Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 27/10/2024 - Montréal vs Philadelphie  (Read 7208 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 27/10/2024 - Montréal vs Philadelphie
« Reply #30 on: October 29, 2024, 07:53:22 AM »

Je ne comprends pas le défoulage sur lui en particulier.

perso je le trouve plus efficace au centre ET dans le bottom 6...  Comme pour plusieurs autres, on a pas encore la profondeur pour le laisser là par contre...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: October 29, 2024, 08:26:28 AM »

Je le répète encore : MSL a des concepts de jeu ou des systèmes si vous préférez, mais je pense, avec mon 20 % d'informations, que ses concepts ne sont peut-être pas adaptés à la jeunesse de son équipe. Selon ce que MSL semble dire, il fait appel au IQ de chacun des joueurs, mais chaque joueur n'a pas le même IQ hockey.  Voir la "game" qui se joue devant toi, comme il le dit, ce n'est pas donné à tout le monde, même dans la NHL.

Tu ne vois pas la game qui se joue devant toi, tu ne fais pas de jeux de la semaine, c'est aussi simple que ça.

Tu n'as pas de talent pour créer de l'offensive à partir de rien, même s'il y a de l'espace à créer si tu avais du talent, tu deviens le préféré d'un Michel Therrien et tu dompes la puck, puis tu mets de la pression sur la défensive adverse en appliquant de l'échec avant.

Les adversaires seront plus fatigués plus vite pour que tes coéquipiers de talent puissent les exploiter plus rapidement.

Le problème de Therrien est qu'il exigeait la même chose de tout le monde, même les joueurs de talent.

C'est faux de prétendre que St-Louis exige la même chose de tout le monde. Il demande permet juste aux joueurs de mettre profit leurs forces en les laissant évaluer le jeu qui se dessine devant eux et en encourageant qu'ils créent quelque chose si l'opportunité se présente...

...qu'ils jouent LEURS GAMES dans LA GAME qui se joue AUTOUR d'eux.

Quand le 'coach' te demande d'apporter TA GAME dans LA GAME devant toi, au moins il ne tente pas d'étouffer ton talent.

Par contre, il te demande aussi de jouer selon les circonstances du moment, pas de toujours faire les mêmes feintes, peu importe la zone dans laquelle tu joues, peu importe l'adversaire devant, peu importe le score, peu importe....

Il ne demande pas à Pizza-le-tas de jouer comme Gretzky. Il demande aux joueurs de jouer selon leurs compétences.

Après, c'est à lui de mettre des joueurs avec des compétences complémentaires sur la glace en même temps et -- NE PAS OUBLIER -- à Hughes d'acquérir des joueurs avec plus de compétences pour peupler les segments de jeux de la semaine tout en accumulant des victoires.

Du moment que le coach permet aux joueurs de talent de s'exprimer sur la glace, il aura mon vote. Les entraineurs qui n'ont pas assez de créativité, eux-mêmes, pour encourager la créativité sur la glace pour leurs joueurs, il en a défilé assez à Montréal depuis 30+ années.

Le job du coach avec les joueurs de talent est juste de comprendre et d'expliquer/inculquer les nuances concernant la prise de risques aux bons moments.

Oui, jeu défensif aide à gagner des championnats, peu importe le sport joué.

Mais, en étouffant toute offensive au profit de ce jeu défensif, il n'y aura jamais d'avance à protéger qui pourra nous donner la victoire.

Même avec Price à son mieux, qui pouvait gagner plusieurs matchs 1-0, Therrien et compagnie n'ont pas été capables d'accumuler beaucoup de victoires par la marque de 0 à -1!

C'est plus difficile, mettons...

Un jeu défensif, ça se ressert, selon l'évolution d'un match et, honnêtement, un jeu défensif, ça peut s'apprendre par à peu près n'importe qui et être appliquer à un niveau raisonnable par à peu près n'importe qui.

Donner la confiance aux jeunes pour qu'ils puissent créer sur la glace, ça n'a pas de prix et servira plus tard quand plus de joueurs de talent se seront greffés à l'alignement (Ça s'en vient, ça s'en vient...)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: October 29, 2024, 08:48:31 AM »

perso je le trouve plus efficace au centre ET dans le bottom 6...  Comme pour plusieurs autres, on a pas encore la profondeur pour le laisser là par contre...

Je suis du même avis:

Newhook meilleur au centre, mais pas de calibre pour être un deuxième centre sur une équipe aspirante à la Coupe. Comme troisième centre, capable de générer de l'attaque complémentaire intéressante.

Il manque encore un deuxième trio complet, peu importe si un de Caufield, Suzuki ou Slafkovsky terminerait sur le deuxième trio plutôt que le premier.

Dach et Laine pourraient être des morceaux très intéressants, surtout avec l'ajout d'un Demidov, mais, encore, il faudrait que Dach et Laine puissent demeurer en santé...

Je serais très heureux, si c'était le cas, avec un top-6 formé à partir des 6 joueurs suivants:

Suzuki et Dach au centre, puis Caufield, Demidov, Laine et Slafkovsky à l'aile; une belle brochette de talent!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: October 29, 2024, 09:27:56 AM »

On se laisse souvent aller par les émotions, moi y comprit x1000 à cause de la situation et 80% des joueurs de l'équipe qui sont pas dans la bonne chaise lol. J'suis encore blessé du temps que losti de Julien mettait Weal constamment sur le PP1 au lieu d'un jeune ou autre.

Newhook pour moi j'ai pas aimé le trade, j'aurais presque préféré un vétéran pour jouer sur la 2 ou la 3 temporaire. Des joueurs de 5p10 j'aime pas ça si yon pas de skills de puck et de vision. Probablement que je vais l'aimer plus si le CH trouve qu'il va avoir un bon fit sur la 3 éventuellement avec 2 gros gars robuste

J'essayerais Newhook au centre de la 2 avec Dach à l'aile voir, mais on a toujours pas de LW potable pour l'instant. Peut-être au retour de Laine on verra une 2e ligne avec Newhook au centre et Dach à l'aile du premier trio?

Caufield Suzuki Dach
Slaf Newhook Laine

J'hairais vraiment pas ça!
« Last Edit: October 29, 2024, 09:29:41 AM by Oxydrene »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: October 29, 2024, 10:58:56 AM »

On se laisse souvent aller par les émotions, moi y comprit x1000 à cause de la situation et 80% des joueurs de l'équipe qui sont pas dans la bonne chaise lol. J'suis encore blessé du temps que losti de Julien mettait Weal constamment sur le PP1 au lieu d'un jeune ou autre.

Newhook pour moi j'ai pas aimé le trade, j'aurais presque préféré un vétéran pour jouer sur la 2 ou la 3 temporaire. Des joueurs de 5p10 j'aime pas ça si yon pas de skills de puck et de vision. Probablement que je vais l'aimer plus si le CH trouve qu'il va avoir un bon fit sur la 3 éventuellement avec 2 gros gars robuste

J'essayerais Newhook au centre de la 2 avec Dach à l'aile voir, mais on a toujours pas de LW potable pour l'instant. Peut-être au retour de Laine on verra une 2e ligne avec Newhook au centre et Dach à l'aile du premier trio?

Caufield Suzuki Dach
Slaf Newhook Laine

J'hairais vraiment pas ça!

Rien contre essayer, mais ça finira sûrement avec Dach au centre du 2e trio l'an prochain une fois que Laine sera de retour et que Demidov se joindra au CH.

Newhook comme centre de 3e trio ne sera pas mauvais du tout, selon moi.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: October 29, 2024, 11:03:29 AM »

Newhook  Armia et Roy ont bien fait sur la 3 ensemble.

J'ai eu la même pensée pour le 2e trio Oxy mais je pense que là,  Newhook serait dépassé avec Laine et Slaf. Kapanen itou.

Demidov est ailier dommage. On a besoin d'un bon centre top 6 pour le futur le trou est mis en évidence avec le début de saison de Dach.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: October 29, 2024, 11:23:28 AM »

Michael Hage éventuellement (pas à court terme bien sûr) ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: October 29, 2024, 12:59:14 PM »

Peut-être bien, mais c'est encore dans l'hypothétique pas mal. Souhaitons-le

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: October 29, 2024, 03:55:24 PM »

Oui possiblement

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: October 29, 2024, 07:31:33 PM »

Chassez le naturel et il revient au galop.

Faut dire que j'ai remarqué que le CH a de la misère à obtenir les calls d'accrochage et d'obstruction.

C'est comme un peu le buffet à ce propos..

Le Kraken se gêne pas ..

Mais bon, c'est pas à cause de ça que c'est 4-0...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: October 29, 2024, 07:52:36 PM »

La semaine passée je disais que le CH est dans le trouble quand l’autre équipe font de l’échec avant intense…et c’est encore le cas ce soir…j’espère voir le CH revenir ou du moins ne pas s’écraser!

Plein de scout a soir a MTL, pas la bonne soirée pour aider la valeur des joueurs du CH 😂
« Last Edit: October 29, 2024, 07:55:23 PM by Ineedthemoney »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: October 29, 2024, 08:26:11 PM »

J’espérais qu’il ne s’écrase pas…ils ont abandonné !

La ils peuvent pas dire…ben c’est les Rangers !
« Last Edit: October 29, 2024, 08:32:04 PM by Ineedthemoney »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: October 29, 2024, 09:35:14 PM »

Ils ne pouvaient pas tous les gagner...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: October 29, 2024, 09:46:26 PM »

Un pick nic tabarnak!

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: October 29, 2024, 09:51:15 PM »

C’est dans des matchs comme ca qu’il serait pratique d’avoir un vrai 4ieme trio pour tenter de changer le momentum et non simplement laisser l’autre équipe faire ce qu’ils veulent
Pages: 1 2 [3] 4 5