Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 56549 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13762
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #915 on: May 17, 2024, 12:15:01 PM »

Mais c'est sûr que l'attitude de Eiserman ne semble pas cadrer avec ce que l'organisation recherche.

Le discours qu'il a tenu dernièrement n'aidera pas et pourrait faire peur (ne semble pas ouvert à changer son jeu). Ça pourrait expliquer aussi qu'il semble avoir stagné dans son développement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17212
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #916 on: May 17, 2024, 04:20:14 PM »

Ça ressemble un peu au repêchage de Josh Ho-Sang.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5964
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #917 on: May 17, 2024, 05:46:08 PM »

Puis le repechage y a un jeu de bluff également. Le CH devoilera pas son jeu avant le repechage non plus...

Bien vu.

Hughes doit même le rappeler aux journalistes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13762
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #918 on: May 18, 2024, 02:51:36 PM »

Tranquille icitte!! 😏

Bon, j'ai l'air de taper sur les nerfs de certains icitte mais c'est pas grave, je vais continuer à écrire des ti textes pareil, parce que haime ça ..😁

C'est un draft mystérieux, c'est souvent le cas avec les drafts de défenseurs...

Souvent ces drafts sont sous estimés... mais au final ont tendance à produire des défenseurs qui te font gagner le gros trophée.

Un exemple?

Je me souviens du draft 2008, un draft pauvre en attaquants dans le top mais qui au final, a été très bon: Doughty, Pietrangelo, Carlson, Josi, Karlsson, Myers, etc...

Bref, c'est une possibilité qu'après Celebrini, le draft 2024 comporte 3 défenseurs par la suite.

Disons que personne ne tomberait en bas de leur chaise si les Levshunov, Silayev, Buium ou Dickinson seraient choisis top 5..

Mettons que ça arrive et que le CH, miraculeusement, a le choix entre Demidov et Lindstrom au 5e rang.

Qui serait votre choix?

Moi?

Lindstrom...

Le talent de Demidov est quelque chose mais quand tu as la chance de mettre la main sur un attaquant licorne comme Lindstrom (un genre de Slafkovsky?), tu ne passe pas par dessus...

Selon moi, bien sûr...
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 134
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #919 on: May 18, 2024, 03:06:49 PM »

Tranquille icitte!! 😏

Bon, j'ai l'air de taper sur les nerfs de certains icitte mais c'est pas grave, je vais continuer à écrire des ti textes pareil, parce que haime ça ..😁

C'est un draft mystérieux, c'est souvent le cas avec les drafts de défenseurs...

Souvent ces drafts sont sous estimés... mais au final ont tendance à produire des défenseurs qui te font gagner le gros trophée.

Un exemple?

Je me souviens du draft 2008, un draft pauvre en attaquants dans le top mais qui au final, a été très bon: Doughty, Pietrangelo, Carlson, Josi, Karlsson, Myers, etc...

Bref, c'est une possibilité qu'après Celebrini, le draft 2024 comporte 3 défenseurs par la suite.

Disons que personne ne tomberait en bas de leur chaise si les Levshunov, Silayev, Buium ou Dickinson seraient choisis top 5..

Mettons que ça arrive et que le CH, miraculeusement, a le choix entre Demidov et Lindstrom au 5e rang.

Qui serait votre choix?

Moi?

Lindstrom...

Le talent de Demidov est quelque chose mais quand tu as la chance de mettre la main sur un attaquant licorne comme Lindstrom (un genre de Slafkovsky?), tu ne passe pas par dessus...

Selon moi, bien sûr...

Perso, je suis un peu ambivalent sur la question, n'ayant pas vraiment vu jouer Demidov
J'étais All In pour Lindstrom depuis un certain temps, mais là ......... ca va au jour le jour. LoL

Mettons que pour l'instant, je souhaite presque que l'un des 2 parte dans les 4 premières sélections
et que l'on ramasse l'autre. Ainsi on ne peut se tromper.
Je souhaite particulièrement que l'on puisse avoir un second choix dans les 10 ou 12 premier afin de pouvoir sélectionné
un Tij Iginla, Catton, Sennecke, Brandsegg-Nygård (ou autres)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #920 on: May 18, 2024, 03:15:49 PM »

Tranquille icitte!! 😏

Bon, j'ai l'air de taper sur les nerfs de certains icitte mais c'est pas grave, je vais continuer à écrire des ti textes pareil, parce que haime ça ..😁

C'est un draft mystérieux, c'est souvent le cas avec les drafts de défenseurs...

Souvent ces drafts sont sous estimés... mais au final ont tendance à produire des défenseurs qui te font gagner le gros trophée.

Un exemple?

Je me souviens du draft 2008, un draft pauvre en attaquants dans le top mais qui au final, a été très bon: Doughty, Pietrangelo, Carlson, Josi, Karlsson, Myers, etc...

Bref, c'est une possibilité qu'après Celebrini, le draft 2024 comporte 3 défenseurs par la suite.

Disons que personne ne tomberait en bas de leur chaise si les Levshunov, Silayev, Buium ou Dickinson seraient choisis top 5..

Mettons que ça arrive et que le CH, miraculeusement, a le choix entre Demidov et Lindstrom au 5e rang.

Qui serait votre choix?

Moi?

Lindstrom...

Le talent de Demidov est quelque chose mais quand tu as la chance de mettre la main sur un attaquant licorne comme Lindstrom (un genre de Slafkovsky?), tu ne passe pas par dessus...

Selon moi, bien sûr...

Perso, je suis un peu ambivalent sur la question, n'ayant pas vraiment vu jouer Demidov
J'étais All In pour Lindstrom depuis un certain temps, mais là ......... ca va au jour le jour. LoL

Mettons que pour l'instant, je souhaite presque que l'un des 2 parte dans les 4 premières sélections
et que l'on ramasse l'autre. Ainsi on ne peut se tromper.
Je souhaite particulièrement que l'on puisse avoir un second choix dans les 10 ou 12 premier afin de pouvoir sélectionné
un Tij Iginla, Catton, Sennecke, Brandsegg-Nygård (ou autres)

Ca faisait un tit boutte que j'essayais de départager lequel des deux je prendrais si j'avais le choix!

D'un côté, on a le grand, costaud, talentueux centre de 6'3, 210 lbs en Lindstrom. Et de l'autre, on a le petit Demidov qui surprend par sa rapidité, ses mains et la lecture du jeu. Il ne lui manque que d'améliorer son tir pour être presque parfait!

Donc, depuis 2 semaines, Lindstrom m'apparaissait comme le meilleur choix. Par contre, un article sur DLC vient d'affirmer que Demidov n'était pas si petit que le monde pense. Il mesurerait environ 6'0 maintenant. Dans mon livre à moi, ce 2 pouces de plus fait une différence.

Donc, j'en suis à la case départ maintenant. Mais je fais confiance au pros du CH qui sauront départager ce casse-tête!
« Last Edit: May 18, 2024, 03:18:27 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19287
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #921 on: May 18, 2024, 03:50:25 PM »

Moi contrairement à bien du monde , je souhaites pas que HUGHES réussisse à obtenir un joueur comme ce fut le cas avec NEWHOOK ( rien contre lui là et je l'aime bien )
ce que je voudrais comme petit miracle cette fois ci , c'est comme WARLORD

qu'il réussisse à obtenir un autre TOP 8/12e et rendu là , que ce soit SANS ajouter le choix de WINNIPEG dans le trade ( y va y avoir de très bon joueurs à ce rang ) , ce serait tout un exploit

je sais pas comment il pourrait le faire mais qui sait , avec un peu de poudre magique ??

''Chris BERMAN ...
 General manager Sonny Weaver, Jr. took one pick in the first round, the number seven pick. He sprinkled it with fairy dust, wished upon a star, and somehow, he turned it into not one, not two, but three potentially impactful players for his team next year. One pick! ''


imaginer voir le CH avoir les choix 5 -10 et 26 ou 27 ....
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #922 on: May 18, 2024, 04:37:34 PM »

Moi contrairement à bien du monde , je souhaites pas que HUGHES réussisse à obtenir un joueur comme ce fut le cas avec NEWHOOK ( rien contre lui là et je l'aime bien )
ce que je voudrais comme petit miracle cette fois ci , c'est comme WARLORD

qu'il réussisse à obtenir un autre TOP 8/12e et rendu là , que ce soit SANS ajouter le choix de WINNIPEG dans le trade ( y va y avoir de très bon joueurs à ce rang ) , ce serait tout un exploit

je sais pas comment il pourrait le faire mais qui sait , avec un peu de poudre magique ??

''Chris BERMAN ...
 General manager Sonny Weaver, Jr. took one pick in the first round, the number seven pick. He sprinkled it with fairy dust, wished upon a star, and somehow, he turned it into not one, not two, but three potentially impactful players for his team next year. One pick! ''


imaginer voir le CH avoir les choix 5 -10 et 26 ou 27 ....

Avoir un autre pick autour du 10-13 est sûrement possible. Difficile mais possible.

Le 10ieme choix appartient au Devils, le 11ieme au Sabres et le 13ieme au Minnesota qui sont 3 équipes qui pourraient accepté du présent comme Anderson, Matheson ou Dvorak (et plus) pour leur choix respectif. A mon avis, bien sûr!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2915
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #923 on: May 18, 2024, 05:05:36 PM »

Mon humble avis, mais je crois qu'on peut oublier Anderson et Dvorak dans ce genre de scénario, surtout qu'on n' plus de place pour retenir du salaire.  Je veux bien la poudre magique, mais même ça ne sera pas suffisant selon moi.

Je ne vois pas trop de fit avec les Sabres pour un Metheson mettons, pas plus avec NJ.  Je dis pas que leur prendre leur pick n'est pas possible, mais faudra changer d'appât je crois, va  falloir commencer à payer pour recevoir.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #924 on: May 18, 2024, 05:07:29 PM »

Mon humble avis, mais je crois qu'on peut oublier Anderson et Dvorak dans ce genre de scénario, surtout qu'on n' plus de place pour retenir du salaire.  Je veux bien la poudre magique, mais même ça ne sera pas suffisant selon moi.

Je ne vois pas trop de fit avec les Sabres pour un Metheson mettons, pas plus avec NJ.  Je dis pas que leur prendre leur pick n'est pas possible, mais faudra changer d'appât je crois, va  falloir commencer à payer pour recevoir.

Je te rejoins sur tous tes points. Les noms mentionnés n'étaient que des examples.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5964
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #925 on: May 18, 2024, 05:41:12 PM »

Je suis aussi un peu ambivalent Demidov ou Lindstrom.

Je penche vers Demidov pour le besoin criant en skill offensif élite.

En plus il permettrait peut être ensuite de se départir de notre autre top 6 purement offensif en Caufield pour aller jouer avec Jack Hughes vs le 10e et Mercer ou autre chose selon votre evaluation de la valeur de Caufield.

On prend Iginla ou Sennecke au choix 10 et on refond le top 6 plus talentueux et plus gros.

No hate a Caufiled, juste un scénario dans un brainstorm.

Je les aimes bien les ti texte pour extrapoler.

« Last Edit: May 18, 2024, 06:33:53 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19287
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #926 on: May 18, 2024, 05:41:47 PM »

Mon humble avis, mais je crois qu'on peut oublier Anderson et Dvorak dans ce genre de scénario, surtout qu'on n' plus de place pour retenir du salaire.  Je veux bien la poudre magique, mais même ça ne sera pas suffisant selon moi.

Je ne vois pas trop de fit avec les Sabres pour un Metheson mettons, pas plus avec NJ.  Je dis pas que leur prendre leur pick n'est pas possible, mais faudra changer d'appât je crois, va  falloir commencer à payer pour recevoir.
Un 3e DG = deal à 3 équipes , histoire de continuer à rêver
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3083
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #927 on: May 18, 2024, 06:53:53 PM »

Mon humble avis, mais je crois qu'on peut oublier Anderson et Dvorak dans ce genre de scénario, surtout qu'on n' plus de place pour retenir du salaire.  Je veux bien la poudre magique, mais même ça ne sera pas suffisant selon moi.

Je ne vois pas trop de fit avec les Sabres pour un Metheson mettons, pas plus avec NJ.  Je dis pas que leur prendre leur pick n'est pas possible, mais faudra changer d'appât je crois, va  falloir commencer à payer pour recevoir.

Perso, avec Bahl, Siegenthaler, Smith et Foote comme profondeur à gauche après Hughes, je dirais plutôt que Matheson serait un 'fit' parfait pour les Devils! Que des défenseurs 'shutdown' à gauche.

Avec Luke Hughes, Dougie Hamilton, Mike Matheson, Simon Nemec, Jon Marino et Kevin Bahl, New Jersey aurait, selon moi, une meilleure défensive que celle de Nashville du temps de P.K. Subban qu'andins se sont rendus à la finale de la Coupe Stanley.

Je donnerais Matheson + WIN 1st round 2024 + CAL 1st round 2025 pour NJ #10 2024 + Alexander Holtz.

J'ajouterais même un peu car, selon moi, en Alexander Holtz, le prospect au rang #5 OA et le prospect au rang #10 OA, ont serait en business à l'attaque avec un top-9 assez fort dans deux ou trois ans.

Genre:

Suzuki - Dach - Newhook - Beck comme ligne de centre.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Lindstrom - Dach - Holtz
Sennecke - Newhhook - Roy
Kapanen - Beck - Mesar
F. Xhekaj, Tuch
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 134
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #928 on: May 19, 2024, 10:11:40 AM »

Moi contrairement à bien du monde , je souhaites pas que HUGHES réussisse à obtenir un joueur comme ce fut le cas avec NEWHOOK ( rien contre lui là et je l'aime bien )
ce que je voudrais comme petit miracle cette fois ci , c'est comme WARLORD

qu'il réussisse à obtenir un autre TOP 8/12e et rendu là , que ce soit SANS ajouter le choix de WINNIPEG dans le trade ( y va y avoir de très bon joueurs à ce rang ) , ce serait tout un exploit

je sais pas comment il pourrait le faire mais qui sait , avec un peu de poudre magique ??

''Chris BERMAN ...
 General manager Sonny Weaver, Jr. took one pick in the first round, the number seven pick. He sprinkled it with fairy dust, wished upon a star, and somehow, he turned it into not one, not two, but three potentially impactful players for his team next year. One pick! ''


imaginer voir le CH avoir les choix 5 -10 et 26 ou 27 ....

J'aime beaucoup ton 8-12 comme choix, parce que TiJ que j'aime beaucoup et qui est une valeur sûr (ou presque)
risque fort d'être choisi par Calgary avec son choix no 9 eux qui semble avoir un problème a attiré de bons joueurs.

En revenant à Demi-Dieu, comme Télécino, j'ai aussi lu l'article comme quoi il ne serait plus à 5pi10'' ou 5pi11''
mais bien a 184 cm maintenant donc 6,0367 pieds vers p-e 6pi1'' éventuellement. (Loin d'être un petit joueur).
Malgré qu'il peut p-e jouer petit, j'ignore!

Contrairement à Ulysse par contre, si on peut avoir 2 excellents choix top 12 (ce dont je doute), j'ai zéro problème
a ajouté le choix de Winnipeg pour obtenir ce second Top of the table.
Ou même avec d'autres assets (si pas encore utilisé) faire un échange pour un potentiel nouveau Dach ou Newlook.
Le choix 2025 de Calgay, heuuuuu pas sûr!

Ca donnerait vraiment un New Look à notre club dans 2 ou 3 ans.

Si Gorton Hugues and associates sont sérieux qu'ils veulent être Top notch dans 2 ou 3 ans,
c'est pas l'année prochaine qu'il faut donner le grand coup mais maintenant.
Je ne parle pas ici de marché de joueurs autonomes mais de jeune asset qui auront le temps de progresser.

My 2 cents !

Si
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5964
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #929 on: May 19, 2024, 11:02:33 AM »

Demidov joue comme une supernova dans une ligue faible c'est difficile à évaluer.

J'ai des flash de Drouin le magicien junior. Demidov a l'air d'avoir beaucoup plus faim par contre.

Faut se rappeler qu'il était préféré à Michkov par le Ska en étant un an plus jeune. C'était il y a un an.
Logged
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65