Je comprends vos points, sauf que je trouve que vous faites un peu dans le jugement de valeur sans vraiment de nuance, à mon avis bien sûr...
Tout ce que vous dîtes sur Danault honnêtement, si vous diriez ça à propos de Auston Matthews, j'embarquerais.
Le gars joue selfish, a un body language de selfish (arrogant) et negocie selfish...
Mais Danault est l'exemple textbook du gars qui est prêt à tout pour faire en sorte que son équipe gagne, il se sacrifie pour son équipe sur la glace et j'ai bien de la misère à penser que c'est un selfish, à cause de ça...
Perso je suis particulièrement sensible à mon environnement de travail.
Un environnement de travail toxique, avec une ambiance de compétition malsaine, du style jock à gros bras hypocrite, moi je ne veux pas rester là..
Mais un joueur de hockey APPARTIENT à son équipe, il ne peut quitter si ça ne fait pas son affaire.. sauf lorsqu'il devient UFA.
Si vous voulez mon avis, aussi, être un joueur québécois à Mtl, ce n'est pas facile... Surtout dans un contexte où la culture organisationnelle en est une de gros bras à gros ego...
Mais actuellement, vous remarquerez que les p'tits québécois ont retrouvé goût de jouer ici...
La culture organisationnelle est ATTIRANTE pour les joueurs et, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça, attirante pour les joueurs locaux...
Danault a décidé de partir pour plusieurs raisons, mais présentement MTL était devenu son 1er choix, semble t'il...
Ce n'est pas Mtl et ses fans que Danault a quitté, c'est une organisation malade qui mettait trop de pression sur leurs joueurs, en vendant un produit moyen comme si c'en était un excellent, ce qui mettait une pression indue sur tous les joueurs, particulièrement les locaux...
D'ailleurs, y avait il bcp de joueurs qui acceptaient de signer pour moins afin de rester à Mtl à l'époque? Queb ou pas?
Non, c'est nouveau ce phénomène... avec la gang de direction actuelle.. et le groupe de leaders actuel...