Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2025-03-06 Jour de match #62 HABS vs Oilers  (Read 3566 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-03-08 Jour de match #62 HABS vs Oilers
« Reply #30 on: March 07, 2025, 10:22:40 AM »

Crime Oxy, tu connais tu le système de la loterie pour le repêchage?

Tsé l'affaire qui fait que même si tu mets en place la pire équipe de l'histoire de la NHL pour finir dernier, que ton équipe a un ratio +/- de - 35678754 pis qu'elle a -100 pts au classement, ben t'as juste 25 % de repêcher 1er...

Ça ça fait que même si tu vises Celebrini pis Bédard, ben à la fin t'as 75% de chance que ça se réalise pas...

Un moment donné faut en revenir des "si" pis des "rai"...

On a repêché 1er/5e/5e + 20e pis là on s'enligne pour n'avoir 2 dans le top 20, voir top 15.

Faut juste optimiser ce qu'on a pis ça va ben aller.

Jusqu'ici etk je trouve qu'ils ont pas mal bien fait ça.

Demidov, repêché 5e, pourrait devenir un stud offensif pis Reinbacher, 5e aussi, a tout ce qu'il faut pour devenir un pilier défensif.

C'est un défenseur droitier de 6'3" 210 lbs qui patine comme le vent et va probablement devenir ton stud défensif droitier, qui mange les minutes dures (avec Guhle dans le même genre, mais gaucher).

Tout ce qui manque c'est un centre de 2e trio.
On a déjà Hage, pis si c'est pas lui probablement que le repêchage 2025 ils vont chercher à repêcher des centres...

C'est pas fini c'te reconstruction là, faut pas l'oublier.

Et déjà, on est en avance par rapport aux reconstructions des Ottawa, Detroit, Columbus, Anaheim, Utah et évidemment, des Sabres, (et autres que j'ai possiblement oublié).

Ils ont tous commencés leur reconstruction avant le CH et on les a déjà rattrapé.

Et ce groupe, avec les Devils, c'est probablement la prochaine vague d'équipes élites de la NHL.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: March 07, 2025, 12:04:30 PM »

En fait, Edmonton est bien chanceux d'avoir récolté 2 pts au classement hier car le CH a mieux joué qu'eux dans la globalité.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: March 07, 2025, 12:45:55 PM »

On oublie effectivement la méthode Julien Brisebois.

Si, avec l'ajout de Demidov et un retour en forme de Laine (qui signe une extension raisonnable à Montréal), puis la progression constante de Reinbacher pour renflouer le côté droit de la défensive, Hughes décide de se l'approprier ce jeune centre de 2e trio de haut niveau qui n'est pas un projet comme Dach, en donnant son premier choix de 2026 et Hage, un choix de deuxième tour, pis un Mailloux, mettons, après avoir repêché un Logan Hensler (pour le futur à droite comme 2e défenseur top-4 après Reinbacher) et un Carter Bear, ou un Justin Carbonneau en 2025!?

Autant qu'il y aurait des fans qui se mettraient à brailler solide après avoir perdu ses choix et espoirs, autant que ça représenterait un tour de force durant l'unique reconstruction du CH à vie!

Même si ça impliquait un choix de premier ronde en 2027, en plus d'un autre espoir, pour aller chercher une solution pour le top-4 à droite à court terme en plus, le Ch est tellement jeune, d'avance, qu'il resterait du temps pour acquérir et développer des remplaçants éventuels de notre noyau actuel.

Dans trois ans, après les départs de Gallagher et Anderson:

Caufield - Suzuki - Demidov
Slafkovski - Centre acquis - Laine
Heineman - Beck - Kapanen
F.Xhekaj - Evans - Carbonneau

Guhle - Reinbacher (paire défensive shutdown)
Hutson - Défenseur acquis/Hensler
A. Xhekaj - Engstrom/Hensler

Selon moi, ça donne une maudite bonne équipe, sur papier, au moins, et, au départ d'Evans, f" Xhekaj ou Beck seraient candidats au poste de 4e centre, avec kapanen au poste de 3e centre, mettons.

Vive Julien Brisebois et la flambée des choix aux repêchages!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: March 07, 2025, 04:14:09 PM »

C'était un match sur la route, le CH avait pas à débarquer là et dominer l'adversaire de A à Z.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: March 07, 2025, 11:21:58 PM »

En fait, Edmonton est bien chanceux d'avoir récolté 2 pts au classement hier car le CH a mieux joué qu'eux dans la globalité.

Siboir 😂😂 jte conseille de réecouter la game.. draisaitl aurait pu scorer 3.goals, manquŵ quelques open net sur le one timer.dont 1 poteau, Yanmark a manqué un breakaway, mtl s'est embouteillé toute la 2e période, ont perdu le 3/4 des batailles 1v1.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: March 07, 2025, 11:25:05 PM »

Crime Oxy, tu connais tu le système de la loterie pour le repêchage?

Tsé l'affaire qui fait que même si tu mets en place la pire équipe de l'histoire de la NHL pour finir dernier, que ton équipe a un ratio +/- de - 35678754 pis qu'elle a -100 pts au classement, ben t'as juste 25 % de repêcher 1er...

Ça ça fait que même si tu vises Celebrini pis Bédard, ben à la fin t'as 75% de chance que ça se réalise pas...

Un moment donné faut en revenir des "si" pis des "rai"...

On a repêché 1er/5e/5e + 20e pis là on s'enligne pour n'avoir 2 dans le top 20, voir top 15.

Faut juste optimiser ce qu'on a pis ça va ben aller.

Jusqu'ici etk je trouve qu'ils ont pas mal bien fait ça.

Demidov, repêché 5e, pourrait devenir un stud offensif pis Reinbacher, 5e aussi, a tout ce qu'il faut pour devenir un pilier défensif.

C'est un défenseur droitier de 6'3" 210 lbs qui patine comme le vent et va probablement devenir ton stud défensif droitier, qui mange les minutes dures (avec Guhle dans le même genre, mais gaucher).

Tout ce qui manque c'est un centre de 2e trio.
On a déjà Hage, pis si c'est pas lui probablement que le repêchage 2025 ils vont chercher à repêcher des centres...

C'est pas fini c'te reconstruction là, faut pas l'oublier.

Et déjà, on est en avance par rapport aux reconstructions des Ottawa, Detroit, Columbus, Anaheim, Utah et évidemment, des Sabres, (et autres que j'ai possiblement oublié).

Ils ont tous commencés leur reconstruction avant le CH et on les a déjà rattrapé.

Et ce groupe, avec les Devils, c'est probablement la prochaine vague d'équipes élites de la NHL.

2023 ca prennait un top 4 pis le probleme de centre etait reglé. Cette saison ca prennait un top 5 pour repecher un autre talent pure. 2026 tu commences à push mais tu repecues 10e pareille. Manque tellement de morceau dans l'équipe et le possible goalie #1 est à 3 ans d'etre pret. Lequipe wildcard 1 qui va rentrer en series va se faire decalisser en 4 comme les Caps se sont fait decalisser en 2024. Not worth it.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-03-06 Jour de match #62 HABS vs Oilers
« Reply #36 on: March 08, 2025, 09:02:24 AM »

J'ai très bien regardé la partie au complet et je n'ai pas la même analyse que toi qui se concentre uniquement sur un côté.  ^-^

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: March 08, 2025, 10:22:28 AM »

Il a y 2 camps ici

certains TROP négatif et d'autres TROP positif

quand un club est -21 ratio buts pour buts contre ( 25e NHL ), je crois qu'il y a plus de négatif que de positif ,

Calgary est pas mal pareil d'ailleurs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: March 08, 2025, 10:27:05 AM »

Il a y 2 camps ici

quand un club est -21 ratio buts pour buts contre ( 25e NHL ), je crois qu'il y a plus de négatif que de positif ,

Un bon match d'erreurs en vue pour ce soir?

Fautjuste pas être manic, ou dépressif dans l'analyse du match.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: March 08, 2025, 10:37:44 AM »

Il a y 2 camps ici

Bah, faut mettre les choses dans leur contexte aussi.

Le CH en est à la 4e saison de sa reconstruction assumée.

Un tel ratio +/- est à quelque part un peu normal.

Et aussi, le CH est dans les plus jeunes équipes de la NHL, en ayant encore deux de leur Blue chips prospects encore à venir, d'autres choix élevés à venir et un paquet de projets qui, dans le lot, il pourrait y avoir des surprises.

Calgary eux ont une équipe vieillissante, qui va probablement plus aller vers le bas ou à tout le moins, stagner, que pogner une courbe ascendante.

Perso pour moi, le CH c'est textbook un équipe envers laquelle on peut avoir de l'espoir, ils démontrent une progression ET du potentiel encore inexploité.

Faque pour moi, oui c'est davantage positif que négatif...

Et pourtant, j'étais un des plus négatif dans le temps de MB ici...
La situation du CH dans ce temps là, ÇA c'était désespérant...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: March 08, 2025, 11:11:52 AM »

Il a y 2 camps ici

Et y'a l'autre camp (moi) qui fait remarquer que le CH est +1 au ratio depuis le 11 novembre 2024 (47 matchs). Le CH était affreux durant le premier mois de l'année, mais on est 10e dans la NHL depuis le 11 novembre, ce n'est pas rien.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: March 08, 2025, 11:13:15 AM »

La comparaison avec CALGARY veut juste dire que ces 2 clubs sont 3/4 rangs plus haut au classement qu'ils le devraient

je parlais niveau classement et pas futur

c'est totalement incomparable à ce niveau , seul CORONATO est en bas de 31/32 ans parmis leurs meilleurs joueurs + WOLF (une chance )

ANDERSON à 28 ans est déjà kasiment vieux pour une reconstruction

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: March 08, 2025, 11:22:25 AM »

Il a y 2 camps ici

Et y'a l'autre camp (moi) qui fait remarquer que le CH est +1 au ratio depuis le 11 novembre 2024 (47 matchs). Le CH était affreux durant le premier mois de l'année, mais on est 10e dans la NHL depuis le 11 novembre, ce n'est pas rien.

Merci. C'est important de mettre en contexte quand on parle de progression. C'est exactement ce que les chiffres depuis le 11 novembre démontrent.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: March 08, 2025, 11:34:11 AM »

Et dire qu'il a réussi un coup de maître sans le vouloir en plus

BERGEVIN voulait CODY GLASS et VEGAS a dit NON ... ce sera SUZUKI que tu vas prendre

il fut aussi mardeux que .... hum hum 

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: March 08, 2025, 11:41:07 AM »

Et dire qu'il a réussi un coup de maître sans le vouloir en plus

BERGEVIN voulait CODY GLASS et VEGAS a dit NON ... ce sera SUZUKI que tu vas prendre

il fut aussi mardeux que .... hum hum

Et si Pacioretty avait accepté d'aller à LA, on aurait eu Vilardi à la place.
Pages: 1 2 [3]