Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 24651 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #30 on: September 21, 2025, 11:55:38 AM »

Il y a une unité d'avantage numérique qui s'entraîne présentement. Est-ce que ça annonce quelque chose pour plus tard ?

Gallagher
Laine-Dach-Demidov
Dobson

Ça nous laisserait donc sur une autre unité:

Slaf
Caufield-Bolduc-Suzuki
Hutson

C'est exactement les deux PPs que j'avais en tête.
Tous les joueurs dans leur bonne chaise.

Meneur de jeu : Suzuki, Demidov
Tireur : Caufield, Laine
Pointe : Hutson, Dobson
Bumper : Bolduc, Dach
Devant le filet : Slafkovsky, Gallagher
« Last Edit: September 21, 2025, 11:59:38 AM by Max_Habs »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #31 on: September 21, 2025, 12:20:31 PM »

Pour ma part, il passe bien avant Struble dans la formation pour ce qu'il apporte de vraiment différent des 5 autres défenseurs, ainsi que la confiance augmentée de ses coéquipiers.

Pour moi également...  cette défensive n'est vraiment pas très physique outre Guhle et ce que Xhecaj y apporte est unique...  et je ne parle pas que des poings, je parle d'un def intimidant...  qui plus est j'ai toujours trouvé que c'était un joueur sous-estimé au niveau skills...    Strubble n'est pas mauvais mais cardboard player pour moi... flavorless.

Il y a une unité d'avantage numérique qui s'entraîne présentement. Est-ce que ça annonce quelque chose pour plus tard ?

Gallagher
Laine-Dach-Demidov
Dobson

Slaf
Caufield-Bolduc-Suzuki
Hutson

Perso je trouve qu'il manque une garnotte à la pointe...  comme on a vue l'an passé si tu as juste Laine (ou Caufield) ça devient prévisible pas mal...  sauf qu'évidemment des gars comme Hutson et Demidov peuvent tellement contrôler le jeu et bouger la rondelle que ça crée toute sorte d'options...
« Last Edit: September 21, 2025, 12:29:10 PM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: September 21, 2025, 05:07:23 PM »

Pour ma part, il passe bien avant Struble dans la formation pour ce qu'il apporte de vraiment différent des 5 autres défenseurs, ainsi que la confiance augmentée de ses coéquipiers.

Pour moi également...  cette défensive n'est vraiment pas très physique outre Guhle et ce que Xhecaj y apporte est unique...  et je ne parle pas que des poings, je parle d'un def intimidant...  qui plus est j'ai toujours trouvé que c'était un joueur sous-estimé au niveau skills...    Strubble n'est pas mauvais mais cardboard player pour moi... flavorless.

Gallagher
Laine-Dach-Demidov
Dobson

Slaf
Caufield-Bolduc-Suzuki
Hutson

Perso je trouve qu'il manque une garnotte à la pointe...  comme on a vue l'an passé si tu as juste Laine (ou Caufield) ça devient prévisible pas mal...  sauf qu'évidemment des gars comme Hutson et Demidov peuvent tellement contrôler le jeu et bouger la rondelle que ça crée toute sorte d'options...

Dobson a une garnotte de la pointe. Je considérerais Bolduc qui semble pouvoir lancer et compter  de distance. De plus, il pourrait s'avancer et décocher en plein élan.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: September 23, 2025, 07:00:06 PM »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: September 24, 2025, 02:17:36 AM »

Jusqu'ici :

1er match

Good:
Fowler = wow, quel calme. A le don de donner l'impression que c'est facile.
Beck = s'est mis en valeur, tout comme son trio.
Dobson = couteaux suisse de la défensive.
Trio Evans = égal à lui-même = fiable.
Montembeault = déjà prêt pour la saison.

Moins good :
Laine = sera t'il capable d'avoir un impact?
Kapanen = beau tir de barrage, pour le reste c'est drabe...

Correct:
Demidov = beaux flashs, belles habiletés, mais manque encore un peu de maturité.
Matheson = mêmes qualités mêmes défauts qu'avant.
Struble = correct...
Engstrom = même que Demidov.

2e game pré saison

Good:
1er trio = affamé déjà? Belle complicité/chimie.
2e trio = rapide pis des skills, ben aimé. Roy solide ce soir sans être flashy.
4e trio = pesant et fatikant. Xhekaj n'est pas loin. Thorpe est du bottom 6 material.
Rohrer = étonnant, un genre de Gallagher.
Hutson = on est tu déjà rendu en série? Talent + toujours 100% à fond = succès.
Guhle = déjà en mode saison.
A Xhekaj = semble avoir pris une coche de stabilité dans son jeu.
Dobes = solide
Carrier = fiable.

Moins good:
Reinbacher = euuuuuuh, ça commence à devenir inquiétant. Commence personellement à penser que si c'est lui ça prend pour McTavish, GO! Patin et gabarit super, mais prise de décision, intensité et physicalité, c'est où?
Kahkonen = on s'en fout, on en a 3 autres qui sont bons.

Etk cette année, j'ai l'impression qu'on va avoir du fun.

Non seulement le club principal semble solide, mais avec tous ces jeunes qui ne sont pas loin, le CH sera paddé dans l'éventualité de blessures. La profondeur et les options sont là...
« Last Edit: September 24, 2025, 02:33:19 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: September 24, 2025, 06:25:42 AM »

Pour Blais et Veleno:

Peut-être qu'ils sont vraiment plus en train dépasser une audition pour quand ils seront soumis au ballotage?

Veleno ne m'impressionne pas.

Blais, au moins, semble capable de s'impliquer physiquement sans se sortir du jeu, mais pas vraiment capable de finir des chances de compter?

13e attaquant, plutôt qu'un jeune, mais pas dans le top-12?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: September 24, 2025, 07:35:37 AM »

Effectivement le premier trio semble être déjà à GO…  tout comme plusieurs vétérans d’ailleurs (Guhle, Hutson, Xhekaj, Anderson, etc…)..  et quelques jeunes démontrent qu’ils sont affamés…  Comme je l’ai déjà dit, c’est une équipe où il est difficile de se cacher si tu ne te donnes pas à fond parce que les leaders eux se donnent…  hâte de voir Dach et donc ce que la "vraie" deuxième ligne va avoir l'air...

On s'entend que Reinbacker ne volera pas de place dans l’alignement avec le genre de camp qu’il a à date… 

Note au jeune Xhecaj:  don't do that!! Pas besoin de challenger aux poings les tops de cette ligue, tu vas te faire geler plus souvent qu'autrement...   y'a moyen de jouer tough sans dropper...

Je suis d'accord que c'est une équipe qui risque d'être plaisante à suivre...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: September 24, 2025, 08:46:40 AM »

Ben daccord avec toi sam sur Reinbacher. je l'ai défendu non stop en raison de son beau jeu dans la AHL quand mes chums l'appelait David Fischier

Hier ça m'a assomé de le voir slow, pas capable de prendre plusieurs bonnes décisions de suite, faire des passes à un attaquant qui a un def collé sur lui en breakout.. quelques bonnes passes ici et la, des bons lancers mais le reste c'est atroce. Anthony Richard qui le shift comme un pee wee pour aller scorer et quelques shifts après le gele dans le coin, j'pensais que Reinbacher était blessé sur ce jeu en plus..

En même temps, j'suis très patient avec les jeunes (4-5 ans après le draft) Je me dit que Seider a joué genre 1 full season AHL et Edvinsson 2 ans AHL comme McGragg a dit, donc peut-être que dans un an il va être transformé, c'est un risque que Hughes va devoir prendre s'il le trade pas!

Hutson était rapide en colisse hier, est-ce qu'il a step up encore une gear en accélération ou cest les flyers qui étaient slow? à voir le 8 octobre! Je serais pas surpris qu'il fasse 100 pts un jour
« Last Edit: September 24, 2025, 08:54:10 AM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: September 24, 2025, 10:04:40 AM »

Veleno a un très bon coup de patin. Il me rappelle un peu Danault dans sa façon de se déplacer.

Mais ce que j'ai cru remarquer c'est qu'il manque un peu de force physique et de sens de l'anticipation, ce que Danault avait à revendre.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: September 24, 2025, 11:21:44 AM »

Ben daccord avec toi sam sur Reinbacher. je l'ai défendu non stop en raison de son beau jeu dans la AHL quand mes chums l'appelait David Fischier

Hier ça m'a assomé de le voir slow, pas capable de prendre plusieurs bonnes décisions de suite, faire des passes à un attaquant qui a un def collé sur lui en breakout.. quelques bonnes passes ici et la, des bons lancers mais le reste c'est atroce. Anthony Richard qui le shift comme un pee wee pour aller scorer et quelques shifts après le gele dans le coin, j'pensais que Reinbacher était blessé sur ce jeu en plus..

En même temps, j'suis très patient avec les jeunes (4-5 ans après le draft) Je me dit que Seider a joué genre 1 full season AHL et Edvinsson 2 ans AHL comme McGragg a dit, donc peut-être que dans un an il va être transformé, c'est un risque que Hughes va devoir prendre s'il le trade pas!

Hutson était rapide en colisse hier, est-ce qu'il a step up encore une gear en accélération ou cest les flyers qui étaient slow? à voir le 8 octobre! Je serais pas surpris qu'il fasse 100 pts un jour

Ça prouve seulement que Reinbacher a besoin de millage qu'il a manqué la saison passée (environ 60 matchs). Il n'a pas eu la chance d'apprendre beaucoup comment jouer sur des patinoires nord-américaines. De plus, Anthony Richard est probablement l'un des 5 patineurs les plus rapides de la NHL. Reinbacher n'a pas encore confiance et joue avec les mains trop serrées sur le bâton.  Le mental est très important, donc une saison en AHL serait bénéfique pour lui.  Enfin, il va avoir 21 ans dans un mois, donc encore très jeune pour un défenseur.  La comparaison avec un gars comme Edvinsson est très bonne.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: September 24, 2025, 11:43:23 AM »

Ça prouve seulement que Reinbacher a besoin de millage qu'il a manqué la saison passée (environ 60 matchs). Il n'a pas eu la chance d'apprendre beaucoup comment jouer sur des patinoires nord-américaines. De plus, Anthony Richard est probablement l'un des 5 patineurs les plus rapides de la NHL. Reinbacher n'a pas encore confiance et joue avec les mains trop serrées sur le bâton.  Le mental est très important, donc une saison en AHL serait bénéfique pour lui.  Enfin, il va avoir 21 ans dans un mois, donc encore très jeune pour un défenseur.  La comparaison avec un gars comme Edvinsson est très bonne.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il a presque rien montré de bon pour un 5th overall. Levshunov est déja solide 1 an plus jeune et Guhle en entrant dans la ligue à 20 ans était plus dominant. J'comprends qu'il n'a pas joué autant que ces 2 la l'année suivante son repêchage, ça va être au management de voir s'ils veulent prendre le risque de le garder hehe. Anyway sa valeur ne doit pas être vraiment bonne, un peu comme Jiricek peut-être?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: September 24, 2025, 11:47:22 AM »

…en même temps, théoriquement tu ne devrais pas prendre 5 ans avant de démontrer que t’es un espoir au-dessus de la mêlée surtout quand t’arrive d’une ligue d’hommes…  …blessure ok, mais il est tout de même revenu au jeu l’an passé, 10 parties régulières et 13 de playoffs et il a eu un été complet de conditionnement alors j’achète +/- l’ excuse pour ce qu’il démontre dans le moment. 

Perso je ne lui trouve pas d’excuse, âge ou blessure, c’est un camp d’entrainement et il n’est juste pas de niveau (physique et mental).   À lui de s’assurer de par ses performances d’être le premier rappelé.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: September 24, 2025, 12:22:49 PM »

Exact, Reinbacher jouait déjà pro en 1ere division suisse à son année de repêchage.
C'est d'ailleurs une des raisons principales de son choix 5e au total, son niveau de maturité de l'époque..

Mais a t'il vraiment progressé depuis?

J'ai pas tellement l'impression.

Le CH est l'équipe qui a le plus d'informations sur lui, alors c'est certain qu'ils sont ceux qui sont le mieux placé pour prendre une décision éclairée.

Par contre, je suis certain qu'ils sont eux aussi inquiet... la venue de Dobson n'est pas un hasard, le jeune n'est pas particulièrement rassurant.

Les outils sont là mais sinon le reste de son jeu n'est pas relevé.

Comme j'ai dit, le donner pour aller chercher une valeur plus sûre, dans une position de besoin (centre top 6), un jeune comme McTavish, perso je n'hésiterais pas.

Mon point ici n'est pas de le donner, mais ne pas attendre qu'il devienne un Kakko, Dach, etc.. de ce monde et que sa valeur soit à peu près nulle pour bouger.

Être trop patient parfois c'est comme pas assez...

Des fois c'est le contexte qui n'est pas bon (à quel point Reinbacher a été affecté durablement par les hués lors de son draft?)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: September 24, 2025, 02:55:40 PM »

Désolé, mais la comparaison avec Levshunov n'est pas tout à fait juste.  Il a joué 180 matchs depuis 2022-2023, tous sur des patinoires nord-américaines, vs 130 matchs pour Reinbacher dont 37 nord-américains. Levshunov n'a manqué qu'environ 10 matchs la saison passée vs environ 60 pour Reinbacher.

De plus, même s'il a été repêché 5e, d'autres repêchés entre 4 et 6e sont devenus top 4 ou top 2 à 21 ans ou 22 ans. Ça arrive. Larsson a été repêché 4e à NJ.  Il est arrivé à 19 ans et ensuite, un set back pendant 2 saisons pour revenir en force après. Je pense que lui aussi avait été blessé. Edvinsson est arrivé pour vrai dans la ligue à 21 ans (2024-2025).  Pourtant, il avait joué 52 parties AHL et 9 parties NHL à 19 ans. À 20 ans, il a joué 60 parties AHL et 16 parties NHL (2023-2024).  Qu'est-ce que Larsson et Edvinsson ont en commun ?  Ils ont joué au moins 65 matchs AHL avant de ne plus regardé en arrière.

Demandez-vous plutôt pourquoi le CH a échangé Mailloux au lieu de Reinbacher, qui était prêt à 100 % physiquement. Reinbacher a besoin de retrouver la confiance et ce sera dans la AHL.  Il a besoin d'au moins 50 autres parties avec Laval, un peu comme Larsson et Edvinsson.  Ce ne sont pas tous des Makar ou Seider qui sont repêchés 4 à 6e et qui performent immédiatement. Heureusement que le CH n'a pas repêché un Michael Dal Colle ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: September 24, 2025, 03:25:37 PM »

Le problème de Reinbacher semble la confiance.

Il joue comme un gars nerveux, hésitant.
En plus il joue comme s'il faisait 5'9" 165 lbs... il ne bouscule personne physiquement, malgré son gabarit.

Comme s'il était intimidé par Mtl. Pas capable de se concentrer...

Ou serait ce ses blessures? Ce qui revient au même, deux blessures aux genoux à son âge et de longue absence (dans son développement), ça aussi c'est inquiétant.

Désolé mais il ne me donne pas la vibe d'un gars qui peut s'épanouir à Mtl, un marché exigent psychologiquement, pas pour les âmes sensibles...

Pour moi il représente actuellement un risque.
Il n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans et on voit toujours les mêmes choses de lui.

Je suis sûr qu'il a encore une bonne valeur par contre...

Tout est question de ratio risk/reward.

C'est pourquoi je parle de l'échanger contre un jeune déjà établi, coupant ainsi le risque que cet ancien 5e choix total se transforme en flop/semi flop...

Un échange pour McTavish, qui présente lui aussi ses problèmes à Anaheim, serait pour moi un beau risque de HuGo...

En plus défenseur droitier est probablement le plus grand besoin au niveau de leurs jeunes, à Anaheim.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10