Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2025-03-19 Jour de match #68 HABS vs Islanders  (Read 3342 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2025-03-19 Jour de match #68 HABS vs Islanders
« Reply #30 on: March 22, 2025, 07:29:38 AM »

...j'ai tendance à être d'accord Ulysse..  Huston est un game changer à date dans cette reconstructions...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: March 22, 2025, 12:55:51 PM »

...j'ai tendance à être d'accord Ulysse..  Huston est un game changer à date dans cette reconstructions...

Et il le sera pour longtemps.

En ajoutant un autre talent qui peut compléter des jeux, puis un centre pour l'épauler, lui et Laine, sur un deuxième trio, Hutson aura plus demande à appuyer pour les faire produire et plus de chances d'accumuler des passeur leurs buts.

À mesure que le CH deviendra plus profond en attaque, la production de Hutson augmentera.

C'est beau ses talents pour 'shifter' ses adversaires, mais je remarque que c'est sa détermination et son effort soutenu en pantinant à fond, même sur 4 pieds avant de changer de direction qui fait lâcher prise à son couvreur et qui lui donne l'avantage sur la glace. Il sait aussi exploiter les limites d'une couverture défensive de zone et, en couverture home à homme, ce ne sont pas tous les joueurs de la LNH qui ont la mobilité pour le suivre.

Ainsi, durant un match, il y aura toujours des moments à exploiter. Déjà, Hutson a appris simplifier son jeu quand il n'y a pas lieu de 'shifter' un adversaire et, avec le temps et l'expérience acquise, il saura encore mieux descerner quand et contre qui exercer ses talents particuliers.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: March 22, 2025, 01:52:17 PM »

Ho oui.

En début de saison je dois avouer que Hutson m'énervait avec ses pirouettes continuelles.

Il en faisait trop, oui ça donnait un bon show mais au final c'était "trop c'est comme pas assez".

Mais la vitesse à laquelle il s'est adapté au jeu pro, c'est impressionnant.

Il a vite compris qu'il devait simplifier son jeu et choisir davantage ses moments...

En l'espace de 2 mois son jeu est passé de "hot dog" à bcp plus posé et efficace.

D'ailleurs, c'est quand il a compris ça qu'il s'est mis à mettre des pts au tableau de façon plus constante..

Tu n'as pas besoin de courir partout et faire ton show continuellement dans la NHL, surtout en tant que défenseur.

C'est une ligue où tu dois doser tes énergies et utiliser davantage tes coéquipiers pour faire progresser favorablement le jeu et ça, il l'a compris rapidement.

Pas de doute, on a un genre de petit Einstein du hockey en lui.
Ou plutôt, un Kasparov avec des habiletés...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: March 22, 2025, 02:02:58 PM »

Ho oui.

En début de saison je dois avouer que Hutson m'énervait avec ses pirouettes continuelles.

Il en faisait trop, oui ça donnait un bon show mais au final c'était "trop c'est comme pas assez".

Mais la vitesse à laquelle il s'est adapté au jeu pro, c'est impressionnant.

Il a vite compris qu'il devait simplifier son jeu et choisir davantage ses moments...

En l'espace de 2 mois son jeu est passé de "hot dog" à bcp plus posé et efficace.

D'ailleurs, c'est quand il a compris ça qu'il s'est mis à mettre des pts au tableau de façon plus constante..

Tu n'as pas besoin de courir partout et faire ton show continuellement dans la NHL, surtout en tant que défenseur.

C'est une ligue où tu dois doser tes énergies et utiliser davantage tes coéquipiers pour faire progresser favorablement le jeu et ça, il l'a compris rapidement.

Pas de doute, on a un genre de petit Einstein du hockey en lui.
Ou plutôt, un Kasparov avec des habiletés...

Ce que Subban n'a jamais compris. En choisissant mieux ses moments, imaginez comment meilleur il aurait pu devenir -- déjà qu'il était excellent même si tout le monde pouvait deviner à coup sûr ce qui s'en venait...

Autant que le jeu entier de Hutson est basé sur la surprise, ce n'était pas la force, ni vraiment présent dans le jeu de Subban.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: March 22, 2025, 03:26:55 PM »

Faut dire que Subban en avait un pas pire à ses côtés pour manipuler et prendre l'équipe adverse par surprise.

Alors Subban pouvait se permettre d'être le gars tout en puissance et un peu plus prévisible.

Par contre, l'année où il a gagné le Norris, Subban s'était auto-discipliné à arrêter de crinquer son bâton jusqu'au plafond quand il shootait (il se contentait de mettre la rondelle au filet) et d'y aller un peu moins pour les jeux "hot-dog", mais un peu plus efficace..

Pas pour rien qu'il avait gagné le trophée.

Celà dit mon but ici n'est pas de dénigrer Subban, c'était un très bon défenseur overall, je l'aimais bcp.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: March 22, 2025, 03:43:14 PM »

Faut dire que Subban en avait un pas pire à ses côtés pour manipuler et prendre l'équipe adverse par surprise.

Alors Subban pouvait se permettre d'être le gars tout en puissance et un peu plus prévisible.

Par contre, l'année où il a gagné le Norris, Subban s'était auto-discipliné à arrêter de crinquer son bâton jusqu'au plafond quand il shootait (il se contentait de mettre la rondelle au filet) et d'y aller un peu moins pour les jeux "hot-dog", mais un peu plus efficace..

Pas pour rien qu'il avait gagné le trophée.

Celà dit mon but ici n'est pas de dénigrer Subban, c'était un très bon défenseur overall, je l'aimais bcp.

Subban avait encore les influences de jouer avec Hal Gill dans les veines quand il a gagné le Norris. C'est après ça qu'il est devenu plus 'showman' et plus prévisible. Puis, c,est pas parce que l'autre fait bien ça que tu peux être prévisible.

Encore, le tout n'est pas pour dénigrer Subban. J'ai toujours dit que ce qui me frustrait de Subban était seulement qu'il n'avait pas atteint le niveau qu'il aurait pu atteindre.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: March 22, 2025, 10:19:52 PM »

Ben oui.

Pis y repecherons mieux cette année là ça veut pas dire que l'an prochain ce sera pas une année difficile.

Mais bon.

La discussion est rendue que Hutson est probablement un joueur franchise, Demidov le sera probablement aussi.

La progression de Suzuki, Caufiled et Slaf n'était pas un fluke. C'est un des bons 1er trios de la ligue.

St Louis le pire coach en matière de système finalement il revire ça de bord cette année (pas important du tout pour les vrais connaisseurs) et le club se comporte lors des matchs à enjeux contre les meilleurs équipes de la LNH.

C'est ça le talk dans la ligue nationale par ceux qui connaissent vraiment ça comme on aime le dire ici.

Le chialage c'est pas mal juste ici.

Et c'est pas parcequ'on connaît plus ça.

Les medias capotaient en colisse pour rien, comme si st louis avait une bonne equipe sous la main pour bien jouer défensivement.. je serais pas surpris que ce soit le coach qui va lever la coupe si mtl repeche bien cette année et 2026
Pages: 1 2 [3]