Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-01-23 Jour de match #48 CH vs Wings  (Read 3456 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-01-23 Jour de match #48 CH vs Wings
« Reply #15 on: January 23, 2025, 05:52:14 PM »

Pour ma part, j'aime mieux voir le CH compétitionner en permanence et se battre pour une place en séries dès maintenant et éviter de tomber dans la roue infernale de médiocrité similaire à quelques équipes depuis plusieurs années malgré des choix élevés de 1ère ronde à répétition.  ^-^

mais quelle équipe fait un rebuild sans même repêcher un def no.1 et un centre élite? On a même pas un 2e centre de 60 pts pour l'instant.. repêcher un Celebrini ou un Fantilli aurait tout changé, on aurait eu un premier trio top 3 dans ligue

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #16 on: January 24, 2025, 07:04:02 AM »

Une petite contre-performance...  début de match désastreux et ce coup là on a pas pu vraiment remonter...

En tant que partisan ça fait du bien d'être en cr*** que l'équipe perde ;)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: January 24, 2025, 07:34:56 AM »

Pour ma part, le CH est déjà bien garni en terme de joueurs aux talents variés déjà à Mtl et ceux à greffer sous peu et il n'y a aucun problème au fait d'actuellement avoir du succès pour essayer d'accéder aux séries, pour ensuite ajouter un ou deux espoirs entre les rangs 12 à 25 en ajout au pipeline. On a déjà un centre top 15 LNH pour plusieurs saisons (Suzuki), quelques attaquants de talent assez intéressants (Caufield, Slafkovsky, Dach, Laine), de très bons jeunes défenseurs encore en progression (Hutson et Guhle), d'autres joueurs très intéressants de haute qualité potentielle (Demidov, Hage, Reinbacher, Dobes et Fowler) ainsi que quelques projets intéressants (Beck, Engstrom, Mailloux ?, Roy, Kapanen). Donc, on peut amplement progresser pour plusieurs saisons devant nous idéalement dans un environnement un peu plus victorieux en permanence, tout en ajoutant des joueurs au bon potentiel complémentaire au travers via le repêchage entre les rangs 15 à 32 (s'agit de bien choisir). 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: January 24, 2025, 10:02:37 AM »

Pour ma part, j'aime mieux voir le CH compétitionner en permanence et se battre pour une place en séries dès maintenant et éviter de tomber dans la roue infernale de médiocrité similaire à quelques équipes depuis plusieurs années malgré des choix élevés de 1ère ronde à répétition.  ^-^

mais quelle équipe fait un rebuild sans même repêcher un def no.1 et un centre élite? On a même pas un 2e centre de 60 pts pour l'instant.. repêcher un Celebrini ou un Fantilli aurait tout changé, on aurait eu un premier trio top 3 dans ligue

J'oserais penser qu'un défenseur comme Hutson -- repêcher 62ième, en plus -- qui risque de devenir un des cinq défenseurs les plus productifs de la LNH, est un défenseur #1. Plus intéressant encore dans son cas, il contrôle tellement la rondelle que ça limite le besoin d'un défenseur de première;re paire pour l'accompagner à celui d'un défenseur défensif et physique, mais mobile. Pas besoin d'un défenseur #1 droitier pour jouer avec Hutson. Reinbacher risque de faire très bien l'affaire.

Pour le centre élite, faut-il sombrer aux bas fonds du classement jusqu'à temps que nous en repêchons un?

Je ne comprends pas l'intervention -- et peut-être que je me trompe -- parce que ça sonne comme si le CH n'a pas voulu repêcher ce genre de joueur?

Je suis contre perdre par exprès. C'est peut-être cela la différence entre nous?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: January 24, 2025, 10:13:00 AM »

...l'intervention me semble plutôt claire que le CH ne s'enligne pas pour avoir un def ou centre Élite ou de concession ou les 2...  C'est un fait.  Maintenant est-ce que ça peut "marcher" sans ça mais plutôt avec plusieus ressources du niveau d'ensuite?  Il n'y a pas de "bonne" réponse à ça dans le moment, on verra.

Huston il faut voir ce que ça va faire sur le long terme...  un certain Gostisbehere avait tout pèté à son année recrue...  on peut penser aujourd'hui que ce n'est du tout une bonne comparaison mais ça c'est parce qu'on a maintenant la carrière de Ghost sous les yeux mais pas celle d'Hutson...

Tout ça pour dire qu'il reste beaucoup de chapitres à écrire dans cette reconstruction avant de conclure d'un bord ou de l'autre :)
« Last Edit: January 24, 2025, 10:53:58 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: January 24, 2025, 11:02:12 AM »

Pas de défenseur élite ? Désolé mais je ne partage pas votre avis messieurs.

Ça prends quoi à Hutson comme année recrue ? A travers la ligue il est déjà reconnu élite mais pas ici c'est un peu weird.

On voit noir un peu et on se raconte des peurs.

Dach qui joue comme ça et Suzuki c'est vraiment correct. Les 2 sont jeunes.

A chaque repechage on se raconte des histoires sur des joueurs individuellement. La réalité est qu'il y a peu de sauveurs à repêcher. C'est rare. Même en finissant dernier.

Rien ne bat une équipe bien construite et profonde à toute les positions. Je vois tres peu de commentaires sur cet aspect et on trippe sur le PPG du joueur et une fois qu'on a un Suzuki qu'il y arrive on bouge le goal post avec des ouin mais...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: January 24, 2025, 11:59:01 AM »

...appellons ça une certaine prudence?  Une vaste majorité de monde, et je m'inclus, voient d'un très bon oeil ce qui est en train de se placer...  mais c'est vraiment tôt dans le processus pour conclure (comme je disais)...  c'est paradoxal parce que d'un côté on veut que Hughes prenne son temps et de l'autre on a tendance a essayer de juger vite vite sur ce qu'on croit qui va manquer et qui marchera pas...   

Mais bon...  comme dirait l'autre...  on jase...  personne n'a la vérité infuse :)
« Last Edit: January 24, 2025, 12:10:02 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: January 24, 2025, 12:09:05 PM »

Et tant qu'à moi ça va prendre du temps avant que tout doute s'efface Aka gagner la coupe.

Ça gâche le plaisir de bouder son fun parcequ'il reste des doutes selon mon humble avis.

Et faudrait se demander est ce qu'au départ ça existe un plan qui va fonctionner hors de tout doute ?

Si ça n'existe pas ça revient à s'enfermer dans une perspective vraiment déprimante de souhaiter quelquechose à tout prix alors que ça n'existe pas.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: January 24, 2025, 12:15:04 PM »

Et tant qu'à moi ça va prendre du temps avant que tout doute s'efface Aka gagner la coupe.

Ça gâche le plaisir de bouder son fun parcequ'il reste des doutes selon mon humble avis.

32 équipes...  un coupe par saison...  tu peux te bâtir de quoi de vraiment solide et ne pas y arriver ou d'y arriver une seule fois dans tout le "plan" avant que ça retombe...  ça ne peut pas être la seule et unique mesure (à mon avis).

Perso ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu autant de plasire à voir jouer le blub (parce que depuis des décénies, même quand ils étaient bon, ils étaient plate à voir jouer en cibole)...  que j'ai tendance à aimer le voyage même si la destination est encore un peu nébuleux ;)
« Last Edit: January 24, 2025, 12:38:51 PM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: January 24, 2025, 12:51:10 PM »

Pas de défenseur élite ? Désolé mais je ne partage pas votre avis messieurs.

Ça prends quoi à Hutson comme année recrue ? A travers la ligue il est déjà reconnu élite mais pas ici c'est un peu weird.

On voit noir un peu et on se raconte des peurs.

Dach qui joue comme ça et Suzuki c'est vraiment correct. Les 2 sont jeunes.

A chaque repechage on se raconte des histoires sur des joueurs individuellement. La réalité est qu'il y a peu de sauveurs à repêcher. C'est rare. Même en finissant dernier.

Rien ne bat une équipe bien construite et profonde à toute les positions. Je vois tres peu de commentaires sur cet aspect et on trippe sur le PPG du joueur et une fois qu'on a un Suzuki qu'il y arrive on bouge le goal post avec des ouin mais...

Je partage ton opinion écrite ci-haut, Carnaval, même si les autres ont le droit d'avoir la leur, bien sûr.

Hutson est loin d'être 'Ghost', parce qu'il n'est pas une passoire défensive -- même comme recrue -- malgré ce que l'on anticipaient peut-être voir à cause de sa plus petite taille pour la LNH. Il est déjà moins à risque défensivement comme recrue que l'était Quinn Hughes au même moment dans sa carrière.

Hutson ne dominera jamais physiquement, mais il resort continuellement avec la rondelle dans les coins et derrière le but avec un bon sens de l'anticipation, de bonne mains et un bon bâton, puis de bonnes esquives. Je vois aussi qu'il est capable de s'interposer avec son corps et restreindre l'accès à la rondelle pour nos adversaires. Parfois, il réussit aussi à distribuer des mises en échec qui sont, de façon surprenante, même percutantes!

Quand Hutson fait face à un train qui se rue vers lui, il ne se débarrasse pas de la rondelle. Plutôt, il fait une passe simple mais efficace à un coéquipier en mouvement, pour garder la transition vers la zone offensive, et esquive la mise en échec de l'adversaire par après.

J'ai beaucoup moins de difficulté, avec plus d'une demi saison de jouer comme échantillon (et une amélioration constante et nette de la part de Hutson), à croire que Hutson sera un véritable défenseur de premier ordre pour le CH sur le long terme. Il lui reste à améliorer son lancer pour devenir encore plus dangereux, mais on a un groupe d'entraîneurs d'habilités pour cela et un autre nain qui a appris comment bien lancer malgré sa petite taille en Caufield pour l'aider. Hutson peut mettre l'amélioration de son hockey comme charge de devoirs à compléter cet été.

Défenseur #1, voir élite, même: CHECK

Pour le centre élite, on revient toujours à une définition qui change continuellement.

Des fois, producteur d'un point par match c'est élite. D'autres fois, c'est pas assez guerrier des séries (comme dans le cas d'Ehlers pour certains) même si ça produit un PPM.

Des fois, c'est 100+ point être élite, même si, pour la plupart, c'est plus être générationnel ça.

Suzuki, si comme centre top-15 en production dans la LNH (14e en ce moment), ce n'est pas élite -- surtout que Suzuki est aussi un bon centre shutdown sur 200 pieds -- ça prend quoi pour l'être?

Le problème, je crois est que, en disant qu'ils veulent un centre élite comme premier centre, certains veulent vraiment un centre générationnel de 100+ points par saison. Le manque de constance dans le définitions des mots fait juste créer des discussions qui se rejoignent mal.

Je ne pense pas qu'il faut un centre générationnel pour gagner une coupe, mais un centre dans les 15 premiers de la LNH, à cette position, Puis un second centreras le top-32 de la ligue (deuxièmecentre der hautnigeau) ça tient plus la route. Tant mieux si, en étant dans les 15 premiers, il est 1er, 2e ou 3e. 😎

Ça fait longtemps que le CH n'a pas un joueur (tout court) qui produit pour se situer dans les 10 premiers der la Ligue, ou même les 15 premiers de la Ligue. Naslund fut le dernier, je crois?

Si c'est cela être élite, ce sera très difficile et très long avant d'en arriver là, si jamais on y retourne, et 'tanker' qu'avec cels en tête comme but risque de passer par dessus plusieurs bons joueurs et une reconstruction qui aurait été plus solide à travers. Le hockey n'est pas un sport oùnune vedette fait fie de tout. Même pas deux, ou trois.

Les Oilers avec Gretzky, certes, mais aussi avec Messier, Kurri, Lowe, Anderson

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: January 24, 2025, 01:27:07 PM »

Tant mieux si tu pense que c'est réglé pour Hutson comme def élite pis que Gost était de la bouette à son année recru...  mais:

Gostisbehere, 64 games, 17 buts, 46 pts, +8, 20mins par game, finaliste au Calder
Huston, 48 games, 3buts, 39pts, -12, 22mins par game

...comme j'ai dit on a le "luxe" de savoir ce que Gost a finit par devenir, mais pas ce qu'Hutson va devenir...  je suis certe optimiste mais mettons que j'essais de me garder une petite gène sur les Grandes Prédictions...  l'an passé ça y allait à grand coup de comparatif avec Rantanen pour Slaf...  réglé NEXT luitou...  là on est peut-être plus modéré dans nos transports...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: January 24, 2025, 02:31:29 PM »

J'oserais penser qu'un défenseur comme Hutson -- repêcher 62ième, en plus -- qui risque de devenir un des cinq défenseurs les plus productifs de la LNH, est un défenseur #1. Plus intéressant encore dans son cas, il contrôle tellement la rondelle que ça limite le besoin d'un défenseur de première;re paire pour l'accompagner à celui d'un défenseur défensif et physique, mais mobile. Pas besoin d'un défenseur #1 droitier pour jouer avec Hutson. Reinbacher risque de faire très bien l'affaire.

Pour le centre élite, faut-il sombrer aux bas fonds du classement jusqu'à temps que nous en repêchons un?

Je ne comprends pas l'intervention -- et peut-être que je me trompe -- parce que ça sonne comme si le CH n'a pas voulu repêcher ce genre de joueur?

Je suis contre perdre par exprès. C'est peut-être cela la différence entre nous?

Hutson n'est pas un #1. Il va faire son 80 pts, faire des jeux incroyables mais attend en séries quand qu'on va le cibler non stop, couper son temps de décision de moitié et domper le puck din coins pour aller le frapper. Sans compter les batailles devant le filet qui est sa faiblesse. Un no.1 qui manque à mtl cest un def complet de la trempe des doughty pietrangelo hedman, mais ce rôle risque d'etre joué par guhle/reinbacher

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: January 24, 2025, 03:07:04 PM »

32 équipes...  un coupe par saison...  tu peux te bâtir de quoi de vraiment solide et ne pas y arriver ou d'y arriver une seule fois dans tout le "plan" avant que ça retombe...  ça ne peut pas être la seule et unique mesure (à mon avis).

Perso ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu autant de plasire à voir jouer le blub (parce que depuis des décénies, même quand ils étaient bon, ils étaient plate à voir jouer en cibole)...  que j'ai tendance à aimer le voyage même si la destination est encore un peu nébuleux ;)

Le gazon est toujours plus vert ailleurs on a un club axé sur le jeu dynamique qui se développe bien.

C'est le fun quand même.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: January 24, 2025, 03:17:49 PM »

Aussi faut arrêter de se prendre pour le bon dieu et parfois prendre sa petite pilule d'humilité.

Si j'avais été un de ceux qui jouait au coq à caller la shot que Hutson sera pas capable de jouer à 5 vs 5 et que je me serais trompé à ce point là, je brulerais mon gaz egal avant de me bomber le torse à essayer de caller ses performances en séries. L'avis de quelqu'un qui s'est trompé à ce point est elle vraiment un éclairage ?

Ici vous faites passer ça pour de la prudence mais c'est clairement un parti pris biasé  très loin d'une analyse rigoureuse qui se remet elle même en question.

C'est un peu mon dernier message en ce sens je veux pas overkill mon point mais des fois on est pas les plus humbles ici.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: January 24, 2025, 04:06:11 PM »

Aussi faut arrêter de se prendre pour le bon dieu et parfois prendre sa petite pilule d'humilité.

Si j'avais été un de ceux qui jouait au coq à caller la shot que Hutson sera pas capable de jouer à 5 vs 5 et que je me serais trompé à ce point là, je brulerais mon gaz egal avant de me bomber le torse à essayer de caller ses performances en séries. L'avis de quelqu'un qui s'est trompé à ce point est elle vraiment un éclairage ?

Ici vous faites passer ça pour de la prudence mais c'est clairement un parti pris biasé  très loin d'une analyse rigoureuse qui se remet elle même en question.

C'est un peu mon dernier message en ce sens je veux pas overkill mon point mais des fois on est pas les plus humbles ici.

J'étais un de ceux qui disait que hutson allait se faire défoncer dans la NHL car il n'est pas assez rapide. J'me suis trompé pis jsuis bien content pour lui et le CH, car sans ce choix (choix lucky as fuck parce qu'il a été pris après Mesar et Beck osti) le rebuild aurait été assez dégueulasse merci pour l'instant. La réalité c'est que les joueurs comme Quinn Hughes, Fox et maintenant Hutson se font souvent neutraliser par l'aspect physique qui est 2-3x plus intense en séries. C'est de la ptite bière le jeu physique auquel Lane fait face en ce moment, cest pour ça que le caller def no.1 cest trop, il va être top 5 pointeur dans ligue, mais niveau joueur complet, il va avoir trop de lacunes!

Dans 3 ans s'il domine en séries, je vais être content de dire que jme suis trompé, sauf qu'après les séries de Quinn, qui est plus gros et plus rapide de l'an passé, j'me garde une tite gêne avant de mettre Lane dans la même catégorie

Pour finir, c'est tout de même l'équipe la plus excitante que jai vu de mon existence. Si mtl c'est les prochains Jets, ceux qui pensent comme moi qu'il manquait un centre gamebreaker et un def no.1 si cest pas REinbacher vont avoir eu raison et si mtl gagne la coupe malgré tout, on va avoir eu tort. C'est de la spéculation
Pages: 1 [2] 3