J'ai toujours dit que de fouiller dans les poches de quelqu'un, ça fait réfléchir, sauf quand c'est fait de la mauvaise façon. Si tu gardes le fameux 5000 $ pour les joueurs, il faudrait que les coachs ET l'équipe aient des amendes aussi. Ex : 5 000 $ pour le joueur, 50 000 $ pour le coach et 150 000 $ pour l'équipe. J'exagère, mais je pense que ce serait plus disuasif.
Par contre, j'irais avec un pourcentage de la paie de l'agresseur si amende il y a. Tu peux toujours rajouter du cash pour le coach et l'équipe selon la gravité + des matchs de suspension si nécessaire. Je ne sais pas quel pourcentage serait souhaitable. Quand on parle de 5 000 $ pour un gars comme Xhekaj vs un gars comme Wilson, ce n'est pas le même impact sur la paie. Je dirais que si tu appliques le 5000 $ sur le salaire minimum de 750 000 $ (je sais que c'est du net sur du brut) = 0.67 %. Bref, tu pourrais arrondir à 1 %, ce qui ferait 7500 $ pour un gars qui gagne 750 000 $ et pour un gars comme Wilson, il a un cap hit de 6.5 M $, mais gagne 9 M $ cette saison, donc pour lui, ce serait 90 000 $, ce qui serait assez disuasif. Si on prend son cap hit, ce serait quand même 65 000 $, ce qui ne serait pas agréable non plus.
C'est plate, mais ça n'arrivera pas de sitôt à mon avis !