Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17

Author Topic: Camp d'entraînement du CH 2024  (Read 44624 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement du CH 2024
« Reply #90 on: September 27, 2024, 02:53:17 PM »

Concernant Hutson, je ne veux pas que ça parte en peur par rapport à ce que je m'apprête à dire, ce jeune là a plein de talent et je l'apprécie, mais il a aussi pas mal de trucs à travailler...

1- il va devoir travailler davantage en équipe. Des fois il y aurait un coéquipier libre à qui il pourrait refiler la rondelle mais il décide d'y aller pour garder la rondelle et tenter de déjouer l'adversaire.
Déjouer un adversaire créé automatiquement un surnombre, faut en profiter quand c'est une réussite.
Sauf que lorsqu'il s'obstine à déjouer tout le monde, le jeu se referme. C'est une question de timing.

2- défensivement je persiste et signe, son patin de reculons n'est pas de niveau NHL pour un défenseur.
Il devra travailler sérieusement là dessus parce que là il se ramasse très souvent en situation de back pressure plutôt que la position normale d'un défenseur, soit face à l'adversaire qui attaque.
Et ce n'est pas juste parce qu'il est toujours en attaque, ça lui arrive aussi lorsqu'il est en patin de reculons et qu'il se fait "brûler".
Ses pivots patin de reculons à patin avant aussi sont bizarres pour un défenseur rendu à la NHL.
Ces caractéristiques de patinage sont très importantes pour un défenseur, surtout un défenseur de son gabarit.

3- il devra travailler aussi son tir, parce que le jour où il aura la possibilité de "double threat" passe/tir, il deviendra d'autant plus menaçant offensivement, puisque moins prévisible.

Comprenez moi bien, j'adore Hutson. C'était un de mes darling lors de son année de repêchage et j'étais aux anges lorsque le CH l'a repêché, au 62e rang. Un vol de grand chemin.

Je connais ses nombreuses qualités et je les apprécient certainement.

Cependant, je ne veux juste pas tomber dans l'amour aveugle.
Le jeune a des lacunes qu'il devra travailler s'il ne veut pas juste devenir un défenseur d'exploitation offensive, qu'on doit protéger des meilleurs joueurs adverses.

Parce que si moi j'ai remarqué ses lacunes, vous pouvez être certains que les coachs de la NHL aussi le feront, et qu'ils vont certainement vouloir exploiter ces lacunes au maximum.
« Last Edit: September 27, 2024, 02:55:58 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #91 on: September 27, 2024, 02:59:52 PM »

Les deux vagues en supériorité numérique.
Première:
Dach
Suzuki-Slafkovsky-Caufield
Matheson

Deuxième:
Roy
Laine-Gallagher-Newhook
Hutson

Pas mal ce que je prévoyais avant le camp.

Po pire... sauf Gallagher...

Perso pour moi avoir 4 attaquants n'est pas une absolue nécessité.
Surtout sur la 2e vague où tu risque de voir la pénalité se terminer avec 4 attaquants sur la glace.

Remplacer Gallagher par Barron sur la 2e vague?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #92 on: September 28, 2024, 10:12:13 AM »

Je ne pars pas en peur avec ce commentaire ;)  C'est bien vu...  Hutson demeur une recrue qui commence dans le pro...  c'est certain qu'il a des trucs à travailler et qu'il est loin d'un produit finit...  pour le fait de garder la rondelle, c'est le propre des joueurs de haut niveau qui ont confiance en leurs habiletés, on reprochait la même affaire à Subban...  et ce même s'il distribuait les chances de marquer et envoyait des joueurs en échappée par de savantes passes...  faut pas penser que ce sera le genre à identifier le jeu le plus safe en continue mais j'estime qu'il a le QI pour apprendre et évoluer à ce niveau car je ne pense pas qu'il va se satisfaire d'être un one-trick pony offensif...

...et je crois aussi que la pensée collective va évoluer à Montréal dans le sens où des joueurs spectaculaires avec un flair offensif pendant des années on nous vendait ça comme des pas bon, des égoistes, des "problèmes", des inutiles s'ils ne marquent pas à tous les soirs (pis même là...) versus les bon-ti-gars qui jouent la game safe et défensive et fit dans la philosophie jouer pour ne pas perdre.  La direction actuelle est résolument tournée vers un tout autre genre de hockey que le oderless, flavourless des trente dernières années...  je pense que la base partisanne et médiatique vont évoluer la-dedans aussi.

Po pire... sauf Gallagher...

Gallagher s'il ne touche pas à la puck, jamais, et se contente d'aller près du but jouer les fatiguant/vidangeurs c'est pas SI pire...  encore faut-il qu'il ait le temps de se rendre là me direz vous, mais bon...  ;)
« Last Edit: September 28, 2024, 10:19:49 AM by Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #93 on: September 28, 2024, 11:39:46 AM »

Ce soir :

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #94 on: September 28, 2024, 11:43:16 AM »

Ce serait de quoi du genre ce soir

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook – Dach – Laine
Roy – Beck – Anderson
Farrell – Condotta – Davidson

Matheson – Reinbacher
Hutson – Savard
Xhekaj – Mailloux

Primeau – Montembeau

...contre un alignement AHL/Junior des Leafs bien sure...  Belle occasion pour les 2 premiers trios de faire flèche de tous bois...  et Xhecaj-Mailloux moi j'aime beaucoup ça :)
« Last Edit: September 28, 2024, 11:49:06 AM by Doc Holliday »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #95 on: September 28, 2024, 11:44:01 AM »

Ce soir semblerait que l’on va voir Mailloux et Xhekaj sur la même paire de D…j’avais aimé ce qu’ils avaient fait ensemble à Laval…hâte de les voir ce soir…on aura nos trois premiers trio régulier et le quatrième sera un des Rockets…Condotta, Farrel et Davidson…

Les D, Matheson Reinbacher…Hutson, Savard, et comme mentionné la dernière paire Xhekaj, Mailloux…maintenant est-ce que Toronto auront un alignement au mieux moyen 🤔

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #96 on: September 28, 2024, 11:53:25 AM »

...maintenant est-ce que Toronto auront un alignement au mieux moyen 🤔

...nope...aussi poche que ce qu'on leur à envoyé ;)  C'est de bonne guerre...  ça envoie rien pour faire le show dans l'amphithéatre de l'autre ;)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #97 on: September 28, 2024, 05:19:06 PM »

Ou encore, on laisse toute les chances à l'autre club de faire briller ses joueurs pour faire plaisir à ses partisans.  Mais pour moi ça vaut ce que ça vaut dans un camp d'entraînement. 

Jeudi, tenter d'évaluer un jeune quand il joue avec 4 ahler contre 5 nhler, ce n'est pas trop trop le mettre dans une situation gagnante.

Et ce soir dans une position contraire, tenter d'évaluer nos jeunes joueurs (Beck plus plusieurs defs), contre le club B- des Leafs, va pas être tant excitant non plus, peu importe combien ils sont bons, on va toujours avoir en tête qu'ils sont bons contre des gars pas encore rendu là.

Par contre ne pas bien paraître ce soir pourrait faire perdre des points précieux.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #98 on: September 28, 2024, 07:16:59 PM »

Tout un début de match, Reinbacher blessé, Laine blessé…pis je comprends pas pourquoi ils ont inversé Suzuki et Caufield sur lE PP 🤬

Et je crois que Xhekaj sera blâmer car il laisse seulement 4 défenseurs pour la game 🤬🤬🤬
« Last Edit: September 28, 2024, 07:38:57 PM by Ineedthemoney »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #99 on: September 28, 2024, 07:56:34 PM »

Coup de genou salaud d'un no-name meme pas penalise.

Sa regarde pas bien pour Laine, entk le point positif c'est que le CH aura un coup de pouce pour finir dans les 5 derniers.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #100 on: September 28, 2024, 08:02:32 PM »

J’ai peur que Laine soit out pour l’année, sans jeu de mot 😂

On avait un bon top 6, et oups Dach viens de perdre un vrai top 6 pour l’aider…est-ce que Hughes devra faire un autre move pour aider l’équipe ?

Et Carbo, Crête disent que Xhekaj aurait pas du s’attaquer a Pare, ouch, je savais que c’était pour lui tomber sur la tête…
« Last Edit: September 28, 2024, 08:08:34 PM by Ineedthemoney »

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #101 on: September 28, 2024, 09:14:25 PM »

Dr. Harjas Grewal
@Harjas_Grewal
·
1h
Concerns for Laine are as follows

Torn ACL (season over)
Torn MCL (depends on grade)
Torn meniscus (4-6 weeks if trimmed, 4+ months if repaired)
Bone bruise (week-to-week)

Can be just 1, multiple or all of the above injuries

Exam is helpful but MRI tomorrow will clarify

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #102 on: September 29, 2024, 02:08:37 AM »

C'est sûr que la blessure de Laine est décevante et fait mal pour cette année.

Mais au final ça pourrait être bénéfique pour le CH sur le moyen long terme.

Premièrement, ça ramène tout le monde un peu sur terre quant à où en est l'équipe dans son processus de reconstruction.

Et ça permettra de faire un paquet de tests avec les jeunes et ça, ça donnera des munitions aux membres de la direction pour évaluer et déterminer plus clairement où ils s'en vont avec cette équipe.

1- d'après moi ils iront avec un alignement à 13 attaquants/8 défenseurs.
Aussi, ne vous étonnez pas si MSL essaie des formations à 7 défenseurs.
On l'a vu ce soir, on n'a jamais trop de défenseurs et en ayant 8 défenseurs sur l'alignement, dont une majorité de jeunes, ils voudront tous les faire jouer avec une certaine régularité.

De plus, Xhekaj est sujet à passer du temps au cachot et on ne voudra pas surcharger les jeunes qui arrivent.
Ça ne m'étonnerait pas non plus que MSL fasse des tests avec Hutson en attaque, à l'aile.

2- d'après moi on va voir Kapanen lors des dernières games pré saisons. Il est un candidat sérieux pour être le 13e attaquant, surtout que Beck a été retranché, et on va vouloir le tester davantage.

Caufield Suzuki Slaf
Newhook Dach Roy
Armia Evans Gallagher
Anderson Dvorak Kapanen
Pezzetta

Matheson Mailloux
Guhle Barron
Hutson Savard
Xhekaj Struble

Montembeault
Primeau
« Last Edit: September 29, 2024, 06:25:32 AM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #103 on: September 29, 2024, 03:41:36 AM »

De plus, Xhekaj est sujet à être puni
À être puni ?? un gars ( no name total ) qui laisse bien solidement son genou en place pour pouvoir pincer l'adversaire mérite plus que ce qu'il a eu

punir Xhekaj serait pas très brillant peut-importe comment ça c'est passé sur la glace dans une game H O R S - C O N C O U R S

et si il est puni pour ça par MSL ( sa punition ) j'espère pour lui , qu'il demandera à décrisser de MTL au plus criss

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #104 on: September 29, 2024, 06:19:29 AM »

@Ulysse

Puni dans le sens de se ramasser souvent au banc des pénalités, faque ça laisse l'équipe 1 défenseur short quand ça arrive.

Comme hier...

À 7 défenseurs dans l'alignement, ça mitige un peu le truc...

C'était ça mon point.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17