Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 63767 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #150 on: January 08, 2025, 06:30:31 AM »

Ryabkin est vrmt talentueux. Tout est là et il a battu des records en MHL. Mais rien qui fonctionne cette année. Il voulait faire me saut et probablement que le Dynamo l’empêchait. Il a un petit edge physique vs michkov et demidov. J’espere que ça va ressortir en USHL.

J'entends dire qu'il était paresseux cette année? Il y a moyen de vérifier si c'est vrai maintenant qu'il est en Amérique du nord?? Était-ce un découragement face à un manque de cheminement vers la KHL?

Est-ce que sa valeur a augmenté beaucoup avec la résiliation de son contrat en KHL et sa disponibilité immédiate pour jouer ici plutôt qu'à la fin de 2027?

Petit mais fort comme Suzuki à 5'11", 201 livres...

Un futur centre du CH aux côtés de Demidov et Laine?

Les doutes le concernant au niveau du facteur russe, de son contrat et de son éthique de travail seront bcp plus faciles à évaluer en USHL. Presseux, non. Manque de maturité lié à une situation frustrante qui l’affecte. Tout ca sera répondu dans les prochains mois. Je ne l’ai pas encore vu en USHL. Je t’en redonne des news prochainement

Merci Pascal!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #151 on: January 08, 2025, 10:02:07 AM »

Il était vraiment classé haut en septembre lui! Après avoir regardé ses quelques highlights en USHL, il semble être un gars vraiment physique qui joue agressif! S'il pourrait glisser en dehors du top 15 pour le pick de CGY ça serait peut-être bien, il manque cruellement de grit dans notre top 9

https://www.youtube.com/watch?v=mSTQZ-jLv9E

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #152 on: January 13, 2025, 09:40:45 AM »

Un que je m'explique mal le classement, il est généralement classé en 2e ronde, est Bill Zonnon.

Crime, m'essemble que c'est un patineur puissant, il a un bon gabarit, il produit beaucoup, bref y'a pas grand chose qui fait qu'il ne pourrait pas être au moins un choix de 3e tier de la 1ere ronde.

Mais non...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #153 on: January 13, 2025, 11:22:11 AM »

Un que je m'explique mal le classement, il est généralement classé en 2e ronde, est Bill Zonnon.

Crime, m'essemble que c'est un patineur puissant, il a un bon gabarit, il produit beaucoup, bref y'a pas grand chose qui fait qu'il ne pourrait pas être au moins un choix de 3e tier de la 1ere ronde.

Mais non...
Il est 1rd pour plusieurs
ce qui le nuit un peu est son âge , il est dans les plus vieux du draft à 2 semaines env. d'avoir été un choix de 2024
sa 3e année complète avec la meute

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #154 on: January 13, 2025, 04:18:00 PM »

Ouin mais il a produit pas loin d'un point par game l'an passé.

Et là il a un pace d'environ 100 pts.

Et il a un style en puissance, ce que les staffs NHL aiment habituellement.

ETK pour moi en fin de 1ere ronde, il serait un choix facile.

En partie parce que si jamais il ne se développe pas en joueur top 6, il a les outils pour devenir un bottom 6 utile, si jamais il faisait le show.

C'est pas un ti gars offensif de 5'9" 165 lbs, du style boom or bust.

En plus j'ai lu qu'il jouait au centre cette année, donc il a une certaine versatilité (même si je le vois davantage à l'aile s'il fait la NHL).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #155 on: January 20, 2025, 09:54:43 AM »

Carter Bear, ça vous dirait?

Je n'ai pas l'impression qu'il sera encore dispo au rang de draft du CH mais si ça arrive, ce serait top.

C'est un gars qui est très bon en échec avant, il est combatif en plus d'avoir une bonne dose de talent.

Lui et Mrtka seraient mes cibles préférés pour le CH, actuellement.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #156 on: January 20, 2025, 07:28:37 PM »

Boisvert trippe dessus en tout cas.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #157 on: January 20, 2025, 08:38:13 PM »

Joueur d'habilités et de talent, mais avec une énergie palpable et une volonté évidente de s'interposer dans la circulation, que ce soit au centre de la glace ou carrément devant le but.

Peut-être pas un talent élite, mais, aussi, peut-être le genre de joueur que le CH aura besoin dans sa quête d'identité et dans son besoin de greffer différents types de joueurs, dont des joueurs plus physiques, comme ce que nous espérons voir avec Slafkovsky qui pourrait être dominant dans ce rôle?

Si Bear est disponible au rang du CH, ce pourrait être un bin choix, même si c'est un ailier droit et non un centre. Perso, je pense que ça donnerait un excellent joueur à deux sens, middle-6, qui pourrait jouer avec Hage et Beck, éventuellement. Espérons que Bach pourra prendre sa place au centre du deuxième trio et qu'un joueur comme Kapanen, à la Guy Carbonneau, pourra se réinventer comme centre défensif grâce à son sens du jeu?

Demidov - Suzuki - Laine
Caufied - Dach - Slafkovsky
Hage - Beck - Bear
Roy - Kapanen - Heineman

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #158 on: January 26, 2025, 01:15:50 PM »

Ce jeune m'intrigue énormément , stat vraiment très faible niveau USNTDP Juniors mais ....

il a 5 pts en 8 games avec MICHIGAN

il est le fils Shawn Horcoff ( pas un 2 de pique )  , son nom WILLIAN HORCOFF 6'4'' a eu 18 ans y a 3 jours (Jan 23, 2007)  et il est dans la NCAA , c'est pas rien quand même

c'est certain que ce jeune là va partir top 50 selon moi

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #159 on: January 26, 2025, 03:12:23 PM »

Si je te comprends bien Ulysse, cela pourrait ainsi être intéressant pour le CH en 2e ronde ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #160 on: January 26, 2025, 03:14:14 PM »

Si je te comprends bien Ulysse, cela pourrait ainsi être intéressant pour le CH en 2e ronde ?
genre maudit beau risque à prendre à mes yeux

j'aime ça quand le père a été joueur ... c'est pas toujours bon mais plus souvent qu'autrement c'est un plus important

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #161 on: January 26, 2025, 03:36:15 PM »

Effectivement c'est un jeune qui skyrocket depuis son arrivée dans la NCAA.

On en entendait pas tellement parler depuis le début de saison mais depuis 1-2 mois on le voit souvent en 2e ronde dans les classements.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #162 on: January 26, 2025, 03:54:06 PM »

Le hockey fait parti des sports où l'humain joue un rôle très important

un coach a toujours 3/4 joueurs qu'ils aiment plus que les autres et c'est humain

il peut aussi avoir en aversion un peu ou même beaucoup 1, 2 même 3 joueurs

parfois ça peut même débuter au début d'une saison pour full raison

un jeune qui semble moins à l'écoute du coach pourrait être négligé par la suite

même une face que tu aime pas lollll oui oui ça arrive

je dis pas que c'est le cas de ce jeune là mais , c'est pas impossible qu'il est été un peu plus le bouc émissaire

en réalité il y a des 10zaines de façon différente d'être un ** lui tabar... il l'aura pas facile m'a y apprendre comment ça fonctionne icitte **
et son PÉÉRE avec
et si il est pas content qui décrisse ailleurs

parfois une très petite chose peut contrarier un coach et le jeune va payer pour 100x plus qu'il le devrait

P.S. je dis pas que c'est le cas du jeune HORCOFF en passant , mais OUI c'est le cas de plusieurs jeunes quand même à partir de pee-wee en plus

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #163 on: January 26, 2025, 05:14:00 PM »

C'est sûr qu'il y a des gens qui vont toujours abuser de leur position pour se gâter, c'est humain.

Par contre je ne crois pas que ce soit 100% vrai pour tout le monde.

Je dirais que c'est un spectre, allant de gens qui se gêne pas pis qui pèsent fort sul crayon là dedans à d'autre, ayant plus de principes et d'éthique, qui vont prendre leurs décisions VRAIMENT pour le bien collectif.

Et plus on monte en qualité de jeu, plus les enjeux sont grands et plus l'impératif de victoire vs donner une chance égale à tous et s'amuser, est grand.

Rendu à la NHL ce genre d'attitude (abusive?) d'un dirigeant va être plus évident en terme de résultats. Sa carrière va en dépendre au final...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #164 on: February 02, 2025, 08:11:51 AM »

Carter Bear et Justin Carbonneau au CH, selon Tankathon ce matin 😏😁

Je serais pas déçu, deux joueurs fougueux et relativement polyvalent.

Deux joueurs talentueux certes, mais qui aiment bien utiliser leur physique et défier les défensives adverses, chacun à leur façon.

Mon autre favori, Mrtka, un gros défenseur droitier qui patine bien et voit quand même bien le jeu, n'arrête pas de monter aux classements (Bear aussi d'ailleurs).

Me surprendrait pas qu'il parte top 10 celui là (ni Bear d'ailleurs 😏).
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 34