Hutson a un cerveau hyper élite.
On est chanceux à Mtl parce qu'on a deux des joueurs les plus intelligent de la ligue en Hutson et Suzuki.
Cependant, je crois que Oxy a un point valide que le manque de force physique et de portée de Hutson pourrait lui faire mal lors du jeu, différent, des séries.
Par contre, je dois avouer qu'il m'a surpris par sa capacité d'adaptation.
En début de saison il était all over the place et manquait cruellement d'efficacité.
C'était spectaculaire mais ça payait pas, parce qu'il calculait mal ses interventions.
Et certaines petites lacunes de patin arrière était davantage exposé par son manque d'expérience.
Mais là il a ajusté son jeu à la vitesse grand V.
Il joue déjà comme un vétéran.
Par contre, le long des rampes en défense des fois, il peut se faire tasser d'une main.
Et jouer un 4 de 7 contre les meilleures équipes de la ligue, où le jeu devient bcp plus axé sur les batailles 1 vs 1 et où l'autre entraîneur va chercher à cibler les faiblesses des meilleurs joueurs adverses, oui c'est sûr que Hutson ne pourra pas être utilisé comme, exemple, un Pietrangelo...
La beauté de la chose c'est que le CH va avoir bcp de defs de qualité pour s'occuper des minutes dures.
Et Hutson restera un excellent défenseur qui anime l'offensive et apportera bien plus qu'il t'en coûtera, si utilisé judicieusement.
Je pense que le refrain demeure qu'il est facilement tassé dans les coins et derrière son propre filet à cause de sa plus petite taille, mais, généralement, c'est faux, selon moi. Le niveau de jeu compétitif de Hutson et son acharnement à ne pas se laisser imposer le rythme l'aide grandement à sortir gagnant des batailles un contre un. C'est cette statistique qu'il faudrait aller chercher pour se faire une vraie idée de la chose les batailles gagnés un contre un.
Avec son bâton actif et son acharnement, il sort, plus souvent qu'autrement avec l;a rondelle dans ces confrontations-là, et sortir la rondelle de sa zone avec une passe sur la palette d'un co-équipier est assez routine merci.
JAMAIS je n'ai vu Hutson se DÉBARRASSER de la rondelle à cause d'une pression d'un joueur adverse sur lui. Je l'ai vu faire des passes simples mais efficace en amont de l'arrivée du joueur adverse, mais jamais s'en débarrasser.
Il a souvent 'shifté' l'adversaire pour le contourner et, oui, parfois, il a manqué la feinte savante et s'est fait soutiré la rondelle (bien que c'est rare). J'oserais même croire que ces feintes risquent d'être encore plus efficaces en séries car l'adversaire aura une plus grande peur de mal paraître et de mettre son équipe dans le pétrin. Il donneront ainsi plus d'espace à Hutson et se sera encre plus mortel pour eux.
Hutson ne fait pas juste des feintes pour épater la galerie. Il voit ses coéquipiers partout sur la glace et, surtout, il est capable de les rejoindre, même à travers le traffic sur la glace.
Puis, pour se faire tasser, il faut quand même mettre la main dessus. J'ai souvent vu la rondelle 'dompée' derrière Hutson dans le coin. Ça résulte souvent avec Hutson qui se rend à la rondelle juste avant le joueur adverse et qui refile la rondelle vers l'avant à son partenaire à la défense, ou a un ailier en replis.
C'est extrêmement rare de voir le défenseur se faire 'pincer' dans le Copin et de voir l'adversaire ressortir avec la rondelle.
Hutson est très talentueux, mais surtout très intelligent et capable de pallier autrement pour ses lacunes physiques.