Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2025-01-04 Jour de match #39 CH vs Avalanche  (Read 4688 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-01-04 Jour de match #39 CH vs Avalanche
« Reply #30 on: January 07, 2025, 11:30:21 AM »

Weber aurait du 2-3 norris si c'était pas de Lidstrom. Comme Mickelson au golf qui aurait 15 majeurs si Tiger n'avait pas été là.. Weber c'était le meilleur def après Lidstrom. Toews était content en calisse quand weber a été échangé

Weber a été parmi les 3 finalistes une seule fois que Lidstrom a gagné. Weber a été finaliste un total de 3 fois, le même que Subban. Subban, lui au moins a gagné.
« Last Edit: January 07, 2025, 12:10:48 PM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #31 on: January 07, 2025, 12:08:20 PM »

...les gars on se calme dans les commentaires type trash talk......  y'a moyen de discuter sans ça...
« Last Edit: January 07, 2025, 12:13:58 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: January 07, 2025, 12:32:17 PM »

Crissement plus divertissant de regarder Subban jouer en tout cas.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #33 on: January 07, 2025, 12:44:14 PM »

...à tout seigneur tout honneur par contre, je doute que Subban se retrouve au temps de la renommé...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: January 07, 2025, 01:14:30 PM »

Weber aurait du 2-3 norris si c'était pas de Lidstrom. Comme Mickelson au golf qui aurait 15 majeurs si Tiger n'avait pas été là.. Weber c'était le meilleur def après Lidstrom. Toews était content en calisse quand weber a été échangé

Weber a été parmi les 3 finalistes une seule fois que Lidstrom a gagné. Weber a été finaliste un total de 3 fois, le même que Subban. Subban, lui au moins a gagné.

Fait que Weber s'est fait voler 2 Norris parce que le Norris appartient au pire défenseur défensif de la ligue et au défenseur qui marque le plus de points, qui va derrière le filet ou devant sur le PP comme Karlsson. Même chose pour Hedman, c'est pas croyable qu'il a seulment 1 Norris. Tsé quand tu donnes le trophé à un Fox et un Burns avant Hedman, c'est que tu dois changer ton mode de sélection esti
« Last Edit: January 07, 2025, 01:18:53 PM by Oxydrene »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: January 07, 2025, 01:25:09 PM »

...à tout seigneur tout honneur par contre, je doute que Subban se retrouve au temps de la renommé...

Ça changeait pas grand chose quand j'ouvrais la game a 19h un mardi soir par contre.

Voir Subban revirer les Bruins dans leur prime big bad Bruins c'était priceless.

On le sait ici qui était clutch en série, qui affrontait l'adversité. Qui prenait la pression du marché sur lui.

On sait aussi que dans le vestiaire Subban était un bug. Webber un ange.

Que Weber gagne toute les compétitions de popularité aucun problème la. Couvrez le de trophées et mentions. Utilisons les SI avec lui pas de problèmes le gars etait le wet dream des defenseurs défensifs.

Mais pour avoir vu pas mal chaque match des 2 joueurs durant leur séjour à MTL je prends Subban sur la glace avant Weber tout les jours de la semaine.

L'inverse dans le vestiaire je dirais.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: January 07, 2025, 01:59:19 PM »

Pour faire une équipe championne, ça prend un équilibre dans ton alignement.  Je prends comme exemple les plus récents gagnants de la Coupe : les Panthers.  Est-ce qu'ils avaient d'excellents joueurs ?  Sans aucun doute. Est-ce que c'est juste à cause de Tkachuk, Barkov, Bobrovsky et Reinhart qu'ils ont gagné ?  Non.  Les Bennett, Verhaeghe (qui a éclos l'année précédente),Forsling, Ekblad (très sous-estimé selon moi), Montour et cie ont fait en sorte de créer cet équilibre, sans oublier l'excellent coaching et les bonnes actions des dirigeants, avec seulement 4 joueurs repêchés par l'organisation dans l'alignement en finale.

Est-ce que le CH est rendu là ?  Pas du tout ! Chose certaine, même si Caufield et Suzuki ne seront peut-être jamais au niveau de Reinhart et Barkov, ils font partie de la solution, peu importe le trio où ils joueront.  Je dis tant mieux s'ils sont sur un 2e trio, parce que cela voudra dire que nous aurons un excellent premier trio.

Les Panthers ont un lineup unique dans les 30 derniers gagnants de la coupe, pas une bonne exemple selon moi. En plus ils ont l'avantage des impôts de la Floride pour sous payer tout ce beau monde là

Suzuki Caufield sur la 2 va vouloir dire qu'on a un meilleur top 6 que Floride, pis c'est ce qu'on veut!

C'est en partie faux ce que tu dis. Les Panthers n'avaient pas un alignement si différent de Colorado ou TB ou n'importe quel autre champion de la Coupe.  Oui, ce sont des alignements différents, mais pas tant que ça. Qui aurait penser que Kucherov (58e choix) serait devenu aussi bon ? Point (79e) ? Oui, Colorado et TB ont eu MacKinnon et Stamkos ou Makar et Hedman, mais la profondeur fait foi de tout.  Le hockey des 10 dernières années a beaucoup changé. Je veux dire aussi que le staff de chacune des équipes championnes a eu du flair et de la chance pour faire les bonnes transactions ou les bons mouvements au bon moment.  Ils ont aussi très bien développer leurs joueurs, surtout avec TB qui avait je crois de 9 à 11 joueurs repêchés quand ils ont gagné leurs 2 coupes d'affilée.

Bref, chacun des alignements sont différents, mais pas autant que tu sembles le souligner. Chacune des équipes se composent souvent de quelques joueurs de 31 ans et plus, quelques nombrils verts de 24 ans et moins et le reste est entre 25 et 30 ans.  Tu peux véfifier. Que ce soit avec 5 joueurs repêchés ou 11, les 3e et 4e trios + les 3e paires de défenseurs peuvent jouer contre à peu près n'importe qui.  Le top 6 en attaque et le top 4 en défensive sont en mesure de pratiquement s'inverser selon les situations de match.  Le CH n'est pas encore rendu à cette étape et je crois que ça prendra encore du temps.  Par contre, je sens que ça s'en vient.
« Last Edit: January 07, 2025, 02:02:21 PM by Rejcaj »
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: January 07, 2025, 02:36:29 PM »

Ça changeait pas grand chose quand j'ouvrais la game a 19h un mardi soir par contre.

Voir Subban revirer les Bruins dans leur prime big bad Bruins c'était priceless.

On le sait ici qui était clutch en série, qui affrontait l'adversité. Qui prenait la pression du marché sur lui.

On sait aussi que dans le vestiaire Subban était un bug. Webber un ange.

Que Weber gagne toute les compétitions de popularité aucun problème la. Couvrez le de trophées et mentions. Utilisons les SI avec lui pas de problèmes le gars etait le wet dream des defenseurs défensifs.

Mais pour avoir vu pas mal chaque match des 2 joueurs durant leur séjour à MTL je prends Subban sur la glace avant Weber tout les jours de la semaine.

L'inverse dans le vestiaire je dirais.

Je prendrais Weber, à son prime, pour jouer avec Hutson n'impoprte quand, quand même..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: January 07, 2025, 02:40:21 PM »

Oui oui des SI pour Weber.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: January 07, 2025, 03:18:08 PM »

Fait que Weber s'est fait voler 2 Norris parce que le Norris appartient au pire défenseur défensif de la ligue et au défenseur qui marque le plus de points, qui va derrière le filet ou devant sur le PP comme Karlsson. Même chose pour Hedman, c'est pas croyable qu'il a seulment 1 Norris. Tsé quand tu donnes le trophé à un Fox et un Burns avant Hedman, c'est que tu dois changer ton mode de sélection esti

Encore d'autres délires... et Weber est à des années lumières d'être le Phil de Tiger, il est le Colin Montgomerie qui n'a jamais gagné fuck all. Il n'y a pas plus d' OVERRATED que ton Weber. Mais un good old canadian boy préféré de Don Cherry... temple de la renommée.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: January 07, 2025, 03:40:53 PM »

J'pense pas qu'il avait sa place au HOF, mais Weber était un des meilleurs shutdown def et robuste de la ligue. Un RHD que ça te prend pour gagner une coupe
« Last Edit: January 07, 2025, 04:49:28 PM by Doc Holliday »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: January 07, 2025, 06:18:46 PM »

Tu soulignes un bon point ici, faudrait peut-être que la Ligne regarde la possibilité d'avoir un 2e trophée pour les défenseurs si elle désire continuer à récompenser les défenseurs offensifs, ce qui fait bien du sens en soit.  Parce qu'un bon défenseur shut down, c'est quand même ultra important.  Sinon effectivement faut regarder le def le plus complet et pas celui qui fait beaucoup de points.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: January 07, 2025, 08:09:45 PM »

Les médias regardent aussi les + / - et l'impact sur l'équipe. L'année de Burns, il avait fini avec +19. Hedman avait terminé +3 et Tampa avait manqué les séries.

Si c'est juste les shutdown, ils vont regarder les + / - , voter les meneurs et 'call it a day'. La dernière saison, ils l'auraient probablement donnè à Gustav Forsling qui était loin devant à +56.

D'ailleurs, juste à regarder le Selke.  C'était pour des gars comme Bob Gainey et aujourd'hui, jamais il gagnerait ce trophée là.
Pages: 1 2 [3]