Pas juste pour dire le contraire, mais Mrtka pour moi, si le choix était entre Mrtka et Carbonneau, principalement parce qu'il aurait fallu s'avancer pour que Mrtka soit encore là.
Pour la profondeur à La défense du CH, c'est plus mince du côté droit, avec Reinbacher qui a souffert d'une blessure assez sérieuse au genou. Un autre droitier avec union gabarit dans le pipeline, ce ne serait pas de trop. On parle d'un bon défenseur mobile avec une longue portée qui peut étouffer des jeux, mais, comme mentionné par Doc, si cet autre licorne vient à trouver sa 'shot', je pense qu'il pourrait devenir un autre genre de Chara.
Ça prend plus de temps à développer des défenseurs. Mrtka pourrait alors être prêt quand l'équipe sera près de se battre, au minimum, pour une plus longue percée vers la Coupe en séries.
Il pourrait même peut-être former le duo idéal avec Hutson pour une dizaine d'années, rendu là?
Carbonneau, j'aime le 'package' du joueur s'il peut trouver un tout et transporter cela au niveau de la LNH, mais il y a d'autres candidats qui seront disponibles dans le moule 'fatiguant' avec des habilités, même si, hélas, ce ne sont peut-être pas des québécois.
C'estv rai qu'il nous manque toujours un éventuel ailier de second trio avec des habilités, mais aussi capable d'être dynamique et physique, mais, ce qui me fait hésiter est le fait que le profile d'une licorne comme Mrtka est plus rare que celui de Carbonneau.
La vraie question de comparaison plus difficile pour moi -- parce que les deux joueurs sont des attaquants prévus pour être repêchés autour du même rang -- serait de choisir entre:
CARBONNEAU ou SPENCE?