Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 83917 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13811
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #165 on: October 21, 2023, 10:37:01 AM »


L'affaire avec Roy quand je regarde ses matchs c'est qu'on le voit presque pas et fini avec 2-3-4 pts souvent, il est sneaky en esti. C'est intriguant pareille..

Exact, ya l'air d'un pépé dans son cart de golf au milieu de plein de Mustangs... mais criss ça marche.
Il se rend à destination mieux que bien d'autres qui sont autrement plus spectaculaires.

Son 1er pt hier en était la représentation parfaite:

Il coupe au centre en zone adverse, clopin clopan à basse vitesse entre 3-4 joueurs qui jouent du bâton pour lui enlever le disque, tourne sur lui-même et fait un jeu lumineux qui donne un but complètement ouvert à Condotta...

Ya comme pas une vitesse phénoménale, ses mains sont rapides mais il ne va pas mettre de moutarde inutilement, son tir est précis mais il cherche les trous, pas le slap shot puissant top corner à tous les coups.

Bref, c'est pas spectaculaire mais c'est efficace...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #166 on: October 21, 2023, 10:37:59 AM »

il serait une machine s'il pouvait patiner comme Anderson ouff
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1334
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #167 on: October 21, 2023, 11:15:06 AM »

C'est certain que dans un monde idéal, il serait plus rapide. D'un autre côté, son jeu est aussi adapté à sa vitesse et il s'en sert. Bref, ça ne lui nuit aucunement jusqu'à maintenant (du côté offensif je veux dire).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3087
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #168 on: October 21, 2023, 11:28:10 AM »

Perso, je trouve que c'est rendu une trame narrative son coup de patin.

On cherche des puces dans son cas.

On peut dire ça debout le monde. Imaginez Gretzky avec la taille de Lemieux!

So what. S'il sait quoi faire avec ce qu'il a. Puis, son coup de patin n'est pas un handicap, même, juste pas sa force.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3450
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #169 on: October 21, 2023, 11:32:27 AM »

Je pense que son coup de patin à l’air faible car il est rarement à pleine vitesse…il est surtout comme beaucoup de joueur avec un IQ élevé, à la bonne place avant que la rondelle y soit
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3087
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #170 on: October 21, 2023, 11:39:49 AM »

Je pense que son coup de patin à l’air faible car il est rarement à pleine vitesse…il est surtout comme beaucoup de joueur avec un IQ élevé, à la bonne place avant que la rondelle y soit

Oui, pis c'est certain qu'il ne sera pas en échappée à la Byron au deux 'shifts', mais il faut toutes sortes de joueurs et, s'il peut exploiter ses forces, il aura un impact.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13811
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #171 on: October 21, 2023, 11:42:27 AM »

Perso, je trouve que c'est rendu une trame narrative son coup de patin.

On cherche des puces dans son cas.

On peut dire ça debout le monde. Imaginez Gretzky avec la taille de Lemieux!

So what. S'il sait quoi faire avec ce qu'il a. Puis, son coup de patin n'est pas un handicap, même, juste pas sa force.

C'est juste un fait que son coup de patin est ordinaire.

Faut arrêter de voir des mauvaises intentions partout...

D'ailleurs, on a beau énumérer 35677654 qualités sur le gars, tu focus sur le négatif qui a été dit.

Comme quoi le fameux "biais négatif" chez l'humain n'est pas juste une théorie...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3087
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #172 on: October 21, 2023, 12:11:09 PM »

Perso, je trouve que c'est rendu une trame narrative son coup de patin.

On cherche des puces dans son cas.

On peut dire ça debout le monde. Imaginez Gretzky avec la taille de Lemieux!

So what. S'il sait quoi faire avec ce qu'il a. Puis, son coup de patin n'est pas un handicap, même, juste pas sa force.

C'est juste un fait que son coup de patin est ordinaire.

Faut arrêter de voir des mauvaises intentions partout...

D'ailleurs, on a beau énumérer 35677654 qualités sur le gars, tu focus sur le négatif qui a été dit.

Comme quoi le fameux "biais négatif" chez l'humain n'est pas juste une théorie...

Il y en a qui ont le biais négatif dans la vie. C'est un fait, peu importe comment ils se cachent derrière la prétention d'être réalistes.

Il y en a qui ont le biais positif.

Et il y en a entre les deux.

C'est la seule réalité et c'est correct ainsi.

Mais dans la grande intelligence des fans à opinions fortes, il y a souvent le réchauffé négatif qui traine depuis des années, même si le joueur est passé à autre chose depuis en s'améliorant -- pas au niveau d'en avoir fait une force -- mais assez pour compétitionner sans que ce soit une carence.

Le style de jeu de Roy, comme mentionné par Ineedthemoney donne peut-être l'apparence que son coup de patin est pire qu'il l'est vraiment?

Ça me fait penser à Toffoli (comme joueur, en fait), un autre ailier de 6'0 et autour de 200 livres qui ne semble pas très vite sur ses patins, mais qui, en zone offensive, semble surgir rapidement dans les espaces libres desquels il peut tirer et marquer.

On peut ne pas être le plus rapide -- sans avoir besoin d'un fauteuil roulant électrique pour se déplacer -- et savoir attaquer les espaces libres au bon moment.

C'est le genre de joueur que je pense voir en Joshua Roy. Pas patiner le plus vite par en avant ne veut pas dire ne pas pouvoir être savant... pour autant...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13811
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #173 on: October 21, 2023, 12:26:55 PM »


P.S.:
Struble solide, défensivement et physiquement.

Lui va éventuellement avoir droit à une couple de matchs. Ya la shape et le style de jeu apprécié dans la NHL comme profondeur.

Struble je suis d'accord qu'il est trop peu considéré. Mobile et Robuste.

Anthony Marcotte semble emboîter le pas, rapporté dans un article de DLC.

Pour moi c'est une évidence qu'actuellement, il est le plus NHL material du groupe de défenseur à Laval.

En tout cas le plus prêt/près.

Il est solide physiquement et défensivement, sa relance est à point.

Son exécution et sa prise de décision, bien que pas nécessairement spectaculaire, sont facilement transportables à la NHL.

Sa shape et son coup de patin aussi.

La base pour en faire un défenseur NHL est là.
Pas comme Mathias Norlinder 😏... en fait celui-ci est à l'antipode, tout en fioriture rien en substance...

Struble ne sera probablement jamais plus qu'un défenseur de 3e paire, mais ses atouts, comme je l'ai déjà dit, sont de nature à plaire aux coachs/dg de la NHL. Surtout dans le rôle qui serait le sien.

On le verra cette année en haut, pas mal sûr...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #174 on: October 21, 2023, 02:12:00 PM »

Perso, je trouve que c'est rendu une trame narrative son coup de patin.

On cherche des puces dans son cas.

On peut dire ça debout le monde. Imaginez Gretzky avec la taille de Lemieux!

So what. S'il sait quoi faire avec ce qu'il a. Puis, son coup de patin n'est pas un handicap, même, juste pas sa force.

si tu patines pas pour déborder les defs dans la ligue et run out du backcheck des autres forwards t'es mieux d'être fort en tabarnak comme kucherov, sinon bonne chance de dominer. le patin et le iq cest les 2 skills les plus importants au hockey
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9174
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #175 on: October 21, 2023, 03:25:04 PM »

Ce qui me fait rire un peu dans tout ce débat du "coup de patin" est que l'on pouvait lire à profusion le même genre de commentaires il y a quelques années au sujet de Caufield et, je pense qu'il se débrouille finalement relativement bien à ce niveau rendu à la LNH.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17249
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #176 on: October 21, 2023, 08:19:19 PM »

Lane Hutson - aucun point (-1) s'est blessé en fin de match. Possible commotion cérébrale. A suivre

OUCH! Il s'est fait frapper comme s'il était un maringouin.  :'(
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3087
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #177 on: October 22, 2023, 03:46:47 AM »

Lane Hutson - aucun point (-1) s'est blessé en fin de match. Possible commotion cérébrale. A suivre

OUCH! Il s'est fait frapper comme s'il était un maringouin.  :'(

L'avenir du CH à la défensive, finalement, se reposera sur Norlinder ;)
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2559
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #178 on: October 22, 2023, 06:54:16 AM »

Samedi 21 octobre

Bogdan Konyushkov - deux passes (TdJ 20:22, -1) KHL

Adam Engström - aucun point (TdJ 20:29, -1) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 07:02, 0) SHL

Petteri Nurmi - aucun point (TdJ 08:45, 0) Liiga

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 11:46, -4) Liiga

Quentin Miller - 4 buts sur 31 tirs dans une défaite de 4-1

Florian Xhekaj - un but (3) - GWG (0) OHL

Cédrick Guindon - aucun point (-2) OHL

Owen Beck - trois buts (2,3,4) (+1) OHL

Luke Tuch - un but (2), deux passes (+3)

Luke Mittelstadt - aucun point (-2)

Rhett Pitlick - aucun point (-1)

Jacob Fowler - 4 buts sur 28 tirs dans une défaite de 4-3

Sam Harris - aucun point

Blake Biondi - aucun point (0)

Jack Smith - une passe (+1)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 5-4

Strauss Mann - 5 buts sur 36 tirs
Lias Andersson - deux buts (4,5)
Sean Farrell - une passe
Brandon Gignac - un but (2)
Brady Keeper - une passe
Logan Mailloux - un but (1) - Premier but/point en carrière AHL
Joshua Roy - deux passes
Xavier Simoneau - une passe
Jayden Struble - une passe
William Trudeau - deux passes

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11965
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #179 on: October 22, 2023, 08:54:54 AM »

Moi aussi je le laisse AHL mais après 20 matchs , si il continue à performer RÉGULIÈREMENT à HAUT NIVEAU

je serais obligé de dire qu'il a *peut-être * rien à faire dans la AHL et qu'il serait mieux de monté à un calibre supérieur

donc si tel est le cas , un essai de 8/10 matchs minimum serait bienvenu et surtout mériter ... la suite serait à lui d'y répondre

...la seule tite affaire (touptite) un peu gossante dans l'histoire c'est que Roy qu'il domine ou pas est tenu de faire tous ses passages obligés...  tout son Junior et là son stage AHL...  c'est correct quand c'est ça la philosophie de l'Organisation et que tout le monde passe par ce filtre là mais...  ooops...  Salf lui...  well...  non...  d'ailleurs d'après moi, l'organisation est vraiment pas pressé que Roy et Slaf se retrouve au même niveau...  Salkovsky depuis le début est litéralement caché dans la LNH, on ne veut PAS le faire jouer avec d'autres espoirs de son âge...  évidemment le lip service c'est que Slaf est beaucoup trop dominant à ces niveaux là et n'a plus rien à y apprendre...  réalité ou fiction?  Tant que t'as rien pour prouver le contraire, ta petite contine tient la route...  mais là un cinquième choix de l'administration précédente qui arrive avec ton stud 1OA...  c'est plus tannant...  si on peut staller ça un ti peu pour que dans l'interim Roy en arrache un peu en bas pis que Slaf progresse un peu en haut, au moins pour réduire un écart qui pourrait etre popir gênant à constater...  Je ne dis pas que c'est LA raison pkoi Roy est en bas dans le moment mais je ne peut m'empêcher de croire que ça joue...
« Last Edit: October 22, 2023, 08:57:23 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64