Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 57

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 99632 times)

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #75 on: August 31, 2025, 05:41:40 AM »

Samedi 31 août

Filip Eriksson - un but (2) (TdJ 16:08, -1) (Champion Hockey League)

Owen Protz - aucun point (OHL - pré-saison)

Andrew MacNiel - un but (1) (OHL - pré-saison)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: August 31, 2025, 07:31:30 AM »

Vendredi 29 août

Alexander Zharovsky - aucun point (KHL - pré-saison)

...je ne sais si le CH à de quoi à dire la dedans mais à date il joue au centre en pré-saison...

J'ai de gros doutes que le CH détermine/influence quoi que ce soit pour l'utilisation d'un joueur dans la KHL, mais ça tombe bien quand même que Zharovsky se retrouve au centre, surtout dans la KHL et pas une ligue inférieure!

S'il réussie à bien y jouer (au centre dans la KHL), on pourrait peut-être commencer à rêver à un trio sur lequel on trouverait Zharovsky et Demidov, où l'ailier dynamiserait le trio en transportant la rondelle pour pallier au coup de patin moins électrisant de Zharovsky? Pour être assez créatif et assez talentueux pour compléter des jeux fabriqués par Demidov, ça, Zharovsky semble bien l'être. Puis, c'est deux amis qui se connaissent depuis l'enfance. Disons que la chimie ne serait pas si difficile à envisager ou à créer.

Un petit Bolduc pour rejoindre à eux, pour apporter un peu de jeu physique, un lancer foudroyant qui peut compter de loin -- pas juste du cercle des mises aux jeux -- et une vitesse utile sur le 'back check'?

Laine sur un 3e trio avec Hage comme centre et F. Xhekaj sur l'autre aile, pour apporter du jeu physique, occuper la défensive adverse près de leur filet et libérer le Finlandais?

Ça, bien sûr, c'est loin encore, voir très loin, puis, on ne sait même pas si Laine sera encore là?

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #77 on: September 01, 2025, 06:45:47 AM »

31 août

Bogdan Konyushkov - aucun point (KHL - pré-saison)

Daniil Sobolev - aucun point (KHL - pré-saison)

Andrew MacNiel - aucun point (OHL - pré-saison)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: September 01, 2025, 08:46:39 AM »

Je me suis surpris a imaginer le 4e trio :

Xhekaj - Evans - Xhekaj

Un 4e trio fatiguant.

Gallagher - Kapanen - Anderson sur la 3 ?

Beck et Roy doivent saisir leur chance.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #79 on: September 01, 2025, 09:26:55 AM »

Je me suis surpris a imaginer le 4e trio :

Xhekaj - Evans - Xhekaj

Un 4e trio fatiguant.

Gallagher - Kapanen - Anderson sur la 3 ?

Beck et Roy doivent saisir leur chance.

Roy doit saisir sa chance. Beck peut jouer une autre saison dans la LAH à Laval sans que cela heurte sur ses chances de se rendre à la LNH.

Pour Xhekaj - Evans - Xhekaj, je suis certain que les deux frères seraient aux anges de jouer ensembles, mais je ne sais pas si A. Xhekaj serait meilleur comme attaquant, et j'ai des craintes que ça déraperait en situation des frères Hanson après avoir entendu les frères Xhekaj vouer une admiration pour les frères Tkachuk après leurs batailles au tournoi des 4 Nations.

Les frères Xhekaj semblent encore être un peu immature en ce sens. Alors, deux ensembles sur la patinoire, ça risquerait de ressembler aux Broadway Bullies, aux Big Bad Bruins avec plusieurs punitions inutiles. Il faudrait que St-Louis tienne la laisse serrée, selon moi, ou que le CH tienne le meilleur DN de la Ligue pour le moins d'impact négatif possible? Là, l'intimidation en vaudrait la chandelle.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #80 on: September 01, 2025, 09:59:36 AM »

Perso je crois plus en Beck qu'en Kapanen.

Kapanen honnêtement, je ne vois pas son identité.
En Europe c'était un joueur top 6 mais jusqu'ici je ne vois pas le talent pour que ce soit son rôle en A-N.

Sinon je l'ai trouvé HYPER FAIBLE en échec avant.
En fait je ne peux pas tant me prononcer parce qu'il n'allait même pas au contact... et avec le style de MSL, si tu ne mets pas ton nez dans la soupe en échec avant... 😬

Sinon bah, c'est ça, joueur vanilla ice Cream s'il en est un...

Au moins Beck on voit ce qu'il pourrait donner dans le show: il patine, il est intense, il se positionne bien, il gagne ses m-a-j. C'est un joueur bottom 6, au mieux middle 6, mais il a les intangibles pour avoir un rôle.

Il a juste besoin de millage.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #81 on: September 01, 2025, 10:25:19 AM »

...Kapanen a toutefois plus de potentiel offensif que Beck alors SI (très gros SI) Kapanen est en mesure de réaliser ce potentiel, il a plus de chance de viser le top 6...  (je n'y crois pas remarque lol!)

Beck a potentiellemnt plus d'utilité je suis d'accord mais il m'a beaucoup déçu l'an passé...  un peu comme Roy...  joue sans impact...  faut que tu fouilles les micro-stats pour trouver de quoi à dire...  tu peux pas faire ça dans leurs positions...  même avec du temps de glace de 4ieme trio, il faut que tu trouve un moyen de te faire valoir.
« Last Edit: September 01, 2025, 11:13:34 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: September 01, 2025, 12:49:33 PM »

Étrangement j'ai trouvé Kapanen plus physique et défensif que Beck.

Beck serait le remplaçant a Evans sur la 4 éventuellement et Kapanen la version jeune de Dvorak.

Je ne vois aucun des 2 sur le top 6.

Avec le départ de Armia et Dvorak, c'est le bottom 6 qui va etre modifié.

C'est sur l'histoire du 2e centre est centrale mais le bottom 6 est important aussi.
« Last Edit: September 01, 2025, 03:00:11 PM by Carnaval »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #83 on: September 01, 2025, 05:28:49 PM »

Étrangement j'ai trouvé Kapanen plus physique et défensif que Beck.

Beck serait le remplaçant a Evans sur la 4 éventuellement et Kapanen la version jeune de Dvorak.

Je ne vois aucun des 2 sur le top 6.

Avec le départ de Armia et Dvorak, c'est le bottom 6 qui va etre modifié.

C'est sur l'histoire du 2e centre est centrale mais le bottom 6 est important aussi.

Oui, le bottom-6 serait même aussi crucial que le top-6 rendu en séries.

J'ai espoir que Beck puisse devenir un excellent 4e centre qui pourrait prendre des mises aux jeux extrêmement importantes dans des moments cruciaux. Il n'est pas mou du tout et aurait un petit côté chien en plus. Une fois qu'il se sera établi dans la LNH, je pense que nous verrons un peu plus de ça de sa part.

Être sur un 4e trio avec F. Xhekaj (et peut-être A. Xhekaj, comme suggéré auparavant) apportera peut-être lecourage requis pour voir ressortir le petit côté sournois de Beck.

L'adversaire ne voudra pas de prise de Beck avec ce trio-là ;)

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #84 on: September 04, 2025, 05:42:01 AM »

Mardi 02 septembre

Alexander Gordin - un but (1) (TdJ 14:52, +1) (VHL - début de la saison)

Bogdan Konyushkov - aucun point (KHL - pré-saison)

Rasmus Bergqvist - aucun point (SHL - pré-saison)

Bryce Pickford - pas dans l'alignement (WHL - pré-saison)

-------------------------------------------------------------

Mercredi 03 septembre

Hayden Paupanekis - pas dans l'alignement (WHL - pré-saison)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #85 on: September 04, 2025, 08:46:29 AM »

Semblerait que Roy s'est entrainé en malade...  il est 15lbs plus léger...  il se dit plus rapide/agile...  il semble avoir "faim"... 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #86 on: September 04, 2025, 09:05:04 AM »

Semblerait que Roy s'est entrainé en malade...  il est 15lbs plus léger...  il se dit plus rapide/agile...  il semble avoir "faim"...

Sauf quand on l'entend parler.;)

Il dit les bonnes choses qui devrait être motivantes, mais il et monotone, sans émotions.

Pour ce qu'il a fait, par contre, c'est vraiment bottines dans la même cour que les babines!

L'entrainement de l'entraîneur de GSP en est un à la 'Rocky' et y survivre est déjà un exploit. Y exceller pendant tout un été et avoir la meilleure amélioration vue par l'entraineur est à un autre niveau, surtout de dévouement à la cause, ce que certains avaient douter de Roy (sûrement à l'écouter, en premier lieu, parce qu'il n'a pas d'l'air passionnée de grand chose dans son ton).

Au moins, pour Roy, dans le pire des mondes, on ne pourra pas dire qu'il n'aura pas mis toutes les chances de son bord à un moment déterminant de sa carrière. C'est juste dommage qu'il n'ai pas fait cela quand il y avait une place grand ouverte pour lui dans le top-6 de l'alignement...

Au mieux, Roy impressionne au camp et profite d'une chance de jouer avec quelqu'un comme Bolduc, par exemple, qui serait un bon complément pour lui (physique pour la récupération de rondelle, mais aussi une bonne cible comme franc tireur).

Je souhaite le meilleur des mondes à Joshua et j'ai hâte de le voir jouer à la mesure de son talent, juste pas de l'entendre à nouveau en entrevue;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #87 on: September 04, 2025, 09:59:14 AM »

Roy a le talent.

Mais il n'est pas du type low maintenance, à la Gallagher.

Plus du genre à surfer sur son talent jusqu'à ce... qu'il soit accoté au pied du mur et qu'il n'aille plus le choix.

C'est le genre de joueur qu'un coach devra toujours tenir éveillé afin qu'il ne tombe pas dans sa zone de confort

La NHL est la meilleure ligue au monde, avec bcp de $$ en jeu, c'est très compétitif comme milieu.

Avoir du talent comme Roy ce n'est pas assez, il va devoir le comprendre et l'intégrer pour de bon s'il veut y arriver.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #88 on: September 04, 2025, 10:33:50 AM »

Une très bonne nouvelle.

J'espère que Slaf y est allé a fond aussi.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #89 on: September 05, 2025, 05:45:08 AM »

Jeudi 04 septembre

Filip Eriksson - aucun point (Champion Hockey League)

Rasmus Bergqvist - un but (2) (SHL - pré-saison)

Aatos Koivu - aucun point (Liiga - pré-saison)

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 57