Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Danault de retour  (Read 6806 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Danault de retour
« Reply #15 on: December 20, 2025, 09:03:59 AM »

Je viens juste de regarder ça, Heineman est rendu à 11 buts avec les Isles.  Il y a juste Caufield avec plus de buts que lui dans le CH.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: December 20, 2025, 09:19:42 AM »

Caufield - Suzuki - Bolduc
Slaf - Kappy - Demidov
Texier - Danault - Gally
Veleno - Evans - Anderson

Ajoutez Dach et Newhook et ça commence à être pas pire...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 20, 2025, 09:21:03 AM »

J'aimais Heineman depuis ses débuts avec le CH et j'étais un peu déçu de le voir partir, tout en comprenant la logique de la transaction. D'ailleurs, c'était dommage pour lui sa "non-contribution offensive" durant la 2e portion en 2024-25 suite à son malheureux accident.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #18 on: December 20, 2025, 09:21:55 AM »

Vous vous douterez bien que je déteste cette échange là sur à peu près tous les angles...  garrocher des choix de 2 au bout de nos bras pour des "on verra bien" je déteste ça dans l'optique où on est dans le moment, ie pas du tout au point de se gearer au deadline pour un cup run...  et MOI ce vétéran là je voulais rien savoir de ravoir ça autour d'une équipe qui, à date, était super soudée, sans cliques, sans jeu de coulisses, sans babouneux et sans personnes qui se met au dessus de l'équipe.  Pis j'aurais peut-être pris ma pilulle si on parlait d'un gars vraiment productif et sua coche qui amène sans nul doute une mise à jour voulue...  bin pas pantoute...  un joueur dans une saison de misère qui n'amène même pas de robustesse...  on est dans une contribution de niveau de Veleno...  Danault n'était même plus dans les joueurs les plus utilisés en DN...  et on vient de jeter au vidange notre flexibilité vis à vis le cap...

...bref pour moi LE PIRE échange de Hughes à date et de très loin.  Extrèmement décu de ce move là.
« Last Edit: December 20, 2025, 09:34:09 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: December 20, 2025, 09:21:58 AM »

De mon bord, un deuxième ronde n'est pas désastreux comme paiement pour un centre défensif gaucher au bon coup de patin est au-delà de 50% dans le cercle des mises aux jeux. Il aidera à stabiliser notre jeu défensif sur un troisième ou quatrième trio. Il jouera sur le désavantage numérique et allégera ce fardeaux pour notre Capitaine.

Il faut regarder cette transaction comme étant l'ajout d'un élément stabilisateur -- un peu comme l'ajout de Carrier l'an dernier -- et non comme ajout de vedette. Un choix de deuxième ronde risque de s'avérer être un prix judicieux pour ce genre d'acquisition.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 20, 2025, 09:23:34 AM »

Je ne serais aucunement surpris de voir Danault ajouter 7-8 buts et une quinzaine de passes pour le reste de la saison, tout en stabilisant la faiblesse défensive du CH ainsi que le PK et au niveau des mises au jeu.  De plus, j'ai hâte de le voir manger de la pizza en conférence de presse des séries 2026.  :D

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: December 20, 2025, 09:32:34 AM »

De mon bord, un deuxième ronde n'est pas désastreux comme paiement pour un centre défensif gaucher au bon coup de patin est au-delà de 50% dans le cercle des mises aux jeux. Il aidera à stabiliser notre jeu défensif sur un troisième ou quatrième trio. Il jouera sur le désavantage numérique et allégera ce fardeaux pour notre Capitaine.

Il faut regarder cette transaction comme étant l'ajout d'un élément stabilisateur -- un peu comme l'ajout de Carrier l'an dernier -- et non comme ajout de vedette. Un choix de deuxième ronde risque de s'avérer être un prix judicieux pour ce genre d'acquisition.

Très bon terme = stabilisateur

Le CH était l'équipe la plus jeune de la ligue en début de saison et avec les blessures, on ne s'est certainement pas vieilli.

Ils avaient besoin de ça, ça me semble évident, des éléments stabilisateurs pour amoindrir les montagnes russes normales chez une équipe aussi jeune.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: December 20, 2025, 09:48:58 AM »

Le CH était dans le top 5 des pires équipes défensives et en PK. Moi non plus je ne suis pas un fan de Danault, mais il remplit toutes les cases que le CH recherchait qui étaient vraiment problématiques. Et presque tous les fans des Kings disent que le problème des Kings est le coach qui n'a aucun système offensif. Anyway, Danault reste 100% meilleur que Veleno ou Beck comme centre de 3e trio. S'il peut faire 30 points et être encore le super joueur défensif, on va être bien content de l'avoir.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: December 20, 2025, 10:14:53 AM »

Vous vous douterez bien que je déteste cette échange là sur à peu près tous les angles...  garrocher des choix de 2 au bout de nos bras pour des "on verra bien" je déteste ça dans l'optique où on est dans le moment, ie pas du tout au point de se gearer au deadline pour un cup run...  et MOI ce vétéran là je voulais rien savoir de ravoir ça autour d'une équipe qui, à date, était super soudée, sans cliques, sans jeu de coulisses, sans babouneux et sans personnes qui se met au dessus de l'équipe.  Pis j'aurais peut-être pris ma pilulle si on parlait d'un gars vraiment productif et sua coche qui amène sans nul doute une mise à jour voulue...  bin pas pantoute...  un joueur dans une saison de misère qui n'amène même pas de robustesse...  on est dans une contribution de niveau de Veleno...  Danault n'était même plus dans les joueurs les plus utilisés en DN...  et on vient de jeter au vidange notre flexibilité vis à vis le cap...

...bref pour moi LE PIRE échange de Hughes à date et de très loin.  Extrèmement décu de ce move là.

D'accord totalement avec tout ça, et je ne commencerai pas à agir comme une danseuse à claquette sur toutes les transactions de Hughes juste parce que c'est le CH.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: December 20, 2025, 10:38:46 AM »

Très bon terme = stabilisateur

Le CH était l'équipe la plus jeune de la ligue en début de saison et avec les blessures, on ne s'est certainement pas vieilli.

Ils avaient besoin de ça, ça me semble évident, des éléments stabilisateurs pour amoindrir les montagnes russes normales chez une équipe aussi jeune.

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: December 20, 2025, 10:43:18 AM »

D'accord totalement avec tout ça, et je ne commencerai pas à agir comme une danseuse à claquette sur toutes les transactions de Hughes juste parce que c'est le CH.

Tu as le droit de ne pas aimer Danault, mais tu ne devrais pas prêter des intentions à d'autres, même indirectement.

Je pense que certains ont de trop grandes attentes pour Danault. S'il fait juste ce pour quoi il est bon - mises aux jeux, DN et jeu shutdown en général -- ce sera bon pour le jeune club qu'est le CH et ça vaudra un choix de deuxième tour

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: December 20, 2025, 11:04:58 AM »

1 seul choix de 1rd en 2026      1 seul choix de 2rd en 2026     1 seul choix de 3rd en 2026

1 seul choix de 1rd en 2027      1 seul choix de 2rd en 2027     1 seul choix de 3rd en 2027

c'est vraiment énorme !!!

T'as pas plus besoin d'avoir 12 choix dans les 3 premières rondes dans les 3 prochaines saisons ! Tu n'es plus au début de la reconstruction.  Tu es dans le milieu avec ton noyau de jeunes qui se définie de plus en plus : Suzuki, Caufield, Slaf, Demidov, Hutson, Guhle, Reinbacher, Engstrom, Fowler, Dobes, Bolduc, etc  Il y a plusieurs excellents prospects dans le pipeline : Xharovsky, Hage, Paupanekis, Pickford, Mooney, Protz, F. Xhekaj, Ericksson,etc.  Tu as des joueurs de tous les trios et tous les duos, en plus d'avoir déjà deux très bons gardiens en devenir.

Anyway, tu as aussi des monnaies échangeables contre des choix dans les 3 premières rondes/prospects avec peut-être Dach, Newhook, Roy, Struble, Laine ?, Anderson, Beck, Rohrer, Mesar, Mooney, Davidson, Farrell, Trudeau, etc.

Le CH a 29 repêchés et non signés + plusieurs joueurs repêchés qui jouent dans les mineures. Un moment donné, il faut avouer qu'ils ne joueront pas tous à Mtl d'où le fait que tu peux les échanger contre des prospects ou des choix.  Des choix, il paraît que tu peux les combiner avec des prospects et des joueurs actuels pour en avoir des meilleurs.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #27 on: December 20, 2025, 11:06:05 AM »

t'as le droit de le penser Rev...

...et j'ai le droit de pas être d'accord du tout.  Un vétéran qui nous a couté un choix de deuxième ronde (celui de Columbus en plus!!) et va compter pour 5.5M sur la masse, les attentes vont être qu'il est mieux d'être sua coche (incluant une production potable) et de prendre son trou avec les assignations qu'il aura.  Je m'attends à rien de moins que le même genre d'attitude et de contribution que des Gallagher et Anderson ou Savard (l'an passé).

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: December 20, 2025, 11:12:59 AM »

On verra au TDL si les centres valent beaucoup.

Danault ou Evans.

Ce sont des joueurs redondants un peu.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: December 20, 2025, 11:14:41 AM »

Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que Danault sait déjà ce qu'il l'attend de source très très très sûre. Je suis ami avec quelqu'un qui est dans les confidences de Phillip disons. :)

Pourquoi les attentes seraient différentes vs un gars comme Anderson ou Gallagher ? Pourquoi Danault aurait une mauvaise attitude ? C'est le premier à savoir qu'il n'a pas une bonne saison, que ce soit 100 % sa faute ou pas. Je peux vous affirmer qu'il est très content de revenir.  Maintenant, donnons la chance au coureur.

Pour les choix, votre opinion vous appartient, mais pour ma part, je ne vois pas le drame parce que pour l'instant, un choix de 2e est de la fausse monnaie.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 [2] 3 4 5