Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 24664 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #210 on: October 01, 2023, 09:32:52 AM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

J'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement de l'heure limite définie dans la journée pour aviser qu'un joueur sera soumis au ballottage afin de l'envoyer dans la LAH et, que l'on apprendra plus tard aujourd'hui que Mailler et Andersson sont soumis au ballottage ou quelque chose du genre ?

Barron, peut-être, ou on lui donne encore deux chances?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #211 on: October 01, 2023, 10:48:14 AM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

J'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement de l'heure limite définie dans la journée pour aviser qu'un joueur sera soumis au ballottage afin de l'envoyer dans la LAH et, que l'on apprendra plus tard aujourd'hui que Maillet et Andersson sont soumis au ballottage ou quelque chose du genre ?

Probablement ça.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #212 on: October 01, 2023, 10:51:42 AM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

J'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement de l'heure limite définie dans la journée pour aviser qu'un joueur sera soumis au ballottage afin de l'envoyer dans la LAH et, que l'on apprendra plus tard aujourd'hui que Mailler et Andersson sont soumis au ballottage ou quelque chose du genre ?

Barron, peut-être, ou on lui donne encore deux chances?

Retranchés des joueurs qui sont limites NHL comme Barron, Ylonen, Heineman, Pezzetta, tu fais ça à la fin du camp. C'est tous des joueurs qui vont jouer leur part de matchs avec le CH cette saison. Barron, tout comme Slaf, c'est plus une question de confiance en soi que de talent.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #213 on: October 01, 2023, 02:06:26 PM »

Lias Andersson et Philippe Maillet au ballotage pour être envoyés à Laval.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #214 on: October 01, 2023, 02:08:34 PM »

Donc, en résumé, voici ce qui reste au camp du CH (ne focusez pas sur la composition de mes trios, c'est juste un listing des joueurs) :

Attaquants (15) :
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Armia
Pezzetta - Heineman - Ylonen

Défenseurs (10) :
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Lindstrom
Norlinder - Mailloux

Gardiens (3) :
Allen
Montembeault
Primeau

Blessés : Price, Dvorak, Wideman


Bref, à part Norlinder et Mailloux, il n'y a pas de surprise.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1948
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #215 on: October 01, 2023, 04:26:16 PM »

Donc, en résumé, voici ce qui reste au camp du CH (ne focusez pas sur la composition de mes trios, c'est juste un listing des joueurs) :

Attaquants (15) :
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Armia
Pezzetta - Heineman - Ylonen

Défenseurs (10) :
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Lindstrom
Norlinder - Mailloux

Gardiens (3) :
Allen
Montembeault
Primeau

Blessés : Price, Dvorak, Wideman


Bref, à part Norlinder et Mailloux, il n'y a pas de surprise.

A moins d'une acquisition, selon le camp actuel, on risque de voir pour le debut de la saison:

Attaquants(13)
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Heineman/Pezzetta

Armia et Ylonen au ballotage

Defenseurs(7)
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Mailloux

Norlinder et Mailloux AHL et Lindstrom ballotage

Gardiens(2)
Montembeault
Allen

Primeau au ballotage

Le CH va probablement rettrograde sur papier Barron, Harris et Mailloux en defense et Slafkovsky en attaque pour aller economise des $$$ et en placant Armia, Lindstrom, Armia et Ylonen au ballotage, meme si pas reclame, le CH reussirait a se conformer pour la masse salariale meme en incluant Price. Pour ainsi au debut de la saison le placer sur la LTIR et ainsu pleinement profiter de l'espace de son 10.5M et aussi profite des technicalite de % sauve en saison sur la masse salariale.

Hughes avait mentionne qu'il chercherait a se conformer a la masse avec Price car ca lui donnerait davantage de l'attitude que placer Price LTIR des la saison morte...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #216 on: October 01, 2023, 04:56:15 PM »

Donc, en résumé, voici ce qui reste au camp du CH (ne focusez pas sur la composition de mes trios, c'est juste un listing des joueurs) :

Attaquants (15) :
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Armia
Pezzetta - Heineman - Ylonen

Défenseurs (10) :
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Lindstrom
Norlinder - Mailloux

Gardiens (3) :
Allen
Montembeault
Primeau

Blessés : Price, Dvorak, Wideman


Bref, à part Norlinder et Mailloux, il n'y a pas de surprise.

A moins d'une acquisition, selon le camp actuel, on risque de voir pour le debut de la saison:

Attaquants(13)
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Heineman/Pezzetta

Armia et Ylonen au ballotage

Defenseurs(7)
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Mailloux

Norlinder et Mailloux AHL et Lindstrom ballotage

Gardiens(2)
Montembeault
Allen

Primeau au ballotage

Le CH va probablement rettrograde sur papier Barron, Harris et Mailloux en defense et Slafkovsky en attaque pour aller economise des $$$ et en placant Armia, Lindstrom, Armia et Ylonen au ballotage, meme si pas reclame, le CH reussirait a se conformer pour la masse salariale meme en incluant Price. Pour ainsi au debut de la saison le placer sur la LTIR et ainsu pleinement profiter de l'espace de son 10.5M et aussi profite des technicalite de % sauve en saison sur la masse salariale.

Hughes avait mentionne qu'il chercherait a se conformer a la masse avec Price car ca lui donnerait davantage de l'attitude que placer Price LTIR des la saison morte...

Mailloux va aller AHL avec Norlinder. Et le CH va garder Heineman et Barron dans la NHL SI ils sont prêts à perdre Ylonen et Lindstrom au ballotage. S'ils ont peur de perdre Ylonen, ils vont renvoyé Heineman. Et s'ils ont peur de perdre Lindstrom, ils vont envoyer Barron AHL.

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1890
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #217 on: October 01, 2023, 05:49:46 PM »

Le plus simple me semble de commencer à huit défenseurs. Ainsi, juste à rétrograder Mailloux, Norlinder et Heineman directement avec Primeau et Ylonen via le ballotage (à moins qu'on pourrait avoir un bonbon en échange de l'un d'eux).

Si on a peur de perdre Ylonen, c'est qu'on est vraiment mal pris. La perte de Primeau ferait un peu plus mal mais à peine. Ça fait des années que ces deux-là démontrent quelques petits flashs de temps à autre mais sans plus. Y a-t-il une raison valable de croire que ça changera subitement dans leurs cas?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #218 on: October 01, 2023, 08:31:14 PM »

Le plus simple me semble de commencer à huit défenseurs. Ainsi, juste à rétrograder Mailloux, Norlinder et Heineman directement avec Primeau et Ylonen via le ballotage (à moins qu'on pourrait avoir un bonbon en échange de l'un d'eux).

Si on a peur de perdre Ylonen, c'est qu'on est vraiment mal pris. La perte de Primeau ferait un peu plus mal mais à peine. Ça fait des années que ces deux-là démontrent quelques petits flashs de temps à autre mais sans plus. Y a-t-il une raison valable de croire que ça changera subitement dans leurs cas?

Honnêtement, on perd quoi en perdant Ylonen, et plusieurs autres, avec tous les choix au repêchage que nous avons eu au cours des dernières années.

Juste l'an dernier, certains pleuraient la perte potentielle de Pezzetta au ballotage. Je veux bien, mais Pezzetta ne fera jamais partie de notre alignement si jamais on retourne à un seuil de respectabilité en quête d'une 25ième Coupe Stanley.

Le seul vrai avantage de Pezzetta est qu'il ne fait pas partie des plans d'avenir du CH et que le laissé comme 13ième attaquant  ne fera pas un plis à personne et que Pezzetta sera juste content de gagner le salaire niveau LNH.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #219 on: October 01, 2023, 10:45:49 PM »

Le plus simple me semble de commencer à huit défenseurs. Ainsi, juste à rétrograder Mailloux, Norlinder et Heineman directement avec Primeau et Ylonen via le ballotage (à moins qu'on pourrait avoir un bonbon en échange de l'un d'eux).

Si on a peur de perdre Ylonen, c'est qu'on est vraiment mal pris. La perte de Primeau ferait un peu plus mal mais à peine. Ça fait des années que ces deux-là démontrent quelques petits flashs de temps à autre mais sans plus. Y a-t-il une raison valable de croire que ça changera subitement dans leurs cas?

Honnêtement, on perd quoi en perdant Ylonen, et plusieurs autres, avec tous les choix au repêchage que nous avons eu au cours des dernières années.

Juste l'an dernier, certains pleuraient la perte potentielle de Pezzetta au ballotage. Je veux bien, mais Pezzetta ne fera jamais partie de notre alignement si jamais on retourne à un seuil de respectabilité en quête d'une 25ième Coupe Stanley.

Le seul vrai avantage de Pezzetta est qu'il ne fait pas partie des plans d'avenir du CH et que le laissé comme 13ième attaquant  ne fera pas un plis à personne et que Pezzetta sera juste content de gagner le salaire niveau LNH.

Ca s'appelle du asset management. Y'a pas un GM dans la Ligue qui aime perdre un joueur pour rien quand il peut éviter de le perdre pour rien.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #220 on: October 02, 2023, 12:45:50 AM »

Le plus simple me semble de commencer à huit défenseurs. Ainsi, juste à rétrograder Mailloux, Norlinder et Heineman directement avec Primeau et Ylonen via le ballotage (à moins qu'on pourrait avoir un bonbon en échange de l'un d'eux).

Si on a peur de perdre Ylonen, c'est qu'on est vraiment mal pris. La perte de Primeau ferait un peu plus mal mais à peine. Ça fait des années que ces deux-là démontrent quelques petits flashs de temps à autre mais sans plus. Y a-t-il une raison valable de croire que ça changera subitement dans leurs cas?

Honnêtement, on perd quoi en perdant Ylonen, et plusieurs autres, avec tous les choix au repêchage que nous avons eu au cours des dernières années.

Juste l'an dernier, certains pleuraient la perte potentielle de Pezzetta au ballotage. Je veux bien, mais Pezzetta ne fera jamais partie de notre alignement si jamais on retourne à un seuil de respectabilité en quête d'une 25ième Coupe Stanley.

Le seul vrai avantage de Pezzetta est qu'il ne fait pas partie des plans d'avenir du CH et que le laissé comme 13ième attaquant  ne fera pas un plis à personne et que Pezzetta sera juste content de gagner le salaire niveau LNH.

Ca s'appelle du asset management. Y'a pas un GM dans la Ligue qui aime perdre un joueur pour rien quand il peut éviter de le perdre pour rien.

Oui, ça se comprend, mais, un moment donné, on s'acharne à garder certains joueurs pour pas grand chose dans certains cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13741
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #221 on: October 02, 2023, 06:48:40 AM »

Je dois être le seul sur terre mais moi Ylonen je l'aime bien.

À terme je vois du Lehkonen en lui.

Pis actuellement, j'aime 1000x plus voir un jeune repêché/développé par le club comme lui dans l'alignement qu'un Armia.

Et s'il en venait à se développer comme un solide middle 6, ben le CH aurait soit des munitions pour un échange, soit un bon joueur.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9157
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #222 on: October 02, 2023, 07:23:53 AM »

Pour ma part, je ne déteste pas Ylönen mais je trouve simplement qu'il n'apporte aucun élément particulier distinctif qui le rend indispensable dans la formation. En quelque sorte, il aurait davantage sa place si Armia et Gallagher n'étaient plus là mais, tel n'est pas le cas.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2440
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #223 on: October 02, 2023, 08:50:47 AM »

Qu'on aime ou non Ylonen, on en revient toujours à la même chose : notre bois mort => Armia, Gallagher. Ylonen peut faire mieux que les deux ET à très moindre coût. Gallagher, c'Est impossible de s'en débarrasser. Mais Armia, moi je le balloterais et direction Laval. Pis s'il y a une attitude de marde, Go pour Trois-Rivières.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #224 on: October 02, 2023, 05:17:48 PM »

Qu'on aime ou non Ylonen, on en revient toujours à la même chose : notre bois mort => Armia, Gallagher. Ylonen peut faire mieux que les deux ET à très moindre coût. Gallagher, c'Est impossible de s'en débarrasser. Mais Armia, moi je le balloterais et direction Laval. Pis s'il y a une attitude de marde, Go pour Trois-Rivières.

👍
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22