Ouep, drôle de logique.
Pour moi c'est le contraire, les équipes qui bâtissent en ayant une philosophie juste en fonction de chercher à repêcher un joueur générationnel ou des exceptionnels se font plus souvent qu'autrement fourrer avec ça.
Edmonton, Buffalo et Toronto ont eu pas mal cette philosophie.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué la game de McDavid lors du 7e match de la finale l'an passé, mais il a joué comme s'il était tout seul sua glace toute la game.. Pas joué en équipe pantoute...
Faque on dira ce qu'on voudra de la philosophie qui met bcp l'emphase sur le caractère/attitude des joueurs chez le CH, mais à la fin de la journée c'est avec des joueurs qui ont une combinaison de grand talent, de caractère trempé et d'attitude axé sur le collectif que tu gagne la coupe.
Le meilleur exemple, le plus extrême que j'ai vu pour ça depuis que je suis le hockey c'est Crosby. Roy dans le même moule.
Des gars de caractère qui ont du talent et qui sont fucking passionné pour leur sport.
Aussi, des gars axé collectif plutôt que individuel/égoïstes.
Toronto pour moi sont l'exemple textbook de ça.
Matthews est leur meilleur joueur et leur (supposé) leader, c'est un gars hyper talentueux, mais quand il est question de son caractère et son attitude, j'en voudrais même pas dans mon équipe...
Quand un gars de même est ta figure de proue... ben c'est ça, le reste suivent...
Pour Caufield, c'est un marqueur né avec ce que ça implique. Ce ne sera jamais ton play driver mais pour ce qui est de marquer les gros buts en série, il m'inspire confiance.
Je trouve que malgré son gabarit, c'est un gamer.
Et pour moi, affirmer qu'un marqueur potentiel de 40 buts est un joueur de 2e trio dans la NHL, c'est "delusional"...
Mais bon, chacun son opinion...