2026-01-29: Jour de match #54 Nordiques vs HABS

Démarré par Doc Holliday, Janvier 29, 2026, 12:06:54 PM

« précédent - suivant »

Oxydrene

Citation de: Doc Holliday le Février 01, 2026, 11:16:58 AM
Citation de: Max_Habs le Février 01, 2026, 10:58:40 AM
Citation de: Oxydrene le Février 01, 2026, 10:45:25 AM
criss que Dobes m'inspire pas confiance devant le net, jamais vu un gardien se déplacer aussi mal que ça et être partout depuis Hasek lol

On est tous d'accord là-dessus, mais il gagne hahaha

...exact!!  Il est tout croche, a des stats médiocre mais il gagne...  alors go, ça marche!

C'est comme ceux qui disent, ah criss Bouchard devrait être aux Jo! What the fuck sans mcdavid et drai ce gars la serait un gars de genre 40 pts lol, même chose avec Dobes, .890% mais ya 16 win 5 loss.

ESt-ce que next year Fowler est le no.1?

Max_Habs

Citation de: Oxydrene le Février 01, 2026, 01:22:55 PM
criss que Dobes m'inspire pas confiance devant le net, jamais vu un gardien se déplacer aussi mal que ça et être partout depuis Hasek lol

...exact!!  Il est tout croche, a des stats médiocre mais il gagne...  alors go, ça marche!

C'est comme ceux qui disent, ah criss Bouchard devrait être aux Jo! What the fuck sans mcdavid et drai ce gars la serait un gars de genre 40 pts lol, même chose avec Dobes, .890% mais ya 16 win 5 loss.

Fowler ? Probablement en 2027-2028.

samsagat

Hahaha, encore du monde qui font de la névrose du gardien à Mtl parce qu'un gardien n'a pas le style de Carey Price?

Ça me fait rire entendre "Dobes est tout croche, faut y trouver une alternative"... encore.

Le CH lui, dieu merci, ne semble plus là...

On dirait que c'était le discours de Raymond pis justement, ils l'ont sacré dehors...

Pour sûr que Raymond a eu son mot à dire sur l'utilisation des gardiens depuis le début de la saison.

C'était lui le coach des gardiens et MSL l'a dit souvent, les décisions se prennent en collégialité, selon les spécialités de chacun.

Marco Marciano est moins stuck up là dessus?

Je peux juste spéculer...

L'impression que ça me donne, c'est que depuis que Carey Price a été élevé au rang de semi dieu, l'opinion populaire veut que chaque gardien doit être une imitation de lui pour être considéré comme un bon gardien.

Price est UN style de gardien, le gardien de glace, robotique dans sa technique, toujours pareil peu importe la situation, un très bon gardien certes, un peu dans la lignée de Martin Brodeur, mais son style n'a pas à être le seul étalon pour évaluer si un gardien est bon ou non.

Dobes ne joue peut être pas comme Robot Price, Mr Technique, mais il a le don de super bien couvrir le bas du filet "in close" lors des retours pis des tirs de près.
Là où les adversaires sont dans un environnement chargé en joueurs du CH, et qu'ils n'ont pas le temps de lever la puck, sauf exception.

Il joue les pourcentages.

Il a aussi une bonne lecture du jeu/anticipation et de bons réflexes.

Pis il est fort mentalement. Il sait élever son jeu quand la situation le commande.

Donc vous insinuez qu'il est 18-5-3 pis que ce n'est que de la chance?

À cause de sa technique, pis de son pourcentage d'arrêts? Qui est faussé par kk games où il s'est fait défoncer?

Je pense qu'un moment donné faut juste donner à César ce qui lui revient et lâcher le morceau.

Le gars trouve le moyen de gagner depuis qu'il est dans la NHL et ce n'est pas un hasard.

P.S.: en plus c'est difficile d'avoir une lecture adéquate des % d'arrêt actuellement, le décompte des tirs a tellement changé, et la game aussi.

Et ça ne date pas de 10 ans, depuis pas mal cette année en fait pour le décompte des tirs..

Pas sûr que Price aurait les mêmes pourcentage d'arrêts s'il jouait aujourd'hui.

En fait, même les 6 dernières saisons de sa carrière, son % d'arrêt avait chuté drastiquement (sauf saison 18-19), pis les %d'arrêt en moyenne n'étaient pas aussi bas que ce qu'ils sont aujourd'hui..

Revenant

Citation de: Max_Habs le Février 01, 2026, 02:07:09 PM
Citation de: Oxydrene le Février 01, 2026, 01:22:55 PM

Fowler ? Probablement en 2027-2028.

Je suis pas mal certain que, idéalement, le CH donnerait le filet à Fowler après la fin du contrat à Montembeaut l'an prochain, surtout s'ils ont perdu connfiance que Montembeault pourrait revenir au performances plus constantes et meilleures de l'an passé.

Mais, c'est quand même risqué d'y aller avec deux jeunes gardiens, non?

Ce serait préférable si le CH avait un genre de Jake Allen (dans le temps), ou un Montembeault comme celui de l'an passé, pour appuyer une recrue comme Fowler.

Mais, bon...

samsagat

Perso je pense que la transition va se faire organiquement.

Dobes est déjà en train de prendre la pôle et personnes ne lui a volé... il a dû parler par la bouche de ses performances et de sa fiche.

Montembeault n'est pas le futur de l'organisation, on le sait.
Le CH a deux bons jeunes gardiens et c'est à eux que le filet reviendra éventuellement... C'est écrit dans le ciel.

Et Fowler, ce sera comme avec Dobes, si on veut qu'il devienne #1 clair et net, il devra supplanter Dobes...

C'est comme ça que ça marche si tu veux des performances, tu donnes rien gratis...

Anyway je n'ai pas l'impression que le Tchèque va lui donner sa place sur un plateau d'argent. Il performe sous pression le kid.

Perso je crois juste qu'on aura éventuellement un jeune tandem élite, pour les x prochaines années...

Le CH s'enligne juste pour avoir une équipe sans faille et avec de la grosse profondeur partout...

Revenant

Citation de: samsagat le Février 01, 2026, 04:45:07 PM

Dobes est déjà en train de prendre la pôle et personnes ne lui a volé... il a dû parler par la bouche de ses performances et de sa fiche.

Le CH a deux bons jeunes gardiens et c'est à eux que le filet reviendra éventuellement... C'est écrit dans le ciel.

Et Fowler, ce sera comme avec Dobes, si on veut qu'il devienne #1 clair et net, il devra supplanter Dobes...

C'est comme ça que ça marche si tu veux des performances, tu donnes rien gratis...

Anyway je n'ai pas l'impression que le Tchèque va lui donner sa place sur un plateau d'argent. Il performe sous pression le kid.

Perso je crois juste qu'on aura éventuellement un jeune tandem élite, pour les x prochaines années...

Le CH s'enligne juste pour avoir une équipe sans faille et avec de la grosse profondeur partout...

👍

Revenant

La clé pour le CH, selon moi, sera d'avoir un tandem de gardiens à bon prix pour les deux prochaines saisons, et en bas de 8M (total) pour la première fenêtre où il sera raisonnable d'espérer un 25e Coupe Stanley.

Cela, en grande partie, contribuera à garder une profondeur de talent dans l'alignement, en général.

Doc Holliday

Personnellement je n'insinue rien du tout.  Dobes fait sa chance, il est agressif et son style peu orthodoxe peut être déroutant pour l'adversaire I don't know, je me prends pas assez au sérieux pour penser que j'ai la science infuse mais il y a une marge entre être techniquement parfait et overskater presque tous ses déplacements pour se retrouver hors position en continue...  mais je conçois qu'on aime faire dans le blanc et noir pour tenter de faire ressortir l'absurdité d'un point de vue qu'on est pas pas d'accord avec, ça a le mérite d'être divertissant in a Smash type of way..

...mon point demeure que dans le moment Dobes est la hot hand et il faut le jouer ce qui n'empêche nullement son coach de travailler avec lui sur sa technique.  Mais libre à vous d'y voir autre chose.

Fowler semble effectivemnt sur la piste du gardien d'avenir...  comment est-ce que ça va s'articuler?  les choses changent tellement vite dans la LNH...  l'an passé Montembeault était stable au point d'être considéré pour les tournois mondiaux...  cette année il est déflabergasté bin raide et Dobes prend la pôle...  quand sera-t-il d'ici la fin de l'année?! 

Oxydrene

Citation de: samsagat le Février 01, 2026, 04:45:07 PM

Fowler est déja supérieur à Dobes avec sa technique. Dobes je le vois pas avoir une grosse carrière

Smash

Qui sait, peut être que Doblurgar va durer plus longtemps que la période des roses.