Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-02-22 Jour de match #57 CH vs Sens  (Read 3782 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-22 Jour de match #57 CH vs Sens
« Reply #15 on: February 23, 2025, 02:57:32 PM »

Mais quelle gaffe de Hamonic que meme au tournoi pee wee de quebec tu ne vois pas au debut de la game!!!
Avec une défaite, on aurait pas ete tres loin du 4e pick.

Oui, dommage que le match fût le fun à regarder et dommage que Slafkovsky semble avoir compris la façon dont il doit jouer pour avoir un impact réel surnosmatchs. Je te comprends dans ta déception.

Damn tes précoce sur toute la ligne. Slaf joue 1 bonne game en 55 matchs et tu penses qu'il est devenu solide tout d'un coup? T'es satisfait d'une victoire que ottawa a offert a mtl sur un plateau d'argent?

Pourquoi faire dire quelque chose qu'il n'a pas dit ? Ce genre de commentaires est inutile tant qu'à moi et ne cherche que la confrontation inutile. Revenant dit "A" et toi tu arrives et tu dis "Ah donc tu dis "B"". Ca n'amène rien de positif à la discussion.

La victoire n'avait rien de positif non plus

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: February 23, 2025, 02:59:34 PM »

Le positif, ça a l'air difficile chez toi mon cher Oxy.

Pas grave, chacun ses trucs, on est tous dans un spectre quand il est question de ce domaine...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: February 23, 2025, 03:23:48 PM »

C'est tellement drôle car chaque victoire du CH est toujours expliquée par un gardien adverse qui ne fait pas bien son travail ou un cadeau X/Y/X de tel joueur adverse ou un but chanceux qui a dévié sur la jambe de l'arbitre ensuite ricoché sur la baie vitrée pour terminer dans le but après avoir rebondi en angle. Quand le CH perd, et bien c'est juste normal car c'est une équipe pourrie pleine de "remplisseurs temporaires de chandails" qui ne pourra s'en sortir qu'en repêchant dans les 5 premiers pendant 7-8 saisons consécutives.  :-[

Pour ma part, je préfère voir le CH performer "en équipe" autant que faire se peut et progresser graduellement en acquérant de l'expérience dans des matchs significatifs aussi loin que possible dans la saison et rendu au repêchage, on travaillera le meilleur scénario possible selon la situation comme font la grande majorité des équipes. De plus, l'équipe de direction en place dégage un aura de confiance sur lequel se fier en général, même si toute décision ne sera jamais parfaite comme dans toutes les équipes de la LNH.

Si le CH réussit à demeurer dans le mix d'ici au 7 mars, je n'aurai aucun problème si la direction décide préférable de n'échanger aucun joueur tel que désiré par l'ensemble de l'équipe, tout comme je n'aurai aucun problème à essayer de comprendre/encourager si la direction décide de faire tel ou tel mouvement pour la raison logique expliquée. Je suis passablement certain que le but de la direction du CH est d'accéder aux séries au plus tard la saison prochaine (ou la suivante en cas de problématique majeure durant la prochaine saison) et l'idéal est ainsi que les joueurs importants actuels du futur en soit déjà imbibé/imprégné le plus longtemps possible cette saison en prévision des prochaines saisons. Mais, ce n'est que mon opinion/préférence personnelle bien sûr.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: February 23, 2025, 03:38:57 PM »

Perso rendu là je souhaite qu'on échange le plus possible de UFAs en devenir.

Ça va être plus payant pour l'avenir pis je ne penses pas que la présence de vétérans pour 15-20 games de plus va vraiment faire une différence pour le développement de nos jeunes.

Au contraire, selon moi ça ouvrirait des portes pour donner un peu de millage à certains jeunes de Laval, dans un contexte où il n'y aura pas de pression sur eux.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: February 23, 2025, 03:52:52 PM »

Oxy est -robablement comme moi

si tu veux avoir le plus de chances de réussir une reconstruction tu dois repêcher TOP 3/4 les 4 premières années
c-a-d 2022 - 2023 - 2024 - 2025 et ce sera pas le cas .... bien beau le coup de DEMIDOV mais personnellement ( je vais rien dire pour SLAF même si j'aurais aimé mieux COOLEY )
mais pour 2023 ... n'importe quand FANTILLI ou CARLSSON avant REINBACHER 9 genre de défenseur qui SELON MOI , peut-être repêcher plus lointain car je crois aucunement qu'il sera DOMINANT dans la NHL ( j'espère me tromper )
2024 fut le coup de chance du CH rien de moins , extrêmement chanceux qu'il soit encore là  au 5e rang

le problème pour moi est 2025 .... avec un MISA ou SCHAEFER surtout , y sont mieux d'être mauditement chanceux pour trouver l'équivalent avec le 7 à 12e choix tout en espérant que CALGARY en gagne kek unes de temps en temps en débutant dès ce soir et que FLORIDE en perdent plus que supposés et surtout se fasse sortir rapidement en séries

SLAF a ce petit (gros ) problème à être inconstant malheureusement

déteste pas s'assoir sur son steak trop souvent , pas sûr que ça va changer ben ben surtout si il se bat trop souvent ( pas sa force mettons )

COOLEY + FANTILLI + DEMIDOV + SCHAEFER ... on serait PROBABLEMENT pas en ROLLS-ROYCE mais sûrement en MERCEDES SL

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: February 23, 2025, 07:41:37 PM »

Oxy est -robablement comme moi

si tu veux avoir le plus de chances de réussir une reconstruction tu dois repêcher TOP 3/4 les 4 premières années
c-a-d 2022 - 2023 - 2024 - 2025 et ce sera pas le cas .... bien beau le coup de DEMIDOV mais personnellement ( je vais rien dire pour SLAF même si j'aurais aimé mieux COOLEY )
mais pour 2023 ... n'importe quand FANTILLI ou CARLSSON avant REINBACHER 9 genre de défenseur qui SELON MOI , peut-être repêcher plus lointain car je crois aucunement qu'il sera DOMINANT dans la NHL ( j'espère me tromper )
2024 fut le coup de chance du CH rien de moins , extrêmement chanceux qu'il soit encore là  au 5e rang

le problème pour moi est 2025 .... avec un MISA ou SCHAEFER surtout , y sont mieux d'être mauditement chanceux pour trouver l'équivalent avec le 7 à 12e choix tout en espérant que CALGARY en gagne kek unes de temps en temps en débutant dès ce soir et que FLORIDE en perdent plus que supposés et surtout se fasse sortir rapidement en séries

SLAF a ce petit (gros ) problème à être inconstant malheureusement

déteste pas s'assoir sur son steak trop souvent , pas sûr que ça va changer ben ben surtout si il se bat trop souvent ( pas sa force mettons )

COOLEY + FANTILLI + DEMIDOV + SCHAEFER ... on serait PROBABLEMENT pas en ROLLS-ROYCE mais sûrement en MERCEDES SL

J'aurais bien aimé Fantilli, mais je n'ai pas de trouble avec Slafkovsky au lieu de Cooley et, comme tous, je suis ravi de Demidov et je me cire d'avoir été chanceux ou pas dans son cas (l'important est de l'avoir). Pour Reinbacher, j'ai espoir qu'il deviendra un élément stabilisateur très important pour l'équipe.

Oui, 2025, pour l'instant, du moins, est un gros point d'intérrogation.

Il y a plein de scénarios de spéculations.

- La loterie pour un Misa.
- Une dégringolade, malgré la récente victoire (sûrement non mérité) et un choix top-5 avant la loterie
- Du jeu correct, sans plus, et un choix au 8e rang, avant la loterie
- Du jeu d'équipe endiablé, mais jamais aussi bon qu'avec Guhle, le tout pour un rang de sélection #10

Après, à vous de deviner qu'i nous pourrons avoir selon le scénario de rang desélection?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #21 on: February 24, 2025, 07:19:22 AM »

À 20 ans je ne m'attend pas nécéssairement à de la constance sur le score board mais Slaf c'est l'inconstance dans l'effort qui est enrageant et pas sur des petites séquences non plus...  d'ailleurs il le reconnait lui-même qu'il a eu une saison de merde à date... talk is cheap alors à lui d'enchainer les performances comme samedi.  Pas besoin de se battre dans mon livre mais faire sentir sa présence en continue en utilisant ses attributs physique en plus de son talent.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: February 24, 2025, 07:29:29 AM »

Perso Cooley avant Slaf jamais.

Ça prend pas un génie pour voir que de repêcher 1er pendant 5 ans aide une reconstruction.

Je vois pas en quoi ça differencie quiconque d'un autre.

On pourrait repêcher 3OA pendant 5 ans et là on pourrait dire : Ça aurait été bien mieux repêcher 20A.

On est dans le rêve.

La réalité comme dit Zorro est que si Slaf jouait pour les Ducks et Cooley pour le CH on  serait sur le dos de Cooley et on baverais sur Slaf.

"On en a pas des joueurs de même!"

Les défaites des autres ont toujours une raison et nos défaites c'est parceque le club est pourri.

C'est ben correct d'être un hyper homer du CH ou un hyper anti CH mais faut pas draper ça dans une apparence de grande sagesse du hockey.

Quand on essaie de me vendre ça comme une affaire ben ben réfléchie de tanker alors que Hughes a l'air d'un gars sacrément réfléchi... ben... Ça me convainc pas tant

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: February 24, 2025, 07:39:18 AM »

Perso Cooley avant Slaf jamais.

Ça prend pas un génie pour voir que de repêcher 1er pendant 5 ans aide une reconstruction.

Je vois pas en quoi ça differencie quiconque d'un autre.

On pourrait repêcher 3OA pendant 5 ans et là on pourrait dire : Ça aurait été bien mieux repêcher 20A.

On est dans le rêve.

La réalité comme dit Zorro est que si Slaf jouait pour les Ducks et Cooley pour le CH on  serait sur le dos de Cooley et on baverais sur Slaf.

"On en a pas des joueurs de même!"

Les défaites des autres ont toujours une raison et nos défaites c'est parceque le club est pourri.

C'est ben correct d'être un hyper homer du CH ou un hyper anti CH mais faut pas draper ça dans une apparence de grande sagesse du hockey.

Quand on essaie de me vendre ça comme une affaire ben ben réfléchie de tanker alors que Hughes a l'air d'un gars sacrément réfléchi... ben... Ça me convainc pas tant

Si la philosophie est de 'tanker' 5 ans de suite comme plan de cinq ans, pas vraiment besoin d'un génie comme DG. Pourrais économiser des Millions et payer une firme de comptables pour gérer les contrats.

C'est beau vouloir cela, mais ce n'est pas un plan réel qui démontre une quelconque vision, un quelconque plan, un quelconque doigté, une quelconque ruse ou une intelligence particulière.

"On termine au pire rang possible, se balançant pas mal du développement des actifs déjà dans le système, on laisse tout à la loterie, puis on espère pour le mieux."

Le candidat de DG qui m'approche avec ce plan-là, je regarde vite son CV une autre fois pour voir pour quels idiots il avait travaillé avant ça et j'appelle ces anciens patrons pour tenter de faire des échanges entièrement en ma faveur.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: February 24, 2025, 07:56:54 AM »

Les émotions et la gestion ça fait mauvais ménage disons

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: February 24, 2025, 08:06:01 AM »

Les émotions et la gestion ça fait mauvais ménage disons

L'empathie, c'est beau en gestion, certes, mais les choix difficiles doivent aussi être faits. L'empathie, c'est plus dans la communication des détails difficiles à apprendre qu'il faut en démontrer.

Gérer avec émotion apporte seulement des solutions à court terme, selon moi, et même pas des solutions d'ensemble à court terme.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: February 24, 2025, 08:11:20 AM »

Pas d'empathie ? Bonne chance avec les millenials

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #27 on: February 24, 2025, 08:24:55 AM »

Slaf, vous lui tombez sur le dos a tout les jours mais au final il fait deja beaucoup mieux que Josh Andersson alors qu'il est encore en phase d'apprentissage je suis vraiment pas inquiet avec lui sur le long terme

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: February 24, 2025, 08:47:29 AM »

Pas d'empathie ? Bonne chance avec les millenials

L'empathie, c'est louable, mais tu ne laisse pas couler la compagnie juste parce que tu te sens un peu mal pour un employé et que tu changes toute juste pour L'accommoder. Des compromis, c'est une chose, une opération qui ce fait juste pour un seul employé, peu importe les coûts dans le portrait global, c'est autre chose. Si l'opération n'est plus rendue rentable, aussi bien fermer les portes que faire vivre l'employé uniquement.

Et oui, pour beaucoup de Millenials, "Me, myself and I," et pas grand chose d'autre dans leurs considérations.

Même pas de, "Est-ce que je peux prendre congé vendredi - j'ai un ami qui descend de France pour le weekend?" Plutôt, "Je ne pourrai pas rentrer travailler vendredi - j'ai un ami qui descend de France ce weekend."

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: February 24, 2025, 10:09:38 AM »

C'est tellement drôle car chaque victoire du CH est toujours expliquée par un gardien adverse qui ne fait pas bien son travail ou un cadeau X/Y/X de tel joueur adverse ou un but chanceux qui a dévié sur la jambe de l'arbitre ensuite ricoché sur la baie vitrée pour terminer dans le but après avoir rebondi en angle. Quand le CH perd, et bien c'est juste normal car c'est une équipe pourrie pleine de "remplisseurs temporaires de chandails" qui ne pourra s'en sortir qu'en repêchant dans les 5 premiers pendant 7-8 saisons consécutives.  :-[

Pour ma part, je préfère voir le CH performer "en équipe" autant que faire se peut et progresser graduellement en acquérant de l'expérience dans des matchs significatifs aussi loin que possible dans la saison et rendu au repêchage, on travaillera le meilleur scénario possible selon la situation comme font la grande majorité des équipes. De plus, l'équipe de direction en place dégage un aura de confiance sur lequel se fier en général, même si toute décision ne sera jamais parfaite comme dans toutes les équipes de la LNH.

Si le CH réussit à demeurer dans le mix d'ici au 7 mars, je n'aurai aucun problème si la direction décide préférable de n'échanger aucun joueur tel que désiré par l'ensemble de l'équipe, tout comme je n'aurai aucun problème à essayer de comprendre/encourager si la direction décide de faire tel ou tel mouvement pour la raison logique expliquée. Je suis passablement certain que le but de la direction du CH est d'accéder aux séries au plus tard la saison prochaine (ou la suivante en cas de problématique majeure durant la prochaine saison) et l'idéal est ainsi que les joueurs importants actuels du futur en soit déjà imbibé/imprégné le plus longtemps possible cette saison en prévision des prochaines saisons. Mais, ce n'est que mon opinion/préférence personnelle bien sûr.

bon on exagère encore sur le nombre de top 5 qu'il faut! on en serait pas rendu là si mtl avait tanké en 2023 pour repêcher la pièce la plus importante du rebuild, soit un centre du calibre de Fantilli! C'est assez difficile de gagner une coupe avec un noyau comme Tampa, alors imagine comment ça va l'être avec les joueurs que mtl a en ce moment.

As-tu checké la game pour dire que mtl est allé chercher la victoire? Pcq vite de même le 1er et le 4e but n'auraient jamais du arriver dans ce calibre! Pourquoi se contenter de repêcher 9e quand tu es à 25 games de finir la saison et d'avoir énormément plus de chance de repêcher un joueur de concession?

C'est correct de te contenter de pas grand chose Zorro et penser qu'on est en voitures avec des joueurs comme Caufield et Suzuki comme leader offensifs. Pour ma part je ne suis pas satisfait du core des jeunes repêchés jusqu'à maintenant à part Demidov Hage et Hutson. (les 3 sont des choix extrêmement chanceux qui n'auraient jamais du glisser à nous, imagine)
« Last Edit: February 24, 2025, 10:15:45 AM by Oxydrene »
Pages: 1 [2] 3