Un des problèmes du CH ce soir, ce sont les tirs cadrés et surtout, les tirs ratés. Voici la comparaison vs Toronto :
TOR : 57 tirs tentés, 13 tirs bloqués par le CH, 35 tirs cadrés = 9 tirs ratés;
CH : 57 tirs tentés, 18 tirs bloqués par TOR, 15 tirs cadrés = 24 tirs ratés
Plusieurs des tirs ratés sont en-dedans de 25 pieds du filet. Ça fait plusieurs matchs que c'est comme ça et le champion des tirs ratés est Newhook. Il doit en avoir au moins 5 hier.
La performance du CH n'était pas parfaite, mais mieux que contre Ottawa. Les gars ont travaillé tout le match, mais à force de manquer des opportunités, dont 2 de Laine et 2 de Caufield proches du filet, ça donne le résultat d'hier. Même Suzuki aurait pu marquer au début de la prolongation. En fait, sa chute derrière le filet a résulté au but des Leafs. Je ne lui met pas la faute du tout. Ce n'est qu'un constat.
Aussi, il faut trouver un moyen de capitaliser sur les retours de lancers. Slaf est très jeune et je vois que c'est une chose qu'il devra travailler, car il a eu 2-3 opportunités hier. Ça paraît qu'il n'a pas encore sa maturité physique. Il manque de force le long des rampes et devant le filet. Le CH a mieux joué défensivement, sauf les 2-3 chances où Dobes a dû faire des miracles. En parlant de Dobes, je trouve que c'est encourageant de voir ce kid bien performer.
Il faut maintenant que le CH puisse vaincre les Hawks, car CLB est la seule équipe qui peut les dépasser au classement. Ils ont l'air motivé. Les Caps ne semblent pas vouloir les battre en reposant leurs joueurs clés et je pense que CLB va battre les Flyers et les Islanders, alors le CH doit au moins aller chercher 2 points dans ses 2 derniers matchs.