Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 66

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 58763 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5967
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #135 on: December 15, 2023, 05:13:33 PM »

Tu bâtis avec tes top 10 et tu espère un PETIT miracle avec les autres , pour améliorer ta constrution

C'est ça,  les choix top 5 non plus ne s'échangent pas à moins d'une gaffe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #136 on: December 15, 2023, 05:14:15 PM »

Kovacevic vaut un choix de 2, je crois.

Pour les choix 20+, perso si j'étais responsable d'un département de recrutement amateur de la NHL, je miserais davantage sur des défenseurs et des gardiens à ces rangs.

D'après moi les probabilités de repêcher des joueurs étoiles évoluant à ces positions sont beaucoup plus grandes à ces rangs que pour les attaquants.

Pour un Pasternak il y a plusieurs Shea Theodore, Vasilievskiy, K'Andre Miller, etc...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #137 on: December 15, 2023, 05:18:45 PM »

Le hic , c’est du côté gauche que l’on a un surplus…c’est plus de ce côté là qu’il faut regarder…les gauchers capables de bien faire à droite…on n’en a pas…le plus susceptible de partir serait Harris…pis je serais patient avec Xhekaj…tout le monde encense Struble, mais l’an passé c’était Xhekaj…il faut prendre son gas égal…et la, Ghule depuis 5 games joue pas du gros hockey…est-ce qu’un repos serait bénéfique 🤔

Pis je reviens au concept défensif…si on avait un meilleur système, ben peut être que les défenseurs s’en sortiraient mieux et même les avant…a force de tourner en ronds et courir après les joueurs adverses…ben ils sont brûlés

Harris avec Allen pour un échange, ont pourrait peut-être ramasser un bon jeune attaquant + un attaquant avec un mauvais contrat qui se termine en 2024 ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5768
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #138 on: December 16, 2023, 08:47:07 AM »

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais tu n'as pas tort.  Je voulais dire 2 choix de première ronde de plus que celui que nous avons.
Ouin , pas exactement facile comme mission hahahaha pour ne pas dire I M P O S S I B L E à 90%

Vous seriez surpris de la valeur d'un Savard ou d'un Monahan à la date limite pour une équipe contender.  Tu peux jumeler aussi un jeune comme Harris + 2e ronde pour avoir un 1ère ronde au repêchage.  Ce n'est que des exemples.  Ça pourrait aussi être un Dvorak + prospect + choix contre un 1st.  Rien n'est impossible.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3085
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #139 on: December 16, 2023, 04:55:40 PM »

Un contender qui cherche de la profondeur pourrait être intéresser par un Savard à 1.75M ( retenue de 50% ) et un Evans à 1,7M. Cela vaut peut-être un choix lointain de 1ère ronde?

Harris à 1.7M + choix de 2ième tour du CH en 2024 + choix de 3ième ronde en 2025 vaut peut-être un choix tardif de premier tour en 2024? Avec un 25 OA, le CH aurait échangé Harris, son choix de deuxième tour en 2024 et de troisième tour en 2025 pour s'avancer de 17 rangs au repêchage de 2024, au lieu de repêcher en deuxième ronde avec son propre choix cette année...

Si Hughes est capable d'aller chercher deux autres choix de 1ère ronde en2024 et un autre choix en 2025 (pour trois choix de 1ère ronde cette année-là aussi), il aura des munitions en masse pourvue importe ce qu'il décide de faire avec...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #140 on: December 16, 2023, 05:22:52 PM »

J'ai l'impression que Hu-Go ont fait le calcul qu'il est plus avantageux au niveau probabilité d'échanger leur choix de fin de 1ere ronde et/ou jeunes joueurs établis évoluant à une position abondante dans l'organisation contre des jeunes joueurs NHL qui n'ont pas encore éclos.

Aussi, un moment donné j'imagine qu'ils ne veulent pas trop étaler l'âge de leur noyau dur.

Tsé si tu étales trop, lorsque tes jeunes repêchés (fin de 1ere ronde) actuellement vont atteindre leur pleine maturité, tes jeunes actuels seront rendus proche de la trentaine.

De plus, passé le 20e rang les probabilités de repêcher un jeune qui s'établira NHL baisse pas mal, les probabilités de repêcher un joueur étoile sont encore plus basse...

J'aime bien le côté analytique de Hu-Go. Analyser les probabilités et planifier en fonction de ça c'est gagnant selon moi.

Parce que quand on planifie sans analyser les chiffres, souvent on tombe dans le wishful thinking où on voit les choses plus roses qu'elles ne le sont en fait.

MB était un master là dedans, il refusait d'échanger ses choix de 1ere ronde tardifs parce qu'il semblait avoir peur que ces derniers reviennent le hanter. Il attendait aussi trop longtemps avant de larguer des jeunes qui n'avaient pas ce qu'il faut...

Au final, trop souvent à vouloir ménager la chèvre et le chou, il aura perdu et la chèvre, et le chou...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5967
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #141 on: December 16, 2023, 06:50:48 PM »

Zegras devrait revenir dans la conversation.

Le hype a son sujet est passé et sa signature établit sa valeur pour le moment.

Un hockey trade pour des pièces manquantes puisque les 2 clubs ne sont pas à sacrifier des jeunes pour des vétérans. 

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3085
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #142 on: December 16, 2023, 07:08:06 PM »

Zegras devrait revenir dans la conversation.

Le hype a son sujet est passé et sa signature établit sa valeur pour le moment.

Un hockey trade pour des pièces manquantes puisque les 2 clubs ne sont pas à sacrifier des jeunes pour des vétérans.

Je ne sais pas si Hughes sera intéressé par Zegras, mais son contrat a été formuler parfaitement pour une transaction; trois ans qui lui donne un salaire raisonnable (pour sa production offensive) et après lesquels il aura que 25 ans et demeurera RFA une année de plus. L'équipe actuelle, ou sa prochaine équipe après une transaction garde le contrôle sur le joueur et peut incorporer la dernière saison RFA dans un pacte à long terme un peu moins coûteux pendant qu'il aura 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 et 32 ans.

Si un DG aime Zegras, il aimera sûrement le potentiel contractuel entourant le joueur.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #143 on: December 16, 2023, 07:41:03 PM »

Personnellement Zegras ne m’intéresse pas du tout…ce que j’aimerais si jamais c’est deux joueurs se rendent a l’autonomie…je leurs donnerais pas mal de $$$…car ça changerait l’équipe…Nylander ou Bennet..deux joueurs élite, oui ils couteraient cher…mais des joueurs de leurs calibre…ca se trouve pas au coins de la rue…oui c’est peut-être trop vite dans le plan de Hu-Go…mais c’est pas a toutes les années que tu peux mettre la main sur se genre de joueurs
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3085
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #144 on: December 16, 2023, 08:10:50 PM »

J'ai l'impression que Hu-Go ont fait le calcul qu'il est plus avantageux au niveau probabilité d'échanger leur choix de fin de 1ere ronde et/ou jeunes joueurs établis évoluant à une position abondante dans l'organisation contre des jeunes joueurs NHL qui n'ont pas encore éclos.

Aussi, un moment donné j'imagine qu'ils ne veulent pas trop étaler l'âge de leur noyau dur.

Tsé si tu étales trop, lorsque tes jeunes repêchés (fin de 1ere ronde) actuellement vont atteindre leur pleine maturité, tes jeunes actuels seront rendus proche de la trentaine.

De plus, passé le 20e rang les probabilités de repêcher un jeune qui s'établira NHL baisse pas mal, les probabilités de repêcher un joueur étoile sont encore plus basse...

J'aime bien le côté analytique de Hu-Go. Analyser les probabilités et planifier en fonction de ça c'est gagnant selon moi.

Parce que quand on planifie sans analyser les chiffres, souvent on tombe dans le wishful thinking où on voit les choses plus roses qu'elles ne le sont en fait.

MB était un master là dedans, il refusait d'échanger ses choix de 1ere ronde tardifs parce qu'il semblait avoir peur que ces derniers reviennent le hanter. Il attendait aussi trop longtemps avant de larguer des jeunes qui n'avaient pas ce qu'il faut...

Au final, trop souvent à vouloir ménager la chèvre et le chou, il aura perdu et la chèvre, et le chou...

Je prévois que Hughes accumulera des choix de premier tour dans les deux prochaines années, non pour s'en servir principalement pour repêcher des espoirs, mais plutôt pour acquérir et greffer un jeune attaquant d'impact établi au noyau actuel de joueurs du CH. Ceux qui serviront pour repêcher des espoirs apporteront peut-être des joueurs,une fois développés, qui pourront représenter de la profondeur de talent sur un contrat d'entrée pour une ou deux participations aux séries et, souhaitons-le, une relève pour quand les vétérans seront seront soit rendus trop vieux ou trop dispendieux, ou les deux?

Je réitère que la saison charnière sera fort probablement celle de 2027-2028, celle où le CH auront un Suzuki de seulement 28 ans comme plus vieux joueur du noyau actuel. Il lui restera 3 ans à son contract actuel (fenêtre de trois ans?). Caufield aura que 26 ans et 4 ans restants de contrat. Dach et Newhook, s'ils font encore partie du noyau de l'équipe, auront aussi que 26 ans et auront signé une extension de contrat pouvant les garder avec le CH jusqu'à l'âge de 32 ans et 33 ans, inclusivement. Dach aura un nouveau contrat (ici ou ailleurs) en 2026-2027 et, pour Newhook, ce sera en 2027-2028.

L'acquisition d'un joueur comme Kyrou viendrait avec une fin de contrat en 2030-2031, un an après celui de Suzuki et en même temps que Caufield. Le prochain contrat d'un joueur comme Zegras se terminerait 2033-2034, trois ans après celui de Suzuki et deux ans après celui de Caufield, en même temps que le prochain contrat à long terme de Dach et un an avant afin du prochain contrat long terme de Newhook.

Hughes pourrait aussi ajouter un vétéran agent libre en 2027 qui aurait 28 ou 29 ans, encore capable de contribuer à un haut niveau pour trois ou quatre ans, peut-être plus, et pas trop loin de Suzuki, le doyen en âge, à ce moment-là.

Tout comme c'est important que les joueurs du noyau gravitent relativement près du même âge (pas plus de divergence que 3, 4 ou 5 ans, au grand maximum), c'est aussi important que pas tous les contrats se terminent la même année. Ce serait ingérable...

Et ici, j'ai juste parlé des attaquants...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3085
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #145 on: December 16, 2023, 08:29:51 PM »

Personnellement Zegras ne m’intéresse pas du tout…ce que j’aimerais si jamais c’est deux joueurs se rendent a l’autonomie…je leurs donnerais pas mal de $$$…car ça changerait l’équipe…Nylander ou Bennet..deux joueurs élite, oui ils couteraient cher…mais des joueurs de leurs calibre…ca se trouve pas au coins de la rue…oui c’est peut-être trop vite dans le plan de Hu-Go…mais c’est pas a toutes les années que tu peux mettre la main sur se genre de joueurs

Nylander, à 27 ans, c'est trop tôt, selon moi, dans la reconstruction. Il aura 31 ans, en 2027-2028, quand le reste de l'équipe sera à maturité, ou près d'être à maturité. J'aimerais certainement mieux ajouter un UFA en 2027 qui serait encore dans la 20aine pour la première fenêtre d'opportunité du CH et qui serait encore sous contrat pour une potentielle deuxième fenêtre d'opportunité.

Entretemps, de plus, l'arrivée de Nylander dès l'an prochain ferait progresser l'équipe trop rapidement. Elle tomberait dans le 'no man's land' et ça affecterait son rang de sélection au repêchage de 2025, limitant l'attrait du choix du CH pour une possible transaction d'impact.

L'idéal sera toujours d'ajouter un jeune d'impact établi, acquis via une transaction en 2025, suivi de l'ajout d'un UFA après, probablement en 2027 quand ily aura de l'espace sous le Cap avec la fin des contrats Anderson et Gallagher (12M), puis Montembeault et son 3.15M, si nécessaire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19291
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #146 on: December 22, 2023, 09:33:22 PM »

Joueurs repêchés avec 100 pts et plus en carrière depuis 2008:
Buf et Ott 17
Ana 16
Edm et Car 15,
Dal et NYI 14,
Det, Flo, NYR, Nas, Ari, StL, Win et Min 13
Cbj, NJ et TB 12
Was, Cal et Chi 11,
Bos, LA et Phi 10,
Col, SJ et Tor 9
Van 8
Pit 7
Mtl 6
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #147 on: December 23, 2023, 09:17:34 AM »

...incroyable Ulysse... 

Cette liste est:
Galagher
Galchenyuk
Lehkonen
Segachev
Kotkaniemi

Caufield

...et de ce nombre déjà médiocre, on a même réussi a en échangé 4 des 6 lol!!

...faut pas chercher bin bin plus loin pour comprendre le pourquoi du quoi de la médiocrité de cette équipe depuis si longtemps
« Last Edit: December 23, 2023, 09:33:36 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19291
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #148 on: December 23, 2023, 09:36:40 AM »

c'est atroce ,


mais,regarde les SABRES eux c'est S T U P I D E
le nombre incroyable de BON joueurs qu'ils ont laissés partir pour 0-10-15-25% de leur valeur comme retour (pas juste ceux qu'ils ont repêcheés là )

MONTOUR comme exemple sans chercher plus
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #149 on: December 23, 2023, 09:48:07 AM »

@revenant, je pense que si l’équipe continue de s’améliorer, on repêchera de toute façon dans le no mans land en 2025…et je pense qu’amener un des deux que j’ai nommer ferait grandir les jeunes…tse,pour une fois pas juste avoir des vétérans qui sont bon dans la chambre pour montrer quoi faire, comment mette son tape sur ses pads…un qui pourrait montrer c’est quoi dominer sur une patinoire…de toute façon, fort probable qu’ils ne seront pas UFA…

@Ulysse , ca fesse dans le dash a matin ton affaire…je peux ben passer mon temps a dire qu’il manque de talent dans cette équipe la…on va espérer que la nouvelle gang au repêchage feras mieux…mais si jusqu’ici il me laisse sur mon appétit
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 66