2026-01-29: Jour de match #54 Nordiques vs HABS

Démarré par Doc Holliday, Janvier 29, 2026, 12:06:54 PM

« précédent - suivant »

Revenant

Citation de: Max_Habs le Janvier 30, 2026, 08:55:43 AM
Citation de: Patch le Janvier 30, 2026, 08:38:24 AM
Citation de: Max_Habs le Janvier 29, 2026, 09:53:06 PM
Que se passe-t-il avec l'Avalanche ?

Aucune idée, mais mettons que quand c'est contre nous ça fait bien mon affaire, on va toutes les prendre!

Bah j'espère qu'ils vont se réveiller pour les 2 prochains matchs contre les Red Wings.

👍🙏

samsagat

Qui pensez vous que MSL va mettre devant le net lors du prochain match, à Buffalo?

Monty? 😬

Doc Holliday

Citation de: samsagat le Janvier 30, 2026, 10:15:55 AM
Qui pensez vous que MSL va mettre devant le net lors du prochain match, à Buffalo?

Monty? 😬

...faudrait pas...  match de 4pts, faut y aller avec qui est hot...  on jouera à essaie/erreur avec Montembeault quand on aura plus le choix, genre 2 games en 2 soirs ou effondrement de Dobes...

Revenant

Donner la chance à Fowler de se racheter contre Buffalo?

samsagat

Citation de: Doc Holliday le Janvier 30, 2026, 10:50:20 AM

...faudrait pas...  match de 4pts, faut y aller avec qui est hot...  on jouera à essaie/erreur avec Montembeault quand on aura plus le choix, genre 2 games en 2 soirs ou effondrement de Dobes...

Perso, d'accord avec toi pis vous le savez, Dobes je l'aime et je l'ai défendu.

Cependant faut être réaliste, si on y va selon les observations rationnelles de l'historique du joueur, une utilisation trop intensive le dessert.

Pour l'instant, c'est davantage un gars d'utilisation 50/50 qu'un gars capable de prendre du 70/30 (équivalent sur 82 games de +/- 57/25), selon moi.

L'affaire c'est que Montembeault ct' année, c'est pas mal un gars de 0/100 😬😏

Surtout dans un contexte aussi compétitif où chaque pts compte...

Montembeault devient de plus en plus une épine dans le pied.

Mais bon, j'espère que le changement de coach des gardiens l'aura fouetté un peu, parce qu'on va se le dire, c'est pas mal à cause de lui que c'est arrivé...

Ma prédiction : la même que vous autres, en espérant que Dobes fasse mentir son propre historique..

Max_Habs

Citation de: Patch le Janvier 30, 2026, 08:38:24 AM
Citation de: Max_Habs le Janvier 29, 2026, 09:53:06 PM
Que se passe-t-il avec l'Avalanche ?

Aucune idée, mais mettons que quand c'est contre nous ça fait bien mon affaire, on va toutes les prendre!

Bah j'espère qu'ils vont se réveiller pour les 2 prochains matchs contre les Red Wings.

Bon, l'Avalanche a fait sa part du boulot... À nous de faire notre part du contrat en gagnant ce soir.

samsagat

Citation de: Max_Habs le Janvier 31, 2026, 03:58:30 PM

Bon, l'Avalanche a fait sa part du boulot... À nous de faire notre part du contrat en gagnant ce soir.

La moitié du boulot, il leur reste le prochain match contre eux 😏

samsagat

Ouf les Sabres...

Sont vraiment forts.

Quand ils mettent la switch à ON, sont dures à suivre.

Gros, rapide, bcp plus de cohérence entre eux que le CH, profondeur.

Dans un autre ordre d'idée, Evans m'énaaarve...

Il a fait plusieurs jeux mous en défense et sur le 2e but des Sabres, il a été hypnotisé par la rondelle...

Perso, je crois qu'on pourrait se permettre de l'échanger et faire de la place à d'autres...

L-A le voulait? GO!

Pis Beck pourra le remplacer éventuellement.

Patch

Citation de: samsagat le Janvier 31, 2026, 08:55:23 PM
Ouf les Sabres...

Sont vraiment forts.

Oui mais nous on a Caufield.....

max27

Entk jcrois que Dobes va avoir le net jusqu'à temps qu'il le perdent... contrairement a Montembeault cette aaison, il donne une chance au CH d'être dans le match et gagné lorsque les occasions se présentent. Quand Newhook va revenir, va avoir un beau probleme.

La seule faiblesse outre un autre gardien, est un defenseur droitier pouvant bouffer des minutes. En attaque, commence a avoir une cohesion qui s'installe et a moins d'obtenir un Thomas ou Kyrou de se monde, je crois que le CH pour cette saison peut aller en serie sans etre gener.

Ce qui coule le CH lorsqu'il perd se sont le gardien et les erreurs de defense

samsagat

Citation de: Patch le Janvier 31, 2026, 10:03:49 PM
Ouf les Sabres...

Sont vraiment forts.

Ouin et j'ajouterais... Le CH aussi sont dur à suivre quand ils mettent la switch à ON😏

Revenant

Citation de: samsagat le Février 01, 2026, 08:48:16 AM
Citation de: Patch le Janvier 31, 2026, 10:03:49 PM
Ouf les Sabres...

Sont vraiment forts.

Ouin et j'ajouterais... Le CH aussi sont dur à suivre quand ils mettent la switch à ON😏

Pis les Sabres n'ont pas Caufield!  >:D

Mettons que le p'tit monstre compteur est pas mal 'Clutch'.

Oxydrene

criss que Dobes m'inspire pas confiance devant le net, jamais vu un gardien se déplacer aussi mal que ça et être partout depuis Hasek lol

Mtl doit ajouter des Samuelsson, McLeod et Doan à son lineup.

Max_Habs

Citation de: Oxydrene le Février 01, 2026, 10:45:25 AM
criss que Dobes m'inspire pas confiance devant le net, jamais vu un gardien se déplacer aussi mal que ça et être partout depuis Hasek lol

On est tous d'accord là-dessus, mais il gagne hahaha

Doc Holliday

Citation de: Max_Habs le Février 01, 2026, 10:58:40 AM
Citation de: Oxydrene le Février 01, 2026, 10:45:25 AM

On est tous d'accord là-dessus, mais il gagne hahaha

...exact!!  Il est tout croche, a des stats médiocre mais il gagne...  alors go, ça marche!