Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 55 56 [57]

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 85658 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #840 on: July 29, 2026, 03:04:00 PM »

Cibole je vais regarder les games du Michigan on dirait que la mecque du hockey est rendu la.

On a vraiment de la chance de profiter de leur grande expertise. Je pense aussi a Kristo pour qui c'était vraiment important de gagner Universitaire. Aussi, une différence de 500k a 1M en début de carriere ca vaut la peine de gosser dans le manche je trouve c'est une bonne idée et c'est normalement des bons joueurs d'équipe come Auston Matthews qui pensent comme ca.

Je pense aussi a tous ces joueurs américains dominants qui ont dit stop, je veux gagner Universitaire avant de graduer chez les pros. C'est la marque des gagnants.

En plus il va y avoir Dupont qui est probablement le joueur qui peut permettre a notre prospect d'évoluer. Les jeunes appellent ca l'aura.

J'avoue que la profondeur de talent a Michigan vs Montréal est tout simplement impressionnante.

La cash aussi, le jeune va s'en mettre plein les poches excellent move de sa part.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #841 on: July 29, 2026, 04:31:28 PM »

Cibole je vais regarder les games du Michigan on dirait que la mecque du hockey est rendu la.

On a vraiment de la chance de profiter de leur grande expertise. Je pense aussi a Kristo pour qui c'était vraiment important de gagner Universitaire. Aussi, une différence de 500k a 1M en début de carriere ca vaut la peine de gosser dans le manche je trouve c'est une bonne idée et c'est normalement des bons joueurs d'équipe come Auston Matthews qui pensent comme ca.

Je pense aussi a tous ces joueurs américains dominants qui ont dit stop, je veux gagner Universitaire avant de graduer chez les pros. C'est la marque des gagnants.

En plus il va y avoir Dupont qui est probablement le joueur qui peut permettre a notre prospect d'évoluer. Les jeunes appellent ca l'aura.

J'avoue que la profondeur de talent a Michigan vs Montréal est tout simplement impressionnante.

La cash aussi, le jeune va s'en mettre plein les poches excellent move de sa part.

Je ne vois vraiment pas où tu vas. C'est quoi le problème ? Le kid veut parfaire son jeu. That's it ! Il va s'entraîner 2 fois plus qu'il va jouer. Il va être plus fort physiquement, travailler sur son leadership, jouer dans toutes sortes de situations, avoir une chance de jouer pour un championnat et il aura beaucoup de temps de glace. La NCAA, c'est plus fort que la CHL. Bien sûr, c'est moins fort que la AHL ou la NHL, mais quand même.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #842 on: July 30, 2026, 11:15:52 AM »

…selon moi…  c’est juste qu’aucun argument ne tient la route…

Il va s’entrainer plus!  Regardez Demidov et Hutson…  si un gars veut s’entrainer over the top, il peut très bien le faire à Montréal dans des installations top notch.
Il va jouer pour un championnat!  Le CH est une des meilleurs jeunes équipes de la ligue, ils ont fait le carré d’as l’an passé…  c’est une équipe en masse compétitive qui vise aller loin…
Il veut du temps de qualité au centre!  Il l’aurait eu et ce, dans le pro.
Il va jouer avec des gars de talent!  Je pense que du talent à Montréal, ça ne manque plus…  on est plus dans les années de Desharnais et cie!

Bref, c’est pas une cata qu’il reste en NCAA, mais je n’achète pas non plus la vision de ceux qui veulent donner à ça une twist que c’est pratiquement mieux qu’il y reste…  nope, ça n’a rien de « plus positif »…  c’est une année dans le beurre, le gars avait été dominant dans cette ligue là et il était donc normalement rendu à entamer une autre étape de développement. 

L'opportinuté était excellente pour lui, il y a un besoin et il aurait reçu toutes les chances de succès...  là Hughes va regarder d'autre plans et la saison prochaine who knows...  l'opportunité ne sera peut-être plus du tout la même...  on aura peut-être acquis un centre top6, peut-être que Kapanen va prendre une coche et devenir un incontournable, Zharosvsky sera lui aussi une recrue l'an prochain alors le Russe pourrait très bien l'éclipser pour un rôle important...  ce qui était cette année une piste de décollage claire pour Hage, le sera peut-être pas mal moins...

Il veut se faire du fun et du cash dans une ligue qu’il sait très bien qu’il va simplement coaster au dessus de la masse.  C’est son droit et sa décision, fine.  Mais comme Carny, je ne me sens pas obligé de trouver ça très édifiant.
« Last Edit: July 30, 2026, 11:24:49 AM by Doc Holliday »

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #843 on: July 30, 2026, 12:57:55 PM »

...........L'opportinuté était excellente pour lui, il y a un besoin et il aurait reçu toutes les chances de succès...  là Hughes va regarder d'autre plans et la saison prochaine who knows...  l'opportunité ne sera peut-être plus du tout la même...  on aura peut-être acquis un centre top6, peut-être que Kapanen va prendre une coche et devenir un incontournable, Zharosvsky sera lui aussi une recrue l'an prochain alors le Russe pourrait très bien l'éclipser pour un rôle important... ce qui était cette année une piste de décollage claire pour Hage, le sera peut-être pas mal moins...

Il veut se faire du fun et du cash dans une ligue qu’il sait très bien qu’il va simplement coaster au dessus de la masse.  C’est son droit et sa décision, fine.  Mais comme Carny, je ne me sens pas obligé de trouver ça très édifiant.
Excellent point ici!

À mes yeux, la venue de Hage cette année avec le CH était un timing parfait. L'une des raisons étant le besoin d'un 2ième centre immédiat mais aussi l'importance de ne pas introduire trop de ''recrues'' en même temps. Plusieurs autres recrues viendront probablement tâter le terrain l'année prochaine (Zharosvsky et Cie) alors ça aurait été parfait de tester Hage en début de saison cette année.

Bien qu'un point moins important, comme Anthony Desaulniers (BPM Sports) le mentionne, si Hage ne signe pas un contrat maintenant, cela retardera son renouvelement de contrat d'une année ouvrant donc les portes à un salaire annuel encore plus onéreux dans 3 ans.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #844 on: July 30, 2026, 02:38:10 PM »

Surtout que le CH est une pépinière a développer des attaquants ces temps ci.

Slaf, Demidov, Caufield et Suzuki ont tous pris un grosse coche dans leur développement.

C'est très exactement ce que Doc dit.

Correct le jeune a fait son choix. Mais on est pas obligé d'avaler n'importe quoi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #845 on: July 30, 2026, 06:12:02 PM »

Perso, je suis bien mal placé pour faire la morale à ceux qui poussent le raisonnement et font des jugements de valeur sur la décision du jeune, c'est votre droit.

Par contre, je suis mi figue mi raisin quant à ma position là dedans...

Oui j'aurais préféré qu'il vienne à Mtl, il y aurait eu un spot pour lui avec les départs de Gallagher et Veleno, ce qui n'était pas le cas en fin de saison passé.

Je crois aussi que le jeune a déjà les outils pour contribuer offensivement. Pas aux rythmes des Demidov et Hutson, mais 40-50 pts ne m'aurait pas étonné..

Mais en même temps, je sais aussi qu'il ne perdra pas son temps dans la NCAA.

Même s'il était très bon l'an passé à ce niveau, surtout en termes de stats offensive, il ne semblait pas satisfait du reste de son jeu, surtout dans ce que ça prend pour jouer au centre (mise en jeu, jeu défensif, etc..).

Et c'est au centre qu'il semble vouloir évoluer dans la NHL, et sûrement que la direction aussi...

La position de centre est la plus difficile à développer en attaque dans la NHL.
Le laisser développer ses qualités de centre au niveau inférieur, améliore les chances qu'il évolue au centre dans la NHL selon moi, vs le monter plus rapidement et qu'on le transforme en ailier à la place, par nécessité de gagner...

On l'a dit souvent ici, le meilleur scénario pour graduer est de dominer le niveau inférieur.

Il ne faut pas non plus négliger le contexte de Montréal pour lui, un ti gars canadien qui parle français et qui est un fan fini du CH.

À mon avis ça l'intimide un peu et il préfère arriver plus prêt que pas assez, histoire de ne pas décevoir...

C'est mon interprétation en tant que gars qui aime être bien préparer dans la vie, lorsqu'il est question de ce genre de situation.
Je me mets dans sa peau et c'est ce que j'en comprends...
Pages: 1 ... 55 56 [57]