Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-04-01 Jour de match #74 Panthers vs HABS  (Read 1882 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-04-01 Jour de match #74 Panthers vs HABS
« Reply #15 on: April 02, 2025, 07:20:06 AM »

Encore une démonstration évidente d'une équipe résiliente au maximum, qui plie parfois mais ne casse pas, composée d'un groupe de joueurs soudés et complémentaires, refusant jusqu'au bout d'abandonner. Quelle épopée intéressante et captivante à voir aller sous nos yeux avec une progression collective évidente agréable à constater, avec une foule gonflée à bloc et prête à se défoncer les cordes vocales en séries si telle est la conclusion de cette palpitante saison.  8)

Que dire du "capitaine clutch" Suzuki toujours performant en moments importants depuis le début de sa carrière et au pouls contrôlé à l'extrême ; le CH est chanceux d'avoir ce centre #1 top-10 de la LNH encore en progression pour plusieurs années devant nous.  ^-^

Le petit dynamo Énergizer au numéro 48 est une arme redoutable en devenir et on peut voir cela se développer sous nos yeux à vitesse "grand V".  8)

Les Panthers peuvent se compter chanceux d'être repartis avec un point au classement étant donné que leur deux buts ont été comptés par le CH, faisant ainsi en sorte que le CH a marqué 5 buts pour aucun des Panthers ; des ailes gratuites à la Cage ?   :)) >:D >:D

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: April 02, 2025, 07:51:47 AM »

Hutson c'était évident qu'il était un joueur spécial.

Je ne sais pas si certains ont pu interprété mes interventions du début d'année comme si j'étais un "hater", parce que des fois les gens ont tendances à voir tout en noir/blanc...

Mais même avant que le CH en fasse leur choix au repêchage je l'avais spotté, j'étais d'ailleurs très très content quand ils l'ont repêché. C'est d'ailleurs écris dans les sujets concernés ici...

Par contre, c'est son jeu défensif qui m'impressionne.
Oui il est loin d'avoir un physique idéal pour la position et il est souvent en position vulnérable parce qu'il attaque souvent.

Mais même là dedans son jeu a tellement évolué vite, ce gars là est tellement brillant, il s'adapte à vitesse grand V.
Il est extrêmement compétitif et trouve des solutions, il est créatif même en défense, c'est fou.

Bref je me suis trompé.

J'étais ravi que le CH l'aille repêché mais ça ne m'empêchait d'avoir des doutes sur son jeu défensif.

Son début de saison ne m'a pas rassuré, je trouvais qu'il en faisait trop offensivement et pas assez dans sa zone.
Il se faisait battre trop souvent dans les batailles 1 vs 1 et se faisait trop souvent prendre hors position, parce qu'il se portait trop en attaque.

Mais il a corrigé tout ça...

Ça reste un défenseur vulnérable dans des batailles physique mais on le voit de plus en plus trouver des solutions pour compenser.

Probablement le meilleur joueur, le plus talentueux et intelligent que j'ai vu à Mtl depuis que j'écoute le CH... et ça fait un bail.

On est chanceux de l'avoir, c'est un joueur spécial..
« Last Edit: April 02, 2025, 07:53:48 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: April 02, 2025, 08:03:11 AM »

Dans un autre ordre d'idée est ce juste moi ou Carrier commence à démontrer des signes de fatigue?

Je le trouve moins efficace dernièrement.

Il ne faisait à toute fin pratique aucune erreur, faisait toujours le bon jeu, exécution top notch, il roulait avec les mise en échec et gagnait la majorité de ses batailles.

Bref il était impressionnant.

Mais MSL l'a bcp utilisé et je sens de la fatigue dans son jeu.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: April 02, 2025, 08:13:52 AM »

Dans un autre ordre d'idée est ce juste moi ou Carrier commence à démontrer des signes de fatigue?

Je le trouve moins efficace dernièrement.

Il ne faisait à toute fin pratique aucune erreur, faisait toujours le bon jeu, exécution top notch, il roulait avec les mise en échec et gagnait la majorité de ses batailles.

Bref il était impressionnant.

Mais MSL l'a bcp utilisé et je sens de la fatigue dans son jeu.

Oui, peut-être que Carrier traine un peu de fatigue, mais Matheson (qui a été mieux que dernièrement hier), ça aide parfois à mal paraître. Même Guhle, que tout le monde encense presque aveuglement dans les médias, a eu quelques moments plus difficiles hier, bien que c'est peut-être normal pour un gars qui a manqué beaucoup de hockey.
« Last Edit: April 02, 2025, 09:03:37 AM by Revenant »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: April 02, 2025, 08:17:53 AM »

@Sam

Avec les années j'ai vu tes opinions évoluer quand les faits disaient autrement t'es définitivement pas un hater.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: April 02, 2025, 08:41:07 AM »

Hutson c'était évident qu'il était un joueur spécial.

Je ne sais pas si certains ont pu interprété mes interventions du début d'année comme si j'étais un "hater", parce que des fois les gens ont tendances à voir tout en noir/blanc...

Mais même avant que le CH en fasse leur choix au repêchage je l'avais spotté, j'étais d'ailleurs très très content quand ils l'ont repêché. C'est d'ailleurs écris dans les sujets concernés ici...

Par contre, c'est son jeu défensif qui m'impressionne.
Oui il est loin d'avoir un physique idéal pour la position et il est souvent en position vulnérable parce qu'il attaque souvent.

Mais même là dedans son jeu a tellement évolué vite, ce gars là est tellement brillant, il s'adapte à vitesse grand V.
Il est extrêmement compétitif et trouve des solutions, il est créatif même en défense, c'est fou.

Bref je me suis trompé.

J'étais ravi que le CH l'aille repêché mais ça ne m'empêchait d'avoir des doutes sur son jeu défensif.

Son début de saison ne m'a pas rassuré, je trouvais qu'il en faisait trop offensivement et pas assez dans sa zone.
Il se faisait battre trop souvent dans les batailles 1 vs 1 et se faisait trop souvent prendre hors position, parce qu'il se portait trop en attaque.

Mais il a corrigé tout ça...

Ça reste un défenseur vulnérable dans des batailles physique mais on le voit de plus en plus trouver des solutions pour compenser.

Probablement le meilleur joueur, le plus talentueux et intelligent que j'ai vu à Mtl depuis que j'écoute le CH... et ça fait un bail.

On est chanceux de l'avoir, c'est un joueur spécial..

C'est très clair et appréciable comme position. Je ne peux te dire si ta position était aussi clair en début de saison et à son repêchage, ou aussi nuancée, car c'est il y a quand même longtemps, mais j'ose croire que personne ne scandait aux éventuelles prouesses 'DÉFENSIVES' défensives de Hutson une fois rendu dans la LNH?

On entendait plus, de tous les coins, qu'il se ferait tassé comme une feuille prise dans le vent dans sa propre zone et, pour les plus sournois, qu'il ne savait même pas patiner de reculons, que les vedettes de la LNH l'exposeraient facilement et régulièrement.

Hors, c'est presque l'opposée que l'on voit et, comme tu dis, bien que ça demeure qu'il est toujours plus petit que la moyenne pour un défenseur de la LNH -- et définitivement plus léger -- il semble trouver des solutions pour compenser.

Ce que j'aime le plus de lui dans les poursuites et les batailles pour les rondelles libres est sa volonté de se foutre carrément entre l'adversaire et la rondelle: l'autre ne passera pas à travers son corps. si petit soit-il, pour se rendre aisément à la rondelle.

La capacité du plus petit Hutson de cramper ses lames pour établir son positionnement n'est pas à dédaigner. Des photos de ses jambes à la Martin St-Louis avaient circuler un moment donné, et je doute que ces photos avaient été truquées. J'ai tendance à croire que 62livres des 162 livres répertoriées pour le poids de Hutson se trouvent dans ses jambes!  >:D

Nous sommes chanceux de l'avoir celui-là et il donne beaucoup de raisons (57, à date) de croire que c'est un joueur de franchise. S'il recevait 12% du Cap comme tel (Suzuki en a eu 8.9% au moment de sa dernière signature de contrat), son salaire serait de 12.5M sur son deuxième contrat LNH. Si le même s'avérait vrai pour Demidov (joueur de franchise avec 12% du Cap),rendu son tour de signer pour un deuxième contrat LNH, il recevrait 13.5M!

Alors, bien y penser, Hutson ne recevra jamais juste 8M, 9M ou, même 10M (7.7%, 8.7% ou 9.6% du Cap au moment de sa signature) s'il signe pour 8 saisons. L'avantage avec Hutson, à comparer à une évemtuelle signature de contrat pour Demidov après son contrat d'entrée, et que le pourcentage du Cap pour le contrat de Hutson passerait de 12% du Cap à 11% en dedans d'un an s'il signait pour 12.5M.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: April 02, 2025, 08:51:07 AM »

En tout cas, si Hughes réussit à vendre la salade que personne mérite plus que le pourcentage du Cap de Suzuki au moment de sa signature d'un deuxième contrat LNH -- 9.25M pour Hutson et, potentiellement, 10M pour Demidov -- ce sera un maudit beau témoignage du respect de tous pour le Capitaine du CH!

Le seul argument de Hughes sera de démontrer comment, avec un peu plus d'espace envers le Cap (sacrifié par les meilleurs joueurs) il réussira à assembler un alignement digne d'une Coupe Stanley. J'ose croire que la foule de Montréal, autant comme elle est quand on gagne que quand on perd, joueraient-être un rôle dans la volonté ou non des joueurs sur-doués de s'en tenir au pourcentage du Cap établi par Suzuki, et ce pour 8 ans, pas 7,6,5, ou comme Matthews, quatre ans!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: April 02, 2025, 09:01:45 AM »

Oui, peut-être que Carrier traine un peu de fatigue, mais Matheson (qui a été mieux que dernièrement hier), ça aide parfois à m'a pparaître. Même Guhle, que tout le monde encense presque aveuglement dans les médias, a eu quelques moments plus difficiles hier, bien que c'est peut-être normal pour un gars qui a manqué beaucoup de hockey.

Exact, Matheson aussi démontre des signes de fatigue, ses brain farts sont plus fréquents dernièrement.

Savard aussi mais lui, il a semblé fatigué toute l'année, sauf une séquence en janvier. Semble un peu au bout du rouleau le vénérable vétéran.

J'ai pensé à kk chose pour lui, s'il ne signe pas en tant que joueur à Mtl l'an prochain, une job d'assistant coach?
Me semble qu'il a le profil.. et les jeunes de l'équipe ont l'air de le prendre comme une figure paternelle (pas une figure masculine toxique là 😏🙄..)

Struble par contre, semble avoir trouvé son groove pour le niveau de jeu de la NHL, et ça n'a pas échappé au coach.

Pour Guhle, j'ai la même lecture. Le jeune est un athlète+++, il joue dur et est très mobile...

C'est juste sa lecture du jeu qui parfois, fait défaut.
Il a tendance à manquer de maîtrise de soi, à paniquer des fois.. rien de trop grave, ça reste un excellent jeune défenseur, difficile à affronter.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: April 02, 2025, 09:06:27 AM »

Oui, autant que j'aime et apprécie Guhle, il n'est pas parfait non plus. Mais c'est quand même un guerrier très difficile d'affronter Eton ne paie pas les gardiens à rien faire.  ^-^

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: April 02, 2025, 12:36:35 PM »

2 pts volé cest le cas de le dire. Merci Reinhart

Ben oui, et Floride peut bien dire merci à Evans sur le premier but... come on.

si tu penses que tu mtl méritait la victoire hier, je te suggère de rechecker la game. Ça voulait pas rentrer du côté des Panthers qui en plus jouait avec Barkov à 50%, sans leur def no.1 et le meilleur ailier

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: April 02, 2025, 12:46:36 PM »

Toujours des excuses pour l'autre club hein?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: April 02, 2025, 02:36:03 PM »

Toujours des excuses pour l'autre club hein?

Tu es supposé dire: T'as raison mon oncle Oxy, et merci de m'avoir remis sur le bon chemin. Les mon-oncles ont des bien meilleures connaissances de hockey que les ti-culs comme nous autres.
Pages: 1 [2]