Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2025-01-23 Jour de match #48 CH vs Wings  (Read 3457 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-01-23 Jour de match #48 CH vs Wings
« Reply #30 on: January 24, 2025, 04:58:32 PM »

Ça va finir où? On a toujours besoin "du gros morceau de plus", mais, concrètement, quels club ont tous les gros morceaux? À en lire certains, ça prendra un centre de 120 points, 2 alliers de 100 points, un 2e trio de 80, un def de 80 point jumelez à un def fiable defensivement de 60 points, des 3-4 de 40, un troisième trio qui produit autant qu'un premier pis des goons qui savent jouer du hockey. Pisu n gardien dominant. Quel club a déjà été aussi complet, et assez longtemps pour gagner la coupe? Tampa, peut-être, mais à part ça? La plupart des clubs qui ont connu du succès ont soit quelques gros morceaux avec une profondeur moyenne, ou un alignement équilibré sans grandes vedettes, et les résultats varient d'années en année entre les deux modèles. C'est assez utopique il me semble de toujours imaginer que l'équipe sera un jour parfaite dans un contexte de cap salarial et de parité. D'attendre le gros morceau va faire en sorte que tes autres gros morceaux actuels vont être à changer quand celui-là va arriver, bref, un éternel recommencement avec une formule parfaite à peu près inateignable.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: January 24, 2025, 05:31:45 PM »

Je suis probablement le grand FAN de la reconstruction et je voulais que le CH repêche le plus haut pick possible pour 2025 et qu'il obtienne un autre 1rd 2025 pour avoir une chance de trouver ce fameux CENTRE manquant ou un défenseur ÉLITE
mais ATTENTION , cela aurait été TRÈS différent si DACH était devenu un CENTRE de 65/68 points ( qu'il n'est toujours pas à date )
je me fouterais pas mal que le CH repêche 12 - 14 ou 17e

reste que le choix de CAL ou FLO , personne sait où il se situera donc , peut pas faire grand hypothèse avec ça présentement il pourrait être 12 comme 32e
le savoir serait le fun en maudit
un #13 mettons = 4 ou 5 possibilité de TRADE ou DRAFT , soit pour un jeune établi ou , pour s'avancer encore plus , ou même reculer

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: January 25, 2025, 02:39:47 AM »

Hutson a un cerveau hyper élite.

On est chanceux à Mtl parce qu'on a deux des joueurs les plus intelligent de la ligue en Hutson et Suzuki.

Cependant, je crois que Oxy a un point valide que le manque de force physique et de portée de Hutson pourrait lui faire mal lors du jeu, différent, des séries.

Par contre, je dois avouer qu'il m'a surpris par sa capacité d'adaptation.

En début de saison il était all over the place et manquait cruellement d'efficacité.

C'était spectaculaire mais ça payait pas, parce qu'il calculait mal ses interventions.

Et certaines petites lacunes de patin arrière était davantage exposé par son manque d'expérience.

Mais là il a ajusté son jeu à la vitesse grand V.

Il joue déjà comme un vétéran.

Par contre, le long des rampes en défense des fois, il peut se faire tasser d'une main.

Et jouer un 4 de 7 contre les meilleures équipes de la ligue, où le jeu devient bcp plus axé sur les batailles 1 vs 1 et où l'autre entraîneur va chercher à cibler les faiblesses des meilleurs joueurs adverses, oui c'est sûr que Hutson ne pourra pas être utilisé comme, exemple, un Pietrangelo...

La beauté de la chose c'est que le CH va avoir bcp de defs de qualité pour s'occuper des minutes dures.

Et Hutson restera un excellent défenseur qui anime l'offensive et apportera bien plus qu'il t'en coûtera, si utilisé judicieusement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: January 25, 2025, 07:54:18 AM »

Tant mieux si tu pense que c'est réglé pour Hutson comme def élite pis que Gost était de la bouette à son année recru...  mais:

Gostisbehere, 64 games, 17 buts, 46 pts, +8, 20mins par game, finaliste au Calder
Huston, 48 games, 3buts, 39pts, -12, 22mins par game

...comme j'ai dit on a le "luxe" de savoir ce que Gost a finit par devenir, mais pas ce qu'Hutson va devenir...  je suis certe optimiste mais mettons que j'essais de me garder une petite gène sur les Grandes Prédictions...  l'an passé ça y allait à grand coup de comparatif avec Rantanen pour Slaf...  réglé NEXT luitou...  là on est peut-être plus modéré dans nos transports...

Je te comprends, Doc, de garder une réserve d'exubérence pour quand on gagnera la 25e Coupe de l'histoire du CH 😊, mais il y a une différence entre Hutson et Slafkovsky. Autant que c'était timide à ses débuts -- et même en début de saison l'an dernier -- pour Slaf, autant que ça a bien commencer des ses premiers pas dans la LNH pour Hutson.

Hutson, en plus, continue de s'améliorer, même si, de temps en temps, il peut se trouver dans le pétrin à un contre un. Par contre, sans être dominant physiquement, comme je disais, c'est quand même rare pour lui de se faire carrément déclasser.

Je ne pense vraiment pas que ça ira vers le sud en terme de performances avec le temps car il n'a même pas un partenaire idéal en ce moment. Un défenseur plus 'shutdown' que Matheson (la grand-mère d'un peu n'importe qui ferait l'affaire pour ça) aiderait Hutson à progresser encore plus, selon moi.

En ce moment, on a Reinbacher en tête, mais ça pourrait devenir quelqu'un d'autre que Hughes finira par acquérir, ou un autre jeune dans le système comme Konyushkov?

Mais bon, on se garde une petite gêne, si tu veux, mais les choses paraissent mieux que moins bien, mettons. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: January 25, 2025, 08:01:23 AM »

Pour ma part, j'aime mieux voir le CH compétitionner en permanence et se battre pour une place en séries dès maintenant et éviter de tomber dans la roue infernale de médiocrité similaire à quelques équipes depuis plusieurs années malgré des choix élevés de 1ère ronde à répétition.  ^-^

mais quelle équipe fait un rebuild sans même repêcher un def no.1 et un centre élite? On a même pas un 2e centre de 60 pts pour l'instant.. repêcher un Celebrini ou un Fantilli aurait tout changé, on aurait eu un premier trio top 3 dans ligue

J'oserais penser qu'un défenseur comme Hutson -- repêcher 62ième, en plus -- qui risque de devenir un des cinq défenseurs les plus productifs de la LNH, est un défenseur #1. Plus intéressant encore dans son cas, il contrôle tellement la rondelle que ça limite le besoin d'un défenseur de première;re paire pour l'accompagner à celui d'un défenseur défensif et physique, mais mobile. Pas besoin d'un défenseur #1 droitier pour jouer avec Hutson. Reinbacher risque de faire très bien l'affaire.

Pour le centre élite, faut-il sombrer aux bas fonds du classement jusqu'à temps que nous en repêchons un?

Je ne comprends pas l'intervention -- et peut-être que je me trompe -- parce que ça sonne comme si le CH n'a pas voulu repêcher ce genre de joueur?

Je suis contre perdre par exprès. C'est peut-être cela la différence entre nous?

Hutson n'est pas un #1. Il va faire son 80 pts, faire des jeux incroyables mais attend en séries quand qu'on va le cibler non stop, couper son temps de décision de moitié et domper le puck din coins pour aller le frapper. Sans compter les batailles devant le filet qui est sa faiblesse. Un no.1 qui manque à mtl cest un def complet de la trempe des doughty pietrangelo hedman, mais ce rôle risque d'etre joué par guhle/reinbacher

Hutson n'est peut-être pas le défenseur #1 prototypique, mais il est certes un défenseur de première paire comme il démontre présentement comme recrue. C'est pas comme si St-Louis l'a épargné en le faisant jouer uniquement contre des adversaires de second ordre -- Hutson n'a pas été surprotégé, voir même protégé cette saison, selon moi.

Le cibler non-stop nuira fortement à nos adversaires. L:a force de Hutson est sa capacité de profiter des surnombres crées à notre avantage quand on se rue sur lui. Je l'ai vu attirer quatre adversaires sur lui dans la zone offensive et faire une passe de l'autre côté de la glace à travers les patins pour un co-équipier qui fonçait dans la zone offensive et qui a compléter sa course pour mettre la rondelle derrière;re le gardien adverse.

Peut-être qu'à l'usure, Hutson ralentira. C'est vrai que l'on ne sait pas vraiment encore pour les séries. À voir. mais à imaginer le pire pour tout le monde tout le temps, il n'y en aura jamais de bons.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: January 25, 2025, 08:14:12 AM »

Aussi faut arrêter de se prendre pour le bon dieu et parfois prendre sa petite pilule d'humilité.

Si j'avais été un de ceux qui jouait au coq à caller la shot que Hutson sera pas capable de jouer à 5 vs 5 et que je me serais trompé à ce point là, je brulerais mon gaz egal avant de me bomber le torse à essayer de caller ses performances en séries. L'avis de quelqu'un qui s'est trompé à ce point est elle vraiment un éclairage ?

Ici vous faites passer ça pour de la prudence mais c'est clairement un parti pris biasé  très loin d'une analyse rigoureuse qui se remet elle même en question.

C'est un peu mon dernier message en ce sens je veux pas overkill mon point mais des fois on est pas les plus humbles ici.

J'étais un de ceux qui disait que hutson allait se faire défoncer dans la NHL car il n'est pas assez rapide. J'me suis trompé pis jsuis bien content pour lui et le CH, car sans ce choix (choix lucky as fuck parce qu'il a été pris après Mesar et Beck osti) le rebuild aurait été assez dégueulasse merci pour l'instant. La réalité c'est que les joueurs comme Quinn Hughes, Fox et maintenant Hutson se font souvent neutraliser par l'aspect physique qui est 2-3x plus intense en séries. C'est de la ptite bière le jeu physique auquel Lane fait face en ce moment, cest pour ça que le caller def no.1 cest trop, il va être top 5 pointeur dans ligue, mais niveau joueur complet, il va avoir trop de lacunes!

Dans 3 ans s'il domine en séries, je vais être content de dire que jme suis trompé, sauf qu'après les séries de Quinn, qui est plus gros et plus rapide de l'an passé, j'me garde une tite gêne avant de mettre Lane dans la même catégorie

Pour finir, c'est tout de même l'équipe la plus excitante que jai vu de mon existence. Si mtl c'est les prochains Jets, ceux qui pensent comme moi qu'il manquait un centre gamebreaker et un def no.1 si cest pas REinbacher vont avoir eu raison et si mtl gagne la coupe malgré tout, on va avoir eu tort. C'est de la spéculation

Reinbacher n'aura pas besoin d'être le prochain Hedman ou autre défenseur de ce genre pour que l'on puisse avoir une excellente premi paire de défenseurs en Hutson - Reinbacher.

Ça pourra être une coche en dessous pour Reinbacher, quelque chose que je pense qu'il aura plus de chances d'atteindre de toute façon.

Avec un bon partenaire pour Guhle sur une seconde paire (pas carrier rendu là), on aura un top-4 assez fort qui, comme les meilleures équipes, pourra jouer 45-50 minutes par match, avec la possibilité de jumeler Guhle-Reinbacher dans certaines situations de match comme duo 'shutdown' au besoin.

À ce stade-ci de la reconstruction, c'est cet autre défenseur droitier top-4 manquant qui fera une grosse différence sur les chances du CH de devenir une équipe 'contender' à long terme comme souhaite bâtir Hughes et Gorton.

J'imagine un quatuor du genre:

Hutson - Reinbacher
Guhle - Pionk

-OU-

Guhle - Pionk
Hutson - Reinbacher

avec des minutes quasi égales. Ceci n'est qu'un exemple possible vu que Pionk deviendra UFA en fin d'année, comme suggéré par un autre intervenant.

Une troisième paire de Xhekaj - Mailloux, ou Xhekaj - Engstrom viendrait bien boucler la boucle.

L'ajout d'un défenseur droitier plus offensif, mais pas une passoire défensive non plus -- via le marché des agents libres -- conclurait une phase importante de la reconstruction sans se départir d'actifs qui nous aideraient possiblement à compléter la liste d'épicerie à l'attaque.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: January 25, 2025, 08:29:05 AM »

Je suis probablement le grand FAN de la reconstruction et je voulais que le CH repêche le plus haut pick possible pour 2025 et qu'il obtienne un autre 1rd 2025 pour avoir une chance de trouver ce fameux CENTRE manquant ou un défenseur ÉLITE
mais ATTENTION , cela aurait été TRÈS différent si DACH était devenu un CENTRE de 65/68 points ( qu'il n'est toujours pas à date )
je me fouterais pas mal que le CH repêche 12 - 14 ou 17e

reste que le choix de CAL ou FLO , personne sait où il se situera donc , peut pas faire grand hypothèse avec ça présentement il pourrait être 12 comme 32e
le savoir serait le fun en maudit
un #13 mettons = 4 ou 5 possibilité de TRADE ou DRAFT , soit pour un jeune établi ou , pour s'avancer encore plus , ou même reculer

C'est un peu pour cela que je suis dans le camp d'échanger Evans si ça peut rapporter un autre choix de première ronde. Encore plus si on pouvait aller chercher ROR pour un choix de deuxième ronde, mettons.

Ça donnerait encore plus de munitions pour des options au repêchage et un 'stop gap' fort intéressant au centre en O'Reilly pour deux autres années, le temps de développer Beck comme 4e centre et de laisser Kapanen et Hage maturer en espérant qu'un des deux devienne le prochain 3e centre du CH.

Au repêchage, je doute pouvoir s'avancer assez haut à notre rang de sélection pour pouvoir repêcher un de Misa, Hagens ou Ryabkin (que plusieurs excluent de leurs listes, mais qui sera repêché assez haut, selon moi, maintenant qu'il est en Amérique du Nord), mais je pense que, avec assez de munitions en première ronde, on pourrait s'avancer pour sélectionner Desnoyers dans notre propre cour.

Avec Hage et Desnoyers, puis Kapanen, ça donnerait quelques options intéressantes avec un potentiel top-6, mais aussi un plancher de centres de troisième trio, sinon d'ailiers top-6.

Sinon, je pense que je préférerais le style de joueur OA d'un Carter Bear, le genre de joueur que je pense que le CH recherche encore: 'In your face' avec des habilités en plus.

J'ai encore espoir que Dach deviendra un centre de 60+ points, surtout avec des ailiers de qualité supérieurs à Newhook, mettons.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: January 25, 2025, 08:47:33 AM »

Hutson a un cerveau hyper élite.

On est chanceux à Mtl parce qu'on a deux des joueurs les plus intelligent de la ligue en Hutson et Suzuki.

Cependant, je crois que Oxy a un point valide que le manque de force physique et de portée de Hutson pourrait lui faire mal lors du jeu, différent, des séries.

Par contre, je dois avouer qu'il m'a surpris par sa capacité d'adaptation.

En début de saison il était all over the place et manquait cruellement d'efficacité.

C'était spectaculaire mais ça payait pas, parce qu'il calculait mal ses interventions.

Et certaines petites lacunes de patin arrière était davantage exposé par son manque d'expérience.

Mais là il a ajusté son jeu à la vitesse grand V.

Il joue déjà comme un vétéran.

Par contre, le long des rampes en défense des fois, il peut se faire tasser d'une main.

Et jouer un 4 de 7 contre les meilleures équipes de la ligue, où le jeu devient bcp plus axé sur les batailles 1 vs 1 et où l'autre entraîneur va chercher à cibler les faiblesses des meilleurs joueurs adverses, oui c'est sûr que Hutson ne pourra pas être utilisé comme, exemple, un Pietrangelo...

La beauté de la chose c'est que le CH va avoir bcp de defs de qualité pour s'occuper des minutes dures.

Et Hutson restera un excellent défenseur qui anime l'offensive et apportera bien plus qu'il t'en coûtera, si utilisé judicieusement.

Je pense que le refrain demeure qu'il est facilement tassé dans les coins et derrière son propre filet à cause de sa plus petite taille, mais, généralement, c'est faux, selon moi. Le niveau de jeu compétitif de Hutson et son acharnement à ne pas se laisser imposer le rythme l'aide grandement à sortir gagnant des batailles un contre un. C'est cette statistique qu'il faudrait aller chercher pour se faire une vraie idée de la chose les batailles gagnés un contre un.

Avec son bâton actif et son acharnement, il sort, plus souvent qu'autrement avec l;a rondelle dans ces confrontations-là, et sortir la rondelle de sa zone avec une passe sur la palette d'un co-équipier est assez routine merci.

JAMAIS je n'ai vu Hutson se DÉBARRASSER de la rondelle à cause d'une pression d'un joueur adverse sur lui. Je l'ai vu faire des passes simples mais efficace en amont de l'arrivée du joueur adverse, mais jamais s'en débarrasser.

Il a souvent 'shifté' l'adversaire pour le contourner et, oui, parfois, il a manqué la feinte savante et s'est fait soutiré la rondelle (bien que c'est rare). J'oserais même croire que ces feintes risquent d'être encore plus efficaces en séries car l'adversaire aura une plus grande peur de mal paraître et de mettre son équipe dans le pétrin. Il donneront ainsi plus d'espace à Hutson et se sera encre plus mortel pour eux.

Hutson ne fait pas juste des feintes pour épater la galerie. Il voit ses coéquipiers partout sur la glace et, surtout, il est capable de les rejoindre, même à travers le traffic sur la glace.

Puis, pour se faire tasser, il faut quand même mettre la main dessus. J'ai souvent vu la rondelle 'dompée' derrière Hutson dans le coin. Ça résulte souvent avec Hutson qui se rend à la rondelle juste avant le joueur adverse et qui refile la rondelle vers l'avant à son partenaire à la défense, ou a un ailier en replis.

C'est extrêmement rare de voir le défenseur se faire 'pincer' dans le Copin et de voir l'adversaire ressortir avec la rondelle.

Hutson est très talentueux, mais surtout très intelligent et capable de pallier autrement pour ses lacunes physiques. 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: January 25, 2025, 09:03:05 AM »

C'est un peu comme dire notre recrue Doug Gilmour va être pourri en séries parcequ'il est petit.

On sait pas quel gars est un playoff warrior en lui.

Oui règle générale les plus petits joueurs ont de la difficulté c'est vrai.

Mais il reste des exceptions on verra, il a du chien Hutson.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: January 26, 2025, 11:39:48 AM »

Ça va finir où? On a toujours besoin "du gros morceau de plus", mais, concrètement, quels club ont tous les gros morceaux? À en lire certains, ça prendra un centre de 120 points, 2 alliers de 100 points, un 2e trio de 80, un def de 80 point jumelez à un def fiable defensivement de 60 points, des 3-4 de 40, un troisième trio qui produit autant qu'un premier pis des goons qui savent jouer du hockey. Pisu n gardien dominant. Quel club a déjà été aussi complet, et assez longtemps pour gagner la coupe? Tampa, peut-être, mais à part ça? La plupart des clubs qui ont connu du succès ont soit quelques gros morceaux avec une profondeur moyenne, ou un alignement équilibré sans grandes vedettes, et les résultats varient d'années en année entre les deux modèles. C'est assez utopique il me semble de toujours imaginer que l'équipe sera un jour parfaite dans un contexte de cap salarial et de parité. D'attendre le gros morceau va faire en sorte que tes autres gros morceaux actuels vont être à changer quand celui-là va arriver, bref, un éternel recommencement avec une formule parfaite à peu près inateignable.

la plupart des clubs qui gagnent la coupe ont 2 excellents centres et un défenseur dominant.. mtl n'a pas 2 excellents centres ni un défenseur dominant, j'fais juste imaginer comment ça aurait été débile que mtl soit top 3 en 2023. on aurait eu un premier trio digne de celui de tampa
Pages: 1 2 [3]