Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 63806 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #465 on: June 29, 2025, 02:01:53 PM »

Moi ce qui me frappe, mettons, c'est le changement drastique des caractéristiques recherchées chez les jeunes prospects depuis la fin des années '90/début 2000.

À l'époque du "dead puck", où le clutch n grab était la norme, l'emphase n'était pas mise sur la vitesse, mais sur la force physique brute.

À l'époque, un jeune en bas de 200 lbs on le regardait à peine lors du draft.

Lorsqu'un jeune avait un coup de patin déficient, on voyait ça comme un problème qui ne pouvait à peu près pas s'améliorer.

Un peu normal quand tu recherche des jeunes déjà presque entièrement physiquement développé à 18 ans.
Quand la musculature du jeune est déjà presque à son niveau optimal, les gains en force sont potentiellement minime, tout comme les gains potentiels au niveau du coup de patin.

Faut dire aussi qu'à l'époque les entraîneurs d'habiletés individuelles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Il y a eu des progrès faramineux au niveau de la science du sport (département universitaire), où on est très fort ici au Québec (et au Canada) en passant, et ça a eu des conséquences au niveau des possibilités pour les jeunes d'améliorer leurs habiletés techniques, même passé 15 à 18 ans.

Les changements de philosophie de la NHL (appliquer davantage les règlements) ont aussi eu une incidence sur l'âge moyen de la ligue.
À l'époque du clutch n grab les trentenaires pouvaient étirer leur carrière, car c'est vers 30 ans que la force musculaire "statique" est à son peak.
Pour tirer 3 joueurs qui font du ski nautique à tes dépend, la force physique brute c'était avantageux 😏

Par contre, l'explosion et la vitesse c'est davantage vers le peak physique de 27 ans qu'elle est à son maximum...

Tout ça pour dire qu'un gars comme Zharovsky, probablement qu'on ne l'aurait à peine considérer il y a 25 ans.

Maigre avec un coup de patin moyen, HORREUR!! Ya rien à faire aec ça!!

Mais aujourd'hui, en lieu et place de ce jugement, on voit du potentiel inexploité qui, avec du bon développement et un entraînement adéquat, pourrait devenir un coup de circuit...

Aujourd'hui, on priorise le QI hockey des joueurs et la capacité de l'appliquer. Des défenseurs comme Odelein n'aurait pas la même valeur...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #466 on: June 29, 2025, 03:53:03 PM »

J'suis très content du trade de Dobson, mais une tite voix me dit que j'aurais préféré Eklund+Aitcheson ou CArbo, SI REinbacher reste en santé et qu'il finisse par dominer. Je trouve ça débile comme top 4, mais très $$$$!

Peut-être que Dobson ou Reinbacher ou Guhle sera tradé lorsque leur valeur sera à leur peak pour un centre de la trempe du ppg

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #467 on: June 29, 2025, 05:18:55 PM »

J'suis très content du trade de Dobson, mais une tite voix me dit que j'aurais préféré Eklund+Aitcheson ou CArbo, SI REinbacher reste en santé et qu'il finisse par dominer. Je trouve ça débile comme top 4, mais très $$$$!

Peut-être que Dobson ou Reinbacher ou Guhle sera tradé lorsque leur valeur sera à leur peak pour un centre de la trempe du ppg

Bien des choses peuvent arriver plus tard quand on voudra prolonger une fenêtre pour gagner une Coupe, dont peut-être l'échange d'un défenseur pour un plus jeune centre d'un point par match rendu là?

Entretemps, dépenser 40M sur tes 6 défenseurs sera plus que possible à 113.5M dans trois ans. Ça laisse 73.5M pour tes attaquants et tes gardiens. Si tu gardes ta position de gardien à 10.5M pour les deux, plutôt que 10.5M pour un seul gardien en Price, mettons, tu peux t'en tirer assez bien, surtout quand tu as des contrats qui vieilliront bien comme ceux à Suzuki, Caufield, Slafkovsky et Guhle.

Si Hutson, avec toutes ses années RFAs restantes, signerons les mêmes eaux que Dobson, on sera en voiture pour une fenêtre d'au moins deux ans, avec tout le monde d'encore signé dans quatre ans, incluant les nouveaux contrats à Hutson, Demidov et Reinbacher.

Après, il faudra soit profiter d'une autre augmentation du plafond salarial pour faire signer une extension à Suzuki, ou le convaincre d'en prendre un peu moins pour tenter de garder l'alignement en place.

Entretemps, des joueurs plus jeunes, mais bons, comme Hage, possiblement pourraient remplacer des plus vieux. À date, Hughes me donne confiance pour la gestion du Cap salarial.

Avoir une excellente brigade défensive demeure une bonne façon de s'ébattre pour une Coupe et, surtout si Reinbacher se développe près du seuil espéré à sa sélection au repêchage, ce sera une maudite de bonne brigade défensive pour longtemps!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #468 on: June 30, 2025, 01:04:35 PM »

À entendre Bobrov et Lapointe, Zharovsky aurait été un de leurs choix 16 ou 17, alors est-ce que nous sommes certains que l'autre aurait été Eklund ou Aitcheson ou Carbonneau ?  Nous ne le saurons jamais.

Pour ce qui est du type de joueur repêché, cela a commencé à changer au moment où la ligne rouge a été supprimée pour les passes entre deux zones lors du lock-out de 2004-2005. L'accrochage a été quasiment supprimé aussi, donc les plus petits joueurs rapides et les défenseurs avec un excellent patin ont commencé à sortir plus tôt au repêchage. Le repêchage change selon l'évolution du jeu et du gagnant de la Coupe ! ;)

Pour ce qui est du repêchage du CH, je pense qu'étant donné leur banque d'espoirs et de prospects actuels et de l'échange de Dobson, les décideurs y sont allés pour le coup de circuit ou le "long shot" si vous préférez.  C'est davantage du gambling sur du talent pur. Zharovsky, Mooney, etc sont dans cette catégorie.  Bien content de ce repêchage !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #469 on: June 30, 2025, 02:07:52 PM »

À entendre Bobrov et Lapointe, Zharovsky aurait été un de leurs choix 16 ou 17, alors est-ce que nous sommes certains que l'autre aurait été Eklund ou Aitcheson ou Carbonneau ?  Nous ne le saurons jamais.

Pour ce qui est du type de joueur repêché, cela a commencé à changer au moment où la ligne rouge a été supprimée pour les passes entre deux zones lors du lock-out de 2004-2005. L'accrochage a été quasiment supprimé aussi, donc les plus petits joueurs rapides et les défenseurs avec un excellent patin ont commencé à sortir plus tôt au repêchage. Le repêchage change selon l'évolution du jeu et du gagnant de la Coupe ! ;)

Pour ce qui est du repêchage du CH, je pense qu'étant donné leur banque d'espoirs et de prospects actuels et de l'échange de Dobson, les décideurs y sont allés pour le coup de circuit ou le "long shot" si vous préférez.  C'est davantage du gambling sur du talent pur. Zharovsky, Mooney, etc sont dans cette catégorie.  Bien content de ce repêchage !

Disons que j'aurais capoté en esti que mtl échange Reinbacher à Utah et repêche Desnoyers du même coup!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #470 on: June 30, 2025, 03:16:24 PM »

Ouais, il s'en dit bcp de niaiseries le jour du repêchage.

Dire que Zharovsky était 16/17e sur leur liste est une chose, mais ça veut pas dire qu'un gars plus haut que Zharovsky sur leur liste n'aurait pas été là s'ils avaient gardé les 2 choix...

D'ailleurs, le CH a toujours été bon pour vendre de l'espoir le jour du repêchage.

Faut dire que depuis un boutte, ils ont juste ça à vendre... de l'espoir...

Par contre au moins, là ils se donnent les moyens pour ne pas continuer à juste nous vendre ça, de l'espoir...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #471 on: June 30, 2025, 03:23:08 PM »

Ouais, il s'en dit bcp de niaiseries le jour du repêchage.

Dire que Zharovsky était 16/17e sur leur liste est une chose, mais ça veut pas dire qu'un gars plus haut que Zharovsky sur leur liste n'aurait pas été là s'ils avaient gardé les 2 choix...

D'ailleurs, le CH a toujours été bon pour vendre de l'espoir le jour du repêchage.

Faut dire que depuis un boutte, ils ont juste ça à vendre... de l'espoir...

Par contre au moins, là ils se donnent les moyens pour ne pas continuer à juste nous vendre ça, de l'espoir...
je crois aucunement à ça ...
un peu tannant ces déclarations là pour ma part et selon moi , qui servent à rien en toute sauf avoir l'air épais si le jeune floppe

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #472 on: June 30, 2025, 04:23:37 PM »

Héhé... genre Avstin the next Ovechkin.. qui après a de la misère à faire 20 pts dans la AHL à 21 ans 😂

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #473 on: June 30, 2025, 05:27:42 PM »

Le Snake l'avait 17e.

Je trouve moins grave la nouvelle équipe de repêchage que la gang a Timmins qui nous fesais une sale job de vente.

Comme Sam dit qui sait ils avait qui avant.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #474 on: June 30, 2025, 06:35:15 PM »

Ha je ne rabaisse pas ce choix, excellent au 34e rang... Le jeune est bourré de talent brut.

Mais 16/17e perso, je crois que j'aurais été un peu déçu...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #475 on: June 30, 2025, 08:18:20 PM »

Entendons nous bien, peut etre qu'il l'avait 16e/17e sur leur liste mais peut etre aussi qu'un Lakovic, Eklund et compagnie etait lister avant. Donc de penser que si le CH avait repecher 16e et 17e il aurait repecher  Zharovsky il aurait fallu pour ca que chaque equipe qui repeche avant repeche les 16 premiers gars sur la liste du CH. Disont que c'est peu probable.

Il ont juger avec raison que Dobson allait etre meilleur que n'importe quel des gars repeche 16e et 17e et honnêtement a moins d'une surprise il faut leur donner raison.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #476 on: July 01, 2025, 06:58:45 AM »

Je ne vois pas le problème que les 2 chefs du CH mentionnent qu'ils auraient repêché Zharovsky 16e ou 17e, que ce soit vrai ou pas. C'est leur liste, pas la nôtre. L'autre choix aurait pu être évidemment un des suivants en 1ère ronde ou même de s'avancer au draft si la transaction de Dobson n'avait pas été sur le tapis.  Je ne vois pas ce qu'il y a mal là-dedans.  Toute la planète sait que le repêchage est une science inexacte.  Prokhorov sera peut-être meilleur que Zharovsky, si on compare des ailiers droits russes. Je le répète, mais cette saison, il visait la longue balle.  En d'autres termes, ils ont pris des risques.

D'ailleurs, ce que je pense vraiment de ce repêchage 2025, c'est qu'à partir du 15e rang, n'importe quel des 30 suivants peut devenir le meilleur joueur de ces 30 choix (16 à 45).  Mon opinion n'est pas populaire, mais les joueurs repêchés sont de la fausse monnaie, mais on peut retrouver des billets de 100 $ évidemment au travers.  Nous pouvons tous trouver des joyaux autant que des jouets cassés au travers de n'importe quel repêchage.  C'est une projection que les équipes font de jeunes de 17 à 19 ans.  Bien sûr que je ne mets pas là-dedans les ultra vedettes souvent repêchées dans les 5 premiers, mais pour le reste, c'est de la projection et non pas des valeurs 100 % sûres.

Enfin, c'est vraiment amusant de voir comment les équipes pensent lors des repêchages.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #477 on: July 01, 2025, 07:06:12 AM »

Je ne vois pas le problème que les 2 chefs du CH mentionnent qu'ils auraient repêché Zharovsky 16e ou 17e,

Non, pas un problème, juste à prendre avec un gros grain de sel...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #478 on: July 01, 2025, 07:29:03 AM »

Je ne vois pas le problème que les 2 chefs du CH mentionnent qu'ils auraient repêché Zharovsky 16e ou 17e,

Non, pas un problème, juste à prendre avec un gros grain de sel...

Toutes les équipes le font.  Ils ont tous eu le repêchage du siècle. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec eux que ce n'est pas en partie vrai.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #479 on: July 01, 2025, 07:31:12 AM »

D'ailleurs, ce que je pense vraiment de ce repêchage 2025, c'est qu'à partir du 15e rang, n'importe quel des 30 suivants peut devenir le meilleur joueur de ces 30 choix (16 à 45). 
et c'est ce que j'ai dis également

qu'un boulier avec les autres noms dedans pour piger ton choix ...  ferait tout autant la job que les scouts
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34