Perso, je suis bien mal placé pour faire la morale à ceux qui poussent le raisonnement et font des jugements de valeur sur la décision du jeune, c'est votre droit.
Par contre, je suis mi figue mi raisin quant à ma position là dedans...
Oui j'aurais préféré qu'il vienne à Mtl, il y aurait eu un spot pour lui avec les départs de Gallagher et Veleno, ce qui n'était pas le cas en fin de saison passé.
Je crois aussi que le jeune a déjà les outils pour contribuer offensivement. Pas aux rythmes des Demidov et Hutson, mais 40-50 pts ne m'aurait pas étonné..
Mais en même temps, je sais aussi qu'il ne perdra pas son temps dans la NCAA.
Même s'il était très bon l'an passé à ce niveau, surtout en termes de stats offensive, il ne semblait pas satisfait du reste de son jeu, surtout dans ce que ça prend pour jouer au centre (mise en jeu, jeu défensif, etc..).
Et c'est au centre qu'il semble vouloir évoluer dans la NHL, et sûrement que la direction aussi...
La position de centre est la plus difficile à développer en attaque dans la NHL.
Le laisser développer ses qualités de centre au niveau inférieur, améliore les chances qu'il évolue au centre dans la NHL selon moi, vs le monter plus rapidement et qu'on le transforme en ailier à la place, par nécessité de gagner...
On l'a dit souvent ici, le meilleur scénario pour graduer est de dominer le niveau inférieur.
Il ne faut pas non plus négliger le contexte de Montréal pour lui, un ti gars canadien qui parle français et qui est un fan fini du CH.
À mon avis ça l'intimide un peu et il préfère arriver plus prêt que pas assez, histoire de ne pas décevoir...
C'est mon interprétation en tant que gars qui aime être bien préparer dans la vie, lorsqu'il est question de ce genre de situation.
Je me mets dans sa peau et c'est ce que j'en comprends...