Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 63474 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #330 on: May 18, 2025, 06:17:02 AM »

McQueen a "la blessure" qui caractérise les kids qui ont grandi beaucoup trop vite et qui n'ont pas encore la charpente pour gérer ça.  Il mesure 6'5" et pèse quand même 192 lbs, mais probablement que personne ne lui a suggéré de renforcer le bas du dos et ses abdos.  Je pense que c'est le bas du dos qui le fait souffrir (à vérifier).  Bref, il n'a jamais eu à se renforcer outre mesure, étant donné qu'il était déjà grand.  Mario Lemieux a eu les mêmes problèmes et Lindstrom je pense.

Maintenant, s'il glisse au rang du CH (j'en doute), je prendrais une chance avec un gars comme lui si les renseignements médicaux ne sont pas trop défavorables à long terme. Le CH pourrait prendre une chance avec lui s'il glisse genre au 12e rang.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #331 on: May 18, 2025, 08:46:46 AM »

Mettons qu'il tombe 12e et que les pronostiques à long terme sont bons pour son dos, on donne quoi au Rangers pour les convaincre de nous laisser prendre une chance sur McQueen? Est-ce que ça prendrait le 16e OA et le 17e OA?

Ce qui est intéressant de McQueen est sa capacité de protéger la rondelle près de son corps et son lancer pour compléter des jeux. Il n'est pas juste un taureau qui dominait contre des petits joueurs dans le Junior.

Certains parlent de comparaisons avec Kirby Dach qui flottait un peu, mais était dominant physiquement dans le Junior. On parle d'avoir brusqué son arrivée dans la LNH et d'avoir causé une situation propice aux blessures.

On parle de prendre son temps avec McQueen pour qu'il se développe adéquatement avant qu'il se joigne à la LNH.

Perso, j'en sais rien quand ça vient à composer avec des blessures au dos causés par une poussée soudaine de croissance car je ne me suis jamais rendu près de 6'5".

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #332 on: May 21, 2025, 04:03:23 PM »

McQueen a "la blessure" qui caractérise les kids qui ont grandi beaucoup trop vite et qui n'ont pas encore la charpente pour gérer ça.  Il mesure 6'5" et pèse quand même 192 lbs, mais probablement que personne ne lui a suggéré de renforcer le bas du dos et ses abdos.  Je pense que c'est le bas du dos qui le fait souffrir (à vérifier).  Bref, il n'a jamais eu à se renforcer outre mesure, étant donné qu'il était déjà grand.  Mario Lemieux a eu les mêmes problèmes et Lindstrom je pense.

Maintenant, s'il glisse au rang du CH (j'en doute), je prendrais une chance avec un gars comme lui si les renseignements médicaux ne sont pas trop défavorables à long terme. Le CH pourrait prendre une chance avec lui s'il glisse genre au 12e rang.

J'veux pas paraitre sec et direct, mais ça fait longtemps que McQueen s'entraîne comme un pro physiquement et ya aucune chance que ses abdos et son bas du dos ne soit pas fort, on parle du junior majeur quand même, pas du Midget local A

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #333 on: May 24, 2025, 08:46:31 AM »

Quel serait votre choix entre ces 2 là -> pas BEAR ou LUKOVIC ou MARTIN etc ... juste un de ces 2 là

Radim Mrtka ou Justin Carbonneau

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #334 on: May 24, 2025, 09:13:22 AM »

À 6'6' mettons qu'il frappe l'imagination (entre autre lol!)...  on le projette comme un def 2-way mobile avec une bonne relance mais à cette grosseur là si le gars "trouve" sa shot un jour ça peut devenir tout un outil...  Carbonneau est un marqueur avec une shot élite...  bref tu peux pas trouver 2 bibittes plus différentes à choisir entre lol!...  perso je choisirais Carbonneau parce que le depth défensif est intéressant ici mais offensif il l'est pas mal moins. 

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/radim-mrtka-est-bati-pour-les-series-de-la-nhl-repechage-2025/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh
« Last Edit: May 24, 2025, 09:22:25 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #335 on: May 24, 2025, 09:23:03 AM »

Carbonneau sans hésitation pour ma part.  ^-^

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #336 on: May 24, 2025, 09:58:31 AM »

Pas juste pour dire le contraire, mais Mrtka pour moi, si le choix était entre Mrtka et Carbonneau, principalement parce qu'il aurait fallu s'avancer pour que Mrtka soit encore là.

Pour la profondeur à La défense du CH, c'est plus mince du côté droit, avec Reinbacher qui a souffert d'une blessure assez sérieuse au genou. Un autre droitier avec union gabarit dans le pipeline, ce ne serait pas de trop. On parle d'un bon défenseur mobile avec une longue portée qui peut étouffer des jeux, mais, comme mentionné par Doc, si cet autre licorne vient à trouver sa 'shot', je pense qu'il pourrait devenir un autre genre de Chara.

Ça prend plus de temps à développer des défenseurs. Mrtka pourrait alors être prêt quand l'équipe sera près de se battre, au minimum, pour une plus longue percée vers la Coupe en séries.

Il pourrait même peut-être former le duo idéal avec Hutson pour une dizaine d'années, rendu là?

Carbonneau, j'aime le 'package' du joueur s'il peut trouver un tout et transporter cela au niveau de la LNH, mais il y a d'autres candidats qui seront disponibles dans le moule 'fatiguant' avec des habilités, même si, hélas, ce ne sont peut-être pas des québécois.

C'estv rai qu'il nous manque toujours un éventuel ailier de second trio avec des habilités, mais aussi capable d'être dynamique et physique, mais, ce qui me fait hésiter est le fait que le profile d'une licorne comme Mrtka est plus rare que celui de Carbonneau.

La vraie question de comparaison plus difficile pour moi -- parce que les deux joueurs sont des attaquants prévus pour être repêchés autour du même rang -- serait de choisir entre:

CARBONNEAU ou SPENCE?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #337 on: May 24, 2025, 10:57:38 AM »

La vraie question

CARBONNEAU ou SPENCE?
merci , je viens de faire un ti 5$ avec mon gars , gagure pour lui montré que tu ajouterais autre chose ...
( première fois qu'il regardait ce site , il venait juste d'arriver chez moi et pour le fun , je lui ai montré ce qui va sûrement ce passer par la suite et il a dit que ça arriverait pas donc ... un ti-5$ de gager pour le fun  )

rien de grave là mais ... je me doutais bien ...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #338 on: May 24, 2025, 11:12:01 AM »

La vraie question

CARBONNEAU ou SPENCE?
merci , je viens de faire un ti 5$ avec mon gars , gagure pour lui montré que tu ajouterais autre chose ...
( première fois qu'il regardait ce site , il venait juste d'arriver chez moi et pour le fun , je lui ai montré ce qui va sûrement ce passer par la suite et il a dit que ça arriverait pas donc ... un ti-5$ de gager pour le fun  )

Intéressant que le but du site, pour toi, n'est pas de dialoguer et d'ajouter quelque chose à la discussion. Pour moi, sans manque de respect de ma part, ça me semble normal, voir même souhaité, mais bon, chacun son fun, j'imagine?

Je ne dis pas si je n'avais pas répondu à la question sérieusement à travers...

Puis, honnêtement, je suis sensé croire que ton gars est assez cave pour penser qu'il n'y aurait rien d'ajouté sur un site de discussion sportive? Disons que le but de ton dernier commentaire est quelque peu nébuleux, et définitivement pas aimable, à la base.

rien de grave là, mais...

...je m'en doutais bien.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #339 on: May 24, 2025, 11:25:35 AM »

La vraie question

CARBONNEAU ou SPENCE?

Intéressant que le but du site, pour toi, n'est pas de dialoguer et d'ajouter quelque chose à la discussion. Pour moi, sans manque de respect de ma part, ça me semble normal, voir même souhaité, mais bon, chacun son fun, j'imagine?

Je ne dis pas si je n'avais pas répondu à la question sérieusement à travers...

Puis, honnêtement, je suis sensé croire que ton gars est assez cave pour penser qu'il n'y aurait rien d'ajouté sur un site de discussion sportive? Disons que le but de ton dernier commentaire est quelque peu nébuleux, et définitivement pas aimable, à la base.

rien de grave là, mais...

...je m'en doutais bien.
t'en fais pas , c'est ÉVIDEMMENT juste ton nom que je lui avais mentionné ....  :D :D :D
et il en ris encore ... et il a dit .... ouin ok tu le connais faut croire   ^-^

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #340 on: May 24, 2025, 11:57:46 AM »

À 6'6' mettons qu'il frappe l'imagination (entre autre lol!)...  on le projette comme un def 2-way mobile avec une bonne relance mais à cette grosseur là si le gars "trouve" sa shot un jour ça peut devenir tout un outil...  Carbonneau est un marqueur avec une shot élite...  bref tu peux pas trouver 2 bibittes plus différentes à choisir entre lol!...  perso je choisirais Carbonneau parce que le depth défensif est intéressant ici mais offensif il l'est pas mal moins. 

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/radim-mrtka-est-bati-pour-les-series-de-la-nhl-repechage-2025/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh
C'est le but justement , 2 joueurs totalement différent pour le club qui aurait à choisir si ça devait se produire

moi ce serais MRTKA , première année ici dans un club très faible et il a super bien fait dans les circonstances  , juste à imaginer ce qu'il aurait fait avec un club plus compétitif ( supérieur )
ce genre de gros bonhomme devrait se développer encore beaucoup , c'est là que c'est intéressant , il a encore que 17 ans ... un PEUT-ÊTRE futur défenseur de 24/25 minutes

avec de la chance , je prendrais bien les 2 mais je doute que cela arrive ( sait-on jamais , HUGHES est surprenant parfois )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #341 on: May 24, 2025, 12:49:45 PM »

C'est le but justement , 2 joueurs totalement différent pour le club qui aurait à choisir si ça devait se produire

moi ce serais MRTKA , première année ici dans un club très faible et il a super bien fait dans les circonstances  , juste à imaginer ce qu'il aurait fait avec un club plus compétitif ( supérieur )
ce genre de gros bonhomme devrait se développer encore beaucoup , c'est là que c'est intéressant , il a encore que 17 ans ... un PEUT-ÊTRE futur défenseur de 24/25 minutes

avec de la chance , je prendrais bien les 2 mais je doute que cela arrive ( sait-on jamais , HUGHES est surprenant parfois )

Je le doute aussi, avec les 16e et 17e choix exercés proprement par le CH, mais s'il peut trouver moyen de s'avancer au 11e rang avec un des deux choix de première ronde (celui de Pittsburgh), en rajoutant d'autres choix comme leur choix de deuxième ronde retourné aux Penguins, et plus, peut-être que Hughes pourrait bien repêcher les deux, en nous surprenant, comme tu dis.

Rendu là, est-ce que tu prendrais un centre resté disponible plutôt que Mrtka au 11e rang? Prendrais tu un centre de disponible avec ton choix restant de milieu de première ronde, après avoir choisis Mrtka au 11e rang, ou un ailier comme Carbonneau?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #342 on: May 24, 2025, 01:02:21 PM »

Rendu là, est-ce que tu prendrais un centre resté disponible plutôt que Mrtka au 11e rang? Prendrais tu un centre de disponible avec ton choix restant de milieu de première ronde, après avoir choisis Mrtka au 11e rang, ou un ailier comme Carbonneau?
Je crois pas qu'il y aura de centre assez intéressant ( à mon goût )au 11e rang pour m'empêcher de prendre MRTKA

pour l'autre choix , ce serait le meilleur joueur disponible selon nos recruteurs ( pas juste un seul )sinon aussi bien les mettrent tous DEWORS et je suis certain que ce serait un attaquant mais lequel ?? je sais pas qui sera dispo
et j'excluerais pas un tade DOWN de kek rang rendu là si un club le veux à tout prix et paie le gros prix ( pour le choix )
« Last Edit: May 24, 2025, 04:06:07 PM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #343 on: May 24, 2025, 04:04:17 PM »

Quel serait votre choix entre ces 2 là -> pas BEAR ou LUKOVIC ou MARTIN etc ... juste un de ces 2 là

Radim Mrtka ou Justin Carbonneau

Mrtka... Choix facile tant qu'à moi.

Des défenseurs (droitiers) de 6'6" capable de patiner et avec un pas pire sens du jeu, c'est pas mal plus structurant qu'un ailier comme Carbonneau.
« Last Edit: May 24, 2025, 06:51:40 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #344 on: May 24, 2025, 04:08:15 PM »

CARBONNEAU ou SPENCE?

Encore facile, dans la situation du CH : Carbonneau.

Spence c'est le gars avec un plancher élevé... mais un plafond qui n'est pas ben ben plus haut que son plancher.

C'est possiblement un des plus vieux du draft (22 septembre) et il n'a pas tant progressé, du moins offensivement, depuis la saison passé.

Perso y'a un tas de joueurs que je prendrais avant lui...

Un choix "safe" a la Trevor Timmins...
« Last Edit: May 24, 2025, 06:53:18 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 34