Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 58666 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #90 on: November 28, 2024, 09:00:08 AM »

@Pascal

C'est quoi ton appréciation des Caleb Desnoyers et Justin Carbonneau?

J'ajouterais même Zonnon la dedans?

La LHJMQ offre de bons prospects cette année, il me semble.

Sans vouloir qu'ils repêchent Queb pour repêcher Queb, ces gars là seraient tout de même intéressants pour le CH, à mon avis.

3 bons gabarits, trois bons patineurs, trois gars talentueux.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #91 on: November 28, 2024, 09:44:29 AM »

@Pascal

C'est quoi ton appréciation des Caleb Desnoyers et Justin Carbonneau?

J'ajouterais même Zonnon la dedans?

La LHJMQ offre de bons prospects cette année, il me semble.

Sans vouloir qu'ils repêchent Queb pour repêcher Queb, ces gars là seraient tout de même intéressants pour le CH, à mon avis.

3 bons gabarits, trois bons patineurs, trois gars talentueux.

Pour moi -- surtout si on ajoute un autre choix de première ronde (Pour Matheson, car je ne crois pas que Savard, Dvorak ou Armia vaudront ça) -- j'pense que Carbonneau risquera d'être accessible avec un d'entre deuxième ou troisième choix de première ronde.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #92 on: November 28, 2024, 03:12:18 PM »

Et Caleb Desnoyers risque d'être un peu tôt pour le choix du CH.

À moins qu'ils s'améliorent et repêchent plus tard qu'actuellement.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #93 on: November 29, 2024, 10:21:50 AM »

ça serait incroyable un trade avec le pick de CGY qui mettons serait 15e + un joueur pour s'avancer et repêcher Desnoyers et Martone.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #94 on: November 29, 2024, 11:17:22 AM »

...ou que des espoirs glissent un peu et nous tombent magiquement dans les mains (Demidov/Hage)...  ;)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #95 on: November 29, 2024, 02:00:17 PM »

...ou que des espoirs glissent un peu et nous tombent magiquement dans les mains (Demidov/Hage)...  ;)

J'sais pas t'as quel âge doc, mais on aura jamais vu une aussi grande quantité de prospects arriver au prochain camp comme je viens de mentionner dans l'autre sujet. Demidov va me faire regarder chaque match comme Hutson le fait présentement et Hage pourrait très bien commencer à Laval ou même causer une surprise et puis on aura peut-être un Misa et Desnoyers au camp avec Fowler et Reinbacher! OUFFFF

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #96 on: November 29, 2024, 02:08:41 PM »

Ouin, on a beau chialer des performances du CH, avec raison, mais pour moi il est assez évident qu'on est présentement dans le plus bas du cycle de progression de l'équipe.

Avec la quantité de munitions que le CH a en terme de jeunes, pis ya de la quantité et de la qualité là dedans, un moment donné la courbe va pogner une stretch vers le haut.

Reste à savoir si ce sera pour devenir une bonne petite équipe ou un aspirant...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #97 on: November 29, 2024, 02:12:08 PM »

ça serait incroyable un trade avec le pick de CGY qui mettons serait 15e + un joueur pour s'avancer et repêcher Desnoyers et Martone.

c'est le pourquoi qu'en ayant le choix de CALGARY qui serait un #14 ou 15 , ce serait important d'obtenir un AUTRE 1RD , ça permettrait à HUGHES d'avoir pas mal ce qu'il faut pour s'avancer dans un top 10 possiblement
exemple tu as en banque les choix #3 #14 et #21 + les solides 2rd ... pas mal plus facile de travailler avec ça quand débute un repêchage

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #98 on: November 29, 2024, 04:56:36 PM »

Ouin, on a beau chialer des performances du CH, avec raison, mais pour moi il est assez évident qu'on est présentement dans le plus bas du cycle de progression de l'équipe.

Avec la quantité de munitions que le CH a en terme de jeunes, pis ya de la quantité et de la qualité là dedans, un moment donné la courbe va pogner une stretch vers le haut.

Reste à savoir si ce sera pour devenir une bonne petite équipe ou un aspirant...

On est dans les bas fonds en raison du nombre de joueurs qui sont 1 ou 2 trio au dessus de leur capacité et des défenseurs qui sont sur la 1ere paire au lieu de la 3e ou presque

Mtl comme c'est là a aucun défenseur droitier top 6 et ça fait extrêmement mal et aucun def gaucher top 2 et en plus on a 2 gaucher qui joue à droite. Pour les attaquants, on a probablement 3 attaquants réel top 9, peut-être que j'exagère, mais newhook dach gallagher sont très borderline top 9 actuellement. Le jour ou suzuki caufield vont jouer moins de minutes et des minutes contre le 2e ou 3e duo de def adverse, ils vont mieux performer. Si mtl met la main sur un top 3 2025 on va être en business en criss pour le futur, car pour gagner une coupe je crois que ça te prend un centre dominant et un def no.1 et mtl en a pas dans le système en ce moment jusqu'à preuve du contraire.

Je verrais très bien Slaf-Demidov-Martone    Caufield-Suzuki-Hage comme top 6! oui oui demidov va jouer au centre ;) i hope!
« Last Edit: November 29, 2024, 04:58:11 PM by Oxydrene »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #99 on: November 29, 2024, 05:44:58 PM »

On est dans les bas fonds en raison du nombre de joueurs qui sont 1 ou 2 trio au dessus de leur capacité et des défenseurs qui sont sur la 1ere paire au lieu de la 3e ou presque

Ça me semble raisonable, il faudrait vraiment repêcher top 3 en 2025, 2026 et 2027 pour finalement espérer être un contender un jour, pas juste un autre pretender.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #100 on: November 30, 2024, 12:25:39 AM »

c'est le pourquoi qu'en ayant le choix de CALGARY qui serait un #14 ou 15 , ce serait important d'obtenir un AUTRE 1RD , ça permettrait à HUGHES d'avoir pas mal ce qu'il faut pour s'avancer dans un top 10 possiblement
exemple tu as en banque les choix #3 #14 et #21 + les solides 2rd ... pas mal plus facile de travailler avec ça quand débute un repêchage

Mettons qu'avec ça (bien que je ne suis pas convaincu que nous terminerons avec un aussi bon choix que le 3e OA -- probablement plus un 5e OA au mieux, encore, mais définitivement un top-10, par contre), le repêchage de 2025 serait vraiment la cerise sur le Sundae que j'anticipais...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #101 on: November 30, 2024, 12:46:03 AM »

Ça me semble raisonable, il faudrait vraiment repêcher top 3 en 2025, 2026 et 2027 pour finalement espérer être un contender un jour, pas juste un autre pretender.

C'est un peu ridicule le modèle de reconstruction 'Living on a prayer' à la Oilers d'Edmonton que tu décris (en sarcasme, sans doute).

Un choix top-3 en 2025 (#1 avec la loterie, peut-être?) donnerait un attaquant top-6 garanti parmi un de Hagens, Martone ou Misa, pour aller avec l'ajout de Demidov.

Après, si un de Dach ou Hage ne devient pas le 6e attaquant top-6, on pourra toujours y parvenir via une transaction ou un agent libre pour complémenter le tout avec le bon niveau d'expérience et leçon âge pour le noyau dur du club.

Le choix de CAL (ou ce qui en découlera) et un autre choix de première ronde pour Matheson, nous aideraient à nous procurer de la saveur locale avec du talent; Desnoyers et/ou Carbonneau, plus un défenseur droitier avec un excellent upside.

Au pire, un top-6 de Demidov, un de Hagens, Martone ou Misa, Suzuki, Caufield, Slafkovsky, plus une acquisition quelconque, et un bottom-6 former de quelque chose parmi, Dach, Hage, Roy, Heineman, Beck, et un dernier pour apporter plus de papier sablé ne serait pas mauvais du tout, selon moi.

À l'arrière, ça dépendra beaucoup de l'évolution de Reinbacher.

Idéalement, un duo de Hutson - Reinbacher (à son plein potentiel) serait parfait comme premier duo. Guhle - Mailloux serait-on aussi. Après, ce ne serait pas difficile, s'il n'y a pas d'options à l'interne, de dénicher un partenaire pour jouer sur une troisième paire avec Xhekaj.

Si le talent de Fowler peut se traduire au niveau de la LNH, ce serait la vraie carte maîtresse manquante, avec Montembeault pour assurer un compétition saine en tant que second.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #102 on: November 30, 2024, 07:43:40 PM »

Listes de Novembre !

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/top-32-liste-preliminaire-des-meilleurs-espoirs-pour-le-repechage-2025-tslh-espoirs/

Pour Carbonneau et Desnoyers, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu d’aussi bon Quebecois. J’en parle dans le podcast. Carbonneau a tlmt un profil au protentiel diversifié, dynamique et offensif. Desnoyers : c’est un joueur de hockey. Le gars que tu veux sur la glace
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #103 on: December 01, 2024, 12:10:14 AM »

Listes de Novembre !

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/top-32-liste-preliminaire-des-meilleurs-espoirs-pour-le-repechage-2025-tslh-espoirs/

Pour Carbonneau et Desnoyers, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu d’aussi bon Quebecois. J’en parle dans le podcast. Carbonneau a tlmt un profil au protentiel diversifié, dynamique et offensif. Desnoyers : c’est un joueur de hockey. Le gars que tu veux sur la glace

Un troisième trio québécois complémentaire à Montréal: Roy - Desnoyers - Carbonneau  ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #104 on: December 05, 2024, 10:11:43 AM »

Merci Pascal!!

Ouin, j'ai la même lecture que toi, vraiment dynamique ce Carbonneau. Un mix de power forward pis de gars d'habiletés.

Pis Desnoyer c'est le genre de centre polyvalent qu'un coach ne regarde même pas qui le coach adverse met sur la glace...
Tu peux le mettre contre les meilleurs ou contre le 4e trio...

Repêcher les deux serait un méchant coup pour le CH.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 34