH voudra qu'il joue sur un 4e trio. N'oubliez pas que Pearson est là pour l'instant aussi. Si tu te fies aux contrats seulement sur Capfriendly et non au mérite, les attaquants sont identifiés, à moins que le CH décide de balloter un Pezzetta et/ou un Ylonen et d'envoyer Slaf avec Laval, ce qui m'étonnerait.  Ça s'applique aussi à Heineman, Farrell, Mailloux, Trudeau, etc.

Il ne faut pas penser qu'aller en AHL est un mauvais développement même si tu peux faire l'équipe.  Tant mieux si Hugues est capable de passer certains contrats, soit par transaction ou ballotage, mais je ne compterais pas là-dessus.  Je préfère voir des Farrell, Roy et cie apprendre ensemble, jouer sur une unité plus adaptée et peut-être apprendre à gagner ensemble, pour apporter ça au prochain niveau et aider le CH à être une meilleure équipe dans le futur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #99 on: September 24, 2023, 08:13:32 AM »

Roy fera t-il l'équipe?

En tout cas c'est un naturel, une machine à créer des chances.

Son jeu est étalonné, constant. Tu sais ce qu'il va te donner d'un match à l'autre, d'une présence à l'autre.

Perso si j'étais un vétéran comme Armia ou un tweener comme Ylonen, je serais un peu stressé...

Il devrait l'être, mais à le voir aller, je ne crois pas qu'il le soit. Il encaisse son cash et semble se foutre de tout le reste.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11954
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #100 on: September 24, 2023, 08:24:35 AM »

...rien de mal à être en AHL c'est certain, au contraire ça peut permettre une transition plus smooth vers la vitesse de la NHL...  Cela dit je pense que l'organisation va tout de même pousser, dans la mesure du raisonable, pour avoir au moins une recrue dès le départ ce qui est tout de même important dans un principe de reconstruction...  vous me direz que de toute façon il y aura des blessés et que donc certains vont se faire rappeller ce qui n'est pas faut, mais en même temps attendre une blessure pour monter un jeune c'est, un peu, laisser le hasard dicter ton plan puisque tu ne sais pas quel genre de spot va s'ouvrir...  aile gauche/droite, centre, bottom 6, top 6...  tu te retrouve à ploguer un jeune dans le trou qui se crée plutôt que de créer une situation propice pour le jeune en question...  remarqu'un gars comme Roy de par son intelligence pourrait être utilisé à peu près n'importe où et se débrouiller avec ça...

...et moi honnêtement il y a pas mal de joueurs dans cette équipe, actuellement tagués NHL, dont je me fous éperduement s'ils se retrouvent wavés, dans les gradins, échangés contre une roulette de tape ou reste chez eux....
« Last Edit: September 24, 2023, 08:37:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14485
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #101 on: September 24, 2023, 08:48:46 AM »

...et moi honnêtement il y a pas mal de joueurs dans cette équipe, actuellement tagués NHL, dont je me fous éperduement s'ils se retrouvent wavés, dans les gradins, échangés contre une roulette de tape ou reste chez eux....

Je veux bien, mais ils ne disparaîtront pas par magie. C'est la réalité de la LNH avec le cap salarial et les contrats garantis. On a 12 attaquants qui doivent passer au ballotage et 2 autres (Slaf, RHP) qui sont supposés débuter à Montréal. La seule façon que Roy pourrait faire le club c'est si Slaf est très mauvais et que le CH pense que Roy est une meilleure option que lui. Parce le CH ne ballotera pas Armia et/ou Pearson pour garder Roy sur le 4e trio.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13778
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #102 on: September 24, 2023, 08:50:06 AM »

Je pense que pour Roy, même s'il mérite de jouer NHL, il ne pourra pas le faire tant que des Armia, Dvorak et cie n'auront pas quitter. C'est dommage, mais c'est la réalité. Même s'il est un meilleur joueur que Pezzetta et autres, je ne pense pas que le CH voudra qu'il joue sur un 4e trio. N'oubliez pas que Pearson est là pour l'instant aussi. Si tu te fies aux contrats seulement sur Capfriendly et non au mérite, les attaquants sont identifiés, à moins que le CH décide de balloter un Pezzetta et/ou un Ylonen et d'envoyer Slaf avec Laval, ce qui m'étonnerait.  Ça s'applique aussi à Heineman, Farrell, Mailloux, Trudeau, etc.

Il ne faut pas penser qu'aller en AHL est un mauvais développement même si tu peux faire l'équipe.  Tant mieux si Hugues est capable de passer certains contrats, soit par transaction ou ballotage, mais je ne compterais pas là-dessus.  Je préfère voir des Farrell, Roy et cie apprendre ensemble, jouer sur une unité plus adaptée et peut-être apprendre à gagner ensemble, pour apporter ça au prochain niveau et aider le CH à être une meilleure équipe dans le futur.

On verra. Tu as oublié une possibilité: enterrer Armia dans la AHL.

En plus ça permettrait d'économiser quelques $$ sur la masse salariale (théorique, par rapport au plafond): salaire de Armia enterré =  1,150 mil - salaire Roy (exemple) 0,835 mil = 0,315 mil

Bref, y'a des solutions et on sait tous que Armia ne fait pas partie des plans, l'objectif pour l'instant est de développer les jeunes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13778
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #103 on: September 24, 2023, 08:54:24 AM »


...et moi honnêtement il y a pas mal de joueurs dans cette équipe, actuellement tagués NHL, dont je me fous éperduement s'ils se retrouvent wavés, dans les gradins, échangés contre une roulette de tape ou reste chez eux....

Ha oui lesquels juste pour le fun?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11954
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #104 on: September 24, 2023, 10:07:00 AM »

Armia, Evans, Dvorak, Pearson, Ylonen, Kovacevik...  entre autre...  ce n'est pas tous de la merde comme joueurs mais c'est tous du monde qui, dans ma tête, peuvent occuper des places que je n'hésiterais pas bin longtemps à donner à un jeune qui démontre quelque chose.  Même Monahan est mieux de garder la pédale au plancher parce que ce qui va peut-être arriver au mois de mars, ne peut pas être un élément de décision dans le moment.

Bref contrats NHL garantis ou pas, tant que t'as pas à dealer avec une NMC, tu peux swinger ça au ballotage et à Laval.  Et pour Roy sur une quatrième ligne why not?  C'est tout de même pas la honte total et c'est là que Suzuki à commencé...  une recrue n'est pas obligé de débuter sa carrière dans le top 6 à 20mins par match.  Si aucune recrue n'est vraiment prêt, aleez-hop Laval, aucun problème avec ça, j'ai déjà dit que garder un jeune qui peut pas suivre c'est pas l'idéal pour moi.  La méritocracie doit s'installer dès cette année dans le sens où on est ni un CPE ni un CHSLD, des places garanties par "status" faut pas en donner trop...
« Last Edit: September 24, 2023, 10:15:29 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22