Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: Commentaires des jours du match  (Read 13637 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17181
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #90 on: November 01, 2023, 02:41:10 PM »

J'adore la reconstruction, ça ne me dérangerait pas que ça dure une dizaine d'années. Aucune pression, si l'équipe perd, c'est tant mieux. Manquer de regarder des parties et avoir d'autre chose à faire, aucun problême, on est en reconstruction. C'est vraiment plaisant.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #91 on: November 01, 2023, 05:15:08 PM »

Avez vous du fun à suivre votre club en reconstruction ?

ça fait 30 ans que j'attendais ce moment et après 2 drafts, je suis quand même décu. Mon vœu était que mtl repêche un genre de jack hughes en 2022 et en 2023 un des 4 premiers centres et qu'en 2024 mtl se gâte pour un défenseur droitier.

Décu du trade contre Dach avec le 13th overall (J'étais extrêmement hypé du potentiel de Dach, mais il y avait anguille sous roche et je crains que dach n'atteigne jamais son potentiel), décu du trade contre Newhook avec 2 excellents choix. J'aurais aimé que mtl fasse le plein de jeunes. Cette année j'espère de tout coeur que Hughes va échanger Monahan pour un excellent choix top 20 et qu'il fasse un autre gros trade avec un de nos 22 futurs défenseurs top 4 lol

J'ai une dizaine de chums ex joueurs de hockey aussi dans un pool et on espérait tous que mtl tank pendant 5 ans, on s'est assez faite écoeurer avec les performances de Price qui ont caché la vrai valeur du club pendant 10 ans et ça semble recommencer de plus bel.

Tout ce que les vrais fans veulent c'est 2 attaquants dominants de 100 points pour une fois dans notre criss de vie! Keep hope!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #92 on: November 01, 2023, 08:07:35 PM »

J'étais un de ceux aussi qui voulait la version hockey moderne et refaire les bases du club. Je suis servi disons.

Pour mieux comprendre on aimerait mieux avoir Sony Milano et les 2 joueurs sans intérêts repêchés fin 1ere ronde et début 2e au lieu de Dach et Newhook ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #93 on: November 01, 2023, 09:18:39 PM »

Sam mea culpa dans le sens que l'équipe est la meilleure défensivement à 5 vs 5 de la ligue ou dans le top tiers.

Personnellement, je m'attendais à une année rough défensivement et un progrès au centre surtout avec Dach. Ce n'est que le début de saison mais quand même

Je l'ai pas vu venir pantoute. Je suis content d'avoir encore la capacité d'être surpris après 40 ans de hockey. Sinon on finit un peu par dire toujours la même chose dans un genre de monologue semi ironique.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #94 on: November 01, 2023, 10:14:59 PM »

Sam mea culpa dans le sens que l'équipe est la meilleure défensivement à 5 vs 5 de la ligue ou dans le top tiers.

Personnellement, je m'attendais à une année rough défensivement et un progrès au centre surtout avec Dach. Ce n'est que le début de saison mais quand même

Il y a une différence majeure entre être meilleure défensivement à 5 vs 5 de la ligue et accorder le moins de but à 5 vs 5 de la ligue. Le CH c'est le 2e point. Notre système défensive n'est pas bon, c'est nos goalers qui nous sauvent le cul avec plus de 1 but sauvé par match.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #95 on: November 01, 2023, 10:22:53 PM »

Bravo Max.

C'est vraiment ça le point.

J'imagine que tout le monde avant prédit que ce serait l'équipe qui accorderait le moins de buts Merci. L'argument ne tient plus du tout bien joué.

C'est une technicalité ton truc même tes parametre de la meilleure défensive c'est subjectif.

Tu as raison sur la précision mais damn tu manques le point grave.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #96 on: November 01, 2023, 10:29:20 PM »

Je parlais aussi à 5 vs 5 Max, si tu veux être en précision, j'espère que le GAR auquel tu referes ne tient pas compte des unités spéciales parce que le PK fait dur.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #97 on: November 01, 2023, 10:43:35 PM »

C'est un peu ça mon point au final.

Le CH a accordé le moins de buts de la LNH à 5 vs 5 apres 9 matchs et ça fait pas un pli à personne on reste dans le "on est mauvais le goaler nous sauve le cul" ou untel à pas eu un bon match.

Ben on devrait capoter sur nos goalers élites.

On a une gang de gars qui se défoncent, pas de loafers ou presque.

On est rendu blasé je trouve.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #98 on: November 01, 2023, 11:04:10 PM »

Ben oui c'est l'fun.

On a une équipe combative.

Pis la beauté de l'histoire c'est qu'on s'attend à rien. Donc s'ils se mettent à piquer du nez, on sra pas surpris pis s'ils surprennent ben coudont... on va le prendre..

Et Guhle, méchant stud...

Mais bon, perso j'aime mieux chialer sur le CH que chialer sur ceux qui chialent sur le CH...😏
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #99 on: November 01, 2023, 11:18:11 PM »

Ok cool ça valait la peine de clarifier mea culpa...

Bonne petite plug à la fin.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #100 on: November 01, 2023, 11:23:12 PM »

Guhle, Barron, RHP,  Slafkovsky, Newhook, Xhekaj, Caufield sont intéressants à suivre pour ma part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #101 on: November 02, 2023, 07:26:28 AM »

...dans mon cas mea culpa pas vraiment...  comme j'ai mentionné pour moi la défensive est la (seule) force de cette équipe moving forward, compte tenu de l'âge c'est déjà très bien enligné à mon avis et quand, en plus,on pense à ce qui va potentiellement s'ajouter là dans les prochaines années, c'est très rassurant...  disons que ce n'est pas une défensive de hail Mary over-hypé par le marketing-ting-ting.

En offensive je trouve, un peu comme Oxy, qu'il manque clairement de talent top end (quoique Suzuki et Caufield ce n'est vraiment pas de la merde en bâton, des gars d'un point par game ce n'est peut-être pas 100pts mais ce n'est pas de quoi qu'on a eu souvent depuis 30 ans...)...  le fait d'avoir hâte au retour de Dvorak et l'importance d'un Monahan actuellement est un peu beaucoup un témoignage de cela...  ce qui se passe avec Dach doit générer une certaine réflexion sérieuse de la direction si c'est le bon cheval sur lequel placer autant de jetons pour le futur.
« Last Edit: November 02, 2023, 07:50:25 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5752
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #102 on: November 02, 2023, 08:13:15 AM »

ça fait 30 ans que j'attendais ce moment et après 2 drafts, je suis quand même décu. Mon vœu était que mtl repêche un genre de jack hughes en 2022 et en 2023 un des 4 premiers centres et qu'en 2024 mtl se gâte pour un défenseur droitier.

Décu du trade contre Dach avec le 13th overall (J'étais extrêmement hypé du potentiel de Dach, mais il y avait anguille sous roche et je crains que dach n'atteigne jamais son potentiel), décu du trade contre Newhook avec 2 excellents choix. J'aurais aimé que mtl fasse le plein de jeunes. Cette année j'espère de tout coeur que Hughes va échanger Monahan pour un excellent choix top 20 et qu'il fasse un autre gros trade avec un de nos 22 futurs défenseurs top 4 lol

J'ai une dizaine de chums ex joueurs de hockey aussi dans un pool et on espérait tous que mtl tank pendant 5 ans, on s'est assez faite écoeurer avec les performances de Price qui ont caché la vrai valeur du club pendant 10 ans et ça semble recommencer de plus bel.

Tout ce que les vrais fans veulent c'est 2 attaquants dominants de 100 points pour une fois dans notre criss de vie! Keep hope!

Je te comprends pour 2022, parce que mon choix était Cooley, mais ce n'est pas un Jack Hugues et je vais être patient avec Slaf.  Je me répète, mais il ne sera pas bon avant ses 22-23 ans, un peu comme ce que Kent Hugues a révélé lors de son repêchage.  Il faut être patient avec lui, mais tu as raison, ce n'est pas non plus un Jack Hugues.  Pour le draft de 2023, au choix du CH, il n'y avait que Dvorsky et Danielson qui étaient encore disponibles comme centres.  Est-ce que c'est vraiment mieux que Dach même blessé ?  Pas sûr de ça du tout. Pour 2024, on s'entend que Mtl ne devrait pas performer comme ça toute la saison, alors disons que nous repêchons dans les 15 premiers, il y aura sûrement un centre qui pourrait ressembler à un Suzuki de ce monde,  mais il n'y a aucun Jack Hugues, sauf si tu gagnes la loterie, mais il faut finir dans les 11 derniers.

Pour l'échange de Dach, il faut être patient.  Il a eu 2 malchances évidentes.  Sa dernière blessure n'arrive pas si sa jambe ne se coince pas.  Ça fait partie du hockey et il reviendra à 23 ans et continuera son développement.  Pour l'échange de Newhook, qui le CH aurait repêché ? Est-ce que tu es sûr que ça aurait été les bons joueurs à repêcher ?  Newhook a seulement 22 ans aussi.  Oui, il n'a pas fait de points depuis 4 matchs, mais les chances sont là.  Est-ce que le 31e et le 37e choix auraient été meilleurs que lui dans 4-5 ans ?  Peut-être que oui, peut-être que non.

Les vrais fans ne veulent pas nécessairement 2 gars de 100 points parce que c'est rare dans la même équipe, mais 2 gars de 1,1 point par match (90 points/82 matchs), c'est fort possible.  Il y a eu 21 attaquants avec 1,1 point par match en 2022 et environ 7-8 équipes avec 2 joueurs comme ça. C'est super d'en avoir deux, mais est-ce que nous pourrions avoir 3 attaquants de 0,98 point par match (80 pts) à la place ?  C'est encore davantage possible.  À mon avis, ce que les vrais fans veulent n'est pas d'avoir 2 joueurs de 100 points, mais de bâtir une équipe prétendante pour plusieurs années et ça ne passe pas juste par le repêchage à cause de tous les éléments à prendre en considération comme le cap salarial. Il n'y avait pas ça il y a 30 ans.

C'est certain que je suis d'accord avec toi que si tu as des Crosby et Malkin ou MacKinnon et Rantanen ou McDavid et Draisaitl ou Kucherov et Stamkos et Point, tu as plus de chances de gagner la Coupe, mais il ne faut pas oublier que tous ceux qui l'ont gagné dans cette liste avait un bon duo de gardien ou un gardien dominant, une défensive diversifiée et efficace et surtout 4 trios efficaces dans leurs rôles.  TB a eu besoin du trio de Gourde, comme Colorado a eu besoin de Lehkonen sur le trio de MacKinnon et comme Pittsburgh a eu besoin d'un Guentzel sorti de nulle part ou d'un Dupuis dans un passé plus lointain.  Bref, il faut bien entourer les producteurs de points, les défenseurs vedettes et les gardiens no 1.

Je te comprends très bien, sois-en sûr, mais j'aime bien la tournure que l'équipe prend. Il n'y a aucune garantie, car il n'y a qu'un seul gagnant de la Coupe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #103 on: November 02, 2023, 01:01:12 PM »

J'étais un de ceux aussi qui voulait la version hockey moderne et refaire les bases du club. Je suis servi disons.

Pour mieux comprendre on aimerait mieux avoir Sony Milano et les 2 joueurs sans intérêts repêchés fin 1ere ronde et début 2e au lieu de Dach et Newhook ?

L'échange de Dach m'a énormément surpris dès le départ, pourquoi un club en rebuild ont échangé un centre de 6p4 3rd overall de seulement 20 ans pour un 13th overall pick? J'ai toujours eu des doutes et mes doutes sont confirmés. on verra next year

Newhook je connais pas grand monde qui est excité par l'échange, donc oui avoir la possibilité de drafter 2 attaquants avec ces 2 picks là m'aurait rendu plus heureux. Encore une fois, pourquoi colorado ont échangé un joueur de 22 ans pour 2 picks? vision long terme i guess, ils ont ensuite retrade un de ces picks la pour un vétéran, car le voyait probablement pas newhook comme étant un futur joueur d'impact dans leur équipe

Tes 2 "nobody" de fin de 2e ronde, j'comprends pas ton argument? et Si un de ces 2 joueurs deviennent fort comme Pastrnak, Robertson? Elle était ou l'urgence pour mtl d'échanger ces 2 choix pour un joueur de 3e trio? c'est ma perception
« Last Edit: November 02, 2023, 01:05:56 PM by Oxydrene »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #104 on: November 02, 2023, 01:03:13 PM »

C'est un peu ça mon point au final.

Le CH a accordé le moins de buts de la LNH à 5 vs 5 apres 9 matchs et ça fait pas un pli à personne on reste dans le "on est mauvais le goaler nous sauve le cul" ou untel à pas eu un bon match.

Ben on devrait capoter sur nos goalers élites.

On a une gang de gars qui se défoncent, pas de loafers ou presque.

On est rendu blasé je trouve.

Le duo Allen montembeault sont encore une fois premier dans la ligue pour le nombre de matchs volés avec 3. La même histoire de 2023 se répète. aucun de ces 2 gardiens là vont goaler quand mtl sera compétitif, pour être compétitif..
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10