Concernant Hutson, je ne veux pas que ça parte en peur par rapport à ce que je m'apprête à dire, ce jeune là a plein de talent et je l'apprécie, mais il a aussi pas mal de trucs à travailler...
1- il va devoir travailler davantage en équipe. Des fois il y aurait un coéquipier libre à qui il pourrait refiler la rondelle mais il décide d'y aller pour garder la rondelle et tenter de déjouer l'adversaire.
Déjouer un adversaire créé automatiquement un surnombre, faut en profiter quand c'est une réussite.
Sauf que lorsqu'il s'obstine à déjouer tout le monde, le jeu se referme. C'est une question de timing.
2- défensivement je persiste et signe, son patin de reculons n'est pas de niveau NHL pour un défenseur.
Il devra travailler sérieusement là dessus parce que là il se ramasse très souvent en situation de back pressure plutôt que la position normale d'un défenseur, soit face à l'adversaire qui attaque.
Et ce n'est pas juste parce qu'il est toujours en attaque, ça lui arrive aussi lorsqu'il est en patin de reculons et qu'il se fait "brûler".
Ses pivots patin de reculons à patin avant aussi sont bizarres pour un défenseur rendu à la NHL.
Ces caractéristiques de patinage sont très importantes pour un défenseur, surtout un défenseur de son gabarit.
3- il devra travailler aussi son tir, parce que le jour où il aura la possibilité de "double threat" passe/tir, il deviendra d'autant plus menaçant offensivement, puisque moins prévisible.
Comprenez moi bien, j'adore Hutson. C'était un de mes darling lors de son année de repêchage et j'étais aux anges lorsque le CH l'a repêché, au 62e rang. Un vol de grand chemin.
Je connais ses nombreuses qualités et je les apprécient certainement.
Cependant, je ne veux juste pas tomber dans l'amour aveugle.
Le jeune a des lacunes qu'il devra travailler s'il ne veut pas juste devenir un défenseur d'exploitation offensive, qu'on doit protéger des meilleurs joueurs adverses.
Parce que si moi j'ai remarqué ses lacunes, vous pouvez être certains que les coachs de la NHL aussi le feront, et qu'ils vont certainement vouloir exploiter ces lacunes au maximum.