Pas de défenseur élite ? Désolé mais je ne partage pas votre avis messieurs.
Ça prends quoi à Hutson comme année recrue ? A travers la ligue il est déjà reconnu élite mais pas ici c'est un peu weird.
On voit noir un peu et on se raconte des peurs.
Dach qui joue comme ça et Suzuki c'est vraiment correct. Les 2 sont jeunes.
A chaque repechage on se raconte des histoires sur des joueurs individuellement. La réalité est qu'il y a peu de sauveurs à repêcher. C'est rare. Même en finissant dernier.
Rien ne bat une équipe bien construite et profonde à toute les positions. Je vois tres peu de commentaires sur cet aspect et on trippe sur le PPG du joueur et une fois qu'on a un Suzuki qu'il y arrive on bouge le goal post avec des ouin mais...
Je partage ton opinion écrite ci-haut, Carnaval, même si les autres ont le droit d'avoir la leur, bien sûr.
Hutson est loin d'être 'Ghost', parce qu'il n'est pas une passoire défensive -- même comme recrue -- malgré ce que l'on anticipaient peut-être voir à cause de sa plus petite taille pour la LNH. Il est déjà moins à risque défensivement comme recrue que l'était Quinn Hughes au même moment dans sa carrière.
Hutson ne dominera jamais physiquement, mais il resort continuellement avec la rondelle dans les coins et derrière le but avec un bon sens de l'anticipation, de bonne mains et un bon bâton, puis de bonnes esquives. Je vois aussi qu'il est capable de s'interposer avec son corps et restreindre l'accès à la rondelle pour nos adversaires. Parfois, il réussit aussi à distribuer des mises en échec qui sont, de façon surprenante, même percutantes!
Quand Hutson fait face à un train qui se rue vers lui, il ne se débarrasse pas de la rondelle. Plutôt, il fait une passe simple mais efficace à un coéquipier en mouvement, pour garder la transition vers la zone offensive, et esquive la mise en échec de l'adversaire par après.
J'ai beaucoup moins de difficulté, avec plus d'une demi saison de jouer comme échantillon (et une amélioration constante et nette de la part de Hutson), à croire que Hutson sera un véritable défenseur de premier ordre pour le CH sur le long terme. Il lui reste à améliorer son lancer pour devenir encore plus dangereux, mais on a un groupe d'entraîneurs d'habilités pour cela et un autre nain qui a appris comment bien lancer malgré sa petite taille en Caufield pour l'aider. Hutson peut mettre l'amélioration de son hockey comme charge de devoirs à compléter cet été.
Défenseur #1, voir élite, même: CHECK
Pour le centre élite, on revient toujours à une définition qui change continuellement.
Des fois, producteur d'un point par match c'est élite. D'autres fois, c'est pas assez guerrier des séries (comme dans le cas d'Ehlers pour certains) même si ça produit un PPM.
Des fois, c'est 100+ point être élite, même si, pour la plupart, c'est plus être générationnel ça.
Suzuki, si comme centre top-15 en production dans la LNH (14e en ce moment), ce n'est pas élite -- surtout que Suzuki est aussi un bon centre shutdown sur 200 pieds -- ça prend quoi pour l'être?
Le problème, je crois est que, en disant qu'ils veulent un centre élite comme premier centre, certains veulent vraiment un centre générationnel de 100+ points par saison. Le manque de constance dans le définitions des mots fait juste créer des discussions qui se rejoignent mal.
Je ne pense pas qu'il faut un centre générationnel pour gagner une coupe, mais un centre dans les 15 premiers de la LNH, à cette position, Puis un second centreras le top-32 de la ligue (deuxièmecentre der hautnigeau) ça tient plus la route. Tant mieux si, en étant dans les 15 premiers, il est 1er, 2e ou 3e. 😎
Ça fait longtemps que le CH n'a pas un joueur (tout court) qui produit pour se situer dans les 10 premiers der la Ligue, ou même les 15 premiers de la Ligue. Naslund fut le dernier, je crois?
Si c'est cela être élite, ce sera très difficile et très long avant d'en arriver là, si jamais on y retourne, et 'tanker' qu'avec cels en tête comme but risque de passer par dessus plusieurs bons joueurs et une reconstruction qui aurait été plus solide à travers. Le hockey n'est pas un sport oùnune vedette fait fie de tout. Même pas deux, ou trois.
Les Oilers avec Gretzky, certes, mais aussi avec Messier, Kurri, Lowe, Anderson