Hutson c'était évident qu'il était un joueur spécial.
Je ne sais pas si certains ont pu interprété mes interventions du début d'année comme si j'étais un "hater", parce que des fois les gens ont tendances à voir tout en noir/blanc...
Mais même avant que le CH en fasse leur choix au repêchage je l'avais spotté, j'étais d'ailleurs très très content quand ils l'ont repêché. C'est d'ailleurs écris dans les sujets concernés ici...
Par contre, c'est son jeu défensif qui m'impressionne.
Oui il est loin d'avoir un physique idéal pour la position et il est souvent en position vulnérable parce qu'il attaque souvent.
Mais même là dedans son jeu a tellement évolué vite, ce gars là est tellement brillant, il s'adapte à vitesse grand V.
Il est extrêmement compétitif et trouve des solutions, il est créatif même en défense, c'est fou.
Bref je me suis trompé.
J'étais ravi que le CH l'aille repêché mais ça ne m'empêchait d'avoir des doutes sur son jeu défensif.
Son début de saison ne m'a pas rassuré, je trouvais qu'il en faisait trop offensivement et pas assez dans sa zone.
Il se faisait battre trop souvent dans les batailles 1 vs 1 et se faisait trop souvent prendre hors position, parce qu'il se portait trop en attaque.
Mais il a corrigé tout ça...
Ça reste un défenseur vulnérable dans des batailles physique mais on le voit de plus en plus trouver des solutions pour compenser.
Probablement le meilleur joueur, le plus talentueux et intelligent que j'ai vu à Mtl depuis que j'écoute le CH... et ça fait un bail.
On est chanceux de l'avoir, c'est un joueur spécial..
C'est très clair et appréciable comme position. Je ne peux te dire si ta position était aussi clair en début de saison et à son repêchage, ou aussi nuancée, car c'est il y a quand même longtemps, mais j'ose croire que personne ne scandait aux éventuelles prouesses 'DÉFENSIVES' défensives de Hutson une fois rendu dans la LNH?
On entendait plus, de tous les coins, qu'il se ferait tassé comme une feuille prise dans le vent dans sa propre zone et, pour les plus sournois, qu'il ne savait même pas patiner de reculons, que les vedettes de la LNH l'exposeraient facilement et régulièrement.
Hors, c'est presque l'opposée que l'on voit et, comme tu dis, bien que ça demeure qu'il est toujours plus petit que la moyenne pour un défenseur de la LNH -- et définitivement plus léger -- il semble trouver des solutions pour compenser.
Ce que j'aime le plus de lui dans les poursuites et les batailles pour les rondelles libres est sa volonté de se foutre carrément entre l'adversaire et la rondelle: l'autre ne passera pas à travers son corps. si petit soit-il, pour se rendre aisément à la rondelle.
La capacité du plus petit Hutson de cramper ses lames pour établir son positionnement n'est pas à dédaigner. Des photos de ses jambes à la Martin St-Louis avaient circuler un moment donné, et je doute que ces photos avaient été truquées. J'ai tendance à croire que 62livres des 162 livres répertoriées pour le poids de Hutson se trouvent dans ses jambes!

Nous sommes chanceux de l'avoir celui-là et il donne beaucoup de raisons (57, à date) de croire que c'est un joueur de franchise. S'il recevait 12% du Cap comme tel (Suzuki en a eu 8.9% au moment de sa dernière signature de contrat), son salaire serait de 12.5M sur son deuxième contrat LNH. Si le même s'avérait vrai pour Demidov (joueur de franchise avec 12% du Cap),rendu son tour de signer pour un deuxième contrat LNH, il recevrait 13.5M!
Alors, bien y penser, Hutson ne recevra jamais juste 8M, 9M ou, même 10M (7.7%, 8.7% ou 9.6% du Cap au moment de sa signature) s'il signe pour 8 saisons. L'avantage avec Hutson, à comparer à une évemtuelle signature de contrat pour Demidov après son contrat d'entrée, et que le pourcentage du Cap pour le contrat de Hutson passerait de 12% du Cap à 11% en dedans d'un an s'il signait pour 12.5M.