Donc ça laisse 7 défenseurs, Matheson, Ghule, Savard, Baron, Khekaj, Struble et Hutson.
Ouin, Mailloux est pas loin mais en termes de prise de décision, c'est pas encore assez stable/constant son affaire.
Capable du meilleur comme du pire.
Par contre, perso je ne comprends pas trop l'espèce de rigidité de la part de pas mal de monde quand il est question d'optimiser les assets qu'on a. En se donnant l'option de ne pas nécessairement y aller de façon classique par rapport à l'utilisation de nos (jeunes) joueurs.
Particulièrement les défenseurs où on en a une shit load.
Pour moi, la rigidité c'est le contraire de l'adaptabilité et selon moi, une certaine malléabilité est signe de force plus que de faiblesse...
Exemple, si Hutson prouve qu'il ne peut faire partie d'une défensive aspirant aux grands honneurs, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, s'adapter pour tirer profit au maximum de son talent...
Même chose avec Xhekaj...
Pour moi c'est limpide comme de l'eau de roche mais ça a l'air que je suis sur une île quasi déserte par rapport à ça, à part exceptions...
Pis mes lectures de la situation ne sortent pas du champ gauche, je crois.
Hutson a un profil qui se marie mal avec le fait de devenir un défenseur que tu peux utiliser librement.
Désolé pour ceux que ça va choquer mais ici je parle de probabilité.
Vous pouvez miser sur le fait qu'il deviendra l'exception, le comparer aux Makar, Hughes et Fox de ce monde, mais pour moi on parle plus d'un gars à la Gostibehere, Barrie, DeAngelo (sans le caractère de marde) et cie.
Et tu ne gagne pas la coupe avec ce genre de défenseurs dans ton top 6 régulier...
Xhekaj lui, c'est son rôle de redresseur de tort en tant que défenseur qui fait mal...
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...