Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17

Author Topic: Camp d'entraînement du CH 2024  (Read 44432 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement du CH 2024
« Reply #150 on: October 01, 2024, 11:31:34 PM »

Tkachuk ne s'est pas trop posé de questions avant de réagir et de défendre son coéquipier (bon OK, ça semble avoir mal viré pour lui s'il s'est blessé), peu importe qui était l'adversaire. Quand nos joueurs auront cette mentalité, peut-être que Xhekaj pourra se concentrer sur autre chose de temps à autre... En attendant, je ne cautionne pas son geste, c'était un late hit dangereux qui visait à faire mal, mais j'ai l'impression que le gars se met aussi la pression d'intervenir car la problématique ne se règle pas et nos joueurs continuent d'être ciblés sans gêne. C'est bien beau les mises en échec percutantes de Struble devant qui les commentateurs étaient en pamoison, ventant son attitude, mais c'est pas tant ça qui va faire réfléchir l'adversaire et le faire hésiter à recommencer. De savoir par contre que t'as un crinqué qui pourrait dévisser la tête de ton meilleur joueur en guise de représailles, ça va peut-être t'y faire pense deux fois. C'est plate que ce soit encore comme ça, mais c'est de même pareil. Eh puis aussi bien que ça se fassen en présaison quand y'a pa de classement en jeu. Si ça avait été en saison, ça n'aurait peut-être pas eu lieu.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #151 on: October 01, 2024, 11:56:37 PM »

Heureux de voir que Armia travaille et a gardé une attitude positive. Et il semble y avoir une belle chimie avec Roy en plus.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #152 on: October 02, 2024, 12:17:01 AM »

Armia a en effet connu un bon match. Quand il travaille, c'est tout un joueur de hockey! Je l'aurais bien vu compléter le trio de Dach et Laine, avant que ce dernier ne se blesse.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #153 on: October 02, 2024, 06:47:44 AM »

Heureux de voir que Armia travaille et a gardé une attitude positive. Et il semble y avoir une belle chimie avec Roy en plus.

Effectivement.  Avec la blessure de Laine, Armia obtient une belle opportunité...

Et parlant de Laine, tout de même une excellente nouvelle que les scénarios catastrophes ne se sont pas concrétisés et qu'il va revenir cette saison.

...dans la catégorie WTF...  c'est quoi cette pré-saison de mar...  y'a tu juste nos matchs qui ont autant de gestes dangereux ou c'est league wide cette année ??!  entk Xhecaj a choisie une autre stratégie en ciblant une vedette de l'adversaire...  et St-Louis semble avoir plus apprécié cette approche...  pas sure que moi je trouve ça très édifiant mais bon...
« Last Edit: October 02, 2024, 07:01:47 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #154 on: October 02, 2024, 07:21:06 AM »

On ne partira pas en peur pour la pré-saison, même si cela en devient ridicule d'y perdre des joueurs importants sans raison valable, mais j'ai tout de même de la misère à comprendre pourquoi il y a toujours une excuse valable réduisant la gravité des gestes inutiles des adversaires envers les bons joueurs du CH pour en réduire la gravité, alors que c'est toujours un geste condamnable et gravement pénalisable lorsqu'un joueur du CH fait la même chose à l'adversaire ?  :-[ :'(

- Greig frappe intentionnellement Dach à la tête par en-dessous alors qu'il n'a plus la rondelle depuis quelques secondes = 2 minutes au lieu d'une majeure de 5 minutes + expulsion qui empêche la suite ;
- Xhekaj fait un geste quasi-identique au comédien/bouffon par excellence de la LNH (Stutzle) dans une situation quasi-identique de jeu (même en terme d'endroit sur la glace) mais en étant plus gros que l'adversaire = majeure de 5 minutes + expulsion + se faire sauter dessus par Tkachuk (logique dans les circonstances en quelque sorte) ;
- D'ailleurs, bien que Tkachuk ne soit pas revenu pour blessure/prévention, pourquoi aucune punition pour instigateur + expulsion du match automatique comme supposé ?
- Xhekaj a frappé un bon joueur adverse après que le salaud sournois de Greig ait refusé les invitations rapides d'au moins 5-6 joueurs du CH pour régler les comptes et il faudrait être surpris du geste après la perte consécutive de joueurs importants pour des gestes disgracieux ? Le plus weird pour moi est qu'après la 1ère période, j'avais dit aux personnes avec moi qu'au lieu de s'en prendre au salaud non-important, pourquoi le CH ne rendrait pas la pareille aux meilleurs joueurs adverses tant qu'à faire ? À la base, si le geste initial était puni comme il se doit en partant avec expulsion, les débordements inutiles n'auraient probablement même pas lieu ;
- Avant que quelqu'un mentionne le geste initial de Pezetta sur Tavares lors d'un match précédent, on ne parle aucunement d'un geste condamnable sournois dans ce cas car Pezetta s'enlignait assez clairement sur une bonne mise en échec solide mais propre sur le porteur de rondelle et c'est Tavares lui-même qui s'est fait mal en tentant de se faufiler sur la bande mais en laissant traîner sa jambe au contact alors, aucunement salaud.

On a moins vu Kapanen dans ce match mais il a tout de même eu quelques bons flashs et il est vraiment intriguant de connaître ce que sera la décision du CH pour lui. Roy est vraiment créatif dans ses jeux et je souhaite vraiment qu'on lui laisse l'opportunité de se faire valoir sur une longue période de temps. Tuch pourrait devenir un joueur complémentaire intéressant éventuellement. Primeau n'a pas été nécessairement rassurant dans ce match mais, on va lui laisser la chance de se prouver sur la saison complète bien sûr. 

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #155 on: October 02, 2024, 07:25:12 AM »

...effectivement Zorro les décisions des zarbitts sont, au mieux, inconstantes disons...  On paie clairement plus chère pour les mêmes gestes...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #156 on: October 02, 2024, 08:17:38 AM »

Xhekaj n'a jamais frappé la tête de Stutzle, regardez par vous même : https://www.reddit.com/r/Habs/comments/1fu97xb/better_angle_of_the_xhekaj_hit/

C'est le bâton de Timmy qui l'a frappé LOL

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #157 on: October 02, 2024, 08:26:43 AM »

Non mais quelle ligue de broche à foin...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #158 on: October 02, 2024, 08:29:36 AM »

Je suis totalement en accord avec ton point Max et, c'était justement un complément visé par mon intervention et découragement face à ces situations répétées.  :-[ >:(

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #159 on: October 02, 2024, 09:04:40 AM »

Criss que je déteste Stutzle. Il devrait jouer au soccer ce gars-là lol.

J'pense que l'année prochaine les équipes vont demander de ne pas jouer contre des rivaux de section et diminuer le nombre de matchs préparatoire en habillant aucun joueur top 6 et défenseur top 4. My 2 cents

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #160 on: October 02, 2024, 10:01:16 AM »

- Xhekaj a frappé un bon joueur adverse après que le salaud sournois de Greig ait refusé les invitations rapides d'au moins 5-6 joueurs du CH pour régler les comptes et il faudrait être surpris du geste après la perte consécutive de joueurs importants pour des gestes disgracieux ? Le plus weird pour moi est qu'après la 1ère période, j'avais dit aux personnes avec moi qu'au lieu de s'en prendre au salaud non-important, pourquoi le CH ne rendrait pas la pareille aux meilleurs joueurs adverses tant qu'à faire ? À la base, si le geste initial était puni comme il se doit en partant avec expulsion, les débordements inutiles n'auraient probablement même pas lieu ;

Ça me rappelle la façon de faire de Willy Mays (je crois) au baseball. Quand il se fait atteindre par un tir, il ne chargeait jamais le monticule. Une fois au 1er but, il volait le 2e en spikant intentionnellement le joueur de 2e but. Il lui disait ensuite qu'à chaque fois qu'il serait atteint par le lanceur, il le spikerait. Tu veux pas te faire spiker? Arrange-toé avec ton pitcher!

Je vois ça un peu de même ce qui s'Est passé hier. Ton joueur de 4e trio s'en prend à un de nos meilleur joueur, on vos nous aussi s'en prendre à un de vos meilleur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #161 on: October 02, 2024, 10:09:29 AM »

Criss que je déteste Stutzle. Il devrait jouer au soccer ce gars-là lol.

J'pense que l'année prochaine les équipes vont demander de ne pas jouer contre des rivaux de section et diminuer le nombre de matchs préparatoire en habillant aucun joueur top 6 et défenseur top 4. My 2 cents

Bonnes solutions sérieux.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #162 on: October 02, 2024, 12:05:35 PM »

Je suis pour.

Après probablement que certaines équipes auront du mal à vendre leurs billets pour ces match mais ça c'est leur problème.

HockeyFan87

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #163 on: October 02, 2024, 12:13:31 PM »

On ne partira pas en peur pour la pré-saison, même si cela en devient ridicule d'y perdre des joueurs importants sans raison valable, mais j'ai tout de même de la misère à comprendre pourquoi il y a toujours une excuse valable réduisant la gravité des gestes inutiles des adversaires envers les bons joueurs du CH pour en réduire la gravité, alors que c'est toujours un geste condamnable et gravement pénalisable lorsqu'un joueur du CH fait la même chose à l'adversaire ?  :-[ :'(

- Greig frappe intentionnellement Dach à la tête par en-dessous alors qu'il n'a plus la rondelle depuis quelques secondes = 2 minutes au lieu d'une majeure de 5 minutes + expulsion qui empêche la suite ;
- Xhekaj fait un geste quasi-identique au comédien/bouffon par excellence de la LNH (Stutzle) dans une situation quasi-identique de jeu (même en terme d'endroit sur la glace) mais en étant plus gros que l'adversaire = majeure de 5 minutes + expulsion + se faire sauter dessus par Tkachuk (logique dans les circonstances en quelque sorte) ;
- D'ailleurs, bien que Tkachuk ne soit pas revenu pour blessure/prévention, pourquoi aucune punition pour instigateur + expulsion du match automatique comme supposé ?
- Avant que quelqu'un mentionne le geste initial de Pezetta sur Tavares lors d'un match précédent, on ne parle aucunement d'un geste condamnable sournois dans ce cas car Pezetta s'enlignait assez clairement sur une bonne mise en échec solide mais propre sur le porteur de rondelle et c'est Tavares lui-même qui s'est fait mal en tentant de se faufiler sur la bande mais en laissant traîner sa jambe au contact alors, aucunement salaud.

On a moins vu Kapanen dans ce match mais il a tout de même eu quelques bons flashs et il est vraiment intriguant de connaître ce que sera la décision du CH pour lui. Roy est vraiment créatif dans ses jeux et je souhaite vraiment qu'on lui laisse l'opportunité de se faire valoir sur une longue période de temps. Tuch pourrait devenir un joueur complémentaire intéressant éventuellement. Primeau n'a pas été nécessairement rassurant dans ce match mais, on va lui laisser la chance de se prouver sur la saison complète bien sûr.

Bonjour a tous.

J'ai decidé de revenir dans le forum. J'avais arrêté de commenter lorsque Bergevin était encore en poste parce que j'avais perdu foi dans l'équipe.
J'ai recommencé a suivre l'équipe lorsque Molson a fait le menage dans la direction et que Gorton a été engagé. Jusqu'ici, j'aime ce que je vois
de la nouvelle direction malgré qu'il y a encore des choses a améliorer. La situation actuelle avec les coups salauds et sournois contre nos meilleurs
joueurs me force cependant a m'exprimer sur le sujet.

L'équipe est rendu dans une phase où ils doivent IMPÉRATIVEMENT TROUVER LE MOYEN DE SE FAIRE RESPECTER ET DE SE PROTÉGER pour passer
a un autre niveau. Que ce soit par l'avantage numérique, le jeu physique ou les poings. Car il est ÉVIDENT que la ligue ne protége pas les joueurs et que les adversaires ne respectent pas assez notre équipe a la lumieres de la plupart des blessures survenues suite a des coups salauds et sournois de l'adversaire depuis que la nouvelle direction est en poste. Il faut que les joueurs deviennent une VRAIE MEUTE DE LOUPS et SAUTENT SUR L'ADVERSAIRE dès qu'un de leur coéquipieur recoit un coup salaud et sournois, et ce peut importe la grosseur de l'adversaire. Nos gros joueurs, en particulier, doivent en faire plus a ce niveau. J'ai été aussi dégouté de voir la non-réaction d'Anderson lors du coup salaud de Paré a l'endroit de Laine que de voir celle d'Armia lors du Cheapshot contre Dach. Pour moi, C'EST INACCEPTABLE!

Pour ce faire, il va falloir que les leaders de l'équipe (Suzuki, Gallagher, Savard, Matheson, etc.) montrent le chemin aux plus jeunes. La mentalité de MEUTE DE LOUPS doit faire partie intégrante de la culture que l'on veut bâtir a Montréal selon moi. Dans le cas contraire, rien ne va changer et on va perdre année après année nos meilleurs joueurs suite a des coups salauds et sournois qui en temps nomal devraient être sévèrement punis par la ligue afin de les enrayer de la ligue.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #164 on: October 02, 2024, 12:28:15 PM »

Rebienvevue Hockeyfan !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17